L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Captain_Kiwii

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   12.10.16 20:14

zarovitch a écrit:
lol! lol! lol! Oui Taro je suis d’accord avec toi.

Content que tu aimes les financement participatif Captain, moi je trouves que c’est un produit néfaste au Jdr , dire que si le financement n'existait pas alors beaucoup de produit n'existerais pas et bien quand je vois certains jeu au final je me dis dommage  que le financement existe...

Alors suis je réducteur pour autant, je ne le pense guère ...

Le financement participatif n'est pas responsable de ce qu'en font les editeurs. C'est comme reprocher les actions de monsanto a la nature. Pour moi c'est un non sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   12.10.16 20:19

Ce que tu dis c’est la même chose que penser que le capitaliste n'est pas responsable de la misère du monde, c'est également un non sens !

zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   12.10.16 20:21

Plutôt qu'un débat philosophique, j'ai hâte de connaitre les merveilles que tu connais qui sont sortis grâce aux financements participatifs car moi je n'en connais aucun...

Jérémy7435

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 9:46

Symbaroum
Polaris V3.1
PN2 (enfin, quand il sortira Smile )
taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 10:55

Sybaroum pourrait répondre à la question c'est vrai Jérémy,cependant j'attends d'avoir tous les articles en mains pour me prononcer.

Déjà AKA (7eme cercle) me gonfle unpeu sur certains points:

- Retard déjà, pas bien gros mais retard tout de même,
- Absence totale de reconnaissance des souscripteurs boutique,
- J'attends toujours le PDF bêta promis.

Le CF parfait ne passera pas seulement par des articles de bonne qualité mais aussi par une gestion de l'après souscription aux petits oignons parce que avant d'avoir le pactole les mecs sont super efficace dans leur com mais après ce n'est plus la même chanson.
Jérémy7435

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 10:59

Par merveille, je me suis attaché au côté produit final (que j'ai en partie puisque j'ai récupéré le ldb et l'écran à Octogône), pas à la gestion du CF en lui même (pendant ou post)
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 11:09

Jérémy7435 a écrit:
Symbaroum

Il est pas encore livré ? Comme le juger !

Jérémy7435 a écrit:
Polaris V3.1

Euh , on parle d'autre chose !
La V2 n'apporte rien , c'est juste pour se faire encore plus de pognon !!!

Jérémy7435 a écrit:
PN2 (enfin, quand il sortira Smile )

Idem que Symbaroum , on ne sait rien et puis on vas vers 4 ans de retard ...

Tes exemples ne sont vraiment pas convainquant !!!
Je n'appelle pas ça des merveilles du Financement participatif !

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 11:16

On a juste un ldb et un écran sur Symbaroum, le cf pour le moment n'a aucune valeur ajoutée par rapport a une sortie boutique comme au bon vieux temps.

Knight avait été aussi une belle réussite jusqu'à ce qu'ils se mettent à faire galérer un an pratiquement les souscripteurs pour des cartes à la con.

Donc je me prononcerai sur Symbaroum quand j'aurai ma version "Chef Barbare de Karvosti" étalée sur ma table
Jérémy7435

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 12:07

Symbaroum: certains ont déjà le ldb, donc on (du moins certains) peut commencer à juger de la qualité.
Ensuite je rappelle que le but est de trouver des bons jdr (merveilles) qui ont vu le jour grâce au CF. On ne cherche pas un CF qui est merveilleusement avantageux pour les backers (enfin, on peut chercher, mais ce n'est pas la question posée), du moins tel que je l'ai compris. Et Symbaroum est typiquement un jeu pour lequel je ne suis pas sûr qu'un éditeur ait pris le risque de le sortir s'il n'y avait pas de CF.

Polaris V3.1: pour avoir la V1, la V2, la V3 et la V3.1, je peux te dire que la V3.1 apporte bien quelque chose: le plaisir de la lecture. Entre le tout couleur, le découpage, elle apporte un gros plus par rapport à la V3.
Et cette version n'est du qu'à la traduction en anglais de polaris qui elle même a été validée par un CF.

PN2: bah oui, c'était un troll. Je dirais même un auto-troll vu que c'est plus moi qui attend désespéremment (mais avec patience) PN2 que je troll Smile
taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 12:35

Tu ne penses pas qu'un éditeur aurais pris de risque sur Symbaroum si on avait jamais vu la folie des CF ?
Jérémy7435

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 12:56

Je n'en suis pas du tout convaincu non. Il n'y a qu'à voir la surprise qu'à créé le CF de Symbaroum: personne ne s'attendait à ce qu'il mont aussi haut (voire haut tout cours). On était parti sur un financement assez minime dans l'esprit des gens.

Comme toujours je peux me tromper.
Carmody

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 13:46

Je suis d'accord avec Kiwi, ce n'est pas parce que certains font de la merde avec des CF que le principe même du CF est mauvais.
Je vois beaucoup de critiques, justifiées, de certains CF. Le problème c'est que ceux qui les formulent les font souvent passer pour des critiques du principe du CF...
Dans la série des supers trucs, j'avais évoqué le Guide to Glorantha, j'avais même fournis le lien, bizarrement j'ai pas eu de réponse à l'époque...
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 14:46

Je dirais que 99% des jeux de rôle qui sortent avec financement participatif aurait facilement pu sortir en circuit traditionnel.

Pour les exemples cité plus haut : Polaris et PN2 n'ont pas besoin de CF pour sortir.

Symbaroum c’est une énigme , est-ce qu'un éditeur aurait sortis un énième jeux médiéval fantastique sachant que ce genre est complétement saturé en se moment ?
Mais après réflexion et regards sur le marché actuel je le pense qu'en tu vois que le 7ème cercle sort fantasycraft sachant que pathfinder est leader de ce marché c'est gonflé et ça marche, alors oui je dirais qu'il serait sorti sans financement participatif.

Carmody

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 15:17

et alors ?
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 16:06

Ah Carmody vas nous chanter une chanson :

Jérémy7435

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 17:39

Alors attention, pour Polaris, on ne parle pas de Polaris en général, mais de Polaris V3.1. Et là, il faut savoir si sans CF BBE aurait sorti une nouvelle mouture de Polaris ou juste réédité l'ancienne.

Pour PN2, là encore je n'en suis pas convaincu (mais moins catégorique).

Pour ma part, il suffit de regarder en gros le nombre de jeux qui sortent par rapport à avant. J'ai l'impression (totalement subjective, basé sur rien de concret) qu'il y en a plus qu'avant les CF. Il n'y a qu'à voir la liste des jeux chez BBE qui vont se faire CFer en 2017.
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 18:39

C'est vrai Jerem, tu as raison il y a plus de jeux mais beaucoup moins de suivi , les jeux sortent en CF et on a rien ensuite ...Beaucoup de gammes s’arrêtent vite ...bref c'est la magie du CF de la consommation express...

Pour PN2 le 1er a super marché donc la second version aurait du fonctionner sans CF de quatre ans ... lol!  lol!  lol!

Pour Polaris, ils ont gagné de la tunes aux pays du hamburger et après ils se sont dit on vas également sortir une édition USA française ...Bref tant mieux si elle est chouette mais elle est tout sauf utile ...

Captain_Kiwii

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 20:12

zarovitch a écrit:
Plutôt qu'un débat philosophique,  j'ai hâte de connaitre les merveilles que tu connais qui sont sortis grâce aux financements participatifs car moi je n'en connais aucun...

Je vais t'en citer deux car je me relance une partie ce soir : Wasteland 2 et Pillars of Eternity.

Ce n'est pas du JDR (mais je le dis depuis le début que je parle du CF dans son ensemble) et c'est tipiquement deux projets que t'aurais pas vu autrement car c'est pas la mode, c'est trop old school, ou c'est trop de lecture et autres conneries du genre.
Et quand ca passe c'est grandement altéré par l'éditeur..
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.10.16 21:42

Je vais t’étonner mais je suis d’accord avec tes exemples mais moi je parle ou je critique souvent c’est le jdr en foulancement ...Pour le reste je comprends , une web série qui demande de la tunes vu le prix exorbitant de ces cons de banquiers (taux de crédits) c’est mieux de faire un foulancement pour réussir réaliser un projets en réunissant la tunes ...

Mais nous sommes loin de cette utopie avec le jdr !

Fenris

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   14.10.16 21:09

zarovitch a écrit:
Plutôt qu'un débat philosophique,  j'ai hâte de connaitre les merveilles que tu connais qui sont sortis grâce aux financements participatifs car moi je n'en connais aucun...

La reine des cendres,
Sweepers Inc.
la cité sans nom et autres joyeusetés chez les indies, j'en connais peu certes mais ça aurait jamais existé sans les CF

ensuite quand je vois le planning des PP BBE, franchement, sans PP, y a pas mal de choses qui sortirait pas ou étalé sur des années
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   20.10.16 11:39

La reine des cendres c'est un supplément de Dungeon World , est ce que dungeon world se vends bien ?

Sweepers Inc.
, tout à fait d'accord avec toi, cela ne serait pas sortis dans le commerce mais est ce vraiment un mal ! lol!

la cité sans nom et autres joyeusetés chez les indies : encore une énième apparition de cthulhu , il faut arrêter de sortir n'importe quoi tout ça parce que la licence es libre ...

Bref pour moi, la souscription permet de sortir effectivement tout est n'importe quoi, là tu as raison sur un point ces choses ne seraient pas sortis sans souscription ....

Fenris

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   21.10.16 15:56

la cité sans nom n'a rien à voir avec Cthluhu Very Happy
le fait que ces jeux ne soient pas forcément ta came (ou la mienne) n'en fait pas pour autant de mauvais jeux
ça a permis à certains de trouver leur bonheur, donc c'est pas un mal en effet, c'est clairement un bien
Pour Dungeon world, je ne connais pas les ventes (surtout qu'on peut le trouver en VF numérique gratuitement, et légalement), mais si le CF permet à une gamme d'avoir du suivi/suppléments malgré des ventes modestes, c'est pas génial quand tu aimes la gamme?
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   21.10.16 19:04

Fenris a écrit:
la cité sans nom n'a rien à voir avec Cthluhu Very Happy

Euh, rien que la description sur Ulule "Une ville hors du temps, de l'espace et des Dieux. Unique cité d'un monde mort dont nul ne s'échappe." nous fait pensé le contraire ..0
Quand on connait Cthulh, la citée sans nom on connait
Fenris a écrit:
le fait que ces jeux ne soient pas forcément ta came (ou la mienne) n'en fait pas pour autant de mauvais jeux

Ah mais j'ai pas dit le contraire juste là tu me donnes tes souscriptions que tu trouves bien, moi pas ...

Fenris a écrit:
ça a permis à certains de trouver leur bonheur, donc c'est pas un mal en effet, c'est clairement un bien

OUi il en faut pour tous les gouts mais cela reste des gammes qui ne se développeront jamais ... bref Ulule est souvent une fabrique de jeux mort né .

Fenris a écrit:
Pour Dungeon world, je ne connais pas les ventes (surtout qu'on peut le trouver en VF numérique gratuitement, et légalement), mais si le CF permet à une gamme d'avoir du suivi/suppléments malgré des ventes modestes, c'est pas génial quand tu aimes la gamme?

C'est pas souvent le cas, il envoie le livre de base en CF puis après plus rien, là pour DW c'est juste un changement d'édition apparition de DW 2 donc cela reste un livre de base , un changement d'édition d'ailleurs extrêmement rapide...
Comme je le dis souvent dans les gammes découvertes c'est souvent le livres de bases qui se vends âpres plus rien en CF ou en dehors d'un CF !
La différence pour moi c'est juste que le CF offre une illusion que cela fonctionne ...Et souvent pas le cas !

Captain_Kiwii

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   21.10.16 20:25

Pendant ce temps la, quelqu'un s'amuse a supprimer petit a petit les commentaires négatifs du facebook de sans détour. C'est marrant car je monitor la chose depuis la réception de la sacoche. Et a coup de 2/3 messages supprimés par ci par la note initialement descendue a 2.9 est déjà remonté a 3.1.

https://www.facebook.com/EditionsSansDetour/reviews/
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   22.10.16 12:03

Captain_Kiwii a écrit:
Pendant ce temps la, quelqu'un s'amuse a supprimer petit a petit les commentaires négatifs du facebook de sans détour. C'est marrant car je monitor la chose depuis la réception de la sacoche. Et a coup de 2/3 messages supprimés par ci par la note initialement descendue a 2.9 est déjà remonté a 3.1.

https://www.facebook.com/EditionsSansDetour/reviews/

C'est la magie de honnêteté ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   

LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant