L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mais pourquoi être vous si méchant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zarovitch

MessageSujet: Mais pourquoi être vous si méchant ?   26.05.16 10:21

Parce que ....

ET oui je reviens vers vous , je viens de découvrir quelque chose qui ne plait pas.
Comme d'hab, je passe du temps sur le web pour découvrir ce qui se fait chez nos éditeurs de JDR et là encore je trouve la réponse de Black Book déplaçait et j'aimerais avoir votre avis la dessus.

Nous sommes en pleine campagne de CF pour le Régne de l'hiver campagne de Pathfinder ...

Question d'un joueur :

MACIIC a écrit (25/05/2016 17:03)

Pas bien sympa blackbook !
Je viens de recevoir à 16h48 le mail pour avertir du début de la campagne participative et, du coup, trop tard pour les earlybirds.

Réponse de BBE :

Damien C a écrit (25/05/2016 17:13)

Désolé MACIIC, on fait au mieux pour vous avertir au plus tôt (le mieux est de suivre le fil d'infos Casus en page d'accueil du site, vous saurez tout !).
Il reste des flip-mat offerts avec l'offre Collector qui n'est pas beaucoup plus cher cela dit et encore quelques lithographies (nous avons indiqué 3 sur Facebook, mais il semble qu'il en reste au moins 5, il y a du avoir un problème quelque part dans le décompte, désolé).

Réponse du Gars pars satisfait par la réponse :

MACIIC a écrit (25/05/2016 23:49)

@ Damien : N’empêche que chez Sans détour, ils m'ont prévenu à temps et que j'ai pu prendre la grosse contribution en early bird de l'édition Prestige des Contrées du Rêve (et qu'ils en sont à 177.000 euros actuellement, soit dit en passant avec 500 Early Bird, et pas 50). C'est bien la peine d'être niveau 5 chez Black-Book !

Réponse glaçante de BBE :

Damien C a écrit (26/05/2016 07:36)

@MACCIC : et oui, chez nous, il y a une prime pour les fidèles des fidèles, qui se tiennent au courant, visite le site régulièrement, et il y a une vrai rareté des produits collectors par exemple, et une rareté qui dépend de certains facteurs (les Early bird, cette fois, sont mesurés en fonction du cadeau offert que nous avons produit en quantité Limitée).

C'est une logique très différente de Sans-Détour, dont on voit bien qu'ils n'ont aucun besoin de passer par le crowdfunding pour financer des ouvrages en noir et blanc 3 fois moins coûteux (si ce n'est plus) qu'une campagne Pathfinder. Mais tu es au courant quand même, c'est ce qui me rassure : le travail de comm' est donc fait. Wink

PS : notre newsletter est mensuelle et pas à la carte aussi il faut dire, pour ne pas saouler les clients de mails (du moins, c'est souvent ce qu'ils nous disent). Donc cela ne permet pas d'en envoyer avant et pendant l'opération.

La réponse est hard je trouve surtout que le gars n'est pas agressif du tout.
IL n'est jamais bon d'attaquer BBE, il préfère les moutons mais pas ceux qui proteste. Et pourquoi attaquer une maison d'édition qui n'a jamais porter atteinte à leur produit c'est gratuit et débile ...Autant avec Agate on pouvait comprendre , pas admettre mais comprendre autant là j'ai vraiment besoin de vos lumière...

Carmody

MessageSujet: Mouais...   26.05.16 10:38

On n'a clairement pas la même lecture des mails. Je trouve que le second message du gars est quand même assez agressif et dénigrant.
Derrière c'est effectivement pas classe du tout de la part de BBe de s'en prendre aussi fort à Sans-Détour (même s'il faut garder en tête que c'est pas eux qui ont fait rentrer Sans-Détour dans la discussion).
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   26.05.16 10:48

Euh c’est quand même pas une raison d’attaquer une maison d'édition qui leur on rien fait c’est incroyable ce genre de discussion , c’est pas nous qui en parlons alors on a le droit de tout faire...
IL faut que BBE ce calme , au bout d'un moment ça devient des attaques gratuite on a l'impression que eux ne vendent pas leurs produits chères (AH BON ???????) que seule eux on le droit de dire ce qui leur plait ...C'est pas parce qu'ils possèdent Casus qu'ils peuvent se permettre ce genre de réflexion.

Les mails non, relis s'il te plait, , tu verras le mecs fait
juste une comparaison il insulte personne et BBE l’envoie tout simplement chier ... IL a le droit de faire une comparaison vas voir sur le forum Ulule de SD sur les contrées du rêves tu verras le nombre de comparaison sur les autres produits et SD n'envoie chier personne ...
C'est peut être qu'ils ont trop de clients ?

La seule chose ou Damien a raison c'est le fait de faire une souscription avec des produit Cthulhu là d'accord mais eux avec oeil noir ??? Bref C'est souvent l’hôpital qui se fout de la charité avec BBE...

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   26.05.16 12:16

Avocat du diable appelé? Me voilà!!!!

Alors, si je résume: un client débarque et se plaint et ne pas avoir été prévenu à temps par mail et donc a raté l'EB.

BBE s'excuse et indique que le moyen le plus sûr pour être au courant est de se rendre sur le site de BBE (1)

Le client dit que c'est nul et que le voisin d'en face l'a prévenu à temps et que leur campagne a atteint les 177K€ (2) et qu'eux prévoient 500 EB et pas 50! Et que ça sert à rien d'être aventurier niv 5 (3)

BBE dit que leur collectors sont des petits tirages et qu'effectivement il faut se tenir au courant pour en avoir
Et qu'ils fonctionnent sur une logique très différente de sans détour qui n'a pas besoin de CF pour lancer ses campagnes (4)

(1): effectivement la preco est annoncé depuis un moment déjà (le 20 mai) avec la date et l'heure de début indiquée. De plus la préco apparaissait aussi dans les préco avant son lancement. Enfin la différence entre l'EB et le non EB c'est le flipmap (pas de diff de prix), donc la seule raison de gueuler c'est de vouloir le flipmap: du coup BBE lui dit qu'il y en a dans le collector si vraiment c'est le flipmap qu'il veut.

(2) Ce qui est d'une part faux (117K€ à ce moment, 50% d'erreur, pas mal) et stupide: pas le même jeu, pas la même base de fan donc et pas le même timing (la campagne AdC date de 2 semaines environ, Pathfinder, 1 jour à ce moment je crois)

(3): le rapport? Etre aventurier niv 5 donne droit à des cadeaux, mais c'est tout ^^

(4) BBE utilise le même argu que toi Zarovitch Very Happy
Par contre, je ne vois pas en quoi BBE attaque sans détour. BBE indique qu'il n'ont pas la même stratégie de SD que ceux-ci sortent des livres en N&B et qu'ils n'ont pas besoin d'un CF, mais en quoi c'est une attaque?
*Pas la même stratégie: bah c'est un fait. BBE ne dit pas que SD fait de la merde, juste qu'ils fonctionnent différemment
*Livres en N&B: pariel qu'au dessus
*Pas besoin d'un CF: là c'est le plus tendencieux, mais même en disant que SD n'a pas besoin de le faire, ça ne veut pas dire non plus que SD à tort de le faire.

En résumé, le mec en face est agressif (et menteur) et BBE n'attaque pas sans détour (d'ailleur il ne fait que répondre sur SD, c'est le mec qui compare BBE à SD), comme quoi, en fonction de ce qu'on veut lire, on lit ce qu'on veut (belle litote Very Happy)

PS: et contrairement à ce que ma déclaration liminaire peut laisser supposer, c'est bien ce que je pense de l'échange, je n'ai même pas forcé le trait
zarovitch

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   26.05.16 12:51

A chaque fois que je balance une critique sur BBE, je vois un nombre de fans incalculables et vous avez raison c’est une maison d’édition qui fait du bon boulot.

Ce que je leur reproche c’est l’absence d’un vrai expert en communication car les gaffes sont nombreuses et là, même si tu dis qu’il n y a rien moi je trouve qu’il y a une gaffe …

Le gars ne fait qu’une comparaison car il est déçu, c’est un client et hop on l’envoie boulet comme un merde ….Question communication même si sa question est chiante tu ne dois pas lui répondre comme ça …Ou alors il faut retourner sur les bancs d’une école de commerce.

Cette une attaque sur Sans Détour, à partir du moment où il juge leurs produit comme une pub comparatif d’ailleurs, ils disent  leurs produits sont en Noir et blanc et ils sont trop chère alors que nous (BBE) on fait des bouquins en couleurs … C’est une attaque pour moi … Tu as beau utilisé les termes que tu veux d’avocat pourquoi pas (c’est un beau métier) mais c’est une attaque .

Bref il va falloir un jour que BBE engage un expert en communication car cela n’est pas leur première boulette et il faut dire que Damien n’est franchement pas un expert question communication…Loin s’en faut.

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   26.05.16 13:12

zarovitch a écrit:
[justify]A chaque fois que je balance une critique sur BBE, je vois un nombre de fans incalculables et vous avez raison c’est une maison d’édition qui fait du bon boulot.

Je t'aide, on est 2 lol!

zarovitch a écrit:
Le gars ne fait qu’une comparaison car il est déçu, c’est un client et hop on l’envoie boulet comme un merde ….Question communication même si sa question est chiante tu ne dois pas lui répondre comme ça …Ou alors il faut retourner sur les bancs d’une école de commerce.

Son premier message est en effet celui d'un client déçu. La réponse de BBE (à ce premier message) reste correcte pour moi.
Son deuxième message pars direct dans l'agressif et dans le trollage (là encore à mon avis).

zarovitch a écrit:
ils disent  leurs produits sont en Noir et blanc et ils sont trop chère alors que nous (BBE) on fait des bouquins en couleurs … C’est une attaque pour moi …

Là on a un problème: on n'a pas la même compréhension du français. Pour moi BBE dit que que les ouvrages de SD sont moins coûteux à produire car en N&B et que SD n'a pas besoin de passer par un CF pour produire ces ouvrages (vu qu'ils coûtent moins chers à produire). A aucun moment BBE dit que le prix de vente est trop élevé ou que les acheteurs se font arnaquer!
Sur ça, la seule chose que tu puisses légitimement reprocher à BBE, c'est la supposition du fait que SD n'a pas besoin de faire de CF.

zarovitch a écrit:
Tu as beau utilisé les termes que tu veux d’avocat pourquoi pas (c’est un beau métier) mais c’est une attaque .

J'ai dit avocat du diable: "On parle d'avocat du diable pour désigner une personne défendant une position en laquelle elle ne croit pas nécessairement, voire une position indéfendable, simplement pour alimenter la discussion, ou présenter un contre-argument à la position d'un autre débatteur parfois selon la méthode dialectique. Ce processus peut permettre de tester la qualité de l'argument original et de présenter ses faiblesses à son défenseur." (source: wikipedia)

zarovitch a écrit:
Bref il va falloir un jour que BBE engage un expert en communication car cela n’est pas leur première boulette et il faut dire que Damien n’est franchement pas un expert question communication…Loin s’en faut.

Tout à fait d'accord avec toi.
Ceci dit (bah oui, il faut bien que je trouve quelque chose pour te contredire pour jouer mon rôle d'avocat du diable ^^), je préfère qu'ils restent mauvais communicants et passionnés de JDR que l'inverse. Après passionnés et bon communicants ça serait cool, amis à un moment, si la communication et le business prennent le pas sur la passion, les client en souffriront.
Carmody

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   26.05.16 15:39

Carmody a écrit:
Derrière c'est effectivement pas classe du tout de la part de BBe de s'en prendre aussi fort à Sans-Détour

zarovitch a écrit:
Euh  c’est quand même pas une raison d’attaquer une maison d'édition qui leur on rien fait c’est incroyable ce genre de discussion , c’est pas nous qui en parlons alors on a le droit de tout faire...

Cool, ça saute pas aux yeux mais on dit la même chose... mais alors pourquoi tu me rentres dedans ? Sad

zarovitch a écrit:

IL faut que BBE ce calme , au bout d'un moment ça devient des attaques gratuite on a l'impression que eux ne vendent pas leurs produits chères (AH BON ???????)  que seule eux on le droit de dire ce qui leur plait ...C'est pas parce qu'ils possèdent Casus qu'ils peuvent se permettre ce genre de réflexion.
Que vient faire Casus là-dedans ?
C'est une vraie question parce que sans plus d'explications ça ressemble vraiment à une attaque gratuite pour le coup !
Mais j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas les attaques gratuites, j'imagine donc qu'il y a un contexte qui me manque, un lien entre Casus et cette discussion.
zarovitch

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   26.05.16 15:51

Jérémy7435 a écrit:

Je t'aide, on est 2  lol!

Je ne suis fan d'aucune maison édition pour ma part après je peux comprendre le fait d'être fan d'un jeu là oui je le suis.

Jérémy7435 a écrit:

Son premier message est en effet celui d'un client déçu. La réponse de BBE (à ce premier message) reste correcte pour moi.
Son deuxième message pars direct dans l'agressif et dans le trollage (là encore à mon avis).

Vous utilisez souvent le terme trollage pour un rien ça devient la grande mode. je vois aucune preuve d'agressivité dans ses dires mais encore une fois je suis d'accord sur un fait avec toi, nous n'avons pas la même compréhension du texte.
Si faire une comparaison d'un produit par rapport à un autre c’est faire du trollage ça devient du grand n'importe quoi.

Jérémy7435 a écrit:
Là on a un problème: on n'a pas la même compréhension du français. Pour moi BBE dit que que les ouvrages de SD sont moins coûteux à produire car en N&B et que SD n'a pas besoin de passer par un CF pour produire ces ouvrages (vu qu'ils coûtent moins chers à produire). A aucun moment BBE dit que le prix de vente est trop élevé ou que les acheteurs se font arnaquer!
Sur ça, la seule chose que tu puisses légitimement reprocher à BBE, c'est la supposition du fait que SD n'a pas besoin de faire de CF.

Ha ! Ha! Ha! oui c’est clair , tu lis ce que tu veux bien entendre ou comprendre en fonction de tes gouts et des tes affinités , est-ce ta faute non c’est la nature humaine.

Phrase BBE : "on voit bien qu'ils n'ont aucun besoin de passer par le crowdfunding pour financer des ouvrages en noir et blanc 3 fois moins coûteux"

Tu vois franchement pas d'attaque ici...
Pas besoin de passer par un CF : jugement après tout ils font ce qu'ils veulent non ?
pour financer des ouvrages en noir et blanc 3 fois moins coûteux : jugement , c'est surement vrai oui et alors ?

Bref je vois beaucoup de jugement dans ce discoure assez moralisateur d’ailleurs qui ne m’étonne pas de la part de Damien ...

Jérémy7435 a écrit:
J'ai dit avocat du diable: "On parle d'avocat du diable pour désigner une personne défendant une position en laquelle elle ne croit pas nécessairement, voire une position indéfendable, simplement pour alimenter la discussion, ou présenter un contre-argument à la position d'un autre débatteur parfois selon la méthode dialectique. Ce processus peut permettre de tester la qualité de l'argument original et de présenter ses faiblesses à son défenseur." (source: wikipedia)

Je connais l'expression "avocat du diable" ne soit pas condescendant.

Définition : Bienveillance mêlée d'un léger mépris ; comportement distant, presque hautain, arrogant, ou qui pourrait être ressenti comme tel. (source: wikipedia)

Jérémy7435 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi.
Ceci dit (bah oui, il faut bien que je trouve quelque chose pour te contredire pour jouer mon rôle d'avocat du diable ^^), je préfère qu'ils restent mauvais communicants et passionnés de JDR que l'inverse. Après passionnés et bon communicants ça serait cool, amis à un moment, si la communication et le business prennent le pas sur la passion, les client en souffriront.

Ha ! Ha! Ha! des passionné du JDR, elle est pas mal, tu vois tu peux être marrant aussi , non excuse moi , des passionnés du porte-feuille surtout et ça depuis le début.
On est beaucoup à penser que faire une souscription pour l'oeil noir ou la boite d'initiation est introuvable dans le commerce c’est du foutage de gueule.
Mais nous sommes peu à la dire malheureusement ... J'attends toujours la critique dans casus pour ça mais elle est pas prête d'arriver ... lol! lol! lol!

Je reprendrais ta phrase et la déforme :
Ils sont expert en business et également mauvais communicants..

Est-ce qu'il faut leur jeter la pierre , oui quand il se permettent de juger les autres mais au niveau de leur business , non c’est devenu une habitude dans le monde du jdr et on y peut rien à part acheter moins ce que je fais.
Mais bientôt dans un avenir que je considère comme proche , les maison d'éditions ne pourront plus envoyer boulet un client car chaque client compteras ...

zarovitch

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   26.05.16 15:58

Carmody a écrit:

Cool, ça saute pas aux yeux mais on dit la même chose... mais alors pourquoi tu me rentres dedans ? Sad

Mon texte t'a fait pensé que je te rentrais dedans je m'en excuse , ce n'était pas le but.

Carmody a écrit:

Que vient faire Casus là-dedans ?
C'est une vraie question parce que sans plus d'explications ça ressemble vraiment à une attaque gratuite pour le coup !
Mais j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas les attaques gratuites, j'imagine donc qu'il y a un contexte qui me manque, un lien entre Casus et cette discussion.

Oups ! oui sans explication c'est difficilement compréhensible, Casus dans les années 90 faisant la pluie et le beau temps dans les critiques de JDR allant même à causer la perte de certains avec une seule critique ...
C’est plus édulcoré maintenant. Et bien sur en ayant Casus ils peuvent (BBE) à critiquer leurs concurrent.
Par exemple dans un de leurs premier numéro ils ont établis une critique sur DD5 , intéressante et plutôt pleine de bon sens mais que vas devenir leurs esprit critique sur leurs propre produit comme par exemple pour le prochain Heros et dragons.

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   27.05.16 10:26

Effectivement, comparer une campagne de AdC qui date de 2 semaines avec une campagne de Pathfinder d'un jour, jeux qui n'ont pas du tout la même base de fan, et en plus en donnant des chiffres faux de 50% pour la campagne AdC. Le tout pour dire que ceux d'en face c'est mieux ils m'ont prévenu et donc regardez ils en sont déjà rendu à 170k€ et ils ont foutu 10 fois plus d'EB, c'est soit le mec trolle soit il est crétin de vouloir comparer des carottes et des patates. Et sur ce point, j'ai choisi de penser que le mec n'est pas crétin.
Et juste pour précision c'est le message qui est un troll, je ne juge pas son auteur: il a très bien pu troller sur ce message par déception, par haine, rancune ou parce qu'il n'a pas trouvé de dessert qui lui plaisait. Là, son message n'a aucune chance de lui apporter quoique ce soit par rapport à ce qu'il veut, ça lui sert juste de défouloir: c'est pour ça que je le (le message) classe en troll.

Pour BBE Vs SD, bah je ne vois pas quoi rajouter d'autres, tout est déjà dans mon premier message. Ce n'est pas parce que BBE dit que SD n'a pas la même stratégie que c'est une critique (là c'est toi qui extrapole): il n'y a pas qu'une stratégie valable, il y en a plein d'acceptable. C'est juste que comme on a deux stratégies différentes, on a deux situations différentes à la fin (et donc on ne peut pas comparer brut décoffrage les deux campagnes, on en revient à mon premier paragraphe), et donc non, il n'y a pas d'attaque là dedans, juste un positionnement marketing différent. Un positionnement "bas de gamme" (N&B) n'est pas plus mal qu'un haut de gamme, il a ses avantages comme le prix final.
Et tu noteras que j'avais déjà souligné qu'on pouvait reprocher à BBE la supposition de la non nécessité du CF.

Pour l'histoire de l'avocat du diable, j'étais surpris de ta phrase: "Tu as beau utilisé les termes que tu veux d’avocat pourquoi pas (c’est un beau métier) " car je ne pense pas avoir utiliser de terme propre au barreau donc je ne voyais pas à quoi tu faisais référence. La seule solution que j'ai vu était l'expression avocat du diable d'où la citation de wikipedia, même si ça me surprenait que tu ne la connaisse pas. Bref, désolé de la condescendance perçue, elle est venue d'un incompréhension de ma part.

Et pour BBE, bah on n'est juste pas d'accord ^^. Perso si j'étais un businessman, il n'y a aucune chance que je choisisse le JdR comme secteur: trop de merde, pas assez d'argent.
Et le coup du "on est ombreux mais les autres sont silencieux", bah comment dire: bof lol!

Pour Casus, là c'est pas un ressenti personnel, juste des échos. De ce que j'ai entendu, ils sont plutôt réglo dans leurs critiques. Le seul cas vraiment problématique sera H&D en effet vu que c'est la team Casus qui bosse dessus pour BBE, en effet leur critique ne pourra pas être objective. Il faudrait soit qu'ils demandent à un extérieur d'en faire la critique soit qu'ils mettent bien en avant le fait que c'est eux qui ont travaillé dessus et que leur critique ne peut pas être objective.

PS: parfois mes messages peuvent surement être lu comme cinglants, méchants (n'importe quel adjectif), mais c'est juste que c'est difficile de faire un argumentaire posé, bien construit, calme en peu de temps ^^ (ou je ne suis pas assez doué pour ça). Il n'y a rien de personnel.
Carmody

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   27.05.16 11:45

zarovitch a écrit:

MACIIC a écrit (25/05/2016 23:49)

@ Damien : N’empêche que chez Sans détour, ils m'ont prévenu à temps et que j'ai pu prendre la grosse contribution en early bird de l'édition Prestige des Contrées du Rêve (et qu'ils en sont à 177.000 euros actuellement, soit dit en passant avec 500 Early Bird, et pas 50). C'est bien la peine d'être niveau 5 chez Black-Book ![/i][/color][/i]

Réponse glaçante de BBE :

Damien C a écrit (26/05/2016 07:36)

@MACCIC : [...]

C'est une logique très différente de Sans-Détour, dont on voit bien qu'ils n'ont aucun besoin de passer par le crowdfunding pour financer des ouvrages en noir et blanc 3 fois moins coûteux (si ce n'est plus) qu'une campagne Pathfinder. Mais tu es au courant quand même, c'est ce qui me rassure : le travail de comm' est donc fait. Wink

J'ai mis en gras les passages que je trouve les plus marquants. Franchement je comprend que l'on voit de l'agressivité dans chacune de ces phrases, et je comprend aussi qu'on n'en voit pas. Par contre, à moins d'avoir un parti pris, je ne comprend pas qu'on en voit chez l'un et pas chez l'autre (remplacez "l'un" et "l'autre" par Damien et MACIIC dans l'ordre qui vous plait) . C'est clairement du même niveau.

zarovitch a écrit:

C'est pas parce qu'ils possèdent Casus qu'ils peuvent se permettre ce genre de réflexion.
zarovitch a écrit:

mais que vas devenir leurs esprit critique sur leurs propre produit comme par exemple pour le prochain Heros et dragons.

La question de ta seconde quote est pertinente, la remarque de la première est un procès d'intention (vu qu'en fait tu n'en sais rien, cf question qui vient ensuite). C'est dommage, ça décrédibilise ton propos.
Hain

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   27.05.16 15:17

Alors je rebondis sur le message de base.

Pour les positions, oui je trouve BBE maladroit très souvent coté com.

Alors dès le début celui qui agresse c'est Maciic, car perso j'étais totalement au courant, c'était annoncé bien à l'avance sur la page du site, ça a tourné sur le net, etc ...
Après c'est plus l'heure de lancement qui me pose pb, beaucoup bossent et ne peuvent pas s'y connecter au boulot, pour cela que je préfère leur méthode de EB la 1er journée, c'est plus équitable.

Donc il savait pas ben tant pis pour lui, il fait comme moi il souscrit pas ou bien il juge que juste quelques images c'est pa bien grave, mais si ces images sont si indispensable, comme on lui a indiqué il en restait à l'époque encore ...
Et être niveau 5 je vois pas ce que cela vient faire, moi aussi je le suis, pas envie d'être spammé de messages surtout vu le vide de ceux-ci sur les sujets qui mériteraient de l'être malgré ce qu'ils ont eux même affirmés ...

Quand à SD, oui BBE a manqué un peu de professionnalisme, on évite en général de baver sur les voisins, pour éviter les retours, ou si on le fait c derrière le dos ... ils ont répondu comme une personne normale pas une entreprise, mais après pas toujours facile.
Quand à la comparaison avec SD je vois pas bien le rapport vu les différences, mais bon notre kéké voulait faire la forte tête c tout.
zarovitch

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   27.05.16 19:12

Carmody a écrit:
J'ai mis en gras les passages que je trouve les plus marquants. Franchement je comprend que l'on voit de l'agressivité dans chacune de ces phrases, et je comprend aussi qu'on n'en voit pas. Par contre, à moins d'avoir un parti pris, je ne comprend pas qu'on en voit chez l'un et pas chez l'autre (remplacez "l'un" et "l'autre" par Damien et MACIIC dans l'ordre qui vous plait) . C'est clairement du même niveau.

C'est du même niveau , oui,  tu as raison mais un client peut se le permettre même si c’est pas sympa et que ce gars n'aurait pas du faire cette comparaison foireuse, par contre un vendeur répondre ce qu'il a dit là c'est une faute de com, dans un magasin un vendeur parle comme ça à un client même si celui est con , le vendeur est viré ...

Carmody a écrit:
zarovitch a écrit:

C'est pas parce qu'ils possèdent Casus qu'ils peuvent se permettre ce genre de réflexion.
zarovitch a écrit:

mais que vas devenir leurs esprit critique sur leurs propre produit comme par exemple pour le prochain Heros et dragons.

La question de ta seconde quote est pertinente, la remarque de la première est un procès d'intention (vu qu'en fait tu n'en sais rien, cf question qui vient ensuite). C'est dommage, ça décrédibilise ton propos.

Non mon deuxième propos est une question, est ce qu'ils vont en parler dans Casus sachant qu'ils ont critiquer l'originale...
Mais tu as raison sur un point c’est un autre sujet..

ET également une réponse de Jeremie qui me parait également pertinente (en gras également ):

Jérémy7435 a écrit:
Pour Casus, là c'est pas un ressenti personnel, juste des échos. De ce que j'ai entendu, ils sont plutôt réglo dans leurs critiques. Le seul cas vraiment problématique sera H&D en effet vu que c'est la team Casus qui bosse dessus pour BBE, en effet leur critique ne pourra pas être objective. Il faudrait soit qu'ils demandent à un extérieur d'en faire la critique soit qu'ils mettent bien en avant le fait que c'est eux qui ont travaillé dessus et que leur critique ne peut pas être objective.

Dernière édition par zarovitch le 27.05.16 19:22, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
zarovitch

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   27.05.16 19:16

Hain a écrit:
Alors je rebondis sur le message de base.

Pour les positions, oui je trouve BBE maladroit très souvent coté com.

Alors dès le début celui qui agresse c'est Maciic, car perso j'étais totalement au courant, c'était annoncé bien à l'avance sur la page du site, ça a tourné sur le net, etc ...
Après c'est plus l'heure de lancement qui me pose pb, beaucoup bossent et ne peuvent pas s'y connecter au boulot, pour cela que je préfère leur méthode de EB la 1er journée, c'est plus équitable.

Donc il savait pas ben tant pis pour lui, il fait comme moi il souscrit pas ou bien il juge que juste quelques images c'est pa bien grave, mais si ces images sont si indispensable, comme on lui a indiqué il en restait à l'époque encore ...
Et être niveau 5 je vois pas ce que cela vient faire, moi aussi je le suis, pas envie d'être spammé de messages surtout vu le vide de ceux-ci sur les sujets qui mériteraient de l'être malgré ce qu'ils ont eux même affirmés ...

Quand à SD, oui BBE a manqué un peu de professionnalisme, on évite en général de baver sur les voisins, pour éviter les retours, ou si on le fait c derrière le dos ... ils ont répondu comme une personne normale pas une entreprise, mais après pas toujours facile.
Quand à la comparaison avec SD je vois pas bien le rapport vu les différences, mais bon notre kéké voulait faire la forte tête c tout.

Je ne connais pas ce Maciic mais même si c'était Ben laden , ils ne peuvent pas envoyer boulet un client si con soit t'il (je ne connais pas Maciic mais Ben Laden ) .
Quand on sort des produits aussi pro que ceux de BBE on ne peut pas se permettre un niveau -5 en com , ça n’est pas cohérent.

Quand à la comparaison avec SD, on est d'accord..

zarovitch

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   27.05.16 19:52

Jérémy7435 a écrit:
Effectivement, comparer une campagne de AdC qui date de 2 semaines avec une campagne de Pathfinder d'un jour, jeux qui n'ont pas du tout la même base de fan, et en plus en donnant des chiffres faux de 50% pour la campagne AdC. Le tout pour dire que ceux d'en face c'est mieux ils m'ont prévenu et donc regardez ils en sont déjà rendu à 170k€ et ils ont foutu 10 fois plus d'EB, c'est soit le mec trolle soit il est crétin de vouloir comparer des carottes et des patates. Et sur ce point, j'ai choisi de penser que le mec n'est pas crétin.

Oui , on est d’accord , tu es même drôlement sympa avec le gars.

Jérémy7435 a écrit:
Et juste pour précision c'est le message qui est un troll, je ne juge pas son auteur: il a très bien pu troller sur ce message par déception, par haine, rancune ou parce qu'il n'a pas trouvé de dessert qui lui plaisait. Là, son message n'a aucune chance de lui apporter quoique ce soit par rapport à ce qu'il veut, ça lui sert juste de défouloir: c'est pour ça que je le (le message) classe en troll.

C'est possible, mais comme je l'ai dit précédemment , on ne peut pas envoyer boulet un client , dans un magasin le mec Damien ou le Pape , aurait pris la porte....

Jérémy7435 a écrit:
Pour BBE Vs SD, bah je ne vois pas quoi rajouter d'autres, tout est déjà dans mon premier message. Ce n'est pas parce que BBE dit que SD n'a pas la même stratégie que c'est une critique (là c'est toi qui extrapole): il n'y a pas qu'une stratégie valable, il y en a plein d'acceptable. C'est juste que comme on a deux stratégies différentes, on a deux situations différentes à la fin (et donc on ne peut pas comparer brut décoffrage les deux campagnes, on en revient à mon premier paragraphe), et donc non, il n'y a pas d'attaque là dedans, juste un positionnement marketing différent. Un positionnement "bas de gamme" (N&B) n'est pas plus mal qu'un haut de gamme, il a ses avantages comme le prix final.
Et tu noteras que j'avais déjà souligné qu'on pouvait reprocher à BBE la supposition de la non nécessité du CF.

Tiens tu fais parti des gens qui crois qu'en mettant de la couleurs le livre est magnifique (je peux te donner des exemples ou l'effet est contraire)...Noir et blanc ne signifie pas bas de gamme , tu pose un jugement maintenant je croyais qu'il y avait que moi. ...

Jérémy7435 a écrit:
Pour l'histoire de l'avocat du diable, j'étais surpris de ta phrase: "Tu as beau utilisé les termes que tu veux d’avocat pourquoi pas (c’est un beau métier) " car je ne pense pas avoir utiliser de terme propre au barreau donc je ne voyais pas à quoi tu faisais référence. La seule solution que j'ai vu était l'expression avocat du diable d'où la citation de wikipedia, même si ça me surprenait que tu ne la connaisse pas. Bref, désolé de la condescendance perçue, elle est venue d'un incompréhension de ma part.

No problème...

Jérémy7435 a écrit:
Et pour BBE, bah on n'est juste pas d'accord ^^. Perso si j'étais un businessman, il n'y a aucune chance que je choisisse le JdR comme secteur: trop de merde, pas assez d'argent.
Et le coup du "on est ombreux mais les autres sont silencieux", bah comment dire: bof lol!

On veut nous faire croire que c'est un marché qui ne rapporte rien mais je pense qu'au contraire il rapporte de plus en plus.

Jérémy7435 a écrit:

Je me suis permis de te mettre en référence tellement c’est pertinent.

Jérémy7435 a écrit:
PS: parfois mes messages peuvent surement être lu comme cinglants, méchants (n'importe quel adjectif), mais c'est juste que c'est difficile de faire un argumentaire posé, bien construit, calme en peu de temps ^^ (ou je ne suis pas assez doué pour ça). Il n'y a rien de personnel.

C'est vrai , t’inquiète je comprends...

Fenris

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   29.05.16 21:27

Salut, ça faisait longtemps Wink
Juste une petite note/explication sur le noir et blanc:
lors d'un dernier KS Sans Détour avait dit qu'ils proposaient en n&b et pas en couleur, car la couleur faisait des ouvrages de moins bonne qualité / plus fragile ou autre. Et comme BBE fait que des ouvrages en couleurs, ils l'avaient un peu mauvaise et étaient pas vraiment d'accord (visiblement ils l'ont toujours en travers de la gorge)

et le premier message ça commence par :"Pas bien sympa blackbook !", on aurait pu attendre un "je suis trop dégoûté", mais ça commence par une attaque
le deuxième message par "@ Damien : N’empêche que chez Sans détour"
le premier message de Damien est poli et constructif, le deuxième on sent que le mec l'énerve un peu Wink

Faut bien comprendre je crois que BBE, si un mec les énerve, ils s'en foutent un peu de prendre les pincettes, ils réagissent avec leurs tripes, et ça donne une com' assez trash par moment c'est clair, mais ça a aussi un côté rafraichissant par moment Wink
C'est en tout cas quelque chose qu'ils assument complètement (si vous zetes pas content allez voir ailleurs!)

(bon sinon j'ai pas tout suivi de vos échanges, je me rattraperai peut être plus tard)

Pour Casus, la rédaction est faite de pigistes, dont certains qui ne travaillent pas sur H&D, on peut supposer que c'est eux qui se chargeront de la rétrospective (quand à savoir ensuite les liens qu'ils ont avec leur collègues ou pas, j'espère qu'ils sauront prendre le recul qui va bien, sinon ça risque de leur péter à la gueule)

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   30.05.16 10:37

Au niveau du N&B, oui, je pense que la couleur est plus haut de gamme.
Est-ce que ça veut dire que c'est toujours réussi? Non
Est-ce que ça veut dire que le jeu en lui même est mieux? Non
Est-ce que ça veut dire que le boulot est mieux fait? Non
Est-ce qu'il y a des cas où le N&B peut être plus adapté? Oui (AdC est un bon exemple, le côté angoisse, horreur se conjugue bien au N&B)

Néanmoins, la couleur en général est plus sympa, apporte quelque chose au livre, et coûte plus cher: donc haut de gamme.
C'est comme le papier: un papier plus épais est haut de gamme, mais n'a rien d'essentiel et ne préjuge en rien de la qualité de la traduction/rédaction, etc. Il n'empèche qu'un livre avec un papier plus épais sera plus haut de gamme.

Donc quand je parle de bas de gamme (avec guillemets), ça ne concerne que la couleur, ni le reste du livre (papier, reliure, etc.), et certainement pas le fond de l'ouvrage.

Et enfin, je n'ai jamais dit que tu étais le seul à émettre des jugements.
zarovitch

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   30.05.16 20:00

Fenris a écrit:
Salut, ça faisait longtemps Wink
Juste une petite note/explication sur le noir et blanc:
lors d'un dernier KS Sans Détour avait dit qu'ils proposaient en n&b et pas en couleur, car la couleur faisait des ouvrages de moins bonne qualité / plus fragile ou autre. Et comme BBE fait que des ouvrages en couleurs, ils l'avaient un peu mauvaise et étaient pas vraiment d'accord (visiblement ils l'ont toujours en travers de la gorge)

Ha! ha! ha! c'est tout à fait vrai, et ce qui me fait rire c’est que SD avait dit par rapport à ces propres ouvrages en couleurs , notamment le 30ème anniversaire qui tombait en lambeau ...
C'est quand même incroyable qu'à chaque fois on a l'impression que BBE le prends pour lui ...IL vas falloir que Damien et consort soit moins parano...

Fenris a écrit:
et le premier message ça commence par :"Pas bien sympa blackbook !", on aurait pu attendre un "je suis trop dégoûté", mais ça commence par une attaque
le deuxième message par "@ Damien : N’empêche que chez Sans détour"
le premier message de Damien est poli et constructif, le deuxième on sent que le mec l'énerve un peu Wink

Tua s raison , le gars exagère et compare mais comme à l'époque d'Agathe ou tout le monde disait c'est bien il y a de la concurrence avec la licence DD5 mais là le gars fait une comparaison mais cette fois ci c’est pas bien ...

Fenris a écrit:
Faut bien comprendre je crois que BBE, si un mec les énerve, ils s'en foutent un peu de prendre les pincettes, ils réagissent avec leurs tripes, et ça donne une com' assez trash par moment c'est clair, mais ça a aussi un côté rafraichissant  par moment Wink
C'est en tout cas quelque chose qu'ils assument complètement (si vous zetes pas content allez voir ailleurs!)

C'est clair tu as tout à fait vrai mais cela n’empêche que cela ne fait vraiment pas pro , on dirait ludopathes sur le forum d'ULULE ...

Fenris a écrit:
(bon sinon j'ai pas tout suivi de vos échanges, je me rattraperai peut être plus tard)

Pour Casus, la rédaction est faite de pigistes, dont certains qui ne travaillent pas sur H&D, on peut supposer que c'est eux qui se chargeront de la rétrospective (quand à savoir ensuite les liens qu'ils ont avec leur collègues ou pas, j'espère qu'ils sauront prendre le recul qui va bien, sinon ça risque de leur péter à la gueule)

J’espère aussi que la critique sera franche...

zarovitch

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   30.05.16 20:03

Jérémy7435 a écrit:
Au niveau du N&B, oui, je pense que la couleur est plus haut de gamme.
Est-ce que ça veut dire que c'est toujours réussi? Non
Est-ce que ça veut dire que le jeu en lui même est mieux? Non
Est-ce que ça veut dire que le boulot est mieux fait? Non
Est-ce qu'il y a des cas où le N&B peut être plus adapté? Oui (AdC est un bon exemple, le côté angoisse, horreur se conjugue bien au N&B)

Néanmoins, la couleur en général est plus sympa, apporte quelque chose au livre, et coûte plus cher: donc haut de gamme.
C'est comme le papier: un papier plus épais est haut de gamme, mais n'a rien d'essentiel et ne préjuge en rien de la qualité de la traduction/rédaction, etc. Il n'empèche qu'un livre avec un papier plus épais sera plus haut de gamme.

Donc quand je parle de bas de gamme (avec guillemets), ça ne concerne que la couleur, ni le reste du livre (papier, reliure, etc.), et certainement pas le fond de l'ouvrage.

Et enfin, je n'ai jamais dit que tu étais le seul à émettre des jugements.

Pour moi c'est une question de gout même si j'aime beaucoup la couleur sur les campagnes de path , pas les illustrations des personnages que je trouve trop manga mais franchement ça c'est juste une histoire de gout ..
Par contre pour certains ouvrages tout en couleurs ça pique quand même j'ai pas d'exemples en tête mais je suis sur que toi tu en as au moins un ...

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   31.05.16 14:23

Tout est une affaire de goût techniquement ^^
Entre deux choix, si l'un coûte plus cher, il sera le "haut de gamme".

zarovitch

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   31.05.16 14:29

Je ne peux pas être d'accord avec toi. Il y a d'autres paramètres qui entrent en compte.
Par exemple pour prendre un autre exemple , c’est pas parce que ton Jeans est un levi's qu'il sera plus solide qu'un autre qui n'a pas de marque.

Tout ce qui est chère n'est pas obligatoirement "haut de gamme" ça c’est le langage des entreprises pour nous éduquer à la manière du bon consommateur capitaliste .

zarovitch

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   31.05.16 14:30

Pour revenir au sujet voici encore une fois une manière extrêmement sympa de BBE pour parler à un client ...

David.BBE il y a 72 minutes Dweller on the Threshold

Encore une fois tu dis n'importe quoi et tu fais des raccourcis, sûrement sans avoir pris le temps de lire nos interventions. En quoi dire qu'on attend des illustrations de MK veut dire MK est responsable de tous les maux (et pour infos, oui on a besoin des illustr de MK pour finir la maquette mais ce n'est pas du tout ce qu'on a dit avant) ? Et comme le dit Ao, ce n'est pas la première fois qu'on parle des problèmes de budgets sur PN. Et non ce que tu dis sur l'autre forum n'a rien a voir non plus, tu as affirmé avec des sources dignes de BFM, sans vérifications, que PN avait servi à renflouer BBE, tu m'expliqueras donc le lien avec notre news stp.

zarovitch

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   31.05.16 15:09

Il est réconfortant de constater que d'autres que moi pense que la communication de BBE est agressive :
(Source : forum de BBE sur PN2)

Koek il y a 15 minutes Message non lu

Ah ouais, quand même. Un éditeur défonce un de ses clients presque gratuitement et il obtient 5 "likes" à la Facebook-style. J'écris que la comm' a été désastreuse et j'ai un "dislike". Je commence à comprendre le terme "fanboy", après moins d'une heure sur ce forum.

C'est tendu du slip, ça commence même à faire des allusions aux terroristes. Les gars, keep calm: vous êtes juste sur un forum d'un jeu de rôle qui n'existe pas...

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   31.05.16 15:25

zarovitch a écrit:
Je ne peux pas être d'accord avec toi. Il y a d'autres paramètres qui entrent en compte.
Par exemple pour prendre un autre exemple , c’est pas parce que ton Jeans est un levi's qu'il sera plus solide qu'un autre qui n'a pas de marque.

Tout ce qui est chère n'est pas obligatoirement "haut de gamme" ça c’est le langage des entreprises pour nous éduquer à la manière du bon consommateur capitaliste .

Tu confonds à mon avis haut de gamme et de qualité. Ce sont deux choses différentes (bien que souvent proche).
Pour moi, le mot gamme dans cette expression fait référence à la gamme de prix, pas à la gamme de qualité.
Après recherche dans différent dictionnaire, on trouve les deux cas (qualité et prix), donc on a tous les deux raison (ou tort ^^)
zarovitch

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   31.05.16 15:31

Ah oui milles excuses Jérémy, j'ai effectivement confondu.
ET je suis plutôt d'accord avec toi dans ce cas pour le terme "haut de gamme" ...
Mais on utilise très souvent cette expression pour affirmer un haut degré de qualité d’où la confusion des termes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais pourquoi être vous si méchant ?   

Mais pourquoi être vous si méchant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant