L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Carmody

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   06.12.16 9:18

Absolument rien ne me dérange Smile C'est juste que tu sembles découvrir / être surpris que des gens puisse continuer à consommer comme avant.
Peut-être ai-je juste mal interprété ta phrase, et je t'accorde que j'ai été inutilement sarcastique, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   06.12.16 11:12

C'est toujours un soucis , comment dialoguer avec quelqu'un qui est dans le milieu ...
Tu n'es hélas pas neutre donc pour toi la souscription est une bonne chose ...

Moi j'écoutes les gens , ce qu'indique Jérémy est intéressant , ces raisons de pleger sont effectivement les mêmes que si il allait dans une boutique, en te lisant on dirait que tu crois que je découvre tout mais tu as tort...J'écoute les gens tout simplement car moi je ne prends pas ces gens pour de vulgaires clients mais pour des acheteurs éclairés ou pas...

ET j'ai participé à une souscription de BBE sur Laelith certainement la dernière, mais j'ai également craqué car Laelith représente mon coté old school et malgré les défaults de contenus introuvables d'ailleurs dommageable pour les acheteurs hors souscription , on en a pour son argent car le matos est impressionnant.
C'est d'ailleurs un très beau sucés.

Carmody

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   06.12.16 13:16

zarovitch a écrit:
C'est toujours un soucis , comment dialoguer avec quelqu'un qui est dans le milieu ...
Tu n'es hélas pas neutre donc pour toi la souscription est une bonne chose ...

J'écoute les gens tout simplement car moi je ne prends pas ces gens pour de vulgaires clients mais pour des acheteurs éclairés ou pas...

Et pourtant tu te trompes beaucoup sur mon compte. Je suis tellement loin des ventes que je serais bien en peine de prendre les gens pour des clients (encore moins vulgaires). Il ne t'auras d'ailleurs pas échappé que notre discussion (et notre divergence de point de vue) a commencé bien avant qu'on fasse un CF pour Shadowrun, alors que je n'étais aussi que client de CF.

D'autre part, j'ai expliqué les raisons pour lesquelles je considère que le système de CF est une bonne chose (ce qui est différent de "tous les CF sont bien", j'y reviendrais si besoin), et elles n'ont rien à voir avec le fait que je fasse un peu de traduction. Le "donc" que j'ai mis en gras dans ton post est donc non seulement faux, mais aussi présomptueux (vu que tu penses connaitre mes raisonnements mieux que moi) et blessant.

C'est juste intéressant de voir que malgré tout le mal que tu penses des CF, la plupart des personnes qui ont répondu ici continuent de consommer sensiblement comme avant.
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   06.12.16 14:12

Tout comme tu te trompes sur mon cas  en me prenant souvent de haut et pour ce que je ne suis pas.
Ce qui est assez drôle avec toi c’est que toi tu as le droit d'être blessant ou sarcastique limite désagréable mais les autres jamais.

Revenons à nos moutons ou plutôt à nos souscriptions, pourquoi nous consommons des Financements participatif ou plus précisément pourquoi je consommes des souscriptions si c’est bien ça ta question,  et bien tout simplement parce que nous n’avons pas le choix , sinon tu te retrouves en boutique avec un contenu réduis à peau de chagrin car tout les bonus étaient exclusif financement...

Avec les souscriptions il y a deux écoles soit tu arrêtes de consommer du jdr (ou tu achètes que les jeux de la maison d'édition 7ème cercle) soit tu continues à alimenter la pompe à fric du financement participatif , pour ma part normalement à part pour Cthulhu mais là c’est encore une autre histoire , avec Laelith je suis pas loin de mettre enfin un terme à cette mascarade.

Carmody

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   06.12.16 15:04

C'est d'ailleurs pour ça que je suis contre le contenu "important" exclusif, pour que les gens aient le choix.
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   06.12.16 15:13

Là je suis d'accord avec toi, je suis pour une différence de prix histoire que ceux qui participent aux projets aient au moins un avantage.
20% moins chère me semble satisfaisant cela permets de passer de 150 € à 120 € la prestige sachant que malgré tout il faut rajouter 10 € de fdp la différence par rapport aux boutiques serait de 20 € c'est déjà ça.
En plus du nom dans le bouquin pour ceux qui ont un ego surdimensionné ... lol!
Et éventuellement d'un goodies personnalisé payant, genre un pnj à son image ou autre truc.

Carmody

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   06.12.16 15:53

Le nom dans le bouquin c'est un must lol!
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   06.12.16 16:09

C'est clair, mais il y en a qui adore ça ....
Si tu as l'occasion regarde les noms sur le bouquin du gardien de la V7 pour Adc, les mecs ont vraiment mis des noms du grand n'importe quoi, j'ai même fait de même pour les contrées .... lol!

Carmody

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   07.12.16 9:35

Ca bouffe de la place pour vraiment rien... encore, pour les projets vraiment petits tu peux dire "sans moi ce livre n'existerait pas" mais sur AdC je vois pas...
Alundra

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   07.12.16 10:17

Une simple manière de gonfler l'égo de certains... Je me rappelle avoir lu en proposition que les noms dans le bouquin ne soient pas triés par ordre alphabétique mais en fonction du montant de la somme versée...

Dans les MMO il y a le kikimeter du dps... Dans les CF il fallait bien trouver autre chose (de tout aussi idiot...)
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   07.12.16 10:45

Oui en plus cela ne sert à rien et c’est très souvent moche dans le bouquin.

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.12.16 11:17

Par ordre de valeur de contribution. Le truc carement pervers. Les gros blaireaux capables de surenchérir juste pour avoir leur non en premier dans le bouquin !

20 ans plus tard, les yeux larmoyants en montrant son ouvrage a ses petits enfants "vous voyez mes ptits poulpes, je suis un gros couillon et ca ne date pas d'aujourd'hui"
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.12.16 11:58

taro_d_zbel a écrit:
Par ordre de valeur de contribution. Le truc carement pervers. Les gros blaireaux capables de surenchérir juste pour avoir leur non en premier dans le bouquin !

20 ans plus tard, les yeux larmoyants en montrant son ouvrage a ses petits enfants "vous voyez mes ptits poulpes, je suis un gros couillon et ca ne date pas d'aujourd'hui"

lol! lol! lol! lol! lol! lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
C'est tellement vrai ....
C'est Emmanuel Macron déguisé en roliste qui a fait cette proposition ?

Carmody

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.12.16 13:15

D'un autre côté, si certains couillons (pour rester poli, c'est dire !) décident de dépenser des sommes folles et que ça finance plus de choses pour les joueurs, pourquoi pas...
taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.12.16 13:21

Bien sur bien sur mais voila le niveau du truc quoi.

Couillon, oui, je m'auto censure j'en ai preque honte 😂
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.12.16 14:10

Carmody a écrit:
D'un autre côté, si certains couillons (pour rester poli, c'est dire !) décident de dépenser des sommes folles et que ça finance plus de choses pour les joueurs, pourquoi pas...

Pas faux , je me souviens d'un gars qui faisait la liste de ce qu'il avait pris lors de la campagne de la V7 , je crois me souvenir qu'il avait claquer 450 balles !!!
Surconsommation quand tu nous tiens !!!!

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.12.16 17:33

S'il a pris plusieurs bourses de dés en suédine pour ses joueurs ils ont du les lui faire manger depuis 😂
Alundra

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   10.12.16 15:52

Je remets une pièce dans le juke box. Suivant l'évolution de Paranoïa, j'ai remarqué quelque chose de moche...

Bah en plus de prendre les gens pour des pignoufs, sachez chers amis que SD se met à supprimer des commentaires à présent. J'ai repéré le commentaire ciblé (ou plutôt je n'ai pas retrouvé ce commentaire dans les derniers postés après avoir remarqué que le compteur de comm s'était décrémenté), certes il était quelque peu "mécontent" cependant il soulignait les points sur lesquels SD prenait les gens pour des idiots avec ce CF.

Assistons nous au plus grand retournement de situation de la part d'un éditeur qui passe de "favoris" à "machine à pognons" ?
taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   11.12.16 12:39

Le plus amusant étant qu'il sera machine a pognon et favori en même temps ^^

Ce n'est pas imcompatible dans la ptite tête des geeks et geekettes
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   11.12.16 12:43

Au niveau de la censure c'est pas une première dans le milieu du jdr c'est même devenu une norme ...Agathe a censuré sa campagne Ulule , BBE m'a déjà censuré à une époque.
Donc malheureusement cela ne me choque pas!

zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   11.12.16 12:49

Ce sont tous devenus des machines à pognon malheureusement la souscription a tout pervertis.
L'argent est devenu facile sans risque, tranquille et en plus on peut même se permettre de ne rien respecter , durée de livraison on s'en tape, contenu on s'en tape, bug à chaque page on s'en tape, on se permet même maintenant de te vendre des illustrations couleurs comme si c'était rare dans un bouquin , goodies qui ne respecte pas la description du départ on s'en tape...

Bref il y a un gros paquet de pognon qui circule et déplaise aux CONS qui pensent encore que le jdr est un marché de niche soit ils ne savent pas calculer un prix de reviens et ça il y en a , soit il fantasme sur le jdr de Gygax de l'époque !!!!
Ils me font rire ceux là !

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   11.12.16 18:25

Clairement si toutes ces editions CF sortaient directement dans le commerce ils n'en vendraient pas 50. C'est debile putain, les gens sont cons dès qu'on leur agite un pseudo cadeau a la con
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.12.16 9:49

Salut à tous,

Je n’en ai pas parlé mais j’ai demandé au juge de proximité une conciliation concernant la sacoche malheureusement Sans détour ne s’est pas déplacé et le juge n’a pas donné suite sachant que dans le cas d’une demande de conciliation il a tout à fait le droit.
Bref Sans Détour a bien fait de ne pas se déplacer …
Pour ceux qui sont en conflit avec une maison d’édition mieux vaut choisir :
Déclaration au greffe de la juridiction de proximité

Et pas Demande de tentative préalable de conciliation devant le juge de proximité
Qui elle n’aboutit strictement à rien si votre adversaire ne vient pas.
Je me laisse encore le temps de la réflexion avant d’envoyer ou non l’autre formulaire.

Carmody

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.12.16 10:08

C'est bien ce que tu fais Zaro, sincèrement.

Je continue à penser que le système de financement participatif est intéressant. Cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'abus, évidemment, et l'histoire de cette sacoche en est un exemple.
Si on veut que le système soit de mieux en mieux utilisé, il faut malheureusement en passer par ce genre d'action.
Je ne peux pas faire grand chose à par t'assurer de mon soutien, mais ça au moins je le fais !
Sois fort!
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   13.12.16 11:24

Merci beaucoup Carmody de ton soutien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   

LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant