L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LE JDR-GATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   14.02.16 13:56

Merci les gars pour vos messages effectivement je viens d'aller voir sur le forum et il y a eu d'autres discussions et protestations sur le fait qu'Agate est lancé un droit de réponse à BBE ...
Je ne mettrais pas ici leurs discussion car cela ne rajoute rien à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
DarkScratchy
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   14.02.16 18:46

Moi, ce qui me fait le plus marrer, c'est que tous les pro BBE disent qu'Agate sont des profiteurs, car ils veulent la traduction gratuitement ou contre seulement 2000€, sur les 10000€ annoncé sur ulule. Ils voulaient quoi? Qu'Agate file les 10000€? Comme ça BBE qui avait prévu 12000€ pour ça traduction sans sortait avec une douloureuse de seulement 2000€ (on se doute bien que dans ce cas ils n'augmenteront pas les traducteurs de 10000...). Si seulement ils c'étaient mis d'accord pour une traduction 50/50, on en serait pas là...
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   14.02.16 20:56

Tout à fait d'accord avec toi DarkScratchy mais au lieu d'un accord on se retrouve avec une guéguerre ou je suis sur c'est pas les joueurs qui sortiront vainqueurs !
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   14.02.16 21:08

Bon on a encore rien niveau illustration du coté d'Agate à part leurs fameux regarder ce que l'on fait sur esteren sans arrêt, oui c'est bien mais bon ils pourraient franchement prendre le temps de nous montrer une illustration ...C'est limite une souscription fantôme !!!

Du coté de BBE on a des illustrations mais c'est horrible pire que pathfinder je croyais franchement que c'était impossible à faire et pourtant, regardez par vous même :
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   14.02.16 21:50

Je découvre qu'un forum a été ouvert pour permettre à BBE de répondre à Agate :

http://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=5930&nbp=4&nop=0

C'est biensur l'accusation de mensonge ... Mais qui dit la vérité ?
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   14.02.16 23:48

L'argent je veux de l'argent , c'est la réflexion qui me vient à l'esprit après avoir vu que BBE a reculé de 14 jours la fin de la souscription, il devait se terminer demain à 23h59 :

1078 participants
221 079€
sur un objectif de 10 000€ (soit 2 211%)
Encore 3 921€ pour débloquer le prochain objectif !
15 jours

Et oui nous voici toujours dans une logique commerciale , BBE souhaite à demi-mot battre l'Appel de Cthulhu avec un pseudo DD5 ce qui n'arriveras pas à mon avis mais surtout c'est pour battre Agate le retour du jdrgate , battre détruire son adversaire qui lui finiras sa souscription puisqu'il est impossible de repousser l'arrêt d'une souscription sur ULULE et voilà la réponse de BBE sur le droit de réponse demander pour Agate ..
En d'autres termes moins polis : vous m'emmerdez alors je vous renvois l'appareil bref le monde bisounours du jdr est plutôt il faut l'avouer grâce à la souscription devenu une entreprise de cash extrêmement rentable...
Alundra
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   14.02.16 23:54

Nouveau rebondissement dans cette affaire : BBE repousse la date de fin de son CF. Il finira désormais dans 15 jours, soit environ une semaine APRES celui d'Agate.
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   14.02.16 23:58

Et oui je viens de le découvrir c'est le droit de réponse façon BBE !
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   15.02.16 9:40

Salut tout le monde ... Je n ai pas encor fait le tour du propriétaire... Je suis arrivé ici via le lien liens donnant sur ce forum via intervention de Franck sur ulule 5supplice ... J apporte mes réflexion ici ... Poster sur trictrac ... http://www.trictrac.net/forum/sujet/donjons-dragons-5-souscriptions-participatives?page=1&limit=32#post-5b18f42b0f626d4c9a0b75c5eb1ff99f75a3

ou sinon en CC ci dessous

Publié 15 Feb 2016 09:13:33

Souscripteur sur les deux CF ... BBE Et agate je me permet de faire une intervention ici ...

J ai un panier supérieur a la moyenne dans les deux CF 200 chez l un 500 chez l autre ... Je suis nouveaux sur les CF depuis la V7 et les 5 supplices de keutulu...

Etant a 8000km de la France metropolitaine (guyane) j achete jeux de société et jeux de roles deux fois l ans en masse ou continuellement dans l attente d un envoie groupé ... Par conséquent l investissement et délais d attente fond que ca reviens au meme pour moi ... Acheté en boutique/web que participer à un CF

Si j ai etait euphorique pour la V7 et un peu moins pour les 5supplice ... Je suis carrément refroidit par les deux projet suite à la petite gueguerre intestine et les clivages des deux communauté BBE et agate, toute deux reposant sur une base de fanboy pathfinder/CO pour l un et ombre d esteren pour l autre ... Les discutions sur les deux fil tombé donc rapidement en bashing ou idolâtrie exacerbé ... Tout le monde sais que seul sans détour mérite la chose Smile

BREF à nos moutons ... Je viens de sortie d un angélisme utopiste Bisounours de ma passion rollisticoludik doublé de collectionnite... Je n ai jamais etait dupe sur le fait que l on est sur un domaine commercial ... Mais malgres tout je considérer mes achat comme un acte de militantisme ... En effet au vue des dépense engendré par les jeux de roles et le jeux effectif en table ... Ca revient plus a de l achat compulsif pathologique qu autre chose ...

RE breffons... Dégoûter de ces projet ou chacun se drappe dans une posture c est pas moi c est l'autre tout en se faisant de belle putasserie ...

si BBE a un avantage certain sur son projet (sommes collecté, offres supperieur meme ramener a niveau égal de financement, équipe/free-lance rodé sur de nombreux JDR) c est eux qui me fond le plus peur ... Dominant sur le projet et en petasserie ... J ai beaucoup plus peur sur leur possibilité final de respecter leur engagement délais, qualité final et risque de perte financière ... Accentuer par le fait que leur projet coûte beaucoup plus chere ... En dehors du triptyque de poche ...

Pour agate ... On est beaucoup plus conciliant sur le capital sympathie... Toutefois entre la mise en CF et leur droit de reponse ... Il n y a pas que des petit ange amateur ... Ce qui me fait peur chez eux c est : vous voyez les ombres d esteren ... On va faire pareil ... Les illustration (leur point fort pour qui aime) ... Ben pas de proposition ... Mais ça sera pareil qu esteren ... Les amélioration produit ? Pareil que esteren ... Les goodies ? Comme esteren ... En gros on fait un chèque en blanc ... Puisque rien semblé pret a ce jour ... D ou mon sentiment que ca a etait organisé dans la précipitation par raport a BBE et malgres leur historique de "on etait dans le secret que DD aller etre OGL/open source ou que sais je"

Donc tout ça pour dire ... Le marché rollitikoludique est mature commercialement parlant ou en tout cas a des prétention a l etre avec cette concurrence marketing et manipulation des base de fanboy ... Les CF influ sur nos mode de consomation (CF versus boutique) toussah toussah ... Pour ma part essentiellement de la VPC donc pas de changement philosophique non plus ... L achat militant n as plus lieux d etre ... D uné part je considère que les proposition faite en CF son d'avantage marketing/commercial/publicitaire pour lancement rapide ors économie reel des boutique ... Appel à financement avec prise de risque moindre ... Et donc au final nuisible à notre passion ... Ca tuera à terme les boutiques ... Ca rend immatérielle les rapport confiance aux produit que cela soit sur la précommande qui repose sur du vent et non un feuilletage de produit fini et comparaison avec l existant ... Ca va faire se reposer l économie rollistikoludik sur uné base de jouer/fanboy pre existant en réduisant les fenêtre d initiation de nouveau joueur (boutique en moins & difficulté de rentré dans une passion en achetant via chèque en blanc pour un débutant ou néophyte) ... Et enfin réduction des possibilité de découverte des jeux ors CF ... Puisque de base les éditeur aurront vendu 80% de leur production a l avance et sans risque ... Et que les 20% restant aurront d avantage de mal à se vendre (boutique en moins et délais de vente traditionnel sur uné ou deux années avant retirage) ... Du coup autant ne vendre qu en pre commande et juste pour les pre commande ...

voila ou j en suis arrivé ... Mais n profil de consomation fond que je n ai rien contre la VPC et internet ... Que j ai l habitude d attendre entre la dépense effective d argent et la réception du produit final ... Que mon niveau de vie me permet d investir de forte somme pour mes passion ... Et que j achete a la confiance sur les avis extérieur sans avoir de livre en main ... Mais je vous le dit ... Le CF pratiqué par BBE et agate (et par d autre sur d autre projet) va tuer notre passion ... Pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font ... Amen
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   15.02.16 11:59

Merci pour tes commentaires et ta réflexion Cyril.
Effectivement je suis d'accord avec toi, les souscriptions sont faite pour nous pousser à la consommation je suis d'ailleurs même sur qu'une bonne centaine de souscripteurs pour la V7 ne joueras même pas à Cthulhu.
Malheureusement comme le dit le vendeur de ma ville, la souscription est le nouveau modèle économique impossible d'y échapper , le problème c'est qu'ici c'est une précommande et pas vraiment une aide pour un projet pour moi.

Ta réflexion sur Agate est la même que moi, on a rien , pas d'illustrations pas d'idée réel de leur projet ...Le néant total.
De l'autre coté ça sent assez le fric et le recul de 15 jours montre le côté "on veut de l'argent" ....

Bref les souscription moi j'en ai également marre, donc je ne participe que celle de Cthulhu en espérant quand même que l'on ne se tape pas deux souscriptions par an.

Ce choix est également un choix militant , arrêtons de dépenser à tous vas et il suffit d'attendre le livre en boutique et d’arrêter de penser que si on participe pas alors le livre ne sortiras jamais , c'est ce que veulent nous faire croire les maisons d'éditions qui se disent toujours d'être de pauvre passionné qui bossent presque bénévolement mais biensur on vas les croire lol! ....

Avant internet les livres sortaient dans le commerce , oui avec plus ou moins de réussites mais ils sortaient dans le commerce , maintenant si on écoute les maison d'édition c'est quasi obligatoire pour eux car sinon le JDR qui fait appel à une niche de clients très mine ne fonctionnerait pas , mais on sait que ce discours c'est du grand n'importe quoi...
Je rappel pour ceux qui ne le savent pas que le 7ème cercle qui est actuellement en terme de sortie JDR classé dans le top 5 des maison d'éditions, n'a jamais fait de souscription et pourtant ils survivent encore...

En conclusion : les souscriptions pour le jdr c'est un bon moyen de se faire énormément d'argent et de pousser le consommateurs a acheté encore plus...

Dernière édition par zarovitch le 15.02.16 12:12, édité 1 fois
Alundra
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   15.02.16 12:02

Réponse de BBE sur un des fils de commentaire :

Bonjour à tous,
Nous pensons que notre message est suffisamment clair. Nous n'avons pas l'intention d'en rajouter outre mesure, cette épisode ayant été suffisamment douloureux et pénible pour toute l'équipe, voilà pourquoi nous n'avons pas souhaité alimenter la polémique dans les commentaires ici ou ailleurs. Désolé à ceux qui attendent des précisions donc, mais chacun peut se faire son avis et de notre côté, nous n'avons pas l'intention de remettre de l'huile sur le feu. Aucune remarque ou commentaire, nous nous efforçons juste que notre projet Héros & Dragons soit le plus réussi possible.
A l'occasion, quand nous nous croiserons avec Agate, nous ferons le maximum pour proposer une sortie par le haut.

Visiblement nous n'en saurons pas davantage ^^'
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   15.02.16 12:21

Exact je pense qu'ils l'ont à travers de la gorge leurs but de reculer leurs souscription est la réponse à cette crise.

Ils vont certainement stopper le rush finale d'Agate ou plutôt de le ralentir.
L'argent a fait de deux maison d'éditions des rivaux mais au vu du budget de BBE c'est agate pour moi le grand perdant et de toute façon quand j'ai pu me renseigner BBE l'avait déjà mauvaise que quelqu'un d'autre ose sortir une traduction dés le début bien avant le conflit.
BBE c'est l'argent avant la passion, c'est une chose que je peux démontrer facilement...

BBe veut toute les licences qui rapportent, la seule chance que j'ai c'est qu'ils n'ont pas eu l'Appel de Cthulhu , mais bon il faut savoir une ou deux chose :
-Avoir énormément de licences n'est pas synonyme de pérennité économique , demandez à Descartes, car les grosses licences coutent chère et sont souvent accompagnées de grosses contraires (parution de deux campagnes par an obligatoire par pathfinder)
-Si Woc au vu de l'argent ramassés acceptent de donner la traduction à une boite française qui n'est pas BBE ...

BBE joue gros sur cette souscription et tout peut encore arriver...
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   15.02.16 14:54

La réponse d'Agate :

agate-rpgCréateur
il y a 4 heures

Bonjour à tous !

Le feuilleton continue on dirait Very Happy

RALLONGE DE LA SOUSCRIPTION
Nous étudions les possibilités mais nous ne promettons rien. Des nouvelles à ce sujet bientôt.

TARIF DES OFFRES BOUTIQUES
Comment pouvons-nous proposer un tel tarif ?
C'est extrêmement simple : les offres en question sont fortement limitées en nombre.
Nous souhaitons soutenir activement les boutiques qui vont elles aussi profiter de ce crowdfunding. L'argent récolté nous permet largement d'assumer ces offres pour les boutiques. Mais comme indiqué, elles sont limitées en nombre. Nous invitions nos confrères à prendre exemple sur nous en la matière.

OPTION TRIPTYQUE DRAGON ROUGE
Nous envisageons une Option Draconique permettant de prendre un triptyque supplémentaire en plus de votre contrepartie de base
.

C'est surtout la première phrase le feuilleton continue et d'après moi, il n'est pas près de s’arrêter ...
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   15.02.16 15:58

Agate a toujours beaucoup d'humour :

agate-rpgCréateur
il y a 37 minutes

Et donc désolé mais il n'y aura pas de rallonge "surprise" 24h avant la fin du CF. "On est jugé sur ce qu'on fait" comme disait l'autre Smile
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   15.02.16 22:11

Je me suis tappé l un Des liens que iris a posté sur l historique du projet esteren ... Ca m as semblé sincère ... Mais au vue de leur propre réflexion je doute d avantage de leur capacité de suivre dragon ... D uné part commercialement BBE sort grand gagnant de part la souscription et le debloquage complet des deck ... Et surtout sur 15jour la moindre initiative d agate pourra être copié et amplifié par BBE... Meme sur l economique BBE a taclé fort ... 45€ le tryptique de poche qui risque de ce voir augmenter qualitativent contenu/forme ... De plus l univers arrivé a grand pas + la campagne et bien-sûr le SAV casus ... Donc certe BBE pour moi prend l image du grand loup ... Occupant la meme niche écologique que whitewolf en son temps pour le coté pognon/pognon/pognon ... Mais forcé de constater que le consomateur y a plus d assurance et de retour sur investissement...

Maintenant je croit avoir lue entre les ligne depuis un bon paquet de temps que agate aurais uné ouverture sur une maison d edition de grande distribution ... Leur histoire de démocratisation etc etc ... Je sais pas si c est du vent derriere ou pas ... Mais Ca serai leur carte potentiel pour sauvé les meuble ... Mais leur partenaire pourrai tout autant les planté si il n apporte rien que des illustration quand BBE apporterai beaucoup plus à u tels partenaire sans compter l'arme casus ...

je garde mes deux souscription ... Agate pour le soutien ... BBE pour le retour sur investissement ... Au final ils aurront quand même mon pognon ... Par contre sur que les CF ors sans détour /CTHULHU c est fini sur les JDR ... J ai juste le méchant pressentiment qu on va etre sur du 1ans de retard ... Voir boite d edition en perdition pour agate ... Et que les tueur de BBE vont mettre les bouché double sur la sortie pour gagné par KO sur le second round boutique
gromiko
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   15.02.16 22:37

Je ne sais pas si ça a été remarqué mais l'une des grandes différences entre les deux cf c'est la disponibilité du pognon : quand on pledge sur bbe, on est prélevé direct alors que chez agate l'argent leur sera verser en fin de cf. Je trouve que c'est un énorme avantage pour bbe qui peut investir au fur et à mesure pendant qu'agate ronge son frein. Sans compter qu'il y aura entre 5 et 10% de l'argent du cf d'agate qui ne leur sera pas versé à cause de problèmes divers (échéance de carte bleu...). Je n'arrive pas à voir comment agate peut s'en sortir et je rejoins vos réflexions sur le peu de visibilité du projet d'agate.
DarkScratchy
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   16.02.16 10:19

Je suis plutôt d'accord avec vous (merci @Cyrilgwada d'avoir le même discours de partout) sur le côté mercantile du CF: Beaucoup de grosses boites se servent maintenant de ce support pour minimiser leurs engagements et leurs risques. En gros, on paie pour être Alpha/Beta testeur... Un des derniers exemples qui m'a bien fait marrer est la campagne Kickstarter Sony pour Shemue 3...
Pour moi, les CF ont de l'intérêt pour les indépendants, ceux qui ont des idées mais qui sont bloqués par les banques/autres organisme d'investissement (je sais, vision très chevaleresque...).
C'est entre autres pour cela que j'ai pledgé pour Agate plutôt que BBE.
En effet, à la lecture du projet et l'avancé des dessins/contreparties chez BBE alors que l'annonce du SDR était très ressente, montre qu'un projet était déjà en branle chez eux depuis un moment (malgré leur expérience dans les CF, ça me parait suspect...). Pour moi, leur projet était plus un appel à: "Hé les gars, nous on va sortir un truc DD5 dans tous les cas. Si vous êtes suffisamment à nous pré-commander, alors on vous sortira des choses en plus, plus vite. Et comme on vous facture CASH, on peut déjà travailler dessus".

Agate a ce petit côté indé qui me plait dans les CF: organisation/com un peu bordélique, débordé par le succès, participation des backers à la traduction... Le faite qu'ils ne montrent pas grand choses (enfin, vu certains visuels de la concurrence...) ne me dérange pas plus que ça. J'ai participé à des CF avec encore moins de choses montrées, voir que des prototype 3D/photoshop. Certains sont arrivés en retard, d'autres à l'heure (jamais en avance...).
En contre exemple, je peux citer aussi les 2 CF de FunForge auxquels j'ai participé. Malgré la structure de l'éditeur, l’opulence de visuel, une bonne communication, un des CF à tout simplement été annulé, l'autre à presque 2 ans de retard (je l'attend encore...).

Bref, malgré la qualité annoncé des deux, j'ai choisi en fonction de ma vu, certainement naïve, d'un CF.

Après, je ne doute pas qu'Agate va être à la bourre. Je pense qu'ils ont clairement mésestimé le succès de leur campagne et le boulot à engager. Clairement, BBE (même si eux aussi on vu large et ce sont aussi déjà foiré dans le passé) à la meilleur structure (financière, relation, équipe...) pour assurer le coup.

PS: Gromiko sur l'argent du cf, je crois que pour les paiements des plateformes de financement participatif, lorsque tu pledges, tu fait une autorisation tacite de prélèvement à l'instant T, donc pas de soucis d'acceptation de prélèvement à la fin.
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   16.02.16 10:25

Cyril , que dire de plus sur ces deux éditeurs, tu dis que BBE est plus sur qu'Agate je te dirais honnêtement méfiance, vas dire ça au souscripteurs de Deadland et de pavillon noir 2 qui attendent toujours leurs contreparties et pourtant comme tu le dis BBE est une grosse boite ...Mais pas aussi fiable qu'on le pense ...
Agate , également ils trainent des casseroles avec la campagne pour Esteren Daerg volume 3.
La dessus on peut dire que les deux éditeurs soient à égalité niveau boulette...

Maintenant essayons d'étudier de plus prêt ce qu'ils peuvent faire, Agate n'a donné aucune date de sortie on peut estimer qu'ils espèrent une sortie pour la fin de cette année, BBE espère une sortie pour octobre.
Mais tu oublies un problème majeur quand je vois chez BBE ce qu'il promet je me méfie, beaucoup de deck sachant que les cartes à produire ça coute chère et les délais de production sont assez long il suffit aussi de voir que chaosium a plongé à cause des deck et d'autres bonus farfelu et BBE se glisse dans la longue liste des bonus débiles , dés pipés et autres .
Les bonus d'Agate sont plus mesurés , des cartes oui mais pas tout et surtout en option , des paliers qui passent d’abord sur le contenu des livres et des scénarios en module (il faut juste leurs dire que le format module en France ne se vend pas )...
BBE lui ajoute des énormes bonus , une campagne et tout ça pour un délais de livraison plus court...
Tout en sachant qu'Agate n'a que Esteren comme JDR , ils auront donc le temps pour s’occuper de Dragons.
BBE lui a la différence a énormément de jdr , des contraire de licence avec Pathfinder et ils viennent là de rajouter une énorme licence avec plein de contrepartie.

En bref , à la différence de ce que tu dis et en respectant la logique de mon raisonnement, je crains le pire pour BBE , c'est pour moi la licence de trop qui vas les conduire malgré le succès dans une impasse et les souscripteurs risquent d'avoir de mauvaise surprise dans les mois qui suivent.
Agate - malgré que l'on voit rien en terme de visibilité du projet et comme le dit gromiko on peut les comprendre à la différence avec BBE ils n'ont encore rien touché de l'argent et ne peuvent commencer le projet alors que BBE a déjà l'argent à disponibilité - va pouvoir commencer un nouveau JDR et va pouvoir mettre leurs équipe a fond sur ce projet.
ça vas te surprendre mais je crois plus au projet d'Agate que celui de BBE .
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   16.02.16 10:38

DarkScratchy, merci pour ton intervention.
Moi je n'ai participé à aucun des deux projets je considère que dans le domaine du jdr on nous prends souvent pour des cartes bancaires avec les souscriptions , trop de souscriptions tuent la souscripteurs c'est que j'ai dit sur le forum de sans detour et SD est vraiment un petit joueurs niveau souscription par rapport à BBE et à Agate.

J'en ai marre que l'on prenne les joueurs de jdr en otage en leurs disant que si ils ne participent pas alors le jdr ne sortiras pas en boutique.
La plus grosse honte de ce coté a été pour moi la souscription pour Éclipse Phase de BBE , la question était clair : participer ou on ne traduit plus la gamme ...Pour moi quand on s'en gage sur une licence on la continue, avec le bénéfice que leurs rapporte Pathfinder il peuvent compenser pour des gammes qui ne marchent pas c'est ce que fait Sans Detour grâce à l'argent de l'Appel de Cthulhu ils financent d'autres gammes qui rapporteront moins tout en traduisant tout.
J'ai connu BBE a ces débuts et c'était pas ça, ils sont devenus une grande entreprise ou l'argent passe avant la passion et leurs technique commercial d'essayer d'avoir l'intégralité de toutes les licences des gros jeux les rendent avide de tous quand on sait ça on sait pourquoi ils ont réagit aussi négativement quand Agate a annoncé qu'ils se lanceraient dans le projet.
Mais quand on connait le monde d'Esteren on sait qu'il a été fait réaliser avec un gros clin d’œil à DD il suffit de voir la description du monde : clerc , druide et mago ont chacun un domaine.
Esteren se base sur ravenloft également ...
Comment pouvait il passer devant l'occasion de traduire DD5.

zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   16.02.16 10:42

Aujourd'hui sur le forum d'Agate :

agate-rpgCréateur
il y a 47 minutes

jlefou >> Oui merci pour eux !

On va vous présenter le reste de l'équipe cette semaine.

C'est simple, l'équipe de traduction est la dream team dont on rêvait ! Plus de 50 personnes nous ont contacté via le formulaire sur cette page et, de fil en aiguille, l'équipe s'est montée Smile

Pour les illustrateurs, c'est bouclé aussi. Il s'agit donc de l'équipe des Ombres d'Esteren avec une petite nouvelle qu'on vous présentera très bientôt.

Pour les rédacteurs qui vont compléter le SRD, c'est encore en construction mais ça se précise Smile On espère vous présenter le staff avant la fin de la souscription.

Pour les modules, vous connaissez la team... et peut-être des surprises avant la fin ! Ce système de scénario générique permet à des styles marqués de s'exprimer librement. Je peux vous dire qu'on a autant hâte que vous de lire leur production Very Happy

L'annonce d'agate est clair, la traduction sera différente de celle de BBE ainsi ils n'auront pas attendre que BBE sortent leurs jeu pour l'obtenir c'est plutôt malin, ils ne veulent pas dépendre de BBE même si cela vas leurs couter plus chère c'est assez intelligent.
DarkScratchy
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   16.02.16 11:21

Zarovitch, de rien, c'est un plaisir de pouvoir discuter avec toi.
Je suis malheureusement 100% avec toi sur le fait que les maisons d'éditions nous prennent (les rôlistes) pour des vaches à lait. Combien somme nous prêt pour une gamme complète de JDR? Ils l'ont malheureusement compris et se servent de notre passion, commune à la base, pour s'en mettre plein les poches, en nous oubliant souvent au passage.
C'est malheureusement vrai aujourd'hui pour la quasi intégralité du monde ludique: entre les jeux vidéo incomplets (Batman Arkham Knight à plus de 90€ DLC compris), les jeux épisodiques, les renouvellement de gamme pour les figurines, les jeux à "collectionner", la surexploitation de license etc...
Le joueur (en général) d'aujourd'hui doit être bien riche pour profiter de sa passion. Je crois que mon budget jeux à du tripler ces 4 dernières années, pour pas grand choses en plus (qualitativement et quantitativement).
J'avais entendu parlé de la "prise en otage" pour Éclipse Phase, j'avais eu mal à mes dés... Je ne savais pas que c'était signé BBE Cela montre qu'ils jouissent quand même d'une belle image malgré une tel coquille ou alors, ça montre qu'on est vraiment des moutons...
Je n'ai pas eu l'occasion de tester Esteren (bien que mes potes US me tannent avec...), je n'avais donc pas vu les référence à DD et ravenloft. Je comprends un peu plus les raisons du CF...
Enfin, ce CF pour JDR est mon premier (et dernier?). Pour les jdr, je suis fidèle (castro) à mon magasin de jeux préférés. Je préfère payer plus pour qu'il continue d'exister (même si c'est pas mon budget annuel qui le fait vivre)
Bref, ce monde devient fou... /|\(;,Wink/|\
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   16.02.16 11:23

plus Ca va ... Plus je pense que agate va pas avoir les reins assez solide pour réaliser se projet ... La multitude de couverture alternative pour des petite quantité d impression qui entraînera de fait en boutique un problème de lisibilité de la gamme ... Notament sur les extension futur ... Sur le fait que BBE va certainement souké ferme quitte a provoquer leur chute pour régner en francophonie en espérant avoir un pathfinder a la française pour DD5 ... L ouverture à l Allemagne dénote cette volonté.... Apres tout il sont contraint par leur licence pathfinder et je pense qu il s imagine bien en tant qu ayant droit en effet miroir nextgen ...

je vais pas pleurer mes 100€ d agate ... Je me mets en posture de "chevalier du CF" mais objectivement avec les pirate de BBE (c est affectif j aime bien les pirate) et leur Armada je pense qu il y a problématique commercial sur tout ce qui touche au règle a part entière où leur force de frappe contre balancera et palliera au capital sympathie et soutient a agate ... Leur seul espoir est sur la creation artistique et intellectuelle ... Tout misé sur l univers et campagne proposée serai la solution car pas besoin d uné grosse structure pour supporté la chose et surtout Ca permet de procéder par étape sans prise de risque ou en promettant mont et merveille

BBE Ca devrait être un quitte ou double ... Ou il réussisse un pathfinder a la francaise ... Il en on l'expérience commercial notamment avec leur licence original ... Et la team casus reste émulateur a ce niveau la ... Ou il se plante du HD et Ca cassera beaucoup de chose chez leur fanboy mais surtout auprès des neutre ... Il ne sortirons pas grandit de cette histoire seul le succès commercial fera que l on achètera avec uné pince a linge sur le nez ... Ou pas ... Puisque de toute façon il y a suffisamment de belle game de JDR pour qu on trouve bonheur ailleur ...

nous sommes au 3ieme ou 4ieme cycle du JDR avec en plus les CF/précommande qui se greffe sur tout Ca ... Et surtout nous qui en age adulte pouvons investir ce qu on ne pouvais pas faire a l époque de nos tendre bouton ...

une derniere notion a avoir en tête tout Ca repose sur moins de 3000usager/fanboy ... Une nanogoutte d eau sur ce que devrai être un marché economique viable ... Admettons qu uné grosse structure se remette sur un créneau JDR pour tous ... Et techniquement les cadre décideur son en age d avoir pratiqué ou pratique encor notre passion pour que Ca puisse se réalisé ... En moins de 1ans plus d'1million d euros pour les JDR français en CF au yeux et au Sue de tous .... Pour moins de 6000usager souvent doublons... De quoi attirer les vrais businessman ... Notre passion souffrira d uné démocratisation commercialisante ... Mais faut s y attendre
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   16.02.16 12:30

J'ai tout à fait le même raisonnement que toi DarkScratchy maintenant pour les souscriptions j'attends leurs sortie en boutique ou sinon pour les jeux que j'aime bien comme l'Appel de Cthulhu je demande à ma boutique d'en prendre un exemplaire pour moi.

Cyril, je ne sais pas pour Agate après tout Wait and see , et puis niveau traducteur leur équipe est souvent pas mal.
Et les illustrations seront énormes par rapport à ceux de BBE que je ne trouve vraiment pas géniales.
BBE comme je l'ai dit joue gros , ils se sont éparpillés reste à voir si ils vont réussir à maintenir ce rythme longtemps , Descartes a essayé et 11 ans après c'était fini , et BBE est dans cette tranche d'âge ...

La souscription est devenu le nouveau modèle commercial , mon libraire me le confirme souvent. Pour l'instant tout au moins, le jour ou il y auras de plus en plus de flop , les gens quitteront ce modèle, il suffit de voir dans certains forum des gens dirent , je ne prendrais plus rien en souscription avec telle maison d'éditions car il a eu des problèmes. Et comme tu le dis , ce business tiens sur 7000-10000 contributeurs , qui participent à tous mais il suffit que la moitié en ai marre et là , les souscriptions de tous les jeux tombent à l'eau...C'est pas pour demain je suis d'accord...

Pour moi c'est une mode qui auras comme toute mode une fin...
ET quand je vois BBE qui mise tout sur ce mode de consommation le jour ou tout se termine c'est au revoir BBE.
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   16.02.16 14:15

Tiens je suis encore tomber sur ça, et dire qu'il y a un an des gens ont manifesté pour la liberté d'expression...
Hypocrisie quand tu me suis , ça pourrais faire l'objet du prochain CD d'ambiance d'Agate ...
agate-rpgCréateur
il y a 5 minutes

ATTENTION A LA MORSURE LES AMIS !!!!

Il ne s'agit pas de choisir son camp, merci de ne pas en rajouter sur ce thème. Nous vous faisons confiance pour en rester là Smile
Alundra
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   16.02.16 16:22

Ça m'apprendra à l'ouvrir ailleurs qu'ici ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   

LE JDR-GATE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut