L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Planemaster

avatar

Nombre de messages : 350
Age : 39
Localisation : Sigil
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Les règles   21.10.14 12:05

Salutations !

Ici seront développés les règles et systèmes de jeu utilisés pendant la campagne de Planescape.
Un livret (format pdf) sera fourni d'ici peu avec tout ce dont vous aurez besoin  pour préparer la campagne.

Néanmoins et afin de faciliter la prise en mains j'annonce ici que nous utiliseront le système de règles d'AD&D (AD&D 2.5 pour les puristes), comprenant le manuel des joueurs, le guide du maitre, le bestiaire monstrueux, l'ensemble des "manuels complets...".

Bien qu'il y aura quelques ajouts et / ou modifications sur les dites règles (qui seront expliquées dans le pdf) j'aimerais que chacun se (re)familiarise avec les règles, notament pour la gestion des classes (multi-classage, jumelage, les JS, les attaques etc...).

Tenez-le pour dit : NE PRENEZ PAS EN COMPTE LES RÈGLES SUR LES COMPETENCES. (les compètences de la 2.5 c'est beuark !)

Pour ceux ne disposant pas du livre le "Manuel des joueurs" je peux fournir le pdf du livre (MP moi).
De même pour toute question sur les règles n'hésitez pas à demander.

Enfin, ne vous lancez pas trop dans une éventuelle création de personnage, car j'utiliserais également des suppléments en anglais, qui amèneront quelques nouveautés...

Planemaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratcreve.com/
zarovitch

avatar

Nombre de messages : 5101
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: Les règles   22.10.14 9:02

Quelle excellente nouvelle, retour vers les origines , eloignons nous de la bouse de DD 3.5 !
De toute façon les régles sur les compétences sont naze à ADD, 3.5 compris, ADD a toujours été un jdr de caracteristique tout comme l'Adc est un jdr de compétence pur.

Et en plus tu vas faire quelque modification de règles , je travaille actuellement sur une version enb partant de ADD 1 et 2.5 , je suis curieux de decouvrir tes regles.

J'ai vraiment hate de commencer cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Planemaster

avatar

Nombre de messages : 350
Age : 39
Localisation : Sigil
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Les règles   23.10.14 17:28

Olà !

Voici comme annoncé le lien où vous pouvez dés à présent télécharger le pdf concernant la cadre de la campagne pour débuter et ce qu'il vous faut savoir pour préparer votre personnage.


http://www.fichier-pdf.fr/2014/10/23/cadre-de-campagne-pj/

Je vous conseille de le lire en affichage "double page".

Même si j'ai longuement travaillé sur le document il est possible que parfois certaines choses peuvent ramener à DD3.5.
(J'avais commencé le doc sur du 3.5...)
Si d'aventure cela s'avère être vrai N'EN TENEZ PAS COMPTE, nous sommes bien sur du AD&D 2éme édition !

De même il se peut qu'il y ai une discordance entre la dénomination "halfelin" et "petite-gens". Bien QUE CE SOIT LA MÊME CHOSE, cela viens du fait que dans les règles générique il est utilisé le terme "petite-gens" et dans les royaumes oubliés il est utilisé parfois le terme de Halfelin.
Considérez que ce sont deux mots pour désigner la même chose.

Pour le reste (surtout pour les règles et nouveautés) je rentrerais dans les détails plus tard.
Je reste en attendant à votre disposition pour toute question.

Bonne lecture.

Planemaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratcreve.com/
Planemaster

avatar

Nombre de messages : 350
Age : 39
Localisation : Sigil
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Les règles   24.10.14 11:11

Toutes les classes sont issues des "manuel complet du...." (9 manuels en tout) et du livre de base.
Je peux fournir les pdf pour ceux qui veulent en savoir plus.
L'exception notable est la classe de shaman, qui est un supplément en anglais, bien que la classe soit décrite dans le manuel complet du barbare, il y aura quelques modifications mineures..
La classe de clerc correspond en fait à la classe dénommée "prêtre" dans le livre de base.
Retenez simplement qu'un clerc est polyvalent dans les sorts alors qu'un prêtre est dévolue à une divinité.
Comme pour le magicien qui est généraliste et mage qui en fait regroupe tous les spécialistes.
Chaque classe aura ses avantages et ses inconvénients comme plus de sorts, pas de sorts spécifiques ou réservés.

Planemaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratcreve.com/
Planemaster

avatar

Nombre de messages : 350
Age : 39
Localisation : Sigil
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Les compétences   21.04.15 14:29

Olà les Filles !

Je mets ici en ligne le PDF concernant les règles des COMPETENCES telles qu'elles seront joué dans la campagne.
Notez que de possibles ajustement pourront être effectués avant ou pendant la campagne.

Le lien : http://www.fichier-pdf.fr/2015/04/21/competences-pj/

Bonne lecture !

PLANEMASTER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratcreve.com/
zarovitch

avatar

Nombre de messages : 5101
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: Les règles   21.04.15 15:13

J'adore personnellement ton systeme de compétence en % mais et oui il y'a toujours un mais.
A l'origine le voleur avait 8 compétences de classe , et là d'aprés ce que j'ai vu il peut en avoir que 4 ! ce qui limite un peu le voleur non ?
Je n'ai pas vu l'équivalent de la compétence "détection piège" ou alors c'est "détection" ?

Comment se passe la progression des compétences pour le voleur c'est la même que pour les autres classes ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Planemaster

avatar

Nombre de messages : 350
Age : 39
Localisation : Sigil
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Les règles   21.04.15 17:08

Salut gnome !

Bon alors en fait tu n'as pas compris (il me semble) le système de compétence.
Déjà dans un premier temps je pense qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes avec en premier lieu le vocabulaire.
Il me semble que tu parles des 8 TALENTS de base du voleur : vol à la tire, crocheter des serrures, trouver/désamor pièges, déplacement silencieux, se cacher dans l'ombre, détecter les bruits, grimper, lire les langues inconnus.
Ces 8 talents de base des roublards ne sont pas des compétences.
Le voleur possède donc ces 8 talents, PLUS les 3 points compétences générales, plus ses 4 points de compétence de roublards.
Bien sûr dans ton cas s'applique la règle de multiclassage, à savoir que tu prends le meilleurs de chacune des classes pour chaque groupe.
Les compétences du voleurs sont monté de la même façon que pour les autres classes, ses TALENTS eux progresse comme expliqués dans le livre des règles...

J'espère avoir éclairé ta lanterne bige !

PLANEMASTER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratcreve.com/
zarovitch

avatar

Nombre de messages : 5101
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: Les règles   21.04.15 18:55

Oui ça le mérite d'être clair !
Je suis encore dans le doute pour certains trucs mais on verras plus tard! scratch Bige !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Planemaster

avatar

Nombre de messages : 350
Age : 39
Localisation : Sigil
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Les règles   21.04.15 19:08

zarovitch a écrit:
Oui ça le mérite d'être clair !
Je suis encore dans le doute pour certains trucs mais on verras plus tard!  scratch Bige !

N'hésites pas, par MP de préférence, à demander d'autres éclaircissements sunny

PLANEMASTER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratcreve.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA FOLIE :: Les Tables de JDR :: PLANESCAPE-
Sauter vers: