L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les petits projets sont-ils voués à la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zarovitch

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   14.11.16 14:59

Pour moi , une erreur dans un cf pour une maison d'édition c'est possible et pardonnable, deux c'est du foutage de gueule pour souvent gagner un maximum d'argent!

lol! lol! Ta dernière phrase est pas bête , oui cette fois-ci c’est moi qui me suis mal exprimé. Ce que je veux dire: c’est que je demanderais plutôt aux maisons d'éditions d'attendre d'avoir finis un CF (après livraison et réclamation) avant d'en envoyer un autre et ça peu de maison d'éditions ne le font cheers ....

Carmody

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   14.11.16 15:25

zarovitch a écrit:
Pour moi , une erreur dans un cf pour une maison d'édition c'est possible et pardonnable, deux c'est du foutage de gueule pour souvent gagner un maximum d'argent!

lol! lol! Ta dernière phrase est pas bête , oui cette fois-ci c’est moi qui me suis mal exprimé. Ce que je veux dire: c’est que je demanderais plutôt aux maisons d'éditions d'attendre d'avoir finis un CF (après livraison et réclamation)  avant d'en envoyer un autre  et ça peu de maison d'éditions ne le font  cheers ....

Je suis plutôt d'accord avec toi sur tes 2 points, avec un petit bémol. Je ne suis pas sûr que la "maison d'édition" soit toujours la bonne granularité.
Pour les projets en parallèle, la gamme me semble plus appropriée : moi par exemple, je ne travaille que sur shadowrun, donc je ne vois pas pourquoi attendre que pavillon noir soit terminé pour travailler sur un CF shadowrun, et donc le lancer.

Pour ce qui est des loupés, si la même erreur se reproduit deux fois, et qu'elle est vraiment le fait de la maison d'édition elle même (et pas d'auteurs freelance qui changent d'une gamme à l'autre) alors effectivement c'est qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   14.11.16 15:52

Oui c’est vrai que certaines maison d'éditions pour ne pas dire beaucoup utilise des freelances selon les projets mais désolé de te le dire si la maison d'édition a un soucis avec un freeelance c’est leur affaire et pas celle du client qui a déboursé 150 euros ...
Tu trouves pas ?
Carmody a écrit:
Pour les projets en parallèle, la gamme me semble plus appropriée : moi par exemple, je ne travaille que sur shadowrun, donc je ne vois pas pourquoi attendre que pavillon noir soit terminé pour travailler sur un CF shadowrun, et donc le lancer.

A condition que personne d'un projet ne travaille pour l'autre , or souvent c’est le cas , un illustrateur vas travailler sur plusieurs projets pas que sur une gamme, les relecteurs c’est idem (enfin vu les bourdes on se demande parfois s'ils existent!!! ) , et les traducteurs c’est souvent également pareil...
Donc il ne devrait pas lancer d'autres projets sauf s'il s'agit d'une équipe que ne travaillerait que sur un projet ...

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   15.11.16 10:52

Moi je sens venir la carotte de délais sur Symbaroum. Ces abrutis avaient été à la conv de lyon avec des ldb et des écrans à donner en primeur aux souscripteurs mais bon c'était il a un mois quand même. Il semblerait qu'ils en auraient même vendu à des non souscripteurs, mais cela reste du domaine du "il semblerait"

Mais quand même le retard s'installe tranquillou et la fanbase de s'exclamer "hoo haaa on sait que c'est pour nous donner une gamme magnifique alors hooohaaa oups I just came"
Carmody

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   15.11.16 11:13

zarovitch a écrit:
Oui c’est vrai que certaines maison d'éditions pour ne pas dire beaucoup utilise des freelances selon les projets mais désolé de te le dire si la maison d'édition a un soucis avec un freeelance c’est leur affaire et pas celle du client qui a déboursé 150 euros ...
Tu trouves pas ?
Si je suis d'accord avec toi.
Par contre il est possible qu'un groupe de freelanceurs se prenne un poteau et merdent un truc sur un CF, et qu'un autre groupe de freelanceurs qui n'a rien à voir se prenne le même poteau, fasse la même connerie sur un autre CF, du même éditeur.
Dans ce cas là l'aspect "foutage de gueule je fais tout ce que je peux pour m'en mettre plein les fouilles" est moins caractérisé. Même si au bout d'un moment il faut surveiller ce que font les freelancers on est d'accord.

zarovitch a écrit:
A condition que personne d'un projet ne travaille pour l'autre , or souvent c’est le cas , un illustrateur vas travailler sur plusieurs projets pas que sur une gamme, les relecteurs c’est idem (enfin vu les bourdes on se demande parfois s'ils existent!!! ) , et les traducteurs c’est souvent également pareil...
Donc il ne devrait pas lancer d'autres projets sauf s'il s'agit d'une équipe que ne travaillerait que sur un projet ...

Non, ou plutôt pas exactement : A condition que ceux qui travaillent sur les deux projets aient terminé leur travail sur le premier avant de passer au second.
On ne va pas empêcher au traducteur de démarrer sur un second projet sous prétexte que le maquettiste n'a pas terminé le premier.

zarovitch

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   15.11.16 16:09

taro_d_zbel a écrit:
Moi je sens venir la carotte de délais sur Symbaroum. Ces abrutis avaient été à la conv de lyon avec des ldb et des écrans à donner en primeur aux souscripteurs mais bon c'était il a un mois quand même. Il semblerait qu'ils en auraient même vendu à des non souscripteurs, mais cela reste du domaine du "il semblerait"

Mais quand même le retard s'installe tranquillou et la fanbase de s'exclamer "hoo haaa on sait que c'est pour nous donner une gamme magnifique alors hooohaaa oups I just came"

Oui toujours le coté , c'est pas grave d'attendre ....
C'est quand même limite!

zarovitch

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   15.11.16 16:14

Carmody a écrit:
Par contre il est possible qu'un groupe de freelanceurs se prenne un poteau et merdent un truc sur un CF, et qu'un autre groupe de freelanceurs qui n'a rien à voir se prenne le même poteau, fasse la même connerie sur un autre CF, du même éditeur.
Dans ce cas là l'aspect "foutage de gueule je fais tout ce que je peux pour m'en mettre plein les fouilles" est moins caractérisé. Même si au bout d'un moment il faut surveiller ce que font les freelancers on est d'accord.

Oui mais pour moi le freelance est sur l’entière responsabilité de la maison d'édition.
Je me fous des histoires des freelances.

Carmody a écrit:
Non, ou plutôt pas exactement : A condition que ceux qui travaillent sur les deux projets aient terminé leur travail sur le premier avant de passer au second.
On ne va pas empêcher au traducteur de démarrer sur un second projet sous prétexte que le maquettiste n'a pas terminé le premier.

Tout à fait d'accord avec toi, cela n’empêche en rien seulement si il a finis le 1er projet ...Il faut pas non plus déconner.

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   22.11.16 13:23

zarovitch a écrit:
taro_d_zbel a écrit:

Oui toujours le coté , c'est pas grave d'attendre ....
C'est quand même limite!

D'ailleurs lu aujourd'hui, on atteint des sommets dans la cretinerie:

" ... bon on a 3 mois de retard sur ce cf pour le moment mais vu que d'ordinaire sur les cf français il y a 6 mois de retard on peut considerer que nous sommes 3 mois en avance ... "

... ggggh j'en peux plus franchement, je ne sais plus si je dois rire ou appeler un pretre, ils sont possédés peut etre !

lol!
zarovitch

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   22.11.16 13:29

On est dans le domaine de la grande connerie comme d'habitude.
C'est affligeant ...

Fenris

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   01.12.16 21:34

Ce qui est sûr c'est que vu l'enchaînement des Cf, il faut faire des choix, sauf à avoir un budget illimité. Un CF est limité dans le temps, contrairement à une sortie normale.
Avant si une gamme me faisait de l'oeil, j'attendais d'avoir le budget. Là si un CF me fait de l'oeil, si j'attends la sortie boutique, le prix risque d'être plus cher (enfin ça dépend aussi de la manière dont sont montées les offres, car parfois le prix au kilo est bon, mais la moitié des trucs peuvent ne pas m'intéresser)
Sur 2017 quand on voit le programme de BBE, clairement je vais avoir du mal à tout prendre.
En 2016 j'ai retardé des achats de produits hors CF, parce que je dépassais déjà le budget que je m'allouais, donc les enchaînements de CF peuvent rogner sur les achats de gammes "classiques" je pense
(apparté: du coup je me suis pris la cité sans nom Zaro, et c'est une sorte de version gritty de Sigil, sans les plans et portails, ça m'a vraiment plu)
Carmody

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   02.12.16 10:02

Je partage l'analyse de Fenris,
Le fait qu'un truc soit plus cher hors CF ne me choque pas (tant qu'on ne parle pas de 20% d'écart non plus), ceux qui ont participé au CF on payé d'avance c'est normal qu'ils en retirent quelque chose.
Par contre, comme je l'ai déjà évoqué, ce que je n'apprécie pas c'est les CF qui ont du contenu exclusif important (en terme de fond), genre tel setting de campagne, ou tel scénario, car ça empêche le client de faire le choix d'attendre la sortie en boutiques. Si ce ne sont que des goodies ça ne me pose pas de problème.
zarovitch

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   02.12.16 11:41

Carmody a écrit:
Par contre, comme je l'ai déjà évoqué, ce que je n'apprécie pas c'est les CF qui ont du contenu exclusif important (en terme de fond), genre tel setting de campagne, ou tel scénario, car ça empêche le client de faire le choix d'attendre la sortie en boutiques. Si ce ne sont que des goodies ça ne me pose pas de problème.

Je suis d'accord avec toi, surtout que cela se fait souvent, si je loupe un artbook c’est pas grave , si je loupe une campagne exclusif au CF la je fit la tronche !
C’est le cas actuellement de la souscription sur Laelith de BBE.

Fenris

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   02.12.16 11:50

zarovitch a écrit:

C’est le cas actuellement de la souscription sur Laelith de BBE.

Oui j'ai remonté ce point, et BBE réfléchit pour proposer la version pdf après coup.
Le problème si j'avais bien suivi, c'est que les livrets seraient difficiles à vendre en boutique, à cause des rayonnages tout ça (bon, j'aurai pas cru, mais j'y connais rien là-dessus).
à suivre, j'espère qu'ils feront le bon choix, ça pourra toujours leur faire des ventes en plus, et je doute que ça mette en péril la PP vu son succès Very Happy
zarovitch

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   02.12.16 12:00

IL y a plein de manière de vendre ces livrets qui me semble là être du contenu intéressant.
Après il faudrait demander à un expert pour savoir si cela est réalisable mais bon tu mets ces livret dans une boite et tu peux les vendre...Plus chère mais les gens pourront les acheter !

Carmody

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   04.12.16 20:34

C'est au moins possible de les vendre en pdf, ça ne coûte rien et ça permet à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas participer à la PP de pouvoir quand même acheter le contenu plus tard.
zarovitch

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   05.12.16 9:46

Oui tout à fait en plus en pdf la société a déjà créer ces fichiers donc peut les vendre sans perte.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits projets sont-ils voués à la mort ?   

Les petits projets sont-ils voués à la mort ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2