L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Précommande boutique …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zarovitch

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   30.07.16 18:24

Fenris a écrit:
ah oui j'avais pas vu tes commentaires sur la vidéo, je vais aller lire ça Smile
et si BBE sauve une souscription Icare, ça ne sauve pas pour autant Icare qui arrête son activité, ce qui est toujours triste, je l'ai déjà dit (mais pas ici je crois), et le gars a tout mon respect pour ce qu'il a fait jusque là

Vas voir tu découvriras plein de trucs.
Exact je n'ai pas dit que BBE sauvait Icare mais déjà sauvez le financement c'est déjà pas mal. Et oui le gars d'Icare a fait des erreurs surtout sur Pendragon , pourquoi n'as t-il pas ressortir - en les améliorant - les suppléments d'oriflam alors que ceci étant demandé par les joueurs, cela sera toujours pour moi une énigme
.

Fenris a écrit:
Comme il y a souvent eu des critiques envers les CF vis à vis de l'activité boutique, ça ne me choque pas que BBE aille demander leur avis à des professionnels tiers, c'est plutôt sain non?

Euh ils ont demandé à qui , tu parle de la vidéo qu'ils ont posté sur le financement ?
Si c'est le cas , je n'irais pas jusqu’à trouver ça choquant , non, mais étonnant de leurs part qui comme je le dis , il n'avaient pas besoin de ça pour justifier leur politique de financement participatif.
Fenris a écrit:
Et comme je le disais un CF n'implique pas obligatoirement une hausse des ventes, l'AdC que tu cites en est un très bon contre-exemple. Le cas de H&D / Dragons est plus complexe à analyser par contre: suffisamment haut pour grignoter les ventes, et pourtant le succès rencontré peut rassurer les boutiques sur le fait qu'il y a un public et que ça peut se vendre

Cela sera la même chose pour H&D, regarde le score qu'ils ont atteint, franchement la plupart des gens qui voulaient de ce jeu, l'ont , les boutiques vont recevoir des miettes ...On en reparleras à la sortie de ce jeu.
Pour un autre exemple "In Nomine Satanis / Magna Veritas : Génération Perdue" , l'une de mes sources a acheté lors de ce financement plusieurs boite prestige et des livres et suppléments pour les vendre en boutique et bien ça a été une erreur malgré le sucés du financement sur la plate forme BBE , il est resté également avec nombre de livre de base. Et des exemples j'en ai encore pleins à te donner c'est pourquoi quand j'entends dans cette vidéo de propagande que grâce au financement les boutiques vendent plus, c'est un mensonge , un gros mensonge mais après tout plus le mensonge est gros plus on le crois ...

Fenris

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   30.07.16 19:38

In nomine est aussi un jeu qui n'a pas eu vraiment de retour élogieux, au contraire, ça peut aussi expliquer cela Wink

H&D (ainsi que l'Oeil Noir d'ailleurs), beaucoup de personnes n'y croyaient pas au début. Pourquoi payer le SRD, alors que tu peux l'avoir en ligne gratuit et plus complet? Ce n'est pas D&D5, il manque pas mal de choses, etc ...
Et en plus t'as un produit concurrent?
Pas sûr que les boutiques auraient pris beaucoup de stock au début ou recommandé le produit
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   31.07.16 12:43

Fenris a écrit:
In nomine est aussi un jeu qui n'a pas eu vraiment de retour élogieux, au contraire, ça peut aussi expliquer cela Wink

H&D  (ainsi que l'Oeil Noir d'ailleurs), beaucoup de personnes n'y croyaient pas au début. Pourquoi payer le SRD, alors que tu peux l'avoir en ligne gratuit et plus complet? Ce n'est pas D&D5, il manque pas mal de choses, etc ...
Et en plus t'as un produit concurrent?
Pas sûr que les boutiques auraient pris beaucoup de stock au début ou recommandé le produit

Les boutiques ne suivront pas, crois moi.
Pas qu'ils ne croient pas au produit, mais tout simplement que beaucoup de monde ont acheté le jeu lors du financement et que 90% de ses clients ont déjà le jeu, donc difficile pour une boutique de faire de la vente dans ce cas de figure.
Je ne crois pas au fait que "parce qu'un jeu c'est vendu en financement participatif alors il se vendra énormément en boutique" je répète que pour moi c'est une hérésie que ne prends appuis sur aucune logique économique.

Fenris

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   31.07.16 12:51

oui et je ne le conteste pas
Ce que je dis aussi c'est que ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas passé par un financement participatif qu'il se vendra mieux en boutique
Concernant H&D si on fait l'analogie avec l'AdC tu l'as dit toi même: les ventes ont baissé d'un tiers en boutique, autrement dit, malgré le nombre fracassant de souscripteurs il restait encore deux tiers du potentiel de vente habituel (et encore les différences entre la v6 et la v7, je ne connais pas assez les éditions pour savoir si certains ont pas simplement fait l'impasse dessus car trop tôt et pas assez de changements éventuellement, à toi de me dire)
H&D a eu moins de souscripteurs, donc il y a encore un bon potentiel de ventes en boutique non?
zarovitch

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   31.07.16 13:02

Etant un collectionneur de l'Appel de Cthulhu je peux bien sûr te t'assurer que les ventes chez mes sources ont baisser de la V6 à la V7.

Fenris

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   31.07.16 13:04

Ma question était de savoir si l'écart de temps entre la v6 et la v7 était comparable à celui entre la v5 et la v6 par exemple
De même pour les changements/améliorations apportées aux ouvrages (d'ailleurs je crois que la v6 est en couleur, mais pas la v7 non?)
zarovitch

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   31.07.16 13:07

Oui les ventes d'une nouvelle édition de l'Appel de Cthulhu était semblable à chaque édition sauf là avec l'arrivée du financement participatif de la V7.

Fenris

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   31.07.16 14:09

D'après wikipedia, pour la vo :
Call of Cthulhu
7th edition: 2016
25th anniversary: 2011
6th edition: 2004
5th edition: 1992
4th edition: 1989
3rd edition: 1986
2nd edition: 1983
1st edition: 1981

je suppose que c'est similaire pour la vf
Mais du coup quand on dit que les ventes ont baissé d'un tiers, c'est uniquement vis à vis de la 6ème édition je suppose?
L'écart de temps semble conséquente (sauf si on prend la version 25ème anniversaire en considération, elle est significative?)
Maintenant la 6ème m'a fait une grosse impression en terme de qualité, et j'avais hésité à la prendre. Le fait que la 7ème est en N&B est pour moi un frein (dans le sens où je m'orienterai plus vers la 6ème du coup ... si Achtung Chtulhu n'était pas là Wink )

j'ai bon là-dessus?
Carmody

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   01.08.16 10:06

zarovitch a écrit:

Mon avis :
Les boutiques par correspondance ne concurrence plus les boutiques réelles c'est finis , ils ont fait un massacre au début mais maintenant les boutiques physiques on su s’adapter de toute façon comme le prix du livre et le même partout, elles sont donc plus chère avec l'ajout des Fdp.

Les souscriptions c'est le nouveaux fléaux des boutiques physiques , là, difficile de lutter , l'aspect nouveau produit incite les joueurs à la pré-commande lors de l’événement et quand la boutique reçoit ces exemplaires et bien les joueurs l'ont déjà également ...Vont ils l'acheter deux fois et bien non !
D’où la perte de bénéfice à cause des souscriptions...

Ce que je comprend donc de ton avis (en très simplifié vu que j'ai mis la version complète au dessus) :
  - la vente par correspondance (dont vente directe par l'éditeur) : les boutiques se sont habituées et ça  ne les concurrence plus.
  - les souscriptions c'est le fléau des boutiques physiques.

Là où tes propos ne sont pas cohérents (et c'est l'idée que j'essaie d'expliquer depuis quelques posts) c'est que la souscription Beast & Barbarians te plait, pourtant :
  - c'est une souscription donc ça devrait être le mal ! Evil or Very Mad
  - la seule différence c'est qu'elle est pas en vente directe, mais selon toi ce point n'est pas important.

Questions :
  - Est ce que tu comprends en quoi je trouve ça pas cohérent ?
  - Est ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris dans tes idées?

Pour ce qui est des ventes en boutiques selon que le jeu ait été lancé en souscription ou pas, je pense que dans la majorité des cas il se vend moins bien en boutique, mais que ça doit dépendre des jeux et du type de jeu. Voici quelques exemples :
  - AdC : c'est une grosse licence, qui n'a pas spécialement besoin de communication pour bien se vendre. La communication autour du crowdfunding fait que de nombreuses personnes l'ont acheté à travers cette souscription et cela ne m'étonne pas que les ventes en boutique soient plus faibles que pour l'édition précédente. Fenris évoque une baisse de 30%, je ne sais pas d'où vient ce chiffre, mais en fait je n'aurais pas été surpris que ce soit pire.
  - INS/MV : On est encore sur une licence importante. C'est un jeu qui visait principalement les nostalgiques. Je ne suis pas non plus surpris que les ventes en boutiques ne soient pas bonne, d'autant plus que le jeu a beaucoup déçu. En étant volontairement provocateur, je dirais même que ça leur a évité d'en acheter pour les garder sur les bras vu le mauvais accueil.
  - Symbaroum : la traduction n'aurait probablement pas vu le jour sans souscription, donc même si les ventes en boutiques sont faibles, tout ce qui est vendu l'est "en plus" grâce à la souscription
  - H&D : franchement j'en sais rien, d'un côté tous ceux (nombreux) qui l'ont pris en souscription ne le prendront pas en boutique, d'un autre côté la souscription a fait connaître le jeu et je pense augmenté les ventes. Quel sera le bilan pour les boutiques, dur à dire.

Je vais me risquer à une extrapolation : je pense que pour les jeux établis, la souscription va surtout cannibaliser les ventes classiques, le jeu étant connu l'effet publicité de la souscription sera faible.
A l'inverse, pour les jeux nouveaux et/ou inconnus (Symbaroum par exemple), l'effet communication et publicité de la souscription peut permettre une belle réussite qui profitera à tous, boutiques comprises.
Et puis il y a aussi (surtout?) la masse des jeux peu connus qui réussissent leur souscription sans exploser les compteurs et qui n'auraient pas vu le jour sans. Ceux là sont à mon avis sans grand impact sur les boutiques.
Fenris

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   01.08.16 10:26

Pour les 30% en moins de l'AdC, la source c'est Zaro pas moi Wink
la 7ème édition est aussi celle qui a le plus changé les règles apparemment. La baisse des ventes est à priori bien liée en grande partie au CF
zarovitch

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   01.08.16 12:12

Fenris a écrit:
D'après wikipedia, pour la vo :
Call of Cthulhu
7th edition: 2016
25th anniversary: 2011
6th edition: 2004
5th edition: 1992
4th edition: 1989
3rd edition: 1986
2nd edition: 1983
1st edition: 1981

je suppose que c'est similaire pour la vf
Mais du coup quand on dit que les ventes ont baissé d'un tiers, c'est uniquement vis à vis de la 6ème édition je suppose?
L'écart de temps semble conséquente (sauf si on prend la version 25ème anniversaire en considération, elle est significative?)
Maintenant la 6ème m'a fait une grosse impression en terme de qualité, et j'avais hésité à la prendre. Le fait que la 7ème est en N&B est pour moi un frein (dans le sens où je m'orienterai plus vers la 6ème du coup ... si Achtung Chtulhu n'était pas là Wink )

j'ai bon là-dessus?

Oulala il ne faut pas tout confondre ...
Déjà sache que la V2 et V3 ne sont jamais sortie en France que la V6 est version 1000% française cela n'a rien à voir avec la version us.
Tu peux toujours essayer de trouver une V6 c'est encore possible. Attention niveau règle la V6 et la V7 ne sont pas des plus simples.

zarovitch

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   01.08.16 12:27

Carmody a écrit:
Pour ce qui est des ventes en boutiques selon que le jeu ait été lancé en souscription ou pas[/b], je pense que dans la majorité des cas il se vend moins bien en boutique, mais que ça doit dépendre des jeux et du type de jeu. Voici quelques exemples :

Et bien on est d'accord alors , je ne doit pas être si incohérent que ça.

Carmody a écrit:
  - AdC : c'est une grosse licence, qui n'a pas spécialement besoin de communication pour bien se vendre. La communication autour du crowdfunding fait que de nombreuses personnes l'ont acheté à travers cette souscription et cela ne m'étonne pas que les ventes en boutique soient plus faibles que pour l'édition précédente. Fenris évoque une baisse de 30%, je ne sais pas d'où vient ce chiffre, mais en fait je n'aurais pas été surpris que ce soit pire.

Mes sources indique une baisse de 30% .Seul les boites prestige se sont bien vendus les boutiques, écran et livre seul , ne se sont pas vendus.

Carmody a écrit:
  - INS/MV : On est encore sur une licence importante. C'est un jeu qui visait principalement les nostalgiques. Je ne suis pas non plus surpris que les ventes en boutiques ne soient pas bonne, d'autant plus que le jeu a beaucoup déçu. En étant volontairement provocateur, je dirais même que ça leur a évité d'en acheter pour les garder sur les bras vu le mauvais accueil.

On est d'accord....Mais il se serait vendus comme des petits pain s'ils n'étaient pas passé en FP.

Carmody a écrit:
  - Symbaroum : la traduction n'aurait probablement pas vu le jour sans souscription, donc même si les ventes en boutiques sont faibles, tout ce qui est vendu l'est "en plus" grâce à la souscription

Franchement à voir, c'est une petite licence donc oui pourquoi pas. Mais n'oublie pas que l'Adc ne se vendait pas au USA si on suit ta logique alors il ne se serait pas bien vendu en France ce qui n'a pas été le cas. Attention donc avec les certitudes qui ne sont pas toujours à l'image du marché.

Carmody a écrit:
- H&D : franchement j'en sais rien, d'un côté tous ceux (nombreux) qui l'ont pris en souscription ne le prendront pas en boutique, d'un autre côté la souscription a fait connaître le jeu et je pense augmenté les ventes. Quel sera le bilan pour les boutiques, dur à dire.

Le bilan sera une cata , voilà retiens et on feras les comptes.

Carmody a écrit:
Je vais me risquer à une extrapolation : je pense que pour les jeux établis, la souscription va surtout cannibaliser les ventes classiques, le jeu étant connu l'effet publicité de la souscription sera faible.
A l'inverse, pour les jeux nouveaux et/ou inconnus (Symbaroum par exemple), l'effet communication et publicité de la souscription peut permettre une belle réussite qui profitera à tous, boutiques comprises.
Et puis il y a aussi (surtout?) la masse des jeux peu connus qui réussissent leur souscription sans exploser les compteurs et qui n'auraient pas vu le jour sans. Ceux là sont à mon avis sans grand impact sur les boutiques.

Mais si on fait le compte de ce que tu dis :
Tu trouveras cohérent d'annoncer que la plupart des grosses licence en FP cannibalisent les ventes.
Or dans une boutique ,qu'est ce qui se vend le plus en boutique , c'est les grosses licence.
A la question est ce que le financement participatif est un "mal" pour le chiffre d'affaire des boutiques , tu viens de répondre à ma place : OUI.

Fenris

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   01.08.16 12:37

Achtung Chtuhlu! Si jamais je passe le pas, et que j'investis ce sera probablement via la motorisation Savage Worlds Wink
Ensuite je verrais peut être pour prendre certains ouvrages de contexte de la v6 le cas échéant (ou pour faire joli dans la bibliothèque quand j'aurai de la place Very Happy)
Mais ça pointe un sujet intéressant aussi: quand l'an dernier j'ai voulu trouver un exemplaire de Plagues Dk, j'ai fait le tour des boutiques par téléphone, et je me suis rabattu sur une offre d'occasion via un célèbre libraire en lignes. Plagues est sorti en 2007, donc ça date pas d'hier, et je connais un peu les problématiques de stock. Mais si tu veux un jeu pas trop récent, tu oublies les boutiques. Et pour les amateurs de nouveautés le KS est plus intéressant. Du coup le créneau des boutiques c'est quoi? Les jeux qui ont plus de 3 mois et moins de 4-5 ans?
zarovitch

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   02.08.16 12:48

Achtung Chtuhlu! est très bien mais il ne reflète pas trop l'ambiance réel d'une partie de l'Appel de Cthulhu, ici nous sommes plus vers une ambiance à la Indiana Jones . les scénarios sont moins guidés il y a donc pas mal de boulot de préparation.
En sauvage world , je ne suis pas fan de ce système et même avec le livre de base de SW il te manqueras quand même le bouquin pour  l'adapter avec l'appel de cthulhu.
Qui ne sortiras jamais en français d’après moi.

Pour les boutiques et bien tu ne trouves pas plagues en boutique , logique , il est sorti depuis longtemps les boutique ne garde pas ce genre de livre surtout quand il n y a aucun supplément , tu te poses la question moi je trouve ça logique ...

Le KS est plus intéressant , euh ah bon , explique là je vois pas ?

Pour ton résumé sur les boutiques c'est la phrase complètement demago habituelle , toi aussi tu surfes sur de l'ancien ! lol!

Fenris

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   30.08.16 21:52

C'était pas un résumé sur les boutiques, mais une vraie question que je me posais Wink
Quelle est la durée de vie d'un jeu en boutique?
(et le cycle de vie court de l'édition d'un jeu, même si je le comprends commercialement, n'est-il pas un problème? Il y a des livres et des jeux qui sont des "long-sellers", pourquoi ça ne marche pas en jdr?)

Acheter un jeu via un KS est généralement plus intéressant qu'en boutique, car tu a les bonus. Si ceux-ci t'intéressent, ça vaut le coup par rapport à l'achat en boutique. On est pas d'accord là-dessus?

Pour l'AdC, il me semble que beaucoup le jouent de base plus en mode Indiana Jones. (j'ai cru voir voir ça sur wikipedia, et certains scénars dans mes souvenirs n'en étaient effectivement pas loin Wink )

et Achtung Cthulhu est sorti en français chez Sans Détour hein Wink
zarovitch

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   31.08.16 9:13

Fenris a écrit:
C'était pas un résumé sur les boutiques, mais une vraie question que je me posais Wink
Quelle est la durée de vie d'un jeu en boutique?
(et le cycle de vie court de l'édition d'un jeu, même si je le comprends commercialement, n'est-il pas un problème? Il y a des livres et des jeux qui sont des "long-sellers", pourquoi ça ne marche pas en jdr?)

Le jdr c’est différent, tu as besoin que d'un joueurs qui possède le livre du maitre et les accessoires du maitre, sur une table de 6 tu sais que tu vas vendre un livre pour une table.
Pour le jeu , une personne qui a un pote qui joue à un jeu si cela lui donne envie alors il vas l'acheter ça ne généras en rien l’intérêt du jeu si deux personnes possèdent le jeu , alors que cela risque d'être conflictuelle si deux personnes possèdent le livre du maitre en jdr.
ON est vraiment pas sur le même créneau.

Fenris a écrit:
Acheter un jeu via un KS est généralement plus intéressant qu'en boutique, car tu a les bonus. Si ceux-ci t'intéressent, ça vaut le coup par rapport à l'achat en boutique. On est pas d'accord là-dessus?

Si , il remplisse une boite de goodies inutile mais en règles général le contenu livre est pratiquement le même qu'une édition normale.
Moi j'aime bien les goodies inutiles ....
Après niveau prix , et bien souvent un early bird compense les Fdp et en boutique tu n'en as pas donc cela revient au même ...Ce qui change vraiment de la boutique c'est les bonus exclusif. Il y a même dans certain KS des bonus exclusif , exclusif qui ne sont valable qu'au moment les plus mou d'un KS ....

Fenris a écrit:
Pour l'AdC, il me semble que beaucoup le jouent de base plus en mode Indiana Jones. (j'ai cru voir voir ça sur wikipedia, et certains scénars dans mes souvenirs n'en étaient effectivement pas loin Wink )

Non , le style Indiana jones est plutôt minoritaire , on joue souvent à Adc façon HpL.
Mais il existe certain scénar pour jouer en pulp, c'ets vrai.

Fenris a écrit:
et Achtung Cthulhu est sorti en français chez Sans Détour hein Wink

Et alors ?
C'est par parce que c'est sans détour que je ne critique pas ....

Fenris

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   31.08.16 21:03

J'ai connu des joueurs qui achetaient aussi des manuels,
et si les nouvelles éditions d'anciens marchent fort, c'est peut être aussi que trouver les anciennes éditions est devenu très cher (ebay)

Il y a bonus et bonus sur un CF. Pour ceux de BBE, tu as des livres (recueil mini-scénario par scénario), des plans imprimés pour les campagnes, donc c'est loin d'être toujours inutile Wink

Pour Achtung Chtulhu j'avais cru comprendre que tu disais qu'il ne sortirais pas en français, donc je signalais juste qu'en fait si, il l'était déjà Wink
zarovitch

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   01.09.16 10:34

Fenris a écrit:
J'ai connu des joueurs qui achetaient aussi des manuels,
et si les nouvelles éditions d'anciens marchent fort, c'est peut être aussi que trouver les anciennes éditions est devenu très cher (ebay)

C'est vrai mais c'est quand même assez rare qu'un joueur achète un livre du maitre sachant qu'il ne fait que jouer ...

Fenris a écrit:
Il y a bonus et bonus sur un CF. Pour ceux de BBE, tu as des livres (recueil mini-scénario par scénario), des plans imprimés pour les campagnes, donc c'est loin d'être toujours inutile Wink

C'est vrai, bon le recueil de mini-scénario est prévu en dehors des souscription. Je pense surtout au goodies genre plan également c'est utile mais tu peux facilement t'en passer.

Fenris a écrit:
Pour Achtung Chtulhu j'avais cru comprendre que tu disais qu'il ne sortirais pas en français, donc je signalais juste qu'en fait si, il l'était déjà Wink

Ah ok, les bouquins sont même sympa mais là on a du pur pulp....
Mais j'aime bien l'époque ....Reste à savoir si ils vont traduire toute la gamme ça reste à voir.

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   22.09.16 13:41

Mois'il y a pleins d'infos utiles dans le ldb en tant que joueur je me le prends d'office si je compte jouer souvent.
zarovitch

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   23.09.16 10:59

Oui si le livre est également fait pour els joueurs ok, si c’est un livre qui t'explique les secrets du monde là pour jouer galère ...

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   23.09.16 11:25

zarovitch a écrit:
Oui si le livre est également fait pour els joueurs ok, si c’est un livre qui t'explique les secrets du monde là pour jouer galère ...

Oui clairement, la question ne se pose même pas.
Tiens je vais probablement (entre autre) ouvrir une nouvelle table DG, je n'accepterai que des joueurs ne connaissant rien de l'univers DG évidement, sinon c'est même pas drôle
zarovitch

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   23.09.16 14:59

Oui là sinon je ne vois pas comment tu peux surprendre tes joueurs ...
Tu vas les faire jouer avec les nouvelles règles de DG ?

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   23.09.16 15:21

zarovitch a écrit:
Oui là sinon je ne vois pas comment tu peux surprendre tes joueurs ...
Tu vas les faire jouer avec les nouvelles règles de DG ?

Ouij'ai déjà inclus des choses des nouvelles règles dans mes parties de DG, et de Cthulhu aussi d'ailleurs
zarovitch

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   25.09.16 12:19

A peu prêt comme toi, j'utilise les règles de la V4 et j'inclus des règles des éditions suivantes si elle me plaise après j'invente également une règle si je décide que rien dans le bouquin ne soulève le problème ...

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   26.09.16 11:06

zarovitch a écrit:
A peu prêt comme toi, j'utilise les règles de la V4 et j'inclus des règles des éditions suivantes si elle me plaise après j'invente également une règle si je décide que rien dans le bouquin ne soulève le problème ...

Je ne sais même pas a quelle version je joue tellement en tant d'années c'est dans mes gènes finalement. J'ai souvent assez de mal à intégrer une nouveauté dans mon cerveau vieillissant.

Pour la V7 par exemple j'ai bien aimé pas mal de choses en fin de compte, mais il faudrait que je relise tout ça pour l'intégrer, le problème est que le bouquin me donne envie de tout sauf de le lire ...

Poure le nouveau DG je suis tout de suite tombé sous le charme du Kill Damage qui est tellement simple et facile pour gérer les armes automatiques (entre autre), je l'ai utilisé dans le jeu à plusieurs reprises c'est très rapides à jouer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Précommande boutique …   

Précommande boutique …
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant