L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zarovitch

MessageSujet: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.09.16 11:19

Les mécontent sont nombreux et c'est tout à fait logique en déplaise à ceux qui sont heureux de se retrouver avec du matériels non conforme.
On a l’impression que l’on propose l’aumône au mécontent pour éviter tout problème judiciaire. Cela pour moi est inacceptable mais je ne renverrais pas ma prestige pour autant.

Mes exigences ne sont pas élevées,  juste d'obtenir ce pourquoi nous avons souscrit, quand il est écrit "CUIR" ça doit être en "CUIR" , quand il est écrit "en aluminium" il doit être en "aluminium" , les visuels peuvent être contractuels comme vous aimez le dire mais pas la description...Ou alors il faut revoir l'intégralité de la façon de gérer vos CF.

Je n'ai rien dit lors de la V7 mais là c'est trop....

On souhaite ou plutôt on exige maintenant que si on dépense 160€ pour un CF c’est pour recevoir exactement ce qui est promis ... OU alors SD n'en fait pas si vous n’êtes pas capable de tenir vos engagements comme le fait d’ailleurs le 7ème cercle (pas de CF car il savent que les exigences des dates de livraison ne seront pas respectées , ils sont toujours à labour et c'est eux qui le disent pas moi) Au moins pour ce dernier le comportement me parait plus honnête ...

Vous, vous faites l’inverse, vous envoyer des promesses de goodies et quand vous faites votre calcul vous vous rendez compte que vous pouvez encore faire un gain supplémentaire en distribuant des produits de moindre qualité et ne correspondant pas du tout à la description du palier ou de la Prestige du départ.

Je participerais au prochain CF mais je peux vous assurer que je vais scruter le moindre palier demandé si tel ou tel engagement sera respecté, imprimer les mails ou vous répondrez que oui histoire de conserver une trace en cas de doute …
La bonne ambiance du début a disparu, place maintenant à une sur-exigence…Rendez-vous aux souscripteurs - pour ceux qui restent -au prochains CF.

Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu’ils commentent mais qu’ils en assument les conséquences force et de constater que cela n’est pas le cas avec vous.

zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   16.09.16 18:10

Borowski Piotr Aujourd’hui à 18h03
À
franck_filliot@yahoo.fr
Corps du message
Bonjour,

J'ai bien pris connaissance de votre message et je suis attristé de votre déception.

Dés le problème identifié et faute de solution de remplacement nous avons fait les choses en grand en reconnaissant le problème publiquement et en proposant un remboursement intégral, fait assez unique dans le domaine du jeu de rôle (du moins aussi loin que je me souvienne). Je ne comprends du coup pas très bien les réactions actuelles. Nous avons même ajoutés un dédommagement pour l'ensemble des contributeurs.

A votre disposition et en espérant que nous saurons retrouver votre confiance dans le futur.

Ludikement,

Borowski Piotr
Gérant

Editions Sans Détour - siège
14-16 Rue Victor Hugo
01100 Oyonnax

Editions Sans Détour - bureaux
19 rue Stanislas
54000 Nancy

zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   17.09.16 11:50

Pour ceux qui se disent qu'il n y avait aucune chance de trouver moins chère niveau sacoche et qu'il ne s'agit que d'une erreur pour SD allez voir ceci :
Une vrai sacoche en cuir

Et je précise que cette sacoche est un exemple parmi d'autres je n'ai aucun lien avec l'entreprise "Gusti-cuir" .

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 12:01

zarovitch a écrit:

Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu’ils commentent mais qu’ils en assument les conséquences force et de constater que cela n’est pas le cas avec vous.

Le problème c'est que maintenant ils ne sont plus dans les erreurs "dont on peux apprendre et se relever", les gars sont passé en mode malhonnêteté et couverture de traces en cas de litiges devant tribunal.

Mais ils se sont fait gauler et c'est bien ridicule du coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 12:21

C'est clair tu as raison...
C’est pitoyable et cela démontre encore les effets négatifs du financement participatif lié à l’obtention du rendement à tout prix ...

zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 12:23

Comme je suis malheureusement minable en droit français (on ne peut pas être bon partout) ...

L'un de mes amis du forum m'a envoyé ceci :

Vente liées

Qu'en pensez vous ?

Y aurait il moyen de tenter une action contre eux ?

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 14:53

Je crains que les financements participatifs ne soient encore dans un flou pour lequel la législation n s'applique qu'avec difficultés.

Dernièrement quelqu'un évoquait la tension de la corde sur laquelle SD risquait de trop tirer, je pense qu'elle vient de rompre.

D'ailleurs leu page Facebook subit en ce moment les affres de très mauvais avis et ce qui revient maintenant c'est ce sentiment de malhonnêteté. Cette image refaite avec la mention "cuir PU machin" a été le dernier coup de couteau dans la corde en question.

Ils vons avoir beaucoup de mal à convaincre de leur bonne foi dorénavant y compris concernant leur futurs projets.

Vraiment j'espère de tout coeur de DG n'est plus dans leur giron.
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 14:58

En se moment après réflexion je pense que je vais tenter une action , je suis sur qu'elle fonctionneras.

Mais elle doit au moins servir d'avertissement ....

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 15:08

Oui d'autant plus qu'il n'est pas difficile de prouver qu'ils ont maquillé des documents publicitaires, c'est clairement répréhensible
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 15:39

Oui c'est exact.

Il me faut juste une personne avec moi ...

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 15:46

Moije ne l'ai pas prise cette campagne, je ne peux donc pas participer à une plainte. J'avais eu le nez fin du coup en y repensant mais déçu de la v7 je pouvais difficilement participer au montage financier de SD.

J'espère ne pas être déçu par AKA Games concernant Symbaroum bien que je doive déjà constater que leur com concernant le PDf du ldb soit déjà assez pathétique ...
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 15:59

On est jamais déçu avec le financement participatif ...

Il a quoi le pdf ?

Jérémy7435

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 16:52

Avis purement profane (je n'ai pas pledgé, et je ne suis pas avocat):

*Vente liée: c'est mort. Rien ne t'oblige à prendre la sacoche pour avoir la campagne. Tu n'as pas les SG certes, mais ce sont des cadeaux officiellement, donc légalement je pense qu'ils sont tranquilles de ce côté.

*Pour la sacoche, les remboursement, etc.
Sd a livré un produit non conforme (je ne pense pas qu'il y ait bcp de discussions sur ce point)
--> le backer peut exiger la livraison de ce qu'il a payé et SD doit s'exécuter sauf si le coût engendré est disproportionné. Dans ce cas il doit rembourser (ce qu'il propose).

Tout est donc dans la partie soulignée et je ne sais pas qui détermine le côté disproportionné. A priori, je dirais SD et le tribunal si c'est contesté, mais c'est du doigt mouillé.

Je poste la réponse de la DGCCRF à une demande puisqu'elle correspond à ta question (je suppose que le backer qui l'a posté ne l'a pas inventée/modifiée):

"Monsieur,
Votre courrier électronique en date du 09 septembre 2016 enregistré par mon service sous le numéro 2016-3357, a retenu toute mon attention. Vous y relatez un litige vous opposant à la société EDITIONS SANS DETOUR située à OYONNAX (01100). En effet, suite à une campagne de crowdfunding vous avez acquis auprès de cette société un lot constitué d’ouvrages et d’une sacoche de transport. Cette sacoche annoncée en cuir véritable de vache lors de la campagne de crowdfunding s’est révélée être dans une autre matière que celle mise en avant sur la plateforme de vente à distance. Suite à de nombreuses réclamations, la société SANS DETOUR a publié sur son site internet un communiqué indiquant que les acquéreurs pouvaient soit retourner l’intégralité du lot et obtenir le remboursement intégral des produits, soit conserver l’intégralité du lot et obtenir un bon d’achat d’une valeur de 20€. Vous contestez le montant de ce bon d’achat.
La grande majorité des litiges sont du ressort exclusif du juge civil. En effet, la DDPP ou ne peut intervenir que si des infractions pénales ont été commises. Les interrogations que vous avez ne rentrent donc pas dans le périmètre de nos contrôles. Néanmoins, je peux vous apporter les précisions suivantes sur les actions mises en place par la société EDITIONS SANS DETOUR.
Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. A défaut, il est responsable des défauts lors de la délivrance, mais également de tout ceux résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle est à la charge du contrat ou sous sa responsabilité (Article L.217-4 du code de la Consommation).
Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix dépend du consommateur, sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport au second moyen. (Article L.217-9 du Code de la Consommation)
Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable. (Article L.217-10 du Code de la Consommation) Aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat.

Pour de plus amples informations d’ordre contractuelle, vous pouvez également vous adresser au CDAD
(Conseil Départemental de l’Accès au Droit de l’AIN) :
Maison de la Justice et du Droit,
34, cours de Verdun,
01000 BOURG EN BRESSE
TEL : 04.74.14.01.43
qui pourra utilement vous conseiller dans les démarches et procédures éventuelles.
En vous remerciant pour la confiance que vous accordez à la Direction Départementale de la Protection des Populations de l’Ain, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Pour le préfet,
et par su"

PS: bon courage.
PPS: elle a quoi la comm sur le pdf? (j'ai été assez loin du forum AKA)
taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 17:41

zarovitch a écrit:

Il a quoi le pdf ?

Les souscripteurs on eu une version beta mais pas les souscripteurs boutiques dont je suis. En tout cas aucuns des clients de l'oeuf cube
Jérémy7435

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 17:52

Tu n'as pas réussi à voir ça avec ta boutique? cf la discussion à ce sujet sur le forum Symbaroum.
Captain_Kiwii

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 19:58

zarovitch a écrit:
Oui c'est exact.

Il me faut juste une personne avec moi ...

Je pense que tu sais avec qui tenter maintenant Wink
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 20:20

La suite avec SD :

Borowski Piotr Aujourd’hui à 19h01
À
'franck filliot'
Corps du message
Bonjour,

Merci à vous d’avoir pris le temps de nous contacter et de nous écrire.

Pour les boutiques, la votre peux nous contacter pour que nous voyons comment résoudre ce cas.

Nous espérons aussi que les contrées du rêve vont vous satisfaire Wink

Ludikement,

Borowski Piotr
Gérant

Editions Sans Détour - siège
14-16 Rue Victor Hugo
01100 Oyonnax

Editions Sans Détour - bureaux
19 rue Stanislas
54000 Nancy

De : franck filliot [mailto:franck_filliot@yahoo.fr]
Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 18:16
À : Borowski Piotr
Objet : Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION (sans-detour.com)

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu, c'est également assez rare pour être noté.

Pour revenir aux bons d'achat, que faire pour les clients comme moi qui sont passés par une boutique ? (Souscription Boutique Martelle A!miens)

Je rêve sincèrement que les contrées du rêve seront la plus belle des trois souscriptions à laquelle j'ai participé, là vous reviendrez au plus haut pour moi.

Encore merci de m'avoir répondu.

Ludiquement ,

Franck Filliot alias Zarovitch

zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 20:26

Exact Captain ...

Pour répondre à Jérémy7435 , intervenant régulier sur mon forum (merci au passage même si on est pas souvent d'accord lol! )

Alors vente lié si bien sur , c’est dans la définition puisque la vente de la prestige était lié avec la sacoche , dans la définition s'ils n'avaient pas proposé la sacoche séparée alors oui là tu aurais raison mais là avec la sacoche proposée toute seule on peut se demander pourquoi la prestige ne l'était pas également donc : vente lié , vente forcé ...

Ensuite tu fais référence à la DGCCRF et franchement ça vas te surprendre mais ils ne servent pas à grand chose à part faire office de conseil et ils ne sont pas avocat mais alors vraiment pas ...

zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   19.09.16 20:27

taro_d_zbel a écrit:
zarovitch a écrit:

Il a quoi le pdf ?

Les souscripteurs on eu une version beta mais pas les souscripteurs boutiques dont je suis. En tout cas aucuns des clients de l'oeuf cube

C'est beau , l'égalité dans les financements participatif !!! Evil or Very Mad

Et après on se demande pourquoi je suis contre cette MERDE !

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   20.09.16 14:03

Jérémy7435 a écrit:
Tu n'as pas réussi à voir ça avec ta boutique? cf la discussion à ce sujet sur le forum Symbaroum.

Oui quand j'ai vu qu'ils envoyaient les pdf aux souscripteurs j'ai été a ma boutique (l'Oeuf Cube) et la le taulier les a appelé directement. Ils lui ont demandé mon adresse mail pour l'envoi ainsi que mon pseudo pour mettre dans la liste des souscripteurs.

Je ne sais pas si il y aura mon nom, je m'en tape un peu d'ailleurs mais le PDF je ne l'ai pas reçu. Ca serait un comble que je doive passer par des sites illégaux pour récupérer quelque chose qui me revient de plein droit ..
Jérémy7435

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   21.09.16 9:46

zarovitch a écrit:
Exact Captain ...

Pour répondre à Jérémy7435 , intervenant régulier sur mon forum (merci au passage même si on est pas souvent d'accord lol! )

Alors vente lié si bien sur , c’est dans la définition puisque la vente de la prestige était lié avec la sacoche , dans la définition s'ils n'avaient pas proposé la sacoche séparée alors oui là tu aurais raison mais là avec la sacoche proposée toute seule on peut se demander pourquoi la prestige ne l'était pas également donc : vente lié , vente forcé ...

Ensuite tu fais référence à la  DGCCRF  et franchement ça vas te surprendre mais ils ne servent pas à grand chose à part faire office de conseil et ils ne sont pas avocat mais alors vraiment pas ...

Au niveau de la DGCCRF, on est d'accord, ils ne sont pas avocat, ils sont là pour s'occuper des fraudes (entre autre). Raison pour laquelle ils ont répondu ne pas être l'organisme adéquat pour le litige avec SD. Néanmoins leur conseil se base sur la loi, et on peut retrouver peu ou prou les mêmes informations sur d'autres sites:

http://www.clcv.org/reponses-dexperts/produit-non-conforme.html

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Autrement, j'ai de gros doutes que tu puisses faire jouer la clause de vente forcée car l'édition prestige est la campagne classique+ la sacoche+ les cadeaux (et ce sont légalement des cadeaux - a priori-) et rien ne t'empèche d'acheter la campagne à 59€.
Donc je n'ai pas la même lecture que toi, mais bon, je ne suis pas un pro non plus, donc je peux me tromper.
Jérémy7435

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   21.09.16 9:48

zarovitch a écrit:
taro_d_zbel a écrit:
zarovitch a écrit:

Il a quoi le pdf ?

Je trouve ça normal (ça, c'est pour chauffer la salle Very Happy )
Officiellement, c'est la boutique qui a passé commande, pas Taro, donc c'est normal que Taro ne reçoive pas le pdf.

Par contre, ce qui n'est pas normal c'est qu'après le coup de tel de l'oeuf cube, AKA n'est pas envoyé le pdf à Taro.
taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   21.09.16 12:34

Jérémy7435 a écrit:
zarovitch a écrit:
taro_d_zbel a écrit:
zarovitch a écrit:

Il a quoi le pdf ?

Je trouve ça normal (ça, c'est pour chauffer la salle Very Happy )
Officiellement, c'est la boutique qui a passé commande, pas Taro, donc c'est normal que Taro ne reçoive pas le pdf.

Par contre, ce qui n'est pas normal c'est qu'après le coup de tel de l'oeuf cube, AKA n'est pas envoyé le pdf à Taro.

Coup de fil, mail, re-mail et re-relance mail !

Maintenant les gars de ches AKA Games nous disent que ce sont nos boites mails qui n'acceptent pas les leurs, c'est de notre faute tout à l'heure. Moi j'ai fais les manips pour quema boite mail ne les considère pas comme des spammeurs, depuis je n'ai toujours pas reçu de mail (pas plus qu'ils ne répondent au mien d'ailleurs) .

zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   21.09.16 15:53

C'est toujours mieux quand les autres ont tort ...

Ils peuvent pas envoyé un mail sur un cloud ou se trouverait leurs pdf ...C’est vraiment une organisation de merde !

zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   21.09.16 15:56

Pour le prochain financement participatif de Paranoia de la Grande Maison d'édition Sans Détour, les livres de bases seront accompagnés d'une véritable mallette de docteur :

Le produit de malade

(Attention visuel non contractuel)

A la livraison :

La déception

Décidément avec Sans détour les visuels sont vraiment non contractuel !!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   

LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant