L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LE JDR-GATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 19:22

Merci de m'avoir envoyer ta bio deux fois , une fois aurait suffit ...

Ma petite histoire , je ne me cache jamais ...

Avoue que défendre un éditeur de cette façon cela peut paraître suspect...

Roliste depuis l'age de mes 14 ans soit donc 29 de jeux de rôle, j'ai connu le marché du jdr ou les éditeurs étaient des passionnés maintenant se sont des hommes d'affaire ne pensant qu'à l'argent heureusement il existe des exceptions mais peu.

Profession : fonctionnaire , je ne connais rien de l'édition mais un peu plus du coté juridique vu le ministère ou je travaille.

Menteur moi non ? : j'essaye juste de mettre un coup de pied dans un marché dont je ne reconnais plus le but , ni les passionnés... Et surtout je ne crois pas ces gens qui pensent être tous des éditeurs qui croient qu'ils connaissent toujours plus sur le monde actuel que le passionné lambda comme un Jérôme Ruef que j'ai vu passé ...
J'aime quand les gens au contraire disent la vérité mais force et de constater que cela est difficile en se moment...

Planemaster

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 19:24

Hickory a écrit:
A mon tour alors de citer mes sources^^

Moi c'est Evian et Volvic Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratcreve.com/
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 19:26

Planemaster a écrit:
Hickory a écrit:
A mon tour alors de citer mes sources^^

Moi c'est Evian et Volvic Suspect

Je préfère la badoit ! lol!

Hickory

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 19:32

zarovitch a écrit:

Roliste depuis l'age de mes 14 ans soit donc 29 de jeux de rôle, j'ai connu le marché du jdr ou les éditeurs étaient des passionnés maintenant se sont des hommes d'affaire ne pensant qu'à l'argent heureusement il existe des exceptions mais peu.

Profession : fonctionnaire , je ne connais rien de l'édition mais un peu plus du coté juridique vu le ministère ou je travaille.

Menteur moi non ? : j'essaye juste de mettre un coup de pied dans un marché dont je ne reconnais plus le but , ni les passionnés... Et surtout je ne crois pas ces gens qui pensent être tous des éditeurs qui croient qu'ils connaissent toujours plus sur le monde actuel que le passionné lambda comme un Jérôme Ruef que j'ai vu passé ...
J'aime quand les gens au contraire disent la vérité mais force et de constater que cela est difficile en se moment...

2 Choses : pourquoi toujours BBE en attaque et pas sans Détour par exemple et son utilisation outrancière d'Ulule pour une des licences les plus sûres en France ?

Ensuite, si tu aimes la vérité pourquoi aller dans le sens contraire ? Pour l'instant BBE affirme sur son site que le découpage des trois livres n'est pas impacté, seulement le titre. Tu ne peux clairement pas savoir à l'heure actuelle ce qu'il en est, c'est totalement impossible sauf message de BBE indiquant le contraire ou sortie des livres cet automne et on s'aperçoit que le découpage est différent. Je sera le premier à monter aux créneaux si BBE ment. Pour l'instant, ils affirment via leur canal officiel, mettant leur réputation en jeu, que le découpage n'est modifié. Comment peut-tu, en toute bonne foi les accuser de mensonges à l'heure actuelle, sans passer toi même pour un menteur (s'il s’avère au final que le découpage n'est pas modifié) ou un troll (tu affirmes quelques chose de grave sans preuves) ?
Hickory

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 19:38

Je ne défends pas un éditeur, juste les faits. et le fait est que seul BBE se fait tartiner ici. Si on aime pas BBE je n'en contrefous (je déteste Pathfinder, Polaris et shadowrun et je n'aime pas les illustrations de Héros & Dragons). Si j'ai un chouchou, ce serait plutôt Sans Détour (malgré l'abus Ulule^^), mais si on raconte n'importe quoi sans preuve ou déforme la réalité, cela ne peut que créer des rumeurs et être nuisible à notre tout petit microcosme rôlistique au final. D'où mon insistance à ne parler que de faits avérés. et pas inventer ou extrapoler sur des rumeurs ou délires d'internautes.
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 19:54

Hickory a écrit:
zarovitch a écrit:

2 Choses  : pourquoi toujours BBE en attaque et pas sans Détour par exemple et son utilisation outrancière d'Ulule pour une des licences les plus sûres en France ?

Ensuite, si tu aimes la vérité pourquoi aller dans le sens contraire ? Pour l'instant BBE affirme sur son site que le découpage des trois livres n'est pas impacté, seulement le titre. Tu ne peux clairement pas savoir à l'heure actuelle ce qu'il en est, c'est totalement impossible sauf message de BBE indiquant le contraire ou sortie des livres cet automne et on s'aperçoit que le découpage est différent. Je sera le premier à monter aux créneaux si BBE ment. Pour l'instant, ils affirment via leur canal officiel, mettant leur réputation en jeu, que le découpage n'est modifié. Comment peut-tu, en toute bonne foi les accuser de mensonges à l'heure actuelle, sans passer toi même pour un menteur (s'il s’avère au final que le découpage n'est pas modifié) ou un troll (tu affirmes quelques chose de grave sans preuves) ?

J'attaque tout le monde, on voit que tu ne me connais pas ...Donc ne parle pas plutôt n'écris pas quand tu ne connais pas ...

-J'ai critiqué Sans détour sur la 2ème souscription regarde sur le forum de l'appel de Cthulhu 7éme édition au lieu de traiter de menteur tout ceux qui ne sont pas de ton avis ...

C'est comme le fait incroyable qu'il ya au moins 5000 joueurs et tous sont éditeurs ... lol!

ET Pathfinder c'est pas une licence les plus sur et pourtant à chaque campagne on a droit à une campagne de souscription...

Le fait de dire au gens qu'il n y auras aucun changement, par rapport à Agate , le fait que les gens actuellement se plaignent (c'est tous des débiles pour toi?) , le fait que les gars de BBE ont dis qu'il y avait pas de problème entre eux et Woc ...

Pourquoi ne pas avoir changer les noms au cours de la souscription comme la fait Agathe ...Changer également l'intégralité des noms des contreparties surtout avec la partie tryptique qui n'existe plus...

Alors oui tu es libre de parler, je ne suis pas comme ces éditeurs BBE qui m'a déjà envoyer boulet dans leurs forum, Agate qui n'a ouvert que son forum ULule que 5 minutes ...

Alors oui je répète ce que je dis et les preuves quo'n connait le dossier on les connait malheureusement ils ont disparus ...

Libre à toi de me traiter de menteur qu'importe ....
Ici je suis libre de le dire ...

zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 19:58

Bref comme d’après toi je diffame , j'attends donc la plainte de BBE...

J'attends la plainte de tous les éditeurs pour certainement mes mensonges concernant mon article sur les souscriptions...

Planemaster

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 20:04

Moi aussi je veux des plaintes, histoire de bien finir mon parquet :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratcreve.com/
Hickory

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 20:27

J'aurais pu citer 7eme Cercle comme Sans détour, je m'en bas les steak. Je ne vais taper ton pseudo sur google pour voir où tu postes et si tu existes, je ne suis pas parano^^.

Pour les campagnes Pathfinder, ils ont expliqué le pourquoi du comment (les campagnes se vendent très mal, même la campagne Cthulhu V7 passe en souscription), tout le reste sort normalement. (comme la gamme Cthulhu V7 en fait^^)

Les gens se sont plains, ont posé des questions et désormais il n'y a plus de plaintes et les gens sont rassurés (même les plus virulents). BBE explique que le découpage reste le même qu'à l'origine. Libre à toi de les croire assez stupides pour mentir ouvertement sur leur site et faire écrouler une réputation qui fut longue à s'imposer.

Pourquoi ne pas changer les noms pendant la souscription ? Wotc donne 30 jours pour faire les modifications. Ils l'ont expliqué : Ils ne voulaient pas brouiller le message et rendre confus la souscription, sachant que seuls les sous-titres seraient à changer, pas le contenu ni le découpage. Le titre du jeu restait le même, le contenu également, l’intérêt de savoir quel sous-titre porte chaque livre....bof.. mais ils ont quand même annoncé que les livres changeraient de sous-titres durant la souscription. Après si quelqu'un ne veut plus de sa souscription parce que le sous-titre est manuel de règles et pas manuel du joueur, je ne comprends pas mais chacun est libre. Une fois de plus, l'avantage est que chaque participant peut se retirer à tout instant même après la fin du CF (d'ailleurs le montant du CF n'a pas bougé, donc même les grognons ont été rassuré par BBE. Et le montant change automatiquement, il n'est pas figé, je l'ai vu baisser sur Deadlands au fur et à mesure^^)

Agate était obligé de modifier avant la fin du CF, car le règlement Ulule est clair, tu dois obtenir ce qui est marqué sur la page de souscription. Faire des changements après peut exposer Agate a des problèmes, ils ont assuré de manière à pouvoir travailler vite après le CF.

Tu es libre de traiter de menteur BBE, mais sans preuve, c'est juste de la diffamation, effectivement, (surtout qu'ils annoncent l'inverse officiellement, en tant qu'éditeur pro, c'est couillu s'ils mentent^^, surtout qu'on a les mails BBE).

Pour qu'ils mentent il faut que le SRD soit découpé sur deux ou bien quatre ouvrages ou plus, s'il reste découpé en triptyque, c'est comme annoncé en début de souscription avec les news adéquates pour chaque ouvrage détaillant la répartition du SRD

zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 20:35

Allez on verras quand les bouquins seront sortis et qui sont les réels menteurs et ceux qui croient tous ce qu'on leur aveuglement façon mouton (t’inquiètes tu n'es pas le seul) lol! .

Sur l'Appel de Cthulhu je ne me cache pas derrière un pseudo je poste avec mon vrai nom ...

Allez je te laisse poster ce que tu souhaites moi je passe autre chose, d'autre chose à dénoncer , d'autres polémique à soulever, d'autre moment d'être traiter de menteur , mais au final la joie de découvrir après plusieurs moi que j'avais raison...

Hickory

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 20:47

Moi aussi je vais passer à autre chose, carte tu parles du milieu du JDR et des souscriptions de la même façon que les adeptes des complots reptiliens et autre fans de Roswell qui sont persuadés de détenir la vérité face à un monde incrédule^^. Je reviendrai ici quand j'aurai reçu mes bouquins et si j'ai tort je m'engage, en plus de reconnaître toute ma "moutonitude" à t'expédier un petit colis avec des bonnes spécialités tourangelles à boire et à manger, parole de scout, histoire que tout ceci serve à quelques chose de convivial.

A très vite donc lol!
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 20:55

Allez ok,on fait le paris si j'ai tort je t'envoie des macarons d'Amiens , spécialité relativement magnifique ...

Pour le complot je préfère David Vincent ... Voir le post sur LUDIKBAZAR ...
Il a cherché un raccourcis pour acheter du jdr et tout à coup il est tombé sur le complot , un mot qu'il n'a jamais entendu parler mais qui est partout ...Les extraterrestres , non,  les souscriptions ....

Regardez cette vidéo et à la place des envahisseurs changer le mot pour souscription et tu comprendras :

Hickory

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 20:59

Vendu ! Rendez vous dans 10 ans comme dirait l'autre(c'est un CF BBE après tout^^)

Par contre je viens de faire un tour sur le forum Sans détour et ton vrai nom est donc Zarovitch^^. Monsieur le Baron, je vous souhaite la bonne soirée king
Hickory

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 21:04

Remarque, pas besoin des bouquins, dès que j'ai les PDF je reviens affronter le jugement dernier, on va gagner 5 ans sur le délai, cool What a Face
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 21:41

Bon dans 5 mois tu recevras peut être ces délices de la culture picarde !

Il faut maintenant que je trouve un adepte de la souscriptions pour mon prochain article si tu en connais un , dis lui de me joindre s'il le souhaite.

Hickory

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   29.03.16 21:51

Je suis le seul du groupe de rôliste que je fréquente à faire des souscriptions (je suis le plus jeune^^) et je suis pas trop fan (j'en ai que 6 à mon actif depuis le début des CF), je préfère l'achat boutique car systématiquement ce que je reçois est abîmé^^. Si j'en trouve un qui traîne je te l'envoie illico, pas de souci Very Happy
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   30.03.16 9:02

6 souscriptions c'est déjà bien plus que moi, je n'ai participé qu'à la 7ème de l'Appel de Cthulhu ou j'ai passé un très bon moment.
Puis les 5 supplices indirectement car je suis passé par la boutique ou c'était déjà moins bien question ambiance.

J'ai essayé d'écrire à Virakocha lui c'est un passionné des souscriptions mais impossible de le joindre sur le forum de BBE.

DarkScratchy

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   30.03.16 10:54

Houla, ça bouge et ça change ici lol!

J'ai mis du temps à m'inscrire et revenir, mais le boulot, les nains qui cours, tout ça tout ça...
Je vais pas relancer le débat entre zaro et hickory (vous avez trouvé un terrain de médiation qui me plaît beaucoup lol! ), mais pour "soutenir" Zaro, il est vrai que beaucoup de message des forum qui pouvez prouver ses dire ont tout simplement disparut... Même Mulder n'arrive pas à suivre...

Etant rôliste depuis mes 9 ans (putain, 20 ans déjà...), je comprend le (les) cris de gueule de Zaro: la tournure des événements pour notre passion commune fait un peu mal à mes fondements...

Je suis un gros con(somateur) de CF (encore 100$ qui partent dans 36h...), j'aime beaucoup ce modèle. Comme j'ai pu déjà l'expliquer (ici ou ailleurs), moi ce qui me dérange, c'est l'utilisation abusive de cet outil par des sociétés qui ont les moyens, la base client, etc..., et qui ne veulent plus/pas investir. Les CF (surtout en France soit dit en passant...) sont devenus des précommandes, avec l'épée de Damoclès: tu payes pas, le produit sort pas... "J'aide" et je soutient un max d'indé ou de petites structures qui n'ont pas les reins ou la confiance des banques ou encore qui ont une bonne idée mais ni clients ni fonds propre.

BBE l'annonce clairement (la précommande) et ça, ça me dérange un peu: ils sont un des plus gros (qui a dis les derniers...) éditeurs de JDR en France. Ils ont la base de fan et la visibilité suffisante pour faire vendre leurs produits. Qu'ils fassent un "CF" pour augmenter la gamme à la sortie, financer une partie de la traduction en vendant des googies/éditions collector limitées numérotées unique pour l'occasion, ok, je comprends (et étant collectionneur com...pulsif, je prends). Mais qu'ils usent et abusent du procédé pour chaque nouvelle sortie ou supplément, j'ai vraiment du mal. Mais je sais que c'est pas le monde des bisounours et comprends l’aubaine économique que représente ce nouveau "marché" pour les sociétés, mais ça me fait quand même chier...

Pour ce qui est des contenus, je suis d'accord avec vos conclusions: Wait and see (and eat pour l'heureux gagnant)lol!
Je posterais de mon côté quand les premiers pdf d'Agate seront dispo, d'ici 20X6... lol!
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   30.03.16 11:05

J'attends tes conclusion sur le projet Dragons, j'ai surtout hâte de voir ce que cela vas donné niveau illustrations car , il y a au moins un point oui Agate surpasse de nombreux éditeurs c'est la qualité des illustrateurs donc j'attends de voir.

Pour ce qui est des souscription j'ai fait un article la dessus qui est toujours en cours je rajouterais bientôt le mail que j'ai eu avec un personnage du monde de l'édition.

On s'engueule avec Hickory mais en fin de compte c'est logique on est des passionnés et maintenant le parie est en cours...
Souvent à la fin c'est moi qui paye donc j'attends de voir...

Je suis collectionneur comme toi, mais uniquement sur un jeux l'Appel de Cthulhu ça m’évite de trop dépenser de fric car malgré tout avec les souscription c'est en moyenne 150€ ça peut revenir chère... Les souscriptions devrait être réservées à des petits éditeurs qui cherche à sortir un jeu et pas aux grosses boite mais ça aussi c'est dans le débat en cours.
N'hésite pas à donner ton avis ici :

http://antre.forumactif.fr/t1098-souscription-je-maudis-ton-nom#12678

DarkScratchy

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   30.03.16 11:19

zarovitch a écrit:
J'attends tes conclusion sur le projet Dragons, j'ai surtout hâte de voir ce que cela vas donné niveau illustrations car , il y a au moins un point oui Agate surpasse de nombreux éditeurs c'est la qualité des illustrateurs donc j'attends de voir.
Avec plaisir, j'essayerai d'être le plus impartial possible! Pour les illustrations, je dirais que H&D à pris une tournure grand (et jeune) publique: passe partout et vendeur à plus grand nombre. Moi, comme toi, je ne suis pas fan, surtout que les artistes qui travaillent sur le projet ont fait beaucoup mieux et plus personnel que cela.

zarovitch a écrit:
Je suis collectionneur comme toi, mais uniquement sur un jeux l'Appel de Cthulhu ça m’évite de trop dépenser de fric car malgré tout avec les souscription c'est en moyenne 150€ ça peut revenir chère...

J'ai essayé, mais je suis somnambule du clique je crois... C'est vrai que la facture pique un peu, mais dans certains cas, quand le produit à une vraie qualité (que ce soit livre, jeux, produits divers), c'est vraiment un bonheur de mettre la main sur ses éditions collectors (l'appel de Cthulhu en blanc est juste magnifique!!!!)

zarovitch a écrit:
Les souscriptions devrait être réservées à des petits éditeurs qui cherche à sortir un jeu et pas aux grosses boite mais ça aussi c'est dans le débat en cours.
N'hésite pas à donner ton avis ici

Pas de soucis, j'irai faire un tour pour participer au débat!
Hickory

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   30.03.16 16:33

@ Zaro : même si je gagne, je t'enverrai quand même quelque chose, juste pour te remercier de cet espace de liberté et pour promouvoir ma région^^

On s’engueule mais aussitôt écrit aussitôt oublié en ce qui me concerne, dans le sens sans aucune rancune, je me suis bien amusé à ferrailler avec toi et je respecte tes engagements et convictions^^ (Il faut juste passer à un autre sujet, on a fait le tour de la question il me semble)

@ DarkScratchy : On va dire que je défends encore BBE^^, mais je ne suis pas choqué du CF de Numenéra par exemple (sauf le coup de la campagne exclusive, j'ai horreur des trucs exclusifs pour une poignée d'élus^^), c'est un jeu bizarre, tout couleur et cher à produire, aucune certitude du nombre d'acheteurs potentiels. Les 4 suppléments Numenéra sortent d'ailleurs de façon classique, sans CF. Perso, des CFs qui vont dans ce sens, cela ne me dérange pas. Je préfère voir au cas par cas plutôt que juger de manière globale un éditeur. Quand on voit Raise Dead, petite boite qui se lance, bon CF et résultat plus que médiocre à mes yeux, ce CF n'était pas justifié et pourtant c'est une petite structure. Cela reste délicat en ce qui me concerne de trancher radicalement sur le sujet des CF.
DarkScratchy

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   30.03.16 17:03

Hickory a écrit:
On va dire que je défends encore BBE^^, mais je ne suis pas choqué du CF de Numenéra par exemple (sauf le coup de la campagne exclusive, j'ai horreur des trucs exclusifs pour une poignée d'élus^^), c'est un jeu bizarre, tout couleur et cher à produire, aucune certitude du nombre d'acheteurs potentiels.
Pas de soucis là dessus, chacun à ses opinions et chaque opinion à une interprétation. Pour moi, tu n'es pas un "mouton" à la solde de BBE (mais je peux me tromper hein lol! ), mais un pragmatique qui juge sur pièce. Donc ça me va parfaitement ici  Laughing !!!

Hickory a écrit:
(Il faut juste passer à un autre sujet, on a fait le tour de la question il me semble)
Je voulais pas relancer la machine (bien que ça m'éclate...   clown  ), mais comme j'étais grâve à la bourre, j'ai pris le train en marche et voulu donner mon avis.

Hickory a écrit:
Je préfère voir au cas par cas plutôt que juger de manière globale un éditeur....Cela reste délicat en ce qui me concerne de trancher radicalement sur le sujet des CF.
Je comprend ton avis et ta prise de recul par rapport à tes expériences. Moi ce qui me dérange vraiment, c'est plus une question de sémantique: que l'on confonde CF et Préco. Ce que fait BBE me "choque" uniquement parce que c'est souvent des précommandes, déguisé en CF. S'ils assumaient directement cela, je n'aurai rien à redire. Je comprend même parfaitement le principe: combien de fois j'ai pré-commandé une édition spéciale d'un JV pour avoir l'exclu sur un scénario, un perso, une tenue, un goodie numéroté... Le jeu est déjà créé (on en cours de création avancée), la participation au dessus du prix du jeu classique pour bénéficier d'un petit plus (parfois encombrant...) ne me choque pas plus.
Hickory a écrit:
Quand on voit Raise Dead, petite boite qui se lance, bon CF et résultat plus que médiocre à mes yeux, ce CF n'était pas justifié et pourtant c'est une petite structure.
Petite boite, mais grand nom derrière... Quand je participe à un CF chez un petit, je ne m'attends pas (ou très rarement) à avoir la qualité d'une boite qui à l'habitude de créer/distribuer des produits similaires (je parle en terme de finition, pas de qualité de contenu "intellectuel"). Ils n'ont pas la même expérience, ni les mêmes relations/adresses auprès des imprimeurs. Ce qui m’inquiéterai, c'est qu'une boite comme BBE se foire sur le résultat!
Quand à la justification...c'est une question de point de vue Laughing
Hickory

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   30.03.16 17:36

Quand je disais il faut changer de sujet, c'était juste entre Zaro et moi^^.

Pour BBE, ce sont des précommandes, ils le disent eux même. Le jeu sortira quoi qu'il arrive, le montant atteint ou pas. Pour Héros & Dragons, 70 000 euros avaient déjà été investis avant CF. Ils appellent ça précommande participative dans le sens ou tu participes, en plus de la préco de base, au développement de la gamme d'entrée de jeu. Le CF ne marche pas tu auras la contrepartie de base en boutique, il marche tu peux avoir en avance des suppléments qui seraient sortis plus tard et/ou tu améliores la qualité des bouquins et tu reçois en avance une gamme qui aurait mis un ou deux ans à se développer juste en boutique. lLa souscription du supplément Eclipse Phase, par exemple, ne concernait pas Panopticon qui serait sorti même si le CF avait fait 200 euros, cela concernait la sortie de Rimward, afin de savoir si il y avait toujours du monde sur le coup où si Panopticon serait le chant du cygne de la gamme.

Leur façon de procéder me semble logique, et tous ceux que je connais IRL pensent de même (même le vendeur de ma boutique très pro BBE malgré PN2), je suis donc un peu surpris que l'on puisse trouver leur approche commerciale pas franche, je trouve que c'est tout l'inverse, mais je suis peut-être trop pragmatique, effectivement^^.
Hickory

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   30.03.16 17:37

Et pour INS/MV : la forme est très bien, c'est bien le contenu que je trouve très médiocre, pour ne pas dire amateur.
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   30.03.16 17:57

Les gars comme vous parlez des souscriptions je vous ai répondu mais ici :

http://antre.forumactif.fr/t1098-souscription-je-maudis-ton-nom#12755

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   

LE JDR-GATE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant