L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Absence de PJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Planemaster

MessageSujet: Absence de PJ    29.03.16 17:50

Bonjour,

Comme je m'y attendais, il risque d'y avoir tout au long de la campagne de Planescape des joueurs qui seront absent à la table par intermittence.

J'avais déjà réfléchis à la chose aussi ai-je décidé de valider le point de règle suivant :

Lorsqu'un joueur sera absent son personnage pourra avoir une action très limitée dans le scénario en tant que PnJ, géré par moi.

Cela se passera en deux temps :

- Dans un premier temps un joueur absent pourra m'envoyer via MP les intentions de son personnage pendant la période approximative d'absence de celui-ci (en temps de jeu).
Les actions menées pourront être de tout ordre, sous réserve qu'elles soient validées au préalable par moi.
Considérez alors cette "phase" comme la phase hivernal de Pendragon : Vous ne jouez pas mais votre personnage est actif.

- Dans un deuxième temps le groupe aura accès de façon limité aux compétences et pouvoirs du personnages absent.
Ces limites seront fixées par le joueurs lui-même et en dernier recours par moi.
Par exemple en cas d'absence du magicien le groupe pourrait avoir accès à une identification malgré tout.

Du coup je considérerais que le personnage reçoive de 10 à 25% des xp de base de l'aventure, sans les bonus, selon ce qui est entrepris par le joueur et la sollicitation du personnage par le groupe.

Dans un même temps et selon les circonstances le personnage du joueur absent pourra être en mesure de réclamer une part de butin (dont je déciderais le montant en pourcentage).

J'espère ainsi pouvoir minimiser l'impact de l'absence d'un joueur d'un coté en limitant la perte d'XP et dans un autre la galère d'un groupe sans un de ses éléments qui serait un handicap pour l'aventure.

Planemaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratcreve.com/
zarovitch

MessageSujet: Re: Absence de PJ    30.03.16 13:43

Comme il peut intervenir dans le jeu et avoir un % de notre trésor en n'étant pas là , on peut le voler aussi ?

Planemaster

MessageSujet: Re: Absence de PJ    30.03.16 18:13

zarovitch a écrit:
Comme il peut intervenir dans le jeu et avoir un % de notre trésor en n'étant pas là , on peut le voler aussi ?

Bien sûr Smile

Quand aux conséquences... affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratcreve.com/
zarovitch

MessageSujet: Re: Absence de PJ    30.03.16 18:54

Planemaster a écrit:
zarovitch a écrit:

Bien sûr Smile

Quand aux conséquences... affraid

On s'en fou, il est pas là ! lol! lol! lol! lol!

panzer

MessageSujet: Re: Absence de PJ    30.03.16 23:49

Oh et bien tu n'ira pas très loin avec ma bourse lol afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence de PJ    

Absence de PJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1