L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LE JDR-GATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   17.02.16 14:18

Salut sur agate on me demande le lien d ici ... Quand j ai évoqué un lieu de bi souscripteur libre de discutant des pour et contre de bbe agate.. N étant pas mettre des lieu je donne le lien zarovitch?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   17.02.16 14:23

Réponse d agate agate-rpg1 hour ago

cyrilgwada >> Pour le artbook ester... euh Dragons oui on y réfléchit très fortement ! Forcément Smile Pour le livre rassemblant tous les modules, pourquoi pas ? Surtout si on arrive à un gros nombre de scénarios, pourquoi pas. A suivre. wemelin >> Tu peux voir des illustrations pour Dragons déjà comme celle -ci : https://drfhlmcehrc34.cloudfront.net/cache/8/e/6965de5ed6ac75ee0a57b289856cf3.jpg Ou celle-ci : https://drfhlmcehrc34.cloudfront.net/cache/3/d/beb113cec5c984fae30b6489f3d9b7.jpg Le dragon bleu aussi.. et on vous réserve quelques surprises à ce sujet pour la fin de la campagne Smile
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   17.02.16 14:31

Cyrilgwada a écrit:
Salut sur agate on me demande le lien d ici ... Quand j ai évoqué un lieu de bi souscripteur libre de discutant des pour et contre de bbe agate..  N étant pas mettre des lieu je donne le lien zarovitch?

oui tu peux sans problème , on ne cache rien ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   17.02.16 14:32

Il est plus prudent de sortir les modules en un livres commercialement ce projet est plus viable en France que module après module ...
Alundra
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   17.02.16 18:07

Coup très très fort de la part de BBE qui semble avoir terminé sa traduction. Il reste encore des points à confirmer cependant c'est une avance indéniable que les hommes en noir prennent sur le Dragon d'Agate.
Gromiko
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   17.02.16 20:35

3 images c'est quand même léger à 6 jours de la fin du cf même si elles sont très réussies.

J'ai une question de noob mais bon : est ce qu'il y a une chance que Dragon et H&D soit compatible? Je sais que ça part du SRD donc de la même base mais si je pioche des trucs chez l'un et chez l'autre est ce que je vais pouvoir jouer sans me galérer? genre un livre du MJ chez bbe et le bestiaire et l'écran chez agate.
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   17.02.16 20:36

Effet d annonce même traduit reste la relecture en bon François sans les circonflexe
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   17.02.16 20:38

Théoriquement oui...peut être des traductions légèrement différentes sur la technique...
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   17.02.16 20:39

Gromiko a écrit:
3 images c'est quand même léger à 6 jours de la fin du cf même si elles sont très réussies.

J'ai une question de noob mais bon : est ce qu'il y a une chance que Dragon et H&D soit compatible? Je sais que ça part du SRD donc de la même base mais si je pioche des trucs chez l'un et chez l'autre est ce que je vais pouvoir jouer sans me galérer? genre un livre du MJ chez bbe et le bestiaire et l'écran chez agate.

C'est le même jeux alors à moins d'avoir des nuls en traduction, oui elles devraient être compatible.
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   17.02.16 20:52

Sur le forum de BBE :

Jean-gobert D. a écrit (17/02/2016 19:59)
Tiens je sais pas si vous saviez, mais apparement au Québec ils disent "La bibitte" pour parler de JdR

Jean-gobert , désolé mais là tu me fais peur , évitons de faire une partie de bibitte !!! lol!
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   17.02.16 20:54

Oulala BBE sort toutes ses cartes, c'est assez incroyable !
Ils mettent la barre haute.

Les Cinq Royaumes dans le viseur (17/02/2016 10:00)
Un bouquin supplémentaire !
Cette campagne de précommande participative est décidément folle et dans le viseur aujourd'hui, la possibilité de vous offrir à 250 000€ un supplément complet pour Héros & Dragons : Les Cinq Royaumes.
Il s’agit d’un setting de campagne, autrement dit d’un cadre de jeu original, accompagné de ses quatre scénarios qui forment une mini-campagne, le tout écrit par Julien Dutel, un des auteurs de la rédaction Casus, bien connu des amateurs du magazine.
Julien nous en dit un peu plus sur son projet. « Les cinq royaumes est un setting à la fois classique et différent, un univers où la magie est rare et merveilleuse, où les non-humains ont presque disparu, et où les hommes règnent en maîtres. Un univers où les magiciens doivent accomplir de longs rituels afin de lancer leurs sorts, et passer des pactes avec de sombres entités pour se faciliter la tâche. Un univers où les Dieux ne répondent plus, où la magie s’estompe petit à petit et où les êtres non-humains (que l’on nomme les faës) sont de plus en plus rarement aperçu. Un univers tirant plus vers Game of Thrones, Dragon Age et The Witcher que Dragonlance ou Les Royaumes Oubliés. »
Un univers Héros&Dragons sans trop de fantasy ?
Pourquoi ce parti-pris original, peut-être un peu déstabilisant pour du Donj’ ?
Pour plusieurs raisons. Déjà, il est question de complémentarité dans notre offre H&D. Vous aurez l’occasion de jouer dans les Terres d’Osgild avec la campagne Invincible de Laurent Bernasconi, déjà présentée dans les news ici et ici. Un bijou, une campagne plutôt High-Fantasy, pour joueurs et MJ expérimentés, à partir du niveau 5.
Ensuite, le Recueil de scénarios sera lui beaucoup plus facile d’accès. Un peu comme le Recueil de mini-aventures pour Chroniques Oubliées Fantasy, ce seront des aventures indépendantes, fortes, originales mais qui s’adressent à tous les publics de joueurs dans un format facile d’accès (notez que ce ne sont pas des mini-aventures jouables en 90 minutes, mais des scénarios plus classiques). A placer dans l’univers de votre choix.
Enfin, dans le Guide du Maître, 30 pages seront dévolues à faire revivre l’univers d’Alarian, imaginé pour Casus Belli par Didier Guisérix dans les premières années du jeu de rôle en France.
Nous souhaitions donc vous proposer quelque chose de différent, la culture Donj' s'étalant de la Low-Fantasy des vieux modules à la High-Fantasy plus à la mode actuellement. Avec Les Cinq Royaumes, nous espérons qu’il y en a pour tous les goûts. « Ce mini-univers prend le parti de vous proposer une toute autre manière de jouer à Héros & Dragons », reprend Julien. « Je propose de jouer dans un univers peut-être un peu plus terre-à-terre, un peu plus sang et boue, et un peu moins "Bigger than life". Mais il n’en oubliera pas le merveilleux et le fantastique. Les personnages pourront toujours y combattre des créatures fantastiques, lutter contre des forces surnaturelles et se frotter à de terribles fantômes. Et qui sait, peut-être retrouver un jour un vrai dragon… »
Gromiko
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   18.02.16 16:35

Merci pour vos réponses, je pense que je ferais un panaché alors.

C'est plutôt cool un livre en plus pour les souscripteurs de BBE. Bon par contre pour les cartes c'est bien mais faut rajouter presque 100€ pour toutes les avoir. C'est quand même pas donné.

Autre annonce : BBE viens de faire une news concernant l'envoie de Deadlands aux souscripteurs. Au moins même si le projet à vachement de retard ils vont jusqu'au bout.
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   18.02.16 16:52

C'est sur mais il est regrettable que les souscripteurs de Pavillon Noir n'ont pas la même chance.

Le livre gratuit , logique et plutôt sympa , après tout pour des souscriptions qui atteignent un tel montant c'est tout à fait logique ...
Oui pour les cartes et bien c'est BBE souscription donc normal, en même temps crois moi les cartes à fabriquer c'est vraiment galère donc ça coute très chère ...
Tu peux jouer sans si tu as les PDF des livres ...
gromiko
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   18.02.16 22:00

Je veux bien te croire quant au prix des cartes mais il faut pouvoir investir.

Pour ce qui est des casseroles de bbe, il me semble que polaris aussi à du retard. J'espere que pour leurs souscripteurs que ca se passera bien. Mais pour ce qui est des dernières souscriptions, ça a l'air de s'être bien passée de ce que j'ai pu suivre.

Bon sinon agate fait du recrutement sur son blog pour trouver des rédacteurs pour Dragon et esteren... C'est seulement maintenant, à 5 jours de la fin, qu'ils s'en inquiètent ? J'espère qu'ils boucleront dans les temps mais je suis dubitatif...
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   19.02.16 8:50

Agate a pris de retard sur tout , ils font amateurs dans leurs choix et dans leurs aptitude à maintenir le cap du projet.

BBE a du retard partout à par Pathfinder, en même temps à partir du moment ou tu utilises la souscription comme arme commerciale à tout vas il peut en être autrement.
Leur achat de licence à outrance n'aide pas, ce qui m’inquiètes pour eux c'est que c'était la politique asmodee et de descartes , et ces sociétés qui était numéro 1 dans le jdr à un moment donnée on tous arrêté ou fermé.
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   19.02.16 10:36

Asmodee c est plus un re positionnement ... Les ancien de siroz ayant eut a géré de nouveaux développement ludique ... Question de priorité... Ils ont abandonné le jeux de roles par manque de temps et de rentabilité... Perso je ne leur en veut absolument pas ... Au vue de ce qu'ils ont fait pour les jeux de societe ...
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   19.02.16 11:07

Oui et non, ce que tu dis c'est ce qu'ils ont voulu laisser dire, la vérité et qu'ils étaient à la fin de DD3.5 en position pour obtenir les droits pour DD4 mais Playfactury une entreprise venu de nul part ayant pour responsable un membre de la famille d'un responsable de Hasbro a obtenu les droits et asmodee rien.
Après cette déconvenue Asmodee décida d’abandonner complétement le JDR n'ayant plus de grosse licence.
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   19.02.16 11:50

Quelle était les grosse licence d Asmodée en dehors des jdr maison? Je me rappelle plus...
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   19.02.16 12:46

En grosse licence :
D&D3 - Dungeons and Dragons Third Edition
Et les dérivés et cela suffisait pour dire que Asmodee régnait en maître sur le jdr français.

A l'époque de la sortie et de l'exploitation de DD3.5 les jdr avaient presque disparu détenir DD3.5 signifiait détenir les grosses licences car plus rien ne se vendait.
D'ailleurs tous les jeux se mettaient à la sauce DD3.5 même l'Appel de Cthulhu !!!
Dans ma boutique il y avait en tout une dizaine de jeux et 80% avait un rapport avec les règles de dd3.5.

Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   19.02.16 13:46

Hummmm domination relative si on rajoute game monde des tenebre;l appel;5ieme prophecy;l5r &co...
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   19.02.16 14:18

Non une vrai domination , l'Appel c'était fini, shadowrun également..
Vampire c'est hexagonal et c'était leur jeu phare ...
Mais niveau vente asmoidee dominait quand même ...

Actuellement le classement est le suivant (d’après ma boutique):
1er Appel de Cthulhu
2 Vampire
3 Ars magica
4 Pathfinder

Le reste ne se vends pas ou presque ...
gromiko
Invité

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   19.02.16 17:05

Tiens, BBE vient d'annoncer un changement de nom pour le projet : Ce ne sera plus Héros&Dragons. Apparemment le service légal de l'éditeur américain est entré en contact avec eux et ne veut pas en entendre parler.
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   19.02.16 20:30

Effectivement :

Conformité OGL. Tout d'abord, sachez que le service légal de l'éditeur américain du premier des jeux de rôle est entré en contact avec nous pour s'assurer que notre projet respectait les termes de l'OGL. Il est probable donc, que nous allons proposer - même si selon nous la loi française nous protège - un changement des noms du triptyque (celui des 3 manuels, pas Héros & Dragons évidemment Wink ) car cette utilisation leur pose problème. Nous vous tiendrons évidemment au courant de ce changement somme toute mineur.

Les ricains devraient demander de traduire les livres plutôt qu'emmerder le monde avec le nom, en même temps BBE devrait y gagner leurs nom est ridicule par rapport à "Dragons" de chez Agate!
zarovitch

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   19.02.16 20:43

Et pendant ce temps là Agate recherche une équipe pour produire un jdr :

Agate RPG recherche des rédacteurs
Publié par Agate 18 février 2016 à 10:54
Agate recherche plusieurs rédacteurs pour renforcer ses équipes sur les deux projets suivants :
Dragons. Pour ce projet, nous cherchons à renforcer notre équipe rédactionnelle avec un ou plusieurs rédacteurs pour le livre du joueur et le bestiaire. L’objectif est de compléter le DRS de la 5ème édition (document de référence du système) en rendant hommage à l’édition originale de ces livres. Il est nécessaire d’avoir une excellente connaissance de la 5ème édition. La mission commencerait au printemps 2016.
Les Ombres d’Esteren. Pour ce projet, nous cherchons à renforcer notre équipe rédactionnelle avec un ou plusieurs rédacteurs pour le Livre 3 - Dearg. L’objectif est la rédaction d’aides de jeu (résumés de scénario et fiches techniques). Cette mission réclame un esprit de synthèse. La mission commencerait au printemps 2016.

Autres éléments :
Excellente maîtrise de la langue française requise
Rémunération à négocier selon expérience
Travail à distance
Statut freelance
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   21.02.16 12:59

SCOOP INTERGALACTIQUE
@zarkiel-

"Petite question. J'ai vu du côté de Heroes and Dragons qu'ils avaient été rappelé à l'ordre concernant l'utilisation des noms pour le tryptique. Avez-vous également été contacté par la maison mère de WotC ?"

>>> Oui ! Nous avons reçu un email jeudi du département légal. Et ça va bien au-delà de la question des noms pour le triptyque. C'est assez tendu à la veille de la fin de la campagne. Nous attendons plusieurs retours importants lundi pour agir en conséquence. Dans tous les cas, il n'y aura aucune conséquence financière pour vous : si nous devions annuler la collecte, tout le monde récupérerait intégralement son argent.

Que de rebondissements !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE JDR-GATE   

LE JDR-GATE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant