L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LE JDR-GATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 13:18

Apparement je n est pas etait correct en disant qu on etait prit pour des con de ne pas avoir eut des information sur les risque ....

ma reponse

C est vous qui n êtes pas correct on vous suis depuis la 1ère heure en faisant confiance à votre CF'... En se contentant que d un "comme esteren" vous avez toute les clés en main ...

Vous lancer un CF théoriquement avec un minimum de préparation ... On avez deja soulevez un certain amateurisme ... Mais Ca pouvez etre excusez/explicable/pardonnable avec la gueguerre VS les Gand mechant en noir

vous vouliez faire un "coup" au détriment de la réalisation quitte à faire un projet frontale avec uné autre maison ...

maintenant ... Ou on en est ? Vous nous dites qu il y a plus important que les nom ? Qu'esquisser se joue ??

pour mémoire tout le monde ne suis pas ce fil de discution ... Certain continu a vous suivre juste par sympati et militantisme rollistique ...

vous avez des responsabilités envers vos souscripteur ...

etre correct c est AVANT de lancé un CFSI c est s assuré que vous pourrai le mené jusqu au bout ... Que cela soit sur la constitution des équipe ... Que cela soit sur les premier travaux autour du projet... Et sur l information transmise au souscripteur ... En d autre lieux on a appelé Ca le JDRgate ... Ca risque de s appelé a terme agategate ... Et vous vous en sortirai pas nécessairement grandi ....

sur ceux j attend votre reponse pour savoir si je me retire ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 14:15

Bon je ne suis plus bi souscripteur ..m j ai fait retombé le pallier en dessous des 120.000€ ...

mon com' sur BBE ... et n Etant plus l un et l autre j arrêterai les comparaisons ... Je souhaite a agate mais surtout à leur souscripteur d avoir une bonne fin avec cette aventure

Ca y est je ne suis souscripteur que d uné seul souscription pre commande .. Celle ci ... Les mechant de BBE Smile

Pourquoi avoir lâché agate ... Bien qu il avait mon capital sympati ...parceque j ai pas aimé le manque de communication ... Et l amateurisme de plus en plus évident sur leur non préparation ... Si je voulez du "comme esteren" j aurrai des le départ acheté du esteren ... Chose que j allais faire ... Mais autant le prendre en boutique ...

Merci à BBE ... Je pense aussi que WOTC n as pas fait de CC au deux Maison d edition ... L histoire de l hauteur confirmerai la chose ...

merci pour votre préparation avant de nous proposé ce CF ... Si je pense que vous n aviez pas a étalé le linge salle en public ... Je vous en remercie toutefois ... Puisque vous m avez mît en veille... Et par conséquent plus critique sur mon mode de consomation en tant que passioé et militant ludique ...
gromiko
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 14:56

Finalement c'est wotc qui s'invite pour jouer les arbitres entre les deux maisons.

J'espère que la souscription d'agate ira jusqu'au bout parce qu'un peu de concurrence n'a jamais fait de mal et qu'il y a des trucs qui m'intéresse chez eux.

Sinon quand je repense à la volonté d'agate de vouloir convaincre wotc de sortir le reste de la licence DD5, je crois que c'est mal parti...

Pour ce qui est des méchants de BBE, moi j'aime bien les méchants, on se ferait chier sans eux.
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 15:10

LOL j ai eut la même remarque sur les mechant ... Aller dernier poste suite à la remarque d un bi souscripteur me traitant de troll piquant les yeux orthographiquement parlant

Chez BBE ... Je ne poste plus chez agate

Edzart si tu as des probleme avec tes yeux j ai uné bonne adresse Smile
sinon jusqu a présent j etait bi souscripteur et panier haut dans les deux projet ... Mes commentaire en vallant d autre ... Je ne pense pas que tu es à définir ce que t'es yeux peuvent supporter ou pas sur ce forum ... Je suis un accident de l orthographe et en plus sur tablette ... Pense bien que je m en tappe le coquillart de ce que tu pourrai a me dire sur la forme ....

par contre sur le fond il est tout de même bon de savoir pour les maison d edition et éventuellement pour d autre souscripteur de ce qu il en est des tendances...

une fois de plus je ne représente que moi ... Mais n Etant ni sur esteren ni sur CO/pathfinder et tout de même bi souscripteur un temps ... Je n avais pas le profil de fanboy sur agate/BBE ... Ayant une capacité de fiancement raisonnable je ne suis pas pour autant sujet a la course a l échalote concernant les cadeau des uns et des autres ... Enfin Etant professionnel de la démocratisation ludique (rémunéré et activiste) ... Mon profil a donc un intérêt potentiel sur ma vision des chose ....

mes propos ici et ailleur etait malgres tout limiter ... 1ère séquence je me suis retirai des fil de discution quand je me suis rendu compte que l on etait pas dans les mem tripe ... Le public DD reste un public DD (je suis de la ligne RP et storytelling 90's), puis sur la gueguerre énoncé au yeux du public par BBE... En tant que bi souscripteur je me suis positionné pour éviter la guerre frontal ... Suite au remarque des fanboy des deux bord j ai rejoins un autre canal de discution sur tout Ca ... Maintenant j ai demandé a agate et BBE des information complémentaire en plus de quelque suggestion comme d autre suite à l annoncé ce matin d agate d uné potentiel annulation qui suggérer que pour agategate/BBE les demande de wotc allé au delà du nom ... BBE m as répondu ... Agate et sa communauté son resté sur la meme base malgres uné INFORMATION CAPITALE qu est l annulation possible d un CF à cela se rajoute tout ce qui a deja etait soulever en amont ... La goute d eau ayant fait débordé le vase ... Retrait de chez agate ... Je ne représenté que 0,33% de leur CF Apres tout
Alundra
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 15:22

Franchement Cyril, je te lis depuis un bon moment, et t'es franchement lourd. Non tu n'es pas correct dans tes messages. Tu ne demandes pas, tu exiges. C'est très fatiguant de te lire.

S'il te plait, descend un peu de ton piédestal et arrête de croire qu'on te doit des choses uniquement parce que tu l'écris sur un clavier, c'est pénible.
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 15:39

Allé plop je me retire d ici aussi Smile

Demande ou exigence c est la moindre des chose quand on dépense de l argent ... Il faut définitivement savoir dans quoi on est ... Ou l achat d un produit ... Ou la participation à l achat d un produit'... Dans les deux cas il faut montrer paye blanche quand on demande des chèque en blanc ...

je consoit pleinement que c est. Difficile de me lire pour les fautes ... Soit ... Mais quand j ai des chose a dire je l ai dit en argumentant... Et le propre d uné argumentation c est d accepter qu on ne soit pas d accord et prendre en considération ce qui est argumenté de ce qui ne l est pas ...

pour agate je me suis retirai je n y suis plus souscripteur ... Pour BBE je m en retire puisque j ai dit ce que j avais a dire et que deux personne me l on reprocher... Ici parceque tu me le reproche et que je ne suis plus bi souscripteur ....

messieurs a un prochain CF sur nos passion commune ... Mais je resterai le meme Wink
Alundra
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 15:47

Tu es aussi pénible à lire sur le fond que sur la forme... Tu n'argumente pas, tu obstrues les passages qui ne vont pas en ton sens ou qui te contrarient en hurlant au scandale.

Des réponses ont été données, elles ne t'ont pas plu, et pourtant tu refuse "d'accepter que l'on ne soit pas d'accord avec toi" pour reprendre tes termes.

Accepte de discuter correctement avec les gens au lieu d'imposer ton avis et de partir lorsqu'ils se montrent agacés par ton égo (nan parce que franchement, si ce n'est pour se faire mousser, je ne vois pas l'intérêt de dire que l'on a un "haut panier" chez l'un comme chez l'autre des CF...).
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 19:47

gromiko a écrit:
Finalement c'est wotc qui s'invite pour jouer les arbitres entre les deux maisons.

J'espère que la souscription d'agate ira jusqu'au bout parce qu'un peu de concurrence n'a jamais fait de mal et qu'il y a des trucs qui m'intéresse chez eux.

Sinon quand je repense à la volonté d'agate de vouloir convaincre wotc de sortir le reste de la licence DD5, je crois que c'est mal parti...

Pour ce qui est des méchants de BBE, moi j'aime bien les méchants, on se ferait chier sans eux.

Personnellement il y a méchant et méchant , non je n'ai pas aimé leurs comportement qui n'était pas pro.
Agate est pour moi le pot de terre qui se bat contre le pot de pierre..
Pour la concurrence pour moi c'est un mot qui est destructive et cela n'a jamais servie le consommateurs au contraire d'ailleurs.
Je pense que vous n'avez pas compris ce qui a en jeux pour BBe pour agir de cette façon.
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 19:54

Alundra a écrit:
Franchement Cyril, je te lis depuis un bon moment, et t'es franchement lourd. Non tu n'es pas correct dans tes messages. Tu ne demandes pas, tu exiges. C'est très fatiguant de te lire.

S'il te plait, descend un peu de ton piédestal et arrête de croire qu'on te doit des choses uniquement parce que tu l'écris sur un clavier, c'est pénible.

Alundra , sur le forum d'Agate et celui de BBE il existe une censure présente malheureusement, je rappel que sur mon forum , il y en a pas.
Vous pouvez ne pas être d’accord avec lui mais il exprime une inquiétude, je suis pas d'accord avec tout ce que dis Cyril, mais il a le mérite d'exprimer une opinion.

Cyril veut juste être rassurer sur la viabilité du projet d'Agate et pour l'instant il a raison sur une chose, il y a rien , des promesses électoral mais sinon rien de rien...

Pour BBE un nom des millions de livres mais maintenant on ne sait même pas si quelque chose vas sortir car je le rappel WOC ne souhaitais pas voir sortir leurs règles mais des livres du monde genre terre balafrées ou midnight avec leurs règles ...Les deux éditeurs français voulait sortir autre chose...
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 19:55

Et puis Alundra , combien de souscripteurs hyper lourd qui crie sans cesse "on veut des decks " perso il exprime également une exigence comme cyril. Mais Cyril on lui demande de ce taire , allez savoir !
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 21:06

Cyrilgwada a écrit:
Allé plop je me retire d ici aussi Smile

Demande ou exigence c est la moindre des chose quand on dépense de l argent ... Il faut définitivement savoir dans quoi on est ... Ou l achat d un produit ... Ou la participation à l achat d un produit'... Dans les deux cas il faut montrer paye blanche quand on demande des chèque en blanc ...

je consoit pleinement que c est. Difficile de me lire pour les fautes ... Soit ... Mais quand j ai des chose a dire je l ai dit en argumentant... Et le propre d uné argumentation c est d accepter qu on ne soit pas d accord et prendre en considération ce qui est argumenté de ce qui ne l est pas ...

pour agate je me suis retirai je n y suis plus souscripteur ... Pour BBE je m en retire puisque j ai dit ce que j avais a dire et que deux personne me l on reprocher... Ici parceque tu me le reproche et que je ne suis plus bi souscripteur ....

messieurs a un prochain CF sur nos passion commune ... Mais je resterai le meme Wink

Je ne suis pas d'accord avec tous ce que tu dis mais ne change pas et dis le, qu'importe les réflexions !
Actuellement on te prends pour un con et un lourdingue dans un an, on te prendras peut être pou un visionnaire celui qui avait dit !!!
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 21:18

-alundra-il y a 3 heures
Nan mais pour la parenthèse, cyril a préféré partir de chez ceux d'en face aussi... car "ne voulant pas provoquer une épidémie de encéphalite oculaire" suite à des commentaires étant en désaccord avec lui...

Mais en bon prince, il a promis "de revenir ponctuellement pour aiguiller BBE quand un flou se posera "... c'est sympa quand même !

Quant au fameux forum où il s'exprime "librement", bah il l'a quitté aussi parce que je lui ai dit (à ma manière) qu'il avait un melon de chez melon (le mec se propose quand même de venir aider BBE lorsqu'ils auront du mal quoi... Balèze...)

Enfin bref... Sur ce... J'ai cru apercevoir qu'au bout des 2000 contributeurs il y aurait des cartes vierges en format pdf... va falloir que mes options des cartes de sort soit prises une par une =D Je m'y atèle !
Et oui alundra, ici même si cela ne te plait pas on parle librement ce n'est pas du tout le cas chez Agate !

Et franchement te venter d'avoir fermer la tronche de cyril en jouant les modérateurs c'est franchement bas, dommage que la censure chez agate m’empêche de te répondre sur leur forum, mais tu me déçois !
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 21:50

merci à tous ...

mais vous inquiété pas a 36ans et une vie bien accomplie je ne vais pas changer ou m offusqué pour des chose dites sur des forum ou fil de discutions ...

je pense justement avoir suffisamment développé mes pensé pour qu'une simple relecture suffise pour démasqué les crieur au troll ...

on est dans le passionnel et comme je le disais en d autre lieu j aurai réagi de la même manière que certain a mon encontre ...

et puis pour information alundra/lamespar je suis encor sur la souscription BBE ... en me relisant on devrai pouvoir le comprendre ... et si on ne le comprend pas faudrait peut être relire toute ma littérature ici même avant de trollicidé Smile

bon les amis je retourne a mon silence relatif ... debrief d agate demain ... et BBE dans une semaine .... et dans 1ans on compte les points Smile
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 22:13

Plutôt qu'entendre les propos et disputes des pro ou anti agate, parlons du jdr gate et là, il y a du nouveau, du lourd et un ouragan :

agate-rpgCréateuril y a 2 heures

Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir. Mais certaines choses ne dépendent pas de nous. Dans tous les cas, nous ne prendrons aucun risque avec vos contributions. Si le projet menace d'être mis à mal pour des questions légales, nous préférons l'annuler dès à présent pour que tout le monde soit remboursé plutôt que vous expliquer dans 6 mois que le projet sera finalement impossible à livrer.

Et sur la news de BBE :

Conformité OGL. Tout d'abord, sachez que le service légal de l'éditeur américain du premier des jeux de rôle est entré en contact avec nous pour s'assurer que notre projet respectait les termes de l'OGL. Il est probable donc, que nous allons proposer - même si selon nous la loi française nous protège - un changement des noms du triptyque (celui des 3 manuels, pas Héros & Dragons évidemment Wink ) car cette utilisation leur pose problème. Nous vous tiendrons évidemment au courant de ce changement somme toute mineur.

Mauvaise fois du géant américain
Ils mettent en live le SRD , ne sortent pas la traduction officielle et viennent emmerder le boulot de deux éditeurs français qui veulent sortir du dd5 light ! Les deux éditeurs français ne peuvent le dire en live , alors que moi si ! Woc m'emmerde !!!
Hasbro est une boite tenu par des gens qui ne connaissent rien au jdr et ruine les passionnés ! Alors MERDE!

Fin chez agate possible
Là je me demande en quoi ils sont en tort ? ils vont traduire ce qui est légal, est ce le terme dragon qui est interdit, bref ça doit être important pour qu'Agate dise à ces souscripteurs que le projet peut être avorté, super nouvelle pour le rush final !!!

Moins d’inquiétude chez bbe mais pourquoi?
Pareil qu'agate mais beaucoup plus nuancé, bbe annonce que le nom risque de changer mais pour eux le projet reste viable... Bref étonnant , ils ont même l'air plus détendu à croire que la situation d'agate est plus grave et que cela les arrangent bien !

En bref , on ne sait pas ce que les avocats veulent à nos deux éditeurs mais tout semblent bien parti pour qu'un seul ne survivent ....Reste à savoir pourquoi ?
Alundra
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 22:17

Ne mélangeons pas tout. Il y a une différence entre des lourds qui demandent des decks en palier (choses à réaliser plus tard) et des lourds qui demandent encore et sans cesse quelque chose alors qu'il a clairement été expliqué (et montré un peu partout) que pour le moment ce n'est pas possible.

Agate s'est déjà prononcé sur le sujet. Pour faire simple, pour le moment ils ne peuvent rien montrer car effectivement rien n'est prêt (les fonds collectés sur Ulule ne sont pas accessibles tant que la campagne n'est pas terminée, ne l'oublions pas). Ils nous demandent de leur faire confiance. On est libre de suivre ou pas, ça je ne peux reprocher à personne.

Mais lorsqu'après un tel message cyril nous ressort encore et toujours qu'il n'y a rien... C'est à se demander s'il a bel et bien lu les dits messages. Couplé à cela, il y a cette attitude plus que discutable.

Je ne sais pas si c'est le côté "à interprétation" d'un message posté sur un forum (ce qui est extrêmement dur à décrypter, reconnaissons le), mais là, cyril, tu donnes clairement l'impression de mépriser tous ceux qui osent donner un avis contraire au tien. Le côté bling bling en plus. On ne comprend toujours pas pourquoi tu mentionnes que tu as participé à hauteur de plusieurs centaines d'euros. Ça ne regarde que toi.

Quant à mon message sur Agate, ce n'est en aucun cas pour me "venter" de l'avoir fait partir, mais plutôt pour souligner un point : Le cyril, tu le contredit, il s'en va, mais par contre après il te prône l'argumentation, qu'il faut savoir accepter que les gens ne soient pas de ton avis etc... Bref, en gros arrêter de nourrir le troll qu'il nous fait.

La censure chez Agate... Bonjour la mauvaise foi, si tu voulais vraiment m'y répondre sur ce fil de discussion tu aurais pu...
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 22:30

Alundra a écrit:

La censure chez Agate... Bonjour la mauvaise foi, si tu voulais vraiment m'y répondre sur ce fil de discussion tu aurais pu...

Aucune mauvaise fois de ma part mais oui de ta part , je ne peux pas te répondre car seul les souscripteurs on le droit d'envoyer un commentaire, je l'ai déjà dis mais tu t'en rappelles plus on dirait ...
Je sais que tu t'affiches comme un pro agate , tes termes sur le forum ne font aucun doute sur ce sujet.
moi je suis un pro contre le n'importe quoi...
Et j'avoue dans ce sujet il y a à dire...

Mais pas sur leurs forum car censure est le mot d'ordre il ne faut surtout pas déclencher chez les concurrents un procès mais bon des fois un bon droit de réponse est utilisé ..Comment ça mauvaise fois ???

Il y a une chose dont je suis d'accord avec cyril c'est qu'à chaque fois que tu demandes à agate qu'est ce que le projet vas donner il te disent : comme chez esteren...

Le pognon après réflexion, une fois le projet financé ils peuvent obtenir une partie donc demander le projet ...

Ils ont des illustrateurs qui travaillent chez eux pour esteren à force de le dire on le sait, alors oui ils peuvent nous balancer une ou deux illustrations de quoi vont avoir l'air les monstres , les pj ect...
Mais là rien ...

Donc il est logique de ce poser des questions ...Et de ne pas applaudir comme des moutons à chaque paliers mais à ce poser les bonnes questions et ça crois moi pour toutes les deux souscriptions on réponds à rien ...
A si pardon, il vas y avoir des decks ...Super des cartes vont alourdir le produits on l'a vu chez SD pour la V7 !!!

Alundra
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 22:53

Déjà je ne vois pas bien pourquoi tu voudrais me répondre là bas étant donné que je passe ici... mais bon, soit. Dans une situation extrême, tu peux suivre l'exemple du troll de certaines personnes, à savoir contribuer pour une somme dérisoire, poster, puis l'annuler ta contribution. Je suis plutôt content que tu t'en sois abstenu ceci dit, je me doute que tu n'as pas que ça à faire.

Pour en revenir à ce sujet de conversation, il faut peut être relativiser un minimum, et se souvenir que toutes les boites d'édition ne sont pas comme SD. Pour Agate, il s'agit bel et bien d'un financement participatif, dans l'ensemble où un jeu de rôle. En effet ils ont moins de moyens que BBE (et que SD, mais cela va sans dire). En effet il n'y a pas de concret. En effet il y a des doutes...

Et alors ? N'est-ce pas le but premier de cette campagne ? Rendre la chose possible ? Je ne comprend vraiment pas l'intérêt de demander sans cesse des informations au point d'en devenir désagréable alors qu'il a clairement été dit qu'il n'était pas possible de les avoir pendant le financement... Après c'est une question de confiance...

Agate est une toute petite structure, visiblement les mails de chez Wotc risquent de tout simplement annuler le projet si une entente n'est pas trouvée... C'est une illustration assez forte pourtant... et pourtant voilà qu'on demande à nouveau de justifier l'absence de certaines illustrations... les mêmes informations qui ont déjà été expliquée à la même personne qui plus est... J'appelle ça troller, ou tout simplement ne pas savoir occuper ses journées.

Avec Agate on navigue dans le brouillard, ça c'est clair, cependant il n'est à aucun moment demandé à qui que ce soit de foncer tête baissée avec eux. Ils nous le disent clairement, ils vont essayer de faire ce qu'ils ont l'habitue de faire, à leur manière, et si possible avec l'engouement de tous des choses vraiment sympas sortiront de ce projet. C'est une question de confiance (encore une fois j'insiste sur ce terme).

Avoir quelqu'un qui nous rabâche sans cesse que le truc est pas prêt, pas finalisé, pas déjà en route...au bout d'un moment ça gonfle... Cerise sur le gâteau, la manière de rabâcher en mode "C'est un scandale, vous vous foutez de la gueule du monde, vous venez de perdre les centaines d'euros que j'avais donné"

Encore une fois : Qu'est-ce qu'ils sont sensés faire ? Lancer les choses alors que tout risque de se viander dans la semaine ? Commencer à bosser pour dire au final aux illustrateurs/traducteurs/scénaristes : Ah ben désolé tu seras pas payé...
Ou encore mieux, lorsque le projet est annulé : Désolé on peut pas rembourser les contributeurs, on a déjà payé pour des illustrations et des trads qui serviront pas...

Effectivement le projet aurait gagné à être travaillé un peu plus en amont, cependant vu la course que représente ce SRD de D&D, Agate (ou même BBE) aurait-il vraiment pu se le permettre ?

Ça commence franchement à me gonfler cette ambiance par contre. On est sensé tous apprécier le JdR et voilà que tout le monde se tire dans les pattes à la moindre occasion. C'est franchement dommage.
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 23:17

Je n ai snipper personne soit dit au passage Smile

que Ca a fair de mes journée certe ... Ici on sort de deux semaine de vacance soit ... 6heure d animation ludique jeux de sociétés/jeux video quotidienne en centre aéré et Ludotheque sans compter speddluding St Valentin et animation du week end en centre aéré...

maintenant je te défie de trouver du trollage non argumentées ... L essentiel de mes poste ayant été en CC ici Apres ma désertion des fil de discution Apres le coup de BBE... Je te mets tout autant au défit de trouver une reponse non évasive a mes question d'Agate et de BBE...

sur la censure j ai eut automatiquement un message ulule d agate sur mon énoncé "c est nous prendre pour des con" suite au com' d agate annonçant pour la 1ère fois suite à une question d un autre que wotc les avez contacter et que c etait plus grave que le nom ....

pour BBE ils on répondu qu en faite eux respecter l OGL en lançant petite pique sur le fait que agate annonce un auteur qu apparement il n on pas le droit de citer qpar il faisait partie du projet DD5 ...
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 23:21

Alundra a écrit:
Déjà je ne vois pas bien pourquoi tu voudrais me répondre là bas étant donné que je passe ici... mais bon, soit. Dans une situation extrême, tu peux suivre l'exemple du troll de certaines personnes, à savoir contribuer pour une somme dérisoire, poster, puis l'annuler ta contribution. Je suis plutôt content que tu t'en sois abstenu ceci dit, je me doute que tu n'as pas que ça à faire.

Là tu as raison si je contribue à un projet c'est que j'y crois et que cela m’intéresse. DD5 est un trés bon jeu je l'ai dit sur le forum de BBE mais là le projet d'un coté comme de l'autre ne me plait vraiment pas.
Alundra a écrit:
Pour en revenir à ce sujet de conversation, il faut peut être relativiser un minimum, et se souvenir que toutes les boites d'édition ne sont pas comme SD. Pour Agate, il s'agit bel et bien d'un financement participatif, dans l'ensemble où un jeu de rôle. En effet ils ont moins de moyens que BBE (et que SD, mais cela va sans dire). En effet il n'y a pas de concret. En effet il y a des doutes...

C'est justement sur ce sujet que Cyril trouve suspect. Alors oui il a insisté lourdement je te l'accorde mais les réponses d'Agate ne sont pas vraiment rassurantes.
Alundra a écrit:
Et alors ? N'est-ce pas le but premier de cette campagne ? Rendre la chose possible ? Je ne comprend vraiment pas l'intérêt de demander sans cesse des informations au point d'en devenir désagréable alors qu'il a clairement été dit qu'il n'était pas possible de les avoir pendant le financement... Après c'est une question de confiance...

Oui tu as raison c'est une question de confiance, je n'ai pas participé car question confiance Agate et BBE c'est pas vraiment top. De ce coté Cyril en sachant ça n'aurait pas du participer
Alundra a écrit:
Agate est une toute petite structure, visiblement les mails de chez Wotc risquent de tout simplement annuler le projet si une entente n'est pas trouvée... C'est une illustration assez forte pourtant... et pourtant voilà qu'on demande à nouveau de justifier l'absence de certaines illustrations... les mêmes informations qui ont déjà été expliquée à la même personne qui plus est... J'appelle ça troller, ou tout simplement ne pas savoir occuper ses journées.

Moi je trouve normal qu'un client , car je rappel qu'un souscripteurs est avant tout un client qui achète un produit, désire savoir à quoi vas ressembler le livre.
Alundra a écrit:
Avec Agate on navigue dans le brouillard, ça c'est clair, cependant il n'est à aucun moment demandé à qui que ce soit de foncer tête baissée avec eux. Ils nous le disent clairement, ils vont essayer de faire ce qu'ils ont l'habitue de faire, à leur manière, et si possible avec l'engouement de tous des choses vraiment sympas sortiront de ce projet. C'est une question de confiance (encore une fois j'insiste sur ce terme).

Oui c'est clair , tu as raison d'insister sur ce terme, c'est là ou je pense Cyril n'aurait pas du miser car il faut vraiment croire au projet pour y participer.
Alundra a écrit:
Avoir quelqu'un qui nous rabâche sans cesse que le truc est pas prêt, pas finalisé, pas déjà en route...au bout d'un moment ça gonfle... Cerise sur le gâteau, la manière de rabâcher en mode "C'est un scandale, vous vous foutez de la gueule du monde, vous venez de perdre les centaines d'euros que j'avais donné"

Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi, j'ai dit moi ce que je pensais sur les deux forums mais aprés je suis parti , bon sur le forum d'agate j'ai été contraint est forcé ...
Une fois que les choses sont dites, rien ne sert d'en rajouter
Alundra a écrit:
Encore une fois : Qu'est-ce qu'ils sont sensés faire ? Lancer les choses alors que tout risque de se viander dans la semaine ? Commencer à bosser pour dire au final aux illustrateurs/traducteurs/scénaristes : Ah ben désolé tu seras pas payé...
Ou encore mieux, lorsque le projet est annulé : Désolé on peut pas rembourser les contributeurs, on a déjà payé pour des illustrations et des trads qui serviront pas...

Oui et non, une fois que cela était financé , c'était bon ils pouvaient lancer le projet , l’annonce de Woc est arrivé aujourd'hui pas au début de la souscription, il faut pas exagérer. Je veux bien que l'on trouve des excuses à Agate mais pas tout quand même.
Alundra a écrit:
Effectivement le projet aurait gagné à être travaillé un peu plus en amont, cependant vu la course que représente ce SRD de D&D, Agate (ou même BBE) aurait-il vraiment pu se le permettre ?

C'est la question que l'on se pose, BBE pour moi avait les reins solides et en plus c'est presque vitale pour eux , après renseignements et crois moi de très bon renseignements, leurs licence en se moment se casse la gueule donc si ils n'ont pas la licence DD5 attention à la fin de boutique.
Agate franchement, n'a pas les reins solides c'est vraiment étonnant, même si Esteren a été fait pour DD donc ça il y a un peu de logique... Mais financièrement leur projet me parait déjà compromis avant de commencer.
Alundra a écrit:
Ça commence franchement à me gonfler cette ambiance par contre. On est sensé tous apprécier le JdR et voilà que tout le monde se tire dans les pattes à la moindre occasion. C'est franchement dommage.

Oui je ne m'étonnes pas de cette situation , mais c'est logique , deux éditeurs pour un même projets c'est une connerie , et ces éditeurs les DEUX ont tout fait pour pourrir cette situation avec leur effet digne d'un partie politique.
La critique de CHATTAM sur esteren pendant la campagne de CO, l'interview de damien critiquant l'agressivité de la campagne d'Agate, le pétage de plomb (vite fait supprimer , tiens encore de la censure, le milieu du jdr est devenu la communication digne d'un pays démocratique comme la Corée du nord) et enfin juste avant la 1ère fin de la souscription de BBE une demande de droit de réponse , sans compter les petites réflexion d'Agate sur cette situation et après dire aux souscripteurs de rester correcte (euh et vous ah oui vous avez le droit , quelle démocratie !!!)

[justify]Bref tu t’étonnes, moi pas, ça a commencé bien avant l'OGL de DD5 , on voit qu'ils ne peuvent pas se blairer le plus triste c'est que les joueurs ce divise sà cause de ces deux là pour une histoire d'égo et d'argent...
C'est ça la nouvelle face du jdr !
Alundra
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 23:43

C'est bien triste =/ Je concède que les réponses d'Agate peuvent se montrer frustrantes voir décevantes. Moi aussi j'aimerai bien plus d'informations (ne serait-ce que le visuel des deux écrans disponibles...ça aiderait ^^') mais hélas je n'y peux rien.

Je veux bien te croire pour la situation chez BBE. Il n'y a qu'à voir leur réaction disproportionnée pour tout ce qui concerne ce sujet. Je regrette quand même qu'une véritable collaboration entre les deux éditeurs n'ait été possible... Le JdR est suffisamment restreint comme ça sans que les passionnés ne se sabordent eux même...
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   22.02.16 10:28

Le jdrgate passe à une autre étape l'annulation gate, il est tout de même étonnant de voir que certains éditeurs ne se soient pas assez renseigner sur la légalité de la traduction de l'OGL , trop de précipitation afin de sortir au plus vite le jeux afin bien sur de gagner un maximum de pognon fait que cela se termine dan la confusion.

Pour BBE , rien de rien, c'est le silence avec énormément de transparence (c'est ironique bien évidament).

Voici le message sur le forum Agate :
ANNONCE IMPORTANTE À PROPOS DU PROJET DRAGONS

Bonjour à tous,

Jeudi dernier, le département légal de l'éditeur américain de la 5e édition nous a contacté à propos de notre projet DRAGONS. Même si le message est plutôt bienveillant et salue notre enthousiasme pour la 5ème édition, il pose plusieurs questions qui nécessitent des réponses claires afin d’assurer la conformité de notre projet avec l’OGL.

Malgré nos efforts, le temps nous manque pour répondre correctement à ces questions. Après discussion avec Ulule, nous avons convenu de rallonger la date de fin de la campagne DRAGONS. Tant que ces questions ne trouveront pas de réponses fermes, la date de fin de campagne sera repoussée par tranche de 15 jours.

À l’issue de cette période, deux possibilités s’offriront à nous : l’annulation du projet ou sa poursuite. En cas d’annulation de la collecte Ulule, si vous avez payé par carte bancaire vous serez remboursés et si vous avez payé par Paypal vous ne serez jamais débités. Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir à ce sujet : quoi qu’il arrive, votre contribution ne sera pas perdue et vous serez intégralement remboursé le cas échéant.

Sachez qu’Agate RPG et ses partenaires font le maximum pour que le projet connaisse l’issue la plus favorable possible. Nous espérons pouvoir vous annoncer la confirmation du projet rapidement. Nous nous excusons pour cet imprévu indépendant de notre volonté et nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation.

Merci à tous pour votre confiance et votre soutien,

L’équipe de Dragons

Que peut on en déduire, les deux éditeurs semblent perdus peut être plus agate que BBE, BBE a dejà acheté de nombreuses licences US et a donc l'habitude , Agate lui semble plus perplexe allant jusqu'à reculer la souscription (tiens tiens ....ça tombe bien ce message enfin de compte !!!) et se dire qu'elle vas annuler le projet car il y a un tableau hyper compliquer à remplir...
Bref l'amateurisme continue chez Agate et l’absence de transparence continue chez BBE ... Nos éditeurs français sont vraiment bien ...(ça c'ets ironique bien sur !).
DarkScratchy
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   22.02.16 10:33

Houla, je suis pas passé depuis un moment, ça "s'enerve" un peu ici Wink
Je suis déçu que tu quittes tous les navire Cyril, mais je te comprend!
Apparemment, Agate repousse le CF (ou son encaissement?)d'au minimum 15 jours (apparemment validé par Ulule), pour pouvoir répondre à toutes les demandes de Wotc.
Je pense que BBE, ayant l'habitude du bousin, est moins inquiet car soit mieux préparé, soit a déjà prévu le coup. Mais peut-être qu'il stresse à fond et essaye de sauver les apparences...lol
Mais bon, Agate à le "courage" d'annoncer cela, quitte à perdre tous ses souscripteurs...
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   22.02.16 11:05

Merci mais je le répète je suis encor sur sur BBE je n ai quitter que leur fil de discutions et je devais quitter celui ci ne me trouvant plus légitime pour parler par rapports au fait que je ne suis plus bi souscripteur donc théoriquement pouvant être taxé de partialité... Mais bon faut croire que je vous aimes

les 15jours sont uné chance pour agate ... Mais Ca risque de faire jaser ailleur ... Ca serai "drolle" voir consternant que BBE ralongé encor le leur pour les souscripteur n ayant pas encor reçus leur salaire de mars ... Par contre il risque d y avoir une forte emoragie niveau agate vers BBE si ces dernier ne change pas leur date ...
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   22.02.16 11:09

Hémorragie a commencé chez Agate , dans ce que j'ai pu voir des early bird se sont retrouver dispo.
Mais bon c'est logique que les gens inquiètes...

J'attends avec hâte les prochains rebondissements...

La plus belle des fins serait qu'enfin ils arrêtent leurs connerie et annonce qu'un accord a été réalisé pour sortir les vrais livres ...Là ça serait énorme...
DarkScratchy
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   22.02.16 12:05

Zut, faut être bi-souscripteur pour parler ici...Oups...
Oui, une légère hémorragie à eu lieu, surtout dans la nuit de dimanche à lundi (quand agate à lâché la bombe en plein milieu du fil de discutions...), mais ça à l'air de repartir...
J'attends aussi avec impatience la suite des événement, je pense que ça va être très très drôle...
Je doute que Wotc bouge plus d'ici là, mais c'est vrais qu'un accord tri-partie (utopie quand tu nous tient) pourrait envoyer du pâté!
Après, je pense que la meilleur solution (et apparament celle qui plairait le plus à Wotc) est qu'il transforme chacun (BBE et Agate) leur projet en un univers compatible DD5. Genre BBE un chronique oublier DD5 et Agate un Esteren DD5.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   

LE JDR-GATE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant