L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fenris

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   22.10.16 13:17

zarovitch a écrit:
Fenris a écrit:
la cité sans nom n'a rien à voir avec Cthluhu Very Happy

Euh, rien que la description sur Ulule "Une ville hors du temps, de l'espace et des Dieux. Unique cité d'un monde mort dont nul ne s'échappe." nous fait pensé le contraire ..0
Quand on connait Cthulh, la citée sans nom on connait
Sauf que ce n'est pas le cas Very Happy (faut arrêter de voir du poulpe partout)
le jeu a été critiqué dans un Casus belli dernière incarnation par ailleurs

zarovitch a écrit:

Fenris a écrit:
le fait que ces jeux ne soient pas forcément ta came (ou la mienne) n'en fait pas pour autant de mauvais jeux

Ah mais j'ai pas dit le contraire juste là tu me donnes tes souscriptions que tu trouves bien, moi pas ...
Ah on s'est mal compris, j'ai donné des souscriptions dont j'ai entendu parler. La reine des cendres j'ai aimé j'ai pris. Sweeper j'ai hésité, j'ai pas pris, mais j'ai vu de bons retours. La cité sans nom j'ai vu de bon retours, et je vais probablement le prendre pour Noel Wink

zarovitch a écrit:

Fenris a écrit:
ça a permis à certains de trouver leur bonheur, donc c'est pas un mal en effet, c'est clairement un bien

OUi il en faut pour tous les gouts mais cela reste des gammes qui ne se développeront jamais ... bref Ulule est souvent une fabrique de jeux mort né .
là tu t'avances un peu: si on prend le Royaume des Légendes (de Batronoban), je vois qu'il a un compagnon sur la boutique BBE maintenant (à vérifier s'il y a eu CF ou pas pour le compagnon). et tous les jeux n'ont pas besoin d'un suivi de gamme aussi pléthorique que l'AdC ou Pathfinder

zarovitch a écrit:

Fenris a écrit:
Pour Dungeon world, je ne connais pas les ventes (surtout qu'on peut le trouver en VF numérique gratuitement, et légalement), mais si le CF permet à une gamme d'avoir du suivi/suppléments malgré des ventes modestes, c'est pas génial quand tu aimes la gamme?

C'est pas souvent le cas, il envoie le livre de base en CF puis après plus rien, là pour DW c'est juste un changement d'édition apparition de DW 2 donc cela reste un livre de base , un changement d'édition d'ailleurs extrêmement rapide...
Comme je le dis souvent dans les gammes découvertes c'est souvent le livres de bases qui se vends âpres plus rien en CF ou en dehors d'un CF !
La différence pour moi c'est juste que le CF offre une illusion que cela fonctionne ...Et souvent pas le cas !

Pas sûr de bien te suivre, comme je ne suis pas vraimetn au fait de la gamme DW et de son actualité, je vais prendre un autre exemple qui m'a marqué, outre Atlantique: Hellfrost. Beaucoup de supplément, une gamme entière. Elle s'est arrêtée car l'auteur ne voyait plus quoi écrire dessus (et le total est assez hallucinant). Sa base de souscripteurs c'est entre 200 et 400 personnes. Ce pool lui a permis de sortir toute sa gamme, et de les vendre en boutique après.
Maintenant, exemple ne fait pas loi, et il y a probablement un tas de gamme qui s'arrêtent à un ouvrage, mais c'est pas forcément lié au CF (John Doe par exemple: Mantel d'acier, Plagues, et sinon Oltrée qui a juste 2 lires, mais y a pas besoin de plus je pense tellement ils sont bourrés à craquer de trucs pour jouer une vie entière)
Revenir en haut Aller en bas
taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   23.10.16 13:12

Pour posséder une page facebook commerciale je ne pense pas qu'on puisse supprimer les coms. En revanche ils peuvent renverser la vapeur en faisant ecrire des avis positifs. Par exemple y a un gars qui est tout heureux parce que ils ont vite repondu a son mail ..
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   23.10.16 13:45

Fenris , comme je le dis toujours un jeu sans supplément est un jeu mort-né ! Regarde les questions intelligentes de certains joueurs sur le forum de BBE , les remarques intelligentes sont tellement rares qu’il faut le noter et revenir dessus : un gars se demandait l’intérêt de participer au foulancement de dragon age sachant qu’il n’a quasi ment rien à part les boites qui vont sortir en un gros livre …Il se dit qu’il ne participeras pas si il n y a rien et je le comprends …
Une gamme doit vivre, deux suppléments par an me semble raisonnable …
Avec Ulule c’est un livre de base et après au revoir sauf en cas de nouvelle version comme pour DW.
Hellfrost il y a eu du supplément c’est sorti façon ricain, avec un lancement en foulancement non pas d’un livre de base tout seul mais l’ensemble de la gamme dans les années à venir c’est assez intelligent si bien sur tout sort convenablement ce qui reste une énigme avec le foulancement.
Pour les jeu dont tu cites et qu’il n y a rien après et bien il s’appelle les intégrales c’est des bons jeux pour créer une campagne et au revoir mais tu peux la faire durée …

zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   23.10.16 13:49

taro_d_zbel a écrit:
Pour posséder une page facebook commerciale je ne pense pas qu'on puisse supprimer les coms. En revanche ils peuvent renverser la vapeur en faisant ecrire des avis positifs. Par exemple y a un gars qui est tout heureux parce que ils ont vite repondu a son mail ..

Tu as raison, je suis sur que les note + augmentent en ce moment , certains sont même content de la livraison de la raiderie de SD alors que sur le forum de sd tout le monde raconte que les livres sont arrivés abîmés!

Planemaster

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   23.10.16 15:51

Moi je vois que ça :

https://www.youtube.com/watch?v=8aP-ntucSBU
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratcreve.com/
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   23.10.16 15:54

Planemaster a écrit:
Moi je vois que ça :

https://www.youtube.com/watch?v=8aP-ntucSBU

ça pourrait faire une créature Cthulienne ...Même si elle risque de faire rire les joueurs plutôt que de leurs faire peur ! lol!

Captain_Kiwii

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   23.10.16 22:10

taro_d_zbel a écrit:

Pourtant les notes negatives ont bien vu leur nombre diminuer; et je doutes que les mecs aient retirés leur comm's.

Par contre je serais pas étonner que vu le ton employé dans certaines, elle aient pu être rapportée comme insultes/menaces/blessantes ou que sais je via le systeme de plaintes FB non?
taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   24.10.16 10:02

Captain_Kiwii a écrit:
taro_d_zbel a écrit:

Pourtant les notes negatives ont bien vu leur nombre diminuer; et je doutes que les mecs aient retirés leur comm's.

Par contre je serais pas étonner que vu le ton employé dans certaines, elle aient pu être rapportée  comme insultes/menaces/blessantes ou que sais je via le systeme de plaintes FB non?

Oui c'est possible aussi, je n'ai encore jamais eu a me plaindre d'un com injurieux sur ma page.
En revanche argumenter avec quelqu'un de pas tres content qui met une mauvaise note et reussir a le faire revoir a la hausse j'ai deja fais lol!
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   24.10.16 16:47

C'est donc possible, vous verrez dans un mois ils seront à 4 !

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   25.10.16 11:56

En revanche il vont devoir y aller tôt pour réussir à faire changer d'avis tous les gens qui ont posé un 1 à la page.
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   25.10.16 12:06

La c'est clair , s'il élimine ces commentaires ils ne vont pas être discret !

Alundra

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   22.11.16 14:06

Je me permets de remettre une pièce dans le Jukebox mais je voudrais votre avis sur la situation actuelle.

Suis-je le seul à être scandalisé par la tournure du CF de Paranoïa ? Autant lors des précédents CF je trouvais les paliers franchement limites, mais on pouvait toujours mettre ça sur le dos des "goodies à la c** qui servent à rien à par faire gonfler le prix" mais là...

Un palier à 10k€ pour un petit truc en carton... Un autre pour un set de petits badges, encore un pour de ... LA MOUSSE ??!

Et le pire dans tout ça c'est qu'en face, ben ça bronche pas plus que ça. Il y en a bien deux ou trois qui se demandent pourquoi de tels paliers mais dans l'ensemble non : "Gloire à l'ordinateur"...

Bref, j'étais juste curieux de voir si j'étais le seul à me dire que le côté "Paranoïa" était monté un peu trop à la tête de SD ou si je me faisais moi même des films.
Hain

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   22.11.16 16:24

1)L'ordinateur a toujours raison
2) Dans le cas contraire voir le 1, et se rendre immédiatement au centre d'extermination le plus proche Razz

Oui ils sont assez haut, mais bon tant que les gens suivent, pourquoi ne pas le faire ...
Après les cartes devraient être bien plus bas vu que utile pour le jeu.

Et cette édition est pas super, préférer le rétro il est mieux.

Quelqu'un a une adresse ou faire des badges comme eux ? Car c'est bien la seule chose qui m'interesse comme option, mais vu qu'on peut pas l'avoir en solo >_<
Alundra

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   22.11.16 17:52

Je me rappelle avoir passé une commande sur un site dont le nom m'échappe, mais il y en a un paquet sur le net avec des prix abordables et des options de personnalisations assez nombreuses.

De toute façon ce sera toujours moins cher qu'en passant par SD s'ils se décident à proposer les badges dans leur CF... Je me rappelle du CD ANNWN pour les contrée du rêve proposé à 20€ alors que sur le site du groupe il était en vente à 16€...et que sur Amazon il était disponible NEUF pour moins de 4€... Idem pour le Cd des Montagnes Hallucinées récupéré avec un autre cd de ce groupe pour moins de 10€ alors que les montagnes seules était à une vingtaines d'€ chez nos anciens amis de chez SD...
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   22.11.16 18:31

Oui je suis plutôt d’accord avec vous, mais je vous trouve dur :

Ici on a droit à un trophée en carton (super) ils n'ont même plus de cuir PU lol! ,

Pour 10 000 euros la boite obtient le relief , tiens ça me rappel quelque chose ...

Pour 60000 encre invisible ...Mais pourquoi faire ?

La mousse, commet c'est top pourris comme palier !!! lol! lol! lol!

Mais il y a des trucs bien :

L'écran , le scénario en plus de TH , et les cartes car cette nouvelle édition sans carte c’est chiant !!!

Perso je n'aime pas du tout , les paliers sont trop espacé et il a pas grand chose ...Bref SD continue de tirer sur la corde mais je remarque que cela fonctionne de moins en moins.

Alundra

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   22.11.16 19:25

"de moins en moins" ? Je ne suis pas d'accord.

Pour le moment ils ont atteint un niveau de participation comparable à Vampire Dark Ages. C'est quand même un JdR extrêmement apprécié de la part des joueurs du Monde des Ténèbres et je ne pense pas que cette communauté soit moins importante que celle de Paranoïa...

Pour beaucoup, le blason "SD" sur une boite de JdR suffit à acheter les yeux fermés (il n'y a qu'à voir les gens qui on prit la totale ou bien le "retrogaming" sans même savoir ce qu'il y a dedans... Mais ça c'est un peu une version ++ des CF où on n'achète que des promesses on dira...)

Je ne me suis toujours pas remis du nombre ridicule de remboursements des 5 supplices... Depuis ce jour j'ai changé d'avis sur SD et sur leurs fanboys les rôlistes, et pas en bien pour chacun des deux...

Les mecs sont satisfaits de paliers pareils ?! On se moque de qui ? Pour des objectifs comparables on avait tellement plus pour d'autres CF (tout éditeurs confondus). Là on en vient même à dire aux gens "Hey, si vous crachez assez de pognon, on rajoutera une couche de mousse dans la boite ("faveur" réalisé sans même le signaler pour la V7 je rappelle) histoire que vos bouquins arrivent pas tout tassés et écrasés." Vous voulez nous faire croire que ça vous "coûte" 10 000€ de mettre une planche en carton pour faire le petit trophée ?  Un truc en CARTON ?! 10 000€ ??!! Je suis scandalisé !
taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   22.11.16 19:42

He ouais y a quand meme un bel elan pour Paranoïa.

... Pourvu que SD ait pas Delta Green putain 😐
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   22.11.16 19:56

Je suis tout à fait d’accord avec toi...
Par contre ce CF n'atteindra certainement pas le chiffre de vampire dark âge, il est tout de même rentrée dans le top 5, Paranoïa ne le fera pas.

Les CF s’achètent à l'aveugle mais aux vues des derniers paliers ils me semblent qu'il vaut mieux maintenant passer par les boutiques ...

La chose dont je suis le plus content avec le CF de Paranoïa c’est que nous sommes sûr de ne pas avoir un CF de Cthulhu cette année c’est déjà une chose importante.

Après oui les paliers sont nuls mais au moins les gens savent qu'ils vont recevoir un goodie nul c’est pour comme te vendre un goodie sympa et de constater qu'il est nul.
SD a décidé comme ils l'ont signalé de revenir vers les fondamentaux c'est-à-dire de réaliser des goodies nuls, c'est beaucoup plus clair que de promettre des goodies en cuir qu'ils ne le sont pas.

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   22.11.16 20:04

C'est vrai on est certain de ne plus avoir de cf cthulhu avant un certain temps, en fait on aura pas de cthulhu du tout avant un certain temps, sd ne fait plus que du cf. Enfin y a un plateau de leng pour fzire taire les detracteurs, nous quoi.

Ce Paranoïa s'affirme anti boutique classique, il y a du contenu exclusif et les prix boutique seront plus cher que lors du cf.

Personnelement ce paranoïa je le prendrai, le pdf, avec toute la malhonnêteté dont je suis cappable, d'un petit clic !
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   22.11.16 20:07

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Alundra

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   22.11.16 20:17

Dans un sens, c'est vrai que je préfère cette attitude franche. Au moins on sait que SD nous crache clairement au visage tandis qu'avant on s'attendait à des caresses pour recevoir des crachats...
taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   22.11.16 20:46

J'ai longtemps pensé, andouille que je suis, a un possible sursaut de la communauté roliste. En imaginant que les rolistes seraient un peu le haut du panier, la creme de la creme quoi. Bha non, ils sont a l'exacte image de la société, de bonnes victimes.

Un peu comme si tu expliques a un fan du king qu'apres les annees 50 il a fait que de la merde alors que lui il vient de payer une fortune pour le foulard d'un gros qui a gesticulé un peu a las vegas quoi ^^
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   24.11.16 19:49

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (chose rare), on voit tout de même que les habitués du forum/commentaire/ulule sont absents du dernier CF de SD.

Ce qui prouve que la dernière connerie leur coûte chère, l'abandon actuelle ou pause (si vous voulez) de la gamme Cthulhu prouve que la il y a un soucis.

Moi je suis plutôt déçu que la plupart des joueurs qui ont au début crier au scandale avec véhémence ont tout de suite accepter soit le remboursement soit le bon honteux de 20 boules !
Là pour moi c’est pire qu'une victime c'est l'acheteur qui se fait acheter !

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   24.11.16 23:34

mais sauront-ils etre assez representatifs pour faire changer la donne je n'en suis pas certain. Moi mon reve absolu (pour que je recommence a acheter du Cthulhu) serait un rétropédalage vers une facon de faire du commerce comme avant ... j'ai compris que je ferais mieux de jouer au lotto où la probabilité de reussite sera plus grande.

Bon promis si je gagne je rachète la licence Cthulhu ^^
Alundra

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   27.11.16 20:54

Ah. Ça commence à remuer un peu sur le CF de Paranoïa. De plus en plus de traitres citoyens commencent à pointer du doigt le ridicule des paliers proposés par SD.

Espérons qu'ils se réveillent à temps et proposent un contenu intéressant plutôt que de continuer de tirer sur la corde des quelques fans qu'il leur reste...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   

LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant