L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Planemaster

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   03.04.16 11:01

Hier j'ai vu un reportage très intéressant sur le mécénat participatif, en particulier dans le monde artistique (comme MyMajorCompany par exemple) où maintenant tout se prête à ça : livre, album musicaux, BD, série même et... Films...

Comme le souligne Buggy on y retrouve les deux pendants de ce "nouveau" type de model économique : le bon et le mauvais.
Il y aura des réussite, mais aussi des catastrophe.

Quoiqu'il en soit il faut se rendre à l'évidence que cette façon de faire s'étend, autant en nombre qu'en type de souscription.
D'autant que l'engouement des gens à y souscrire ne cesse d'aller en augmentant.

Une page se tourne....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratcreve.com/
zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   05.04.16 12:31

Planemaster a écrit:
Hier j'ai vu un reportage très intéressant sur le mécénat participatif, en particulier dans le monde artistique (comme MyMajorCompany par exemple) où maintenant tout se prête à ça : livre, album musicaux, BD, série même et... Films...

Comme le souligne Buggy on y retrouve les deux pendants de ce "nouveau" type de model économique : le bon et le mauvais.
Il y aura des réussite, mais aussi des catastrophe.

Quoiqu'il en soit il faut se rendre à l'évidence que cette façon de faire s'étend, autant en nombre qu'en type de souscription.
D'autant que l'engouement des gens à y souscrire ne cesse d'aller en augmentant.

Une page se tourne....

Exact comme tu le dis une page se tourne , mais on peut remarquer tout de même une chose même certains jeu vont droit à l'échec avec le financement participatif , pour l'instant il y a beaucoup de gens qui souscrit mais pour combien de temps ...
On remarque aussi que les souscripteurs sont de plus en plus exigent niveau goodies. Je pense de mon coté qu'il s'agit d'une mode mais pas d'un système qui vas perdurer.

zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   05.04.16 12:35

En directe sur le forum participatif de BBE tout ce que je deteste dans la souscription :

Important ! Un livre offert pour tous les souscripteurs jusqu’au 10 avril ! (04/04/2016 14:58)
Bonjour à tous ! Nous approchons bientôt de la barre des 40 000 euros !
Nous sommes très contents du démarrage de cette campagne et nous avons décidé de récompenser l’enthousiasme du public avec un geste fort.
Nous rajoutons à tous ceux qui auront souscrit à une offre Intégrale ou à une offre Collector avant dimanche 10 avril à minuit, une version imprimée du recueil des mini-scénarios !!
Il est à noter, bien entendu, que cet ajout concerne également tous ceux qui ont déjà souscrit à de telles offres.

Donc en résumé, on vous oblige à souscrire maintenant, à la fin de la souscription deux collector n'auront pas les même bonus ...
Et ce bouquin de scénario on ne le retrouveras nul part ..
Bref une honte !

Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   05.04.16 17:15

zarovitch a écrit:
En directe sur le forum participatif de BBE tout ce que je deteste dans la souscription :

Important ! Un livre offert pour tous les souscripteurs jusqu’au 10 avril ! (04/04/2016 14:58)
Bonjour à tous ! Nous approchons bientôt de la barre des 40 000 euros !
Nous sommes très contents du démarrage de cette campagne et nous avons décidé de récompenser l’enthousiasme du public avec un geste fort.
Nous rajoutons à tous ceux qui auront souscrit à une offre Intégrale ou à une offre Collector avant dimanche 10 avril à minuit, une version imprimée du recueil des mini-scénarios !!
Il est à noter, bien entendu, que cet ajout concerne également tous ceux qui ont déjà souscrit à de telles offres.

Donc en résumé, on vous oblige à souscrire maintenant, à la fin de la souscription deux collector n'auront pas les même bonus ...
Et ce bouquin de scénario on ne le retrouveras nul part ..
Bref une honte !

Pour le coup c'est Matagot l'éditeur, pas BBE^^. Le bouquin est offert en PDF pour les souscripteurs depuis le 1er jour de la campagne. C'est juste qu'il sera imprimé en dur pour ceux souscrivant avant le 10 avril. Comme tout le monde aura le PDF, je ne vois pas trop le souci, surtout que c'est des micros scénarios de 2 pages, facile à imprimer au coup par coup en fonction de ses besoins. Je vais souscrire à Ecryme, mais certainement pas avant le 10 avril, c'est sympa comme bonus mais pas obligatoire de la mort qui tue en arbre mort^^
zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   05.04.16 18:21

Hickory a écrit:
Pour le coup c'est Matagot l'éditeur, pas BBE^^. Le bouquin est offert en PDF pour les souscripteurs depuis le 1er jour de la campagne. C'est juste qu'il sera imprimé en dur pour ceux souscrivant avant le 10 avril. Comme tout le monde aura le PDF, je ne vois pas trop le souci, surtout que c'est des micros scénarios de 2 pages, facile à imprimer au coup par coup en fonction de ses besoins. Je vais souscrire à Ecryme, mais certainement pas avant le 10 avril, c'est sympa comme bonus mais pas obligatoire de la mort qui tue en arbre mort^^

Oui c'est pas BBE pour une fois, il n y a pas que BBE qui fait dans la honte gratuite des souscriptions, mais bon les gars vont avoir un pdf de merde le but quand même c'est d'avoir des bouquins bref je réitère , c'est une honte !
Et après avoir payer 99€ voir plus, il faut encore qu'ils impriment les scénarios ça fait quand même 120 pages à imprimer ...non là on joue à quoi ?
C'est ce qui m'énerve avec les souscriptions, vite on sort le collector du collector du super collector !
Tous ça les gars pourquoi : POUR VOTRE POGNON !
Il faut appeler un chat un chat...

Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   05.04.16 18:59

Relis bien la news (mieux, va poser la question à Matagot) : il n'est nulle part écrit qu'il s'agit d'un bonus "exclusif", ceux qui souscrivent avant le 10 l'auront gratuitement, et cela deviendra certainement une option payante après le 10, ce qui veut dire que même ceux ne souscrivant pas à un collector à 99 euros ou plus pourront l'acheter et que ce sera aussi dispo en boutique. Bref, c'est juste un early birds en cours de souscription et non au début, rien de dramatique et déjà vu ailleurs.
zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   05.04.16 19:11

Hickory a écrit:
Relis bien la news (mieux, va poser la question à Matagot) : il n'est nulle part écrit qu'il s'agit d'un bonus "exclusif", ceux qui souscrivent avant le 10 l'auront gratuitement, et cela deviendra certainement une option payante après le 10, ce qui veut dire que même ceux ne souscrivant pas à un collector à 99 euros ou plus pourront l'acheter et que ce sera aussi dispo en boutique. Bref, c'est juste un early birds en cours de souscription et non au début, rien de dramatique et déjà vu ailleurs.

Oui mais pourquoi le mettre gratuitement avant le et payant après, je réitère c'est une honte !
A la place , le bouquin en imprimer si il passe le palier à 50 000 , le palier de fin de campagne, là c'est honnête !

PS> Par contre ce bouquin n'est pas noté en imprimer en option seul la campagne le sera.

Fenris

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   05.04.16 20:48

C'est de la technique commerciale pour éviter le "ventre mou" des CF, et garder une dynamique de progression
Le but est de faire craquer les gens pour "une super affaire", comme dans à peu près tous les domaines
Du moment que c'est pas "exclusif" au CF (mais bon s'il faut participer pour avoir la version physique, d'autant plus que ça a l'air d'être un bel objet, ça devient limite)
Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   05.04.16 22:54

Yep, mais rien n'indique le caractère exclusif de la chose, juste que tu l'as gratos si tu souscris avant telle date. A mon avis, dès le 11, tu l'auras dans liste d'options tout simplement parce que les coûts d'impression d'un livre sont tels qu'ils ne peuvent pas se permettent d'en imprimer une micro quantité, il faut amortir les coups d'impressions un minimum.
zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   06.04.16 11:06

Hickory a écrit:
Yep, mais rien n'indique le caractère exclusif de la chose, juste que tu l'as gratos si tu souscris avant telle date. A mon avis, dès le 11, tu l'auras dans liste d'options tout simplement parce que les coûts  d'impression d'un livre sont tels qu'ils ne peuvent pas se permettent d'en imprimer une micro quantité, il faut amortir les coups d'impressions un minimum.

Franchement j'attends de voir mais si cela n'est pas le cas alors c'est une honte...

zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   06.04.16 11:08

Fenris a écrit:
C'est de la technique commerciale pour éviter le "ventre mou" des CF, et garder une dynamique de progression
Le but est de faire craquer les gens pour "une super affaire", comme dans à peu près tous les domaines
Du moment que c'est pas "exclusif" au CF (mais bon s'il faut participer pour avoir la version physique, d'autant plus que ça a l'air d'être un bel objet, ça devient limite)

La souscription suit le modèle capitaliste , dépenser votre argent disent t-ils !
Nous aurons donc malgré tout, deux personnes ayant dépensé la même somme avec le même produit mais avec une différence puisque certains auront un produit en plus.
D'ailleurs on peut même se demander si cette approche commerciale est bien légale !

Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   06.04.16 12:51

zarovitch a écrit:
Fenris a écrit:

La souscription suit le modèle capitaliste , dépenser votre argent disent t-ils !
Nous aurons donc malgré tout, deux personnes ayant dépensé la même somme avec le même produit mais avec une différence puisque certains auront un produit en plus.
D'ailleurs on peut même se demander si cette approche commerciale est bien légale !

Il y a déjà, comme toute souscription, les early birds de départ, qui ont exactement le même produit que les autres mais moins cher, cela relève du même processus que le goodies offert en en cours de souscription, et c'est parfaitement légal, c'est juste une offre commerciale à effet limité dans le temps. Par exemple en librairie, il arrive souvent pour certaines sorties que les premiers acheteurs se voient gratifiés d'un petit recueil de nouvelles exclusif pour un roman ou un mini artbook pour de la BD. Tout le monde achète le même produit, au même prix, mais si tu es dans les 50 premiers tu as un truc en plus, on faisait déjà comme ça dans les années 80^^. Et il y a même des opérations où si tu achètes un livre/BD (peu importe lequel) à telle date donnée comme événement par l'éditeur, tu repars avec un livre en plus. On est dans ce cas là avec Matagot : vous achetez notre jeu à telle date et vous aurez un cadeau en plus. Le bonus du CF, c'est que tous ceux ayant souscris avant auront aussi le cadeau. IRL c'est seulement ceux qui achètent à une date donnée (dans les faits, certains libraires font des entorses au règlement pour les bon clients, et c'est bien^^).

Ce que fait Matagot se fait déjà depuis des lustres en commerce classique, ce n'est vraiment pas une nouveauté. Mais si le livre reste exclusif, je serai d'accord, c'est minable comme manière de faire.
zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   07.04.16 12:02

Hickory a écrit:
Il y a déjà, comme toute souscription, les early birds de départ, qui ont exactement le même produit que les autres mais moins cher, cela relève du même processus que le goodies offert en en cours de souscription,

Je ne suis pas d'accord avec toi, les early birds sont là pour lancer la souscription , il ne s'agit pas d'une différence notable dans le carton mais d'une différence de 10 € , c'est pas conséquent pour moi.

Hickory a écrit:
et c'est parfaitement légal, c'est juste une offre commerciale à effet limité dans le temps. Par exemple en librairie, il arrive souvent pour certaines sorties que les premiers acheteurs se voient gratifiés d'un petit recueil de nouvelles exclusif pour un roman ou un mini artbook pour de la BD.

Oui c'est vrai mais un artbook ce n'est pas un goodies ultra utile pour un jdr, cela a été offert pour les souscripteurs de l'appel de cthulhu mais personne n'a crier au scandale . Dans le cas de l'exemple actuel il s'agit quand même d'un recueil de scénar !

Hickory a écrit:
Tout le monde achète le même produit, au même prix, mais si tu es dans les 50 premiers tu as un truc en plus,

Alors il y a que moi qui trouve ça dégueulasse !!!!????

Hickory a écrit:
on faisait déjà comme ça dans les années 80^^. Et il y a même des opérations où si tu achètes un livre/BD (peu importe lequel) à telle date donnée comme événement par l'éditeur, tu repars avec un livre en plus.

Oui mais si tu ne voulais pas de l'offre tu pouvais retrouver le bouquin offert seul en librairie , c'était pas comme si on t’obligeais à l'acheter à une date fixe.

Hickory a écrit:
On est dans ce cas là avec Matagot : vous achetez notre jeu à telle date et vous aurez un cadeau en plus.

Non cela n'a rien à voir, ici dans le cas de la CF c'est achetais à une date fixe sinon vous n'aurez pas ce bonus , c'est pas achetez à une date fixe et vous aurez un bonus, c'est le cas du verre à moitié plein ou à moitié vide.

Hickory a écrit:
Le bonus du CF, c'est que tous ceux ayant souscris avant auront aussi le cadeau. IRL c'est seulement ceux qui achètent à une date donnée (dans les faits, certains libraires font des entorses au règlement pour les bon clients, et c'est bien^^).

Oui mais pas le cadeau fixait à une date donné ...

Hickory a écrit:
Ce que fait Matagot se fait déjà depuis des lustres en commerce classique, ce n'est vraiment pas une nouveauté. Mais si le livre reste exclusif, je serai d'accord, c'est minable comme manière de faire.

Pas vraiment depuis des lustres car ils ont déformé un système existant mais de façon plus pervers . J'attends de voir si ce bonus sera accessible aux autres pour redire ou non que c'est une honte ...

Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   07.04.16 13:33

En fait, tout ce que tu me rétorques est conditionné par la possibilité d'acheter ou non le livre en dehors de leur offre avant le 10 avril. Si le livre est dispo ensuite, tout ce que j'ai expliqué est valable et mes exemples seront justes. Wait and see donc...

Tu reprends l'exemple de l'artbok pour me contredire mais pas mon exemple du du recueil de nouvelles, amusant non^^, là c'est comme en JDR, des textes en plus de ton auteur préféré offert pour tant de premiers acheteurs ou à une date donnée (c'est exactement ce que Matagot fait), c'est plutôt super obligatoire comme un recueil de scénarios, non ? Cela se fait dans le domaine du roman de SF et Fantasy depuis 20 ans minimum et aucune plainte ici ? Wink
Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   07.04.16 14:28

Hickory a écrit:
Tout le monde achète le même produit, au même prix, mais si tu es dans les 50 premiers tu as un truc en plus,

Alors il y a que moi qui trouve ça dégueulasse !!!!????
[/quote]

C'est pas le principe de base de la souscription ???? Sur l'Appel de Cthulhu V7 auquel tu as participé, les premiers acheteurs (les "souscripteurs"^^) ont deux livres de la gamme gratuit (Malleus monstrorum et codex innommable)et un set de cartes de folie offert, pour 159 euros. Si tu vas l'acheter en boutique ton édition prestige, tu n'as aucun cadeau et tu payes 159 euros aussi. Tu as trouvé cela dégueulasse pendant la souscription de faire parti des premiers acheteurs (pour X raison) et d'avoir des cadeaux ? (et qu'on ne me parle pas de mécénat ou de prise de risque des souscripteurs concernant Cthulhu et Sans Détour^^ c'était juste une grosse précommande déguisée lol! )
zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   07.04.16 17:06

Oui mais pour sans detour tu peux tout trouver ensuite dans le commerce et tout ceux sans exceptions qui ont souscrit à la prestige on eu les bouquins ...

La c'est différent .

De plus livres étant en vente dans le commerce si tu n'as pas souscrit tu pouvais les avoir, en livre et pas en pdf ridicule qui ne coûte rien au éditeurs .
Pour les autres goodies et bien la prestige était en vente dans le commerce alors que là chez gros magot tu auras quoi dans le commerce ????? Comme chez BBE des clopinettes !!!
Le livre de base façon "Numéria" sans rien avec ....

Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   07.04.16 17:15

zarovitch a écrit:
Oui mais pour sans detour tu peux tout trouver ensuite dans le commerce et tout ceux sans exceptions qui ont souscrit à la prestige on eu les bouquins ...

La c'est différent .

De plus livres étant en vente dans le commerce si tu n'as pas souscrit tu pouvais les avoir, en livre et pas en pdf ridicule qui ne coûte rien au éditeurs .
Pour les autres goodies et bien la prestige était en vente dans le commerce alors que là chez gros magot tu auras quoi dans le commerce ????? Comme chez BBE des clopinettes !!!
Le livre de base façon "Numéria" sans rien avec ....

Pas certain que ce soit pareil que Numenéra, attendons déjà de voir si le livre est dispo en option après le 10. Pour le reste des éléments, même s'il ne sont pas tous en option pendant la souscription, ils devraient être dispo ensuite sur la boutique Matagot et pas en PDF, ils ont fait ça avec tous les goodies/bonus de leurs gammes de jeu de plateau, il n'y a pas de raisons qu'ils fassent autrement avec leur JDR.
zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   08.04.16 14:39

Hickory a écrit:

Pas certain que ce soit pareil que Numenéra, attendons déjà de voir si le livre est dispo en option après le 10. Pour le reste des éléments, même s'il ne sont pas tous en option pendant la souscription, ils devraient être dispo ensuite sur la boutique Matagot et pas en PDF, ils ont fait ça avec tous les goodies/bonus de leurs gammes de jeu de plateau, il n'y a pas de raisons qu'ils fassent autrement avec leur JDR.  

J'attends de voir effectivement, en plus comme tu vas participer tu pourra enfin nous dire ce que tu en pense ...
Par contre si le livre de scénarios ne se trouve même pas en option et pas dans le commerce , je ne louperais pas les gars de gros magot !

Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   09.04.16 2:47

Le gros magot du fort boyau^^

Les suppléments seront dispo en boutique, tout comme le recueil de nouvelles, j'ai eu une réponse de Matagot à ce sujet par mail.
Au final, le seul truc exclusif ce sera la boite en bois. Et pour le recueil de mini-scénarios, pas de réponses officielle pour l'instant, on verra après le 10.

Sinon ça tape sur Gros magot, mais Symbaroum que tout le monde adore, le pack collector, c'est carrément méga cher par rapport à tout ce qui est fourni dans le pack Ecryme pour le même tarif^^ et il y a des trucs exclusifs pas dispo en boutique dedans.
zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   09.04.16 13:47

Je répète encore pour ceux qui n'ont pas compris, je tape sur tout le monde gros magot ou autre...

Je viens de voir leurs offre , alors 150€ c'est le prix d'une souscription pour obtenir tout les bonus à part pour certains ou on est parti vers des montant allant jusqu'à 200€. Chez Encrymes c'est moins chère avec 99€ mais tu n'as pas tout les bonus , pour les avoir il faut mettre 149€ c'est le même prix que l'autre.

Mais voilà j'attends ta comparaison pour dire que c'est plus chère que l'autre ?

Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   09.04.16 14:57

Juste le double de pages pour le même prix actuellement^^ Le nombre d'illustrations supplémentaires (Juste Schuiten et Fructus dans les guest star, ça vaut son pesant d'or^^), nombre de couvertures rigides... font aussi qu'au final les bouquins d'Ecryme seront plus nombreux et plus classes en terme de finition. Mais Symbaroum a encore de la réserve, le guide du joueur, quand il sera débloqué devrait rattraper en partie le retard. Ecryme c'est 5 ans de préparation à ce CF, donc ils ont forcément une plus grande marge de possibilité (il y 5 ans, Symabroum n'existait même pas).

En l'état, Ecryme est plus rentable. Dans les faits les deux jeux sont très bien (Ecryme je sais que c'est bien, j'y joue depuis 15 ans^^, mais Symbaroum donne très envie également. Et je m'en fou du prix, je prends les deux^^)
Gylo

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   09.04.16 15:12

Salut à tous et toutes,

Juste pour dire, même si j'ai penché pour Symbaroum (drôle de nom en vérité mais pourquoi pas...) Les deux se valent je pense. En terme de contenu par exemple, ou de prix, bref avec des différences de choix de chacun des jeux, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard cette différence.

Par contre j'aimerais solliciter l'avis de tous sur ce CF : "Couleurs et Gestapo" - je résume vite fait - C'est un gros Livre Dont Vous Etes Le Héros(une campagne en fait), mais de tout de même 700 à 800 pages, avec un gros taff sur l'histoire - pour un prix petit je trouve ?
Il semble que le surnaturelle à sa part, et ca me fait penser à atchung Cthulhu, version LDVELH Smile
zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   09.04.16 16:11

Gylo a écrit:
Salut à tous et toutes,

Juste pour dire, même si j'ai penché pour Symbaroum (drôle de nom en vérité mais pourquoi pas...) Les deux se valent je pense. En terme de contenu par exemple, ou de prix, bref avec des différences de choix de chacun des jeux, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard cette différence.

Par contre j'aimerais solliciter l'avis de tous sur ce CF : "Couleurs et Gestapo" - je résume vite fait - C'est un gros Livre Dont Vous Etes Le Héros(une campagne en fait), mais de tout de même 700 à 800 pages, avec un gros taff sur l'histoire - pour un prix petit je trouve ?
Il semble que le surnaturelle à sa part, et ca me fait penser à atchung Cthulhu, version LDVELH Smile

Salutation à toi,
Alors je viens de passer chez Ulule et tu as raison il est énorme le bouquin et le prix est plutôt sympathique pour un livre en couverture rigide.
Par contre niveau règle pour un livre dont on est le héro c'est plus semblable à Loup Ardent qu'à défie fantastique .
Symbaroum oui tu as raison c'est un nom incompréhensible...ça veut dire quoi en suédois.

zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   09.04.16 16:13

Hickory a écrit:
Juste le double de pages pour le même prix actuellement^^ Le nombre d'illustrations supplémentaires (Juste Schuiten et Fructus dans les guest star, ça vaut son pesant d'or^^), nombre de couvertures rigides... font aussi  qu'au final les bouquins d'Ecryme seront plus nombreux et plus classes en terme de finition. Mais Symbaroum a encore de la réserve, le guide du joueur, quand  il sera débloqué devrait rattraper en partie le retard. Ecryme c'est 5 ans de préparation à ce CF, donc ils ont forcément une plus grande marge de possibilité (il y 5 ans, Symabroum n'existait même pas).

En l'état, Ecryme est plus rentable. Dans les faits les deux jeux sont très bien (Ecryme je sais que c'est bien, j'y joue depuis 15 ans^^, mais Symbaroum donne très envie également. Et je m'en fou du prix, je prends les deux^^)  

Attention au nombre de pages selon la pagination tu peux sortir un livre en 200 pages mais en ayant rien dedans regarde INS !
Par contre tu veux pas descendre à Amiens, j'aimerais bien essayer Ecryme jeux que je ne connais pas mais l'univers à l'air sympathique.

Buggy

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   11.04.16 0:16

Juste sur Symbaroum, certes il y a des éléments exclusifs à cette campagne de financement (un artbook et un scénario exclusifs) qui doivent faire criser Zarovitch, mais le fond de la campagne me parait très sain : pas de bonus délirants/inutiles, des paliers modestes et centrés sur le jeu (campagne, carte, guide du joueur), un palier d'amélioration (équipe de trad renforcée et mieux payée) et la volonté affichée et répétée de conserver une dimension maîtrisée. L'objectif est de sortir l'ensemble des livres prévus en septembre - uniquement de la traduction de produits existants, pas de promesses intenables, pas de création originale. Et AKA est très présent pour répondre aux questions, avec une ligne claire : ils n'hésitent pas à dire non, argumentent… Ça a l'air bien réfléchi et cohérent. J'aime quand c'est géré comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   

SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant