L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   05.10.16 20:35

Aucune nouvelle Hain , pas sur que l'on reçoit le bon pour la super vente !
Et pour le renvoie impossible pour moi , je trouve le coffret assez sympa, on aurait eu ça pour 100 € , j'aurais considéré ce financement comme une réussite mais malheureusement l'argent a pervertis les anciens bons sentiments de cette maison d'édition !

Captain_Kiwii

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   05.10.16 22:51

Citation :
Méfiance oui, au moins là on sait à quoi s'en tenir ...

Je sais en effet a quoi m'en tenir, je suis sidéré par l'absence totale d'acte dans la communauté dans son ensemble.

J'imagine qu'on a l'éditeur qu'on mérite au final...

Piotr en plus de bien se frotter les mains, doit etre convaincu qu'il pourra continuer en toute impunité, vu la docilité de ses "clients".
Revenir en haut Aller en bas
Alundra

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   05.10.16 23:37

J'avoue que je suis sidéré par ce nombre de retours... 40... Je m'attendais à ce chiffre mais multiplié par 10...

Comme tu dis Cap'tain Kiwi : On a ce que l'on mérite.

En ce qui me concerne je pense m'arrêter là pour tout ce qui concerne SD... Avec les ouvrages déjà en ma possession j'ai plus qu'il n'en faut pour créer moi même mes scénarios.
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   06.10.16 10:54

Salut les gars,

Le combat continue mais il sera bien évidement plus lent que prévu si vous me connaissez bien vous constaterais que je vise plus haut pas seulement un seul éditeur.

4% de retour voyons Captain tu pensais réellement que cela serait plus élevé, nous ne sommes qu’une cinquantaine sur 1000 à discuter sur le forum et sur ces 50 il doit y avoir 20 retours ce qui est énorme …

La communauté de clients est là, c’est celle qui discute sur le forum de sd , de ULULE bref celle qui fait du bruit…

La question n’est pas de se dire : c’est foutu, les clients sont nuls, ils ne disent rien, bien fait pour eux …NON

La question est plutôt comment peut-on faire ? Et c’est ça le plus important.

Qu’est ce que l’on constate, il faut un avocat chère pour faire une démarche, on est des rolistes pas de super riches !

La démarche par l’action de groupe, personne ne réponds à quoi sert elle ?

La démarche directe à ULULE, ne fonctionne pas puisqu’il donne directement nos question à la société …Après tout ils reçoivent tôt leurs 8% pourquoi cela serait un problème la qualité des produits.

La démarche de la conciliation, est longue….

Voilà la justice protège les sociétés et cela ne vas pas s’arranger dans les prochaines années…

Moi au contraire de vous je remercie SD car nous avons pu tester tous les recours possible, maintenant qu’est ce qu’ils nous restent ?
Et je leur réserve une surprise peut être pas à eux directement mais au prochain qui me sort un financement participatif bidon…

Ne soyez pas négatif …C’est le système qui l’est pas nous !

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   06.10.16 11:01

Hain a écrit:
Car s'ils le donnent après ...

Le pire c'est qu'ils en sont capables lol!
Captain_Kiwii

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   06.10.16 16:17

La communaute a sa part de responsabilite, on peut pas eternellement se cacher derriere des excuses.

Et c'est bien pour ca que j'ai dis qu'on avait l'editeur qu'on meritait.

Des recours il y en a, on en a assez discute et tu sais ce que j'en pense.

alors oui c'est pas plaisant et c'est plus facile de rester dans le canap, mais quand on aime quelque chose il faut savoir le defendre, parfois contre lui meme.

Quand j'en vois qui par flemme d'agir se mettent maintenant a dire "ouai bah c'est pas si mal, c'est mieux que rien" honnetement ca me desole.

Un peu de dignite, si on se respecte pas nous meme ou nos principes, qui le fera? Pas sans detour en tout cas.

Et ce que je dis, c'est valable autant dans le jdr que dans le monde du travail...

Dernière édition par Captain_Kiwii le 07.10.16 20:02, édité 1 fois
taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   06.10.16 17:03

Exactement !

Tiens pas plus tard qu'aujourd'hui on me disait encore, par rapport à la sortie encore une fois retardée de Degenesis : "On a vu des retards de plus de deux ans alors six mois c'est pas bien grave, vous préféreriez des éditions bâclées parce que faites à l'arrache ?"

Non, on voudrait juste que les éditeurs assument la tâche qu'ils se sont fixé en décidant de se lancer dans ce métier.
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   06.10.16 20:11

C'est clair, on voudrait en avoir pour son argent !

Mais je reste persuader que le droit n'est pas en faveur pour le pot de terre contre le pot de pierre !

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   07.10.16 10:40

Oui mais cela c'est bien tristement la réalité dans bien des domaines si ce n'est tous, le pot de terre n'est de taille contre rien malheureusement.

Comme disait Joe Pesci dans Lethal Weapon:"On nous E... et quand on a fini de nous E.., on nous E..encore"
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   07.10.16 12:03

lol! lol! lol! lol! J'adore la phrase de Joe Pesci

On peut déjà difficilement leur faire peur , je comprends ceux qui abandonne...

Dweller on the Threshold

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   07.10.16 21:51

Salut Zarovitch, je comprends ton amertume...
Force est  de constater que tu perds ton temps à tenter de fédérer la communauté rôliste cliente d'une maison d'édition d'user de son pouvoir afin d'améliorer les produits ou simplement à amener une maison d'édition à reconnaitre ses torts.
Comme tu t'en souviens surement, j'en sais quelque chose pour avoir longuement palabré avec les gars du Livre Noir (encore que, au cours des échanges ils ont fini par admettre une partie de ce pourquoi ils m'accusaient de calomnies, pais ce doit être un hasard ^_^)

Ceci étant, je ne suis pas certain de te suivre, avec tout le respect que j'ai par ailleurs pour ta démarche: pourquoi continues-tu à participer à ces précommandes ?

Je te poses cette question avec sincérité et sans volonté de querelle, je le précise.
Ayant moi-même participé aux 5S, je me suis interdit de participer à celle des Contrées du Rêve, par cohérence.
La question qui me reste à trancher, pour aller jusqu'au bout est de savoir si je vais commander l'édition Prestige à ma boutique ou me contenter d'une basique...
Comme toi, je suis un fan du jeu depuis quasiment la première heure (1985), comme toi, j'ai surement à peu près tout ce qui s'est fait pour le jeu...
Seulement, il y a un moment où l'on doit être intègre dans le raisonnement (je parle pour toi tout autant que pour moi, encore une fois)

Il en va de même pour SD que pour BBE... la seule démarche rationnelle et intègre consiste à boycotter leurs produits si l'on entend signifier que l'on est contre leur politique.
Et il s'agira là d'une démarche personnelle car il est inutile d'espérer fédérer une communauté qui n'en a que le nom, en fait constituée d'un agrégat de consommateurs individuels et individualistes.

Il suffit de regarder ce qui se passe en ce moment sur le forum BBE avec la précommande de la boite d'initiation SR5. Je relèverai pour preuve une phrase formidable lue à cette occasion sur leur forum qui aurait du déclencher une levée de boucliers:

Black Book Éditions a écrit (07/10/2016 10:23)
On le voit, fédérer la communauté sur le financement de suppléments malheureusement difficile à vendre n'est pas chose facile, (...)
Merci à toutes et à tous pour votre soutien, on aime trop SR pour passer à côté des suppléments de metaplot !!!

Formidable d'oser celle-là, alors que, comme je leur ai rappelé, une vingtaine de bouquins de metaplots SR4 sont passés à la trappe lorsqu'ils ont sauté dans le train bien plus rémunérateur de SR5 (selon l'adage qui dit que les bouquins de règles se vendent mieux que les bouquins de background)

Bref...
Je n'ai même plus envie d'intervenir (ce qui leur fera des vacances) pour me faire sauter dessus pour bashing...
C'est peine perdue.

Laissons-les à leur fête, qu'ils achètent leur SR5, qu'ils lâchent leur argent, et puis lorsque le rythme de traduction ne suivra pas, malheureusement, le jeu mourra.
Comme la dernière fois...

Aucune preuve ou faisceau de présomption objectif n'y changera rien. Il n'y a qu'à voir Pavillon Noir... après les échanges fatigants que j'ai eu avec eux, leur promesse de pdf imminents... une quinzaine de semaines plus tard, on voit des visuels de dés et une illustration tous les 36 du mois...et tout le monde se congratule pour l'avancement des choses...

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, nous avons les éditeurs que nous méritons...
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.10.16 19:14

lol! lol! lol! lol!

Tu peux le dire , je suis des fois difficile à suivre tout comme les éditeurs d'ailleurs.
Je participe aux souscriptions de l'appel de Cthulhu pour le jeux pas pour SD à la différence avec plusieurs fanboy , je suis fan d'un jeu pas d'une maison d'édition.

Je suis collectionneur je collectionne tout du jdr et j'ai tout. On peut être virulent et être faible aussi , c’est ça ma force et mon défaut.

Dweller on the Threshold

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.10.16 19:24

Ne te leurre pas, je ne pense pas qu'il y ait de "fanboys" d'une maison d'édition. Il n'y a que des fans d'une gamme de jeu.

Le fait de soutenir inconditionnellement la maison d'édition n'est souvent que la validation de leurs choix économiques voire éthiques si l'on va jusque là.

Ne pas le faire serait reconnaitre de s'être fait prendre pour des pigeons.

Donc leur éditeur préféré a raison, ce qu'il fait est bien et rationnel, toute personne qui viendrait à prétendre le contraire est au mieux un affabulateur, au pire un immonde troll aux propos diffamatoires.

Etant moi-même un collectionneur, je comprends bien la difficulté de ta position. Mais du coup, elle peut sembler perdre en cohérence et surtout t'expose à des critiques venant "d'en face", si je puis dire ^_^
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.10.16 19:38

Oui et non d'un coté on peut dire je sais de quoi je parle...

Quand je défends les gens victime des souscriptions je le vis moi même donc je comprends , c'est l'inverse des politiques qui jugent en étant pas dans la réalité alors moi j'y suis ...

Je me sens au contraire bien légitime de critiquer le financement participatif.

Dweller on the Threshold

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.10.16 19:44

Je vois ce que tu veux dire, cela se défend...
Captain_Kiwii

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.10.16 20:08

Dweller on the Threshold a écrit:

Le fait de soutenir inconditionnellement la maison d'édition n'est souvent que la validation de leurs choix économiques voire éthiques si l'on va jusque là.

Ne pas le faire serait reconnaitre de s'être fait prendre pour des pigeons.

Donc leur éditeur préféré a raison, ce qu'il fait est bien et rationnel, toute personne qui viendrait à prétendre le contraire est au mieux un affabulateur, au pire un immonde troll aux propos diffamatoires.

Je ne peux qu'abonder dans ton sens la.
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.10.16 20:34

Je suis d'accord avec toi , mais attention il y a bien des fanboys des gens qui achètent n'importe quoi sur un éditeurs ...

La preuve la crise entre Agathe et BBE pour le même produit qui a dégénéré en guerre d'empoigne entre fanboys ...

Le fanboys existe , c'est une conséquence économique et un choix délibéré d’appartenir à la maison d'édition à une famille en quelque sorte ...C’est l’effet internet.

Le fanboys n'est pas lié à un jeux mais bel et bien à une maison d'édition , moi je suis lié à un jeu mais vraiment pas à une maison d'édiiton , c'est une énorme différence.

Dweller on the Threshold

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.10.16 20:59

Sans aller jusqu'à nous draper dans des titres qui seraient réellement prétentieux et que nous ne méritons pas, disons que j'y vois surtout encore une fois à l'échelle insignifiante du microcosme rolistique l'écho du phénomène global consistant à tirer sur le lanceur d'alerte plutôt que sur le voyou, notamment en raison de la mainmise dudit voyou sur les canaux de communication...
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.10.16 21:02

Sans aller jusqu'à nous draper dans des titres qui seraient réellement prétentieux et que nous ne méritons pas, disons que j'y vois surtout encore une fois à l'échelle  insignifiante du microcosme rolistique l'écho du phénomène global consistant à tirer sur le lanceur d'alerte plutôt que sur le voyou, notamment en raison de la mainmise dudit voyou sur les canaux de communication...

J'ai du mal à te suivre !

Dweller on the Threshold

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.10.16 21:09

T'inquiète, cela m'arrive à moi-même, des fois Very Happy

Je vois dans le comportement de ceux que tu appelles "fanboys" et dont tu expliques l'indéfectible attachement à la maison d'édition une manifestation de "pack mentality", une sorte d'esprit de meute qui les poussent à se jeter sur "l'underdog", le type isolé dont le message est discordant face à l'opinion politiquement correcte.

C'est ce que tu observes lorsqu'un lanceur d'alerte se fait démolir en place publique et que les foudres de la justice et de l'état s'abattent sur lui plutôt que de foudroyer le salaud dénoncé (je te renvoie à Wikileaks, Snowden, Bradley Manning, l'affaire du LuxLeak et consorts...)

Le fait que les gouvernements et les voyous incriminés sont généralement ceux qui maitrisent les canaux de communications (media) permet facilement de déformer les propos du lanceur d'alerte, d'être le dernier qui a parlé (qui généralement est celui dont on retient les paroles), de détourner le débat...

A peu près ce que tu peux constater sur les forums BBE (qu'ils maitrisent) lorsque la discussion aborde des sujets qui les fâchent...

En espérant avoir clarifié mon propos.
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.10.16 21:14

Ok oui et je vois ça sur d'autres forums sur d'autres maisons d'éditons .
Sur le forum SD , c'est plutôt l'inverse je trouve très peu de fanboys , je ne me fais pas lyncher , sur Ulule là ça dépends même si en se moment c'est calme en attendant le prochain CF.

Captain_Kiwii

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.10.16 22:18

zarovitch a écrit:
Sans aller jusqu'à nous draper dans des titres qui seraient réellement prétentieux et que nous ne méritons pas, disons que j'y vois surtout encore une fois à l'échelle  insignifiante du microcosme rolistique l'écho du phénomène global consistant à tirer sur le lanceur d'alerte plutôt que sur le voyou, notamment en raison de la mainmise dudit voyou sur les canaux de communication...

J'ai du mal à te suivre !

En gros dans notre marché de niche (mais qui rapporte bien l'air de rien) comme dans le marché global de lavie, on préfère défoncer la tronche de la personne qui dit stop (le lanceur d'alerte) que le magouilleur qui est dénoncé (coucou piotr, bisous).

EDIT : trop lent ^^
Dweller on the Threshold

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.10.16 22:25

En gros... Cool
zarovitch

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   09.10.16 22:32

Je préfère la version de captain .... lol! lol!

Captain_Kiwii

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   10.10.16 0:17

Vivement le CF pour mettre a jour leur site... cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR   

LETTRE OUVERTE A LA MAISON D'EDITION SANS DETOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant