L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   11.04.16 8:53

Buggy a écrit:
Juste sur Symbaroum, certes il y a des éléments exclusifs à cette campagne de financement (un artbook et un scénario exclusifs) qui doivent faire criser Zarovitch, mais le fond de la campagne me parait très sain : pas de bonus délirants/inutiles, des paliers modestes et centrés sur le jeu (campagne, carte, guide du joueur), un palier d'amélioration (équipe de trad renforcée et mieux payée) et la volonté affichée et répétée de conserver une dimension maîtrisée. L'objectif est de sortir l'ensemble des livres prévus en septembre - uniquement de la traduction de produits existants, pas de promesses intenables, pas de création originale. Et AKA est très présent pour répondre aux questions, avec une ligne claire : ils n'hésitent pas à dire non, argumentent… Ça a l'air bien réfléchi et cohérent. J'aime quand c'est géré comme ça.

Il suffit qu'il y est un scénario impossible à avoir autrement qu'en participant à cette souscription pour me faire enrager ...Est ce qu'il sera possible à obtenir en pdf ?

Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   12.04.16 0:07

zarovitch a écrit:
Hickory a écrit:
Juste le double de pages pour le même prix actuellement^^ Le nombre d'illustrations supplémentaires (Juste Schuiten et Fructus dans les guest star, ça vaut son pesant d'or^^), nombre de couvertures rigides... font aussi  qu'au final les bouquins d'Ecryme seront plus nombreux et plus classes en terme de finition. Mais Symbaroum a encore de la réserve, le guide du joueur, quand  il sera débloqué devrait rattraper en partie le retard. Ecryme c'est 5 ans de préparation à ce CF, donc ils ont forcément une plus grande marge de possibilité (il y 5 ans, Symabroum n'existait même pas).

En l'état, Ecryme est plus rentable. Dans les faits les deux jeux sont très bien (Ecryme je sais que c'est bien, j'y joue depuis 15 ans^^, mais Symbaroum donne très envie également. Et je m'en fou du prix, je prends les deux^^)  

Attention au nombre de pages selon la pagination tu peux sortir un livre en 200 pages mais en ayant rien dedans regarde INS !
Par contre tu veux pas descendre à Amiens, j'aimerais bien essayer Ecryme jeux que je ne connais pas mais l'univers à l'air sympathique.

Yep tu as raison, ne pas confondre nombre de pages et nombre de signes, je me suis avancé trop vite. il faudra voir le résultat final, INS/MV étant une bonne douche froide côté signage en ce qui me concerne^^

Je suis passé à Amiens pour une formation il y a deux ans, possible que j'y retourne et ce serait très cool de faire un Ecryme ensemble^^

Par contre mon cher Zarovitch, je t'apporte la tête de BBE sur un plateau d'argent lol!
Le CF de l'oeil noir avec des autocollants Panini en bonus tous les 5000 euros de palier, tu en penses quoi ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   12.04.16 14:00

Incroyable, je reviens grâce aux infos de notre journaliste d'investigation mister Hickory sur la souscription oeil noir et là on peut résumé ça à ce commentaire sur leurs forum :

Dradik a écrit (12/04/2016 00:32)

J'avoue que le eb est pas fou . Franchement vous nous filez des stickers j'aurais préféré la carte en cadeau eb et pas en option payante à la place de ça . Bon c'est pas grave mais même si le projet est super et que vous faites du super boulot j'ai un peu l'impression que les cf s'enchaîne et qu'on commence à se croire chez Disney à enchaîner les attractions

Et oui vous avez bien compris, chaque paliers débloquer vous donne accès à des options payantes ( ça c'est assez drôle!) ou à des stickers ....

Aprés avoir fait concurrence à tous les éditeurs pour obtenir toutes les grosses licences de jdr voilà maintenant que la machine à fric de BBE s'attaque à Panini ....

Vivement le déblocage du paliers "album pour coller vos stickers " !!!!

Cela prouve bien une chose , les souscriptions à force cela devient du grand n’importe quoi et pourtant cela nous donne 32 421€ , les gens sont devenus des moutons !!!!?????
Autant attendre d'acheter les boites dans une boutique avec un vendeur bien sympathique , il y a quoi comme avantage là ...?
Rien à part l'album Panini ....

BBE est tombé bien bas, après ils nous annonceront qu'ils sont des passionnés du jdr , mensonge ....????

Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   12.04.16 15:00

On peut être passionné de JDR et d'album panini à collectionner, c'est pas incompatible. lol!

par contre, suite aux nombreuses protestations, les stickers deviennent des cartes de tarot avec la description du Dieu au verso, c'est déjà plus sympathique mas tout le monde s'en branle quand même (excusez ce langage fleuri^^) What a Face
Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   12.04.16 19:40

Le recueil de mini-scénarios pour Ecryme est bien passé en option payante.
zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   13.04.16 9:03

Hickory a écrit:
On peut être passionné de JDR et d'album panini à collectionner, c'est pas incompatible. lol!

par contre, suite aux nombreuses protestations, les stickers deviennent des cartes de tarot avec la description du Dieu au verso, c'est déjà plus sympathique mas tout le monde s'en branle quand même (excusez ce langage fleuri^^) What a Face

OUi je viens de voir c'est des cartes de tarot maintenant mais quand même les gars ils se foutent bien de la gueule du monde...
Mais bon ça fonctionne : 39 049€.
Actuellement sur BBE les souscriptions rapportent 138 000€ !!!! Ce qui reste énorme pour moi....

zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   13.04.16 9:06

Hickory a écrit:
Le recueil de mini-scénarios pour Ecryme est bien passé en option payante.

Cela n’enlève pas le fait que c'est honteux d'inciter à la consommation de cette façon .... Mais bon quand même après tout le gars mets 149€ il peut mettre 24€ de plus.

Mais la question la plus importante est ce que ce recueil existera en boutique ?

Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   13.04.16 13:27

Alors oui, il existera en boutique, mais pour Matagot cela peut vouloir dire deux choses. Comme BBE, Matagot possède sa propre boutique en ligne, et peut-être qu'il ne sera disponible que dessus comme certaines exclus BBE sur leur site, ou bien il sera vendu partout au même titre que tous les autres éléments de jeu (les suppléments seront vendus partout), wait an see....
Fenris

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   13.04.16 21:00

en tout cas j'espère que les gens gardent un peu de sous pour Beasts & Barbarians qui arrive juste après Wink Historie d'avoir un peu de suivi de gamme ...
En tout cas le scénario la fièvre de l'or pour Symbaroum, lui il est exclusif au pack collector No
Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   13.04.16 21:25

Fenris a écrit:
en tout cas j'espère que les gens gardent un peu de sous pour Beasts & Barbarians qui arrive juste après Wink Historie d'avoir un peu de suivi de gamme ...
En tout cas le scénario la fièvre de l'or pour Symbaroum, lui il est exclusif au pack collector No

CF ou pack préco pour B&B ?
Fenris

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   13.04.16 22:57

ça, c'est la bonne question, je n'en sais rien personnellement!
zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   14.04.16 8:59

Fenris a écrit:

Avec l'oeil noir et toute leurs gamme je me demande comment ils vont gérer une nouvelle gamme.
J'ai pu constater qu'ils ont répondu à quelqu'un qu'ils ne fermeront aucune gamme (comparaison juste déguisé avec SD) mais s'ils ne sortent rien dans une gamme cela ne veut pas dire qu'ils ferment la gamme ???

Pour en revenir à ce scénario si on ne peut pas le trouver même sur internet en pdf alors oui c'est une honte ...
Je suis contre le matériels exclusif dans une souscription...

zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   14.04.16 9:00

Hickory a écrit:
Alors oui, il existera en boutique, mais pour Matagot cela peut vouloir dire deux choses. Comme BBE, Matagot possède sa propre boutique en ligne, et peut-être qu'il ne sera disponible que dessus comme certaines exclus BBE sur leur site, ou bien il sera vendu partout au même titre que tous les autres éléments de jeu (les suppléments seront vendus partout), wait an see....

Je l’espère sinon cela ne donne pas envie de miser un euro sur ce jeu !

zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   14.04.16 9:01

Hickory a écrit:
CF ou pack préco pour B&B ?

CF bien sur !!!!!

zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   14.04.16 9:15

La grosse arnaque de la souscription de BBE sur l'oeil noir porte enfin ses fruits la souscription stagne 39 772€.
Vu les cartes tarot à gagner c'est sur , il ne fallait pas s'attendre à grand chose, heureusement pour BBE qui peut compter sur les moutons adeptes des souscriptions qui donne leurs argents les yeux fermés pour éviter un fiasco. lol! lol! lol!

Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   14.04.16 12:55

Pour L'oeil noir, pas de cadeaux capables de motiver les troupes, plein de CF en même temps qui fonctionnent bien et ont capté une partie des fonds loisirs des souscripteurs potentiels.

En même temps, si cela n'avance pas plus que ça à la fin du CF, et comme il est possible de retirer ses billes, j'imagine que pas mal franchiront le cap, affaiblissant encore un peu ce CF, perso je ne miserai pas 140 euros sur l'avenir de cette gamme ensuite si le CF est en demi-teinte. Il a fallu attendre 5 ans pour avoir un suivi à Deadlands, et je pense aussi qu'une gamme sans suivi rapide est une gamme fermée qui ne dit pas son nom. Je préfère la méthode plus franche et radicale de SD pour le coup.
Fenris

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   14.04.16 14:08

Gamme fermée, ça veut pas dire: "les livres ne sont plus disponibles à la vente" (et donc les stocks envoyés discrètement au pilori)?

Parce que si c'est le cas, il y a une différence notable quand tu prends ton temps pour acheter la gamme, ou que tu veux reprendre un ldb Wink

l'oeil noir là c'est 250 personnes, dont 209 early birds qui étaient visiblement dans les startings blocks (faut dire c'était annoncé depuis un moment). Pour un CF c'est déjà conséquent, même si les derniers ont battu des records
Je suis pas trop intéressé pour le moment par la gamme (je surveille un peu mon budget, notamment pour soutenir la gamme dont je veux voir le suivi Wink ), mais c'est déjà sympa de voir l'oeil noir revenir, avec boite d'initiation et tout et tout

Ensuite les boite ça coûte cher (c'est ce qui avait contribué à couler TSR si je me souviens bien)
Si au final les gens retirent leurs billes, ben on verra ce qui se fera ou pas, c'est le jeu
Mais là si on réfléchit, l'oeil noir ça fait 25 ans qu'on le trouve plus sur les étals en France, 25! Et sans CF on serait pas prêt de le trouver de sitôt je pense
Pareil pour Symbaroum: vous en avez croisés beaucoup des jdr suédois traduits en français jusqu'à présent?
Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   14.04.16 17:29

Kult, Mutant Chronicles ?
Hickory

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   14.04.16 17:30

Et Mutant Year zero chez Sans Détour (qui fera aussi la VF de Mutant Chronicles 3)

Bref, oui, déjà vu depuis longtemps^^
Fenris

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   14.04.16 17:31

au temps pour moi! geek
zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   15.04.16 8:49

Hickory a écrit:
Pour L'oeil noir, pas de cadeaux capables de motiver les troupes, plein de CF en même temps qui fonctionnent bien et ont capté une partie des fonds loisirs des souscripteurs potentiels.

En même temps, si cela n'avance pas plus que ça à la fin du CF, et comme il est possible de retirer ses billes, j'imagine que pas mal franchiront le cap, affaiblissant encore un peu ce CF, perso je ne miserai pas 140 euros sur l'avenir de cette gamme ensuite si le CF est en demi-teinte. Il a fallu attendre 5 ans pour avoir un suivi à Deadlands, et je pense aussi qu'une gamme sans suivi rapide est une gamme fermée qui ne dit pas son nom. Je préfère la méthode plus franche et radicale de SD pour le coup.

Il faut leurs dire d’arrêter les souscriptions à outrance , même si se n'est pas leurs jeu , mais c'était à eux d'accepter ou non la venue de ces jeux sur leurs plateforme.
Il y a du lourd niveau scénarios mais oui tu as raison y auras t'il un suivi de cette gamme ?

zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   15.04.16 8:55

Fenris a écrit:
Ensuite les boite ça coûte cher (c'est ce qui avait contribué à couler TSR si je me souviens bien)
Si au final les gens retirent leurs billes, ben on verra ce qui se fera ou pas, c'est le jeu
Mais là si on réfléchit, l'oeil noir ça fait 25 ans qu'on le trouve plus sur les étals en France, 25! Et sans CF on serait pas prêt de le trouver de sitôt je pense
Pareil pour Symbaroum: vous en avez croisés beaucoup des jdr suédois traduits en français jusqu'à présent?

ouai enfin ça fait 25 ans que l'on a pas vu l'oeil noir mais est ce que le jdr c'est arrêté pour autant ? réponse : non.
C'est une gamme qui a surtout marqué les vieux joueurs comme moi ou comme toi ( ne le prends pas mal!!) car à l'époque il n y avait pas beaucoup de jdr et surtout de bon scénarios de jdr.
Maintenant est ce que cette gamme va révolutionner le jeu je ne pense pas. Par contre là ou je suis déçu c'est que c'est une gamme qui aurait mérité une autre maison d'édition, là après les trois boites et vu le nombre de licence de BBE j'ai peur qu'elle soit mort née pas à cause du business.

zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   15.04.16 8:56

Fenris a écrit:

TU ne crois quand même pas que je vais remercier les souscriptions pour les traductions, on vas finir par croire que sans ce mode de bouffe pognon le jdr n'existerais plus ...

zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   15.04.16 8:58

Hickory a écrit:
Et Mutant Year zero chez Sans Détour (qui fera aussi la VF de Mutant Chronicles 3)

Bref, oui, déjà vu depuis longtemps^^

Et mutant chronicles : sortie du jeu sans souscription...

zarovitch

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   15.04.16 8:59

IL faut arrêter de croire que la souscription est là pour que l'on puisses obtenir plein de jdr , pour aider des jeunes boites qui veulent sortir un jdr...
La souscription est surtout là pour enrichir les éditeurs certains le font de temps en temps , d'autres sont complétement addict !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM   

SOUSCRIPTION JE MAUDIS TON NOM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant