L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ressources pour Byzance An 800

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EricD

MessageSujet: Ressources pour Byzance An 800   03.03.17 15:39

Bonjour à tous,

Commençons par effectuer un bilan de ce qui est disponible comme scénarios ou aide de jeu officielle (je ne suis pas sûr que tout soit aujourd'hui commandable) :

Aide de jeu :
Omega Mystikos téléchargeable sur le site de Sans Détour
http://www.sans-detour.com/wp-content/uploads/2016/07/ADC_Byzance_OMEGA-aides_jeu.pdf

Scénarios :

* Casus Belli 10, un ensemble univers + scénario consacré à Venise superbement illustré.

Et en plus, dans la suite du numéro, il y a une description des souterrains de Cappadoce, ce qui est aisément adaptable pour Byzance An 800.

* Di6dent 11
La foire de Saint Démétrius, se déroulant à Thessalonique. Une quête pour une relique, convoitée par beaucoup de factions.

* Di6dent 13
La bénédiction d'Ithaqua, exploitant à fond la thématique de ce présent numéro, se déroulant à Chypre, et co-écrit avec Macbesse

* Chroniques d'Altaride
1. La disparition de Constantin de Cappadoce, CA 39 http://www.altaride.com/spip/spip.php?article1397
2. Le mystère des statuettes, CA 40 http://www.altaride.com/spip/spip.php?article1398
3. La chute d'Assiout, CA 41
http://www.altaride.com/spip/spip.php?article1406

* Jdr Mag 33
Le retour de l'Abomination, qui se déroule à Constantinople, pour lever le voile (un peu) sur le supplément à venir

Voilà, tout ça c'est la partie émergée de l'iceberg, la partie immergée est beaucoup plus conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
nicksolo

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   03.03.17 16:06

Bienvenue sur notre Forum, nous suivrons avec attention tes publications.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
zarovitch

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   03.03.17 16:28

Y a des magasines je ne savais pas même pas qu'ils existaient...

C'est toi qui a écrit l'intégralité de ses scénarios ?

EricD

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   03.03.17 16:44

Bonjour Franck,

J'ai écrit l'ensemble de ces scénarios, et plus encore.

Je pense que di6dent et casus belli sont facilement récupérables, en revanche jdr mag, si on ne l'a pas acheté au moment de sa parution, ça peut être très difficile de récupérer les numéros manquants.

Je me demande si ça ne serait pas bienvenu de le publier dans le futur supplément prévu Constantinople, Reine de l'Orient, ce qui porterait le nombre de scénarios de cet opus à cinq (en lieu et place des sept du premier acte de la campagne byzantine), ce qui serait idéal, ou de le proposer en téléchargement gratuit, avec accord des parties impliquées (Sans Détour et Jdr Mag).

zarovitch

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   03.03.17 20:55

Eric tu pourrais sortir un supplément genre "musée de l'homme" un ensemble de scénarios pour Byzance ...
ça serait super bien vu car il en existe peu.

EricD

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   03.03.17 21:19

zarovitch a écrit:
Eric tu pourrais sortir un supplément genre "musée de l'homme" un ensemble de scénarios pour Byzance ...
ça serait super bien vu car il en existe peu.

Ca existe, je dois bien avoir une quarantaine de scénarios pour Byzance (scénarios publiés inclus), et d'autres de prévus (j'en tiens le décompte exact). Via une campagne de scénarios se déroulant sur l'ensemble du règne de Basile (mais j'ai aussi des scénarios sans lien avec la dite campagne).

Les investigateurs assistent au début de son règne, et d'autres peut-être verront l'avènement de son héritier, Léon VI le Sage, enfin si ce cher Léon survit à la campagne... Je dois scripter les derniers scénarios allant jusqu'à l'avènement de Léon VI, mais là c'est actuellement en pause (temporairement) car je m'occupe de donner un peu de fond au cadre de campagne Au Nord de la Romanie, c'est véritablement plus riche que ce que je pensais initialement. Faut juste que je trouve le nom de la campagne, j'ai le nom des actes. Campagne byzantine ça fait pas très sexy :-)

En fait, Byzance, c'est notre Cthulhu Dark Ages français. Le focus est fait - et c'est un choix volontaire - sur l'Orient, mais des scénarios en Occident, et donc un cadre de campagne Occident ou Maghreb (en version historique ou pas) c'est possible aussi. Du reste, j'en ai trois, dont un est à l'état de synopsis (c'était à Raguse je crois). Le second se déroule se déroule à Venise, et le dernier à Strasbourg.
zarovitch

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   03.03.17 21:28

Une campagne historique ça devrait être sympa, j'ai eu la chance d'en jouer une pour Vampire Dark Age et c'état vraiment excellent (merci Nicksolo).
Tu as déjà tester ta campagne ?

EricD

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   03.03.17 21:32

zarovitch a écrit:
Une campagne historique ça devrait être sympa, j'ai eu la chance d'en jouer une pour Vampire Dark Age et c'état vraiment excellent (merci Nicksolo).
Tu as déjà tester ta campagne ?

Oui, et j'ai un scénario d'avance !
Il me faut aussi la finir, cette campagne.
zarovitch

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   03.03.17 21:36

Si tu cherches des testeurs , à Amiens tu peux avoir un public ! lol!

zarovitch

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   05.03.17 0:07

Tu as déjà un nom pour cette campagne ?

EricD

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   05.03.17 10:23

Oui, j'ai un nom potentiel pour cette campagne, il restera à Sans Détour d'abord de valider le principe (la sortie du supplément) puis à révéler le nom de cette campagne.

Pour les testeurs sur Amiens, cela peut se faire éventuellement, mais ça fait un peu loin du lieu où je réside (j'ai actuellement un groupe qui joue la campagne).
Planemaster

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   05.03.17 10:36

Salut à toi matois et bienvenu dans l'Antre !
Je suivrais tout ça d'un œil attentif Wink

Planemaster
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ratcreve.com/
zarovitch

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   05.03.17 11:04

Tu pense en faire un supplément à part pour la campagne ?

EricD

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   14.03.17 18:55

zarovitch a écrit:
Si tu cherches des testeurs , à Amiens tu peux avoir un public ! lol!

C'est certainement possible, pour un scénario découverte (pioché dans un des inédits de l'un des suppléments à venir), soit pour une campagne (moi-même ou un autre MJ)
zarovitch

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   15.03.17 10:22

Mes joueurs apprécieront qu'un autre maître leurs fassent une ou plusieurs partie...Et cela sera l'occasion de se voir.

En tout cas pour le lieu et les joueurs je m'en occupe ...

André Roy

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   26.04.17 21:56

D'abord, j'aimerais vous remercier de la liste d'aides de jeu/scénario  que vous avez établi. Ayant découvert Byzance An 800 il n'y a qu'un mois environ cette liste m'ai d'une aide précieuse pour enrichir mon éventail d'outil.

J'avais déjà télécharger du site de l'extrait de Byzance, la feuille de personnage et Omega Mystikos. Et grâce à diverse boutique en ligne j'ai pu mettre la mais sur:

Cassus Belli 10;
Di6dent 11 et 13;
Chroniques d'Altaride 39, 40 et 41 et;
JDR Mag 33 (plutôt difficile à trouver celui-ci...toutefois, www.philibertnet.com et www.alchimiste-games.fr en a encore quelques exemplaires).

Je suis aussi content de voir que "Constantinople : Reine de l’Orient" ainsi qu'une campaignes et diverses aventures sont dans les plans (Byzance An 800 va devenir mon setting de choix je crois). Et J'aime bien l'idée d'une compilation du style "Musée de LHomme" pour Byzance. ça serait super et me permettrait de tous avoir en une place.

Encore merci,

André
EricD

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   27.04.17 18:09

Coucou André,

et merci pour le message très sympa, ça me fait toujours très plaisir.

Il y a désormais une page qui propose du matos inédit sur Byzance. Ca a commencé par un lien vers Omega Mystikos, puis le contenu s'est étoffé récemment avec entre autres, une description des trois royaumes de Nubie et d'Aksoum (j'ai un manuscrit sur les Royaumes du Nil, un autre projet en cours) et des adaptations de scénarios de la gamme officielle pour Byzance, avec les deux mini campagnes de Samuel Tarapacki.

C'est ici : http://byzance800.blogspot.fr/
Je n'en suis pas l'auteur, et c'est bien de voir une autre plume développer l'univers dont on a commencé avec Benjamin et Celdric à bâtir les fondations de ce cadre de jeu.
André Roy

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   27.04.17 19:26

Honnêtement, c'est mon plaisir.

Cette liste de magazines avec scénarios, le matériel sur lequel vous travailler et le liens que vous venez de partager me seront d'une aide précieuse.

J'habite dans un coin du Canada où, bien qu'au Québec, vous ne pouvez imaginer à quel point il m'est difficile de trouver du matériel francophone (plutôt que des traductions de matériel anglophone). Je suis tomber sur Byzance An 800 par pur hasard en regardant une critique sur Le Grog et c'est exactement le type de matériel francophone que je recherche.
zarovitch

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   28.04.17 9:09

Bienvenue André content d'avoir un ami Canadien sur notre forum ...

J'ai vraiment hâte d’avoir entre les mains le recueil de scénario sur Byzance ...
Pas de date de sortie Eric ?

EricD

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   28.04.17 20:25

Moi aussi j'ai hâte.

Le prochain, Constantinople, ça dépend de Sans Détour, mais je pense que maintenant que les gros projets sont en voie de sortir, les inédits devraient arriver.

Pour le recueil de scénario, là ça dépend de moi, il faut que je termine la campagne et il me reste selon mes calculs encore six scénarios à rédiger, dont un se déroule dans un monastère et un autre à l'avènement de Léon VI. Je dirais encore cinq ou six mois pour l'écriture, et après les relectures.
André Roy

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   29.04.17 5:33

@zarovitch

Merci beaucoup.

@EricD
J'ai bien hâte de voir ces nouveaux produits. Il est certain que je vais m'en procurer un exemplaire.
zarovitch

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   29.04.17 12:29

Léon VI le Sage , il a une sacré histoire ce personnage...
Bon pour un soit disant sage il fût tout de même un conquérant avant tout.

cocolebelge

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   28.02.18 17:07

Bonjour à toutes et tous,

bon j'arrive probablement un peu tard pour ce topic, mais à tout hasard si quelqu'un me lisait encore j'ai une demande.

Je me relance dans la maîtrise de Vampire Dark-Ages et j'hésite entre deux périodes de jeu:
les années 800-900 ou plus tardivement les environ de la 3ème et 4 ème croisade.

J'ai trouvé ce sujet un peu au hasard de mes recherches mais également en lisant les bonnes critiques sur Byzance An 800.
y-a-t-il à votre connaissance du matériel utilisable pour Vampire ou encore des cross-overs possibles?

J'ai downloadé le casus Belli avec le petit encart sur Venise et je le trouve très sympa. pas mal d'idées de scénarios etc... mais je cherche encore du matériel, comme des scénarios/campagne que je pourrais adapter.

Le supplément Byzance an 800 couvre-t-il également des villes comme Jérusalem?

Un conseil ou l'autre?

Merci
André Roy

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   28.02.18 20:17

cocolebelge a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

bon j'arrive probablement un peu tard pour ce topic, mais à tout hasard si quelqu'un me lisait encore j'ai une demande.

Je me relance dans la maîtrise de Vampire Dark-Ages et j'hésite entre deux périodes de jeu:
les années 800-900 ou plus tardivement les environ de la 3ème et 4 ème croisade.

J'ai trouvé ce sujet un peu au hasard de mes recherches mais également en lisant les bonnes critiques sur Byzance An 800.
y-a-t-il à votre connaissance du matériel utilisable pour Vampire ou encore des cross-overs possibles?

J'ai downloadé le casus Belli avec le petit encart sur Venise et je le trouve très sympa. pas mal d'idées de scénarios etc... mais je cherche encore du matériel, comme des scénarios/campagne que je pourrais adapter.

Le supplément Byzance an 800 couvre-t-il également des villes comme Jérusalem?

Un conseil ou l'autre?

Merci

Étant une Uchronie, ça aide sans aider.

Byzance offre un excellent survol des différentes nations avoisinantes de et régions de l'Empire Byzantin, couplé avec Constantinople by Night tu aura une solide base. La section sur la vie, les moeurs, les religions, calendrier, monnaie, coût aideront aussi.

Toutefois, historiquement, certaine des nations et des provinces Byzantines présentées dans le livre n'existe plus ou sont des nations independantes/dépendances d'une autres nations et donc ces informations vaudront moins si tu tiens à respecter l'Histoire.

Malheureusement le seul supplément annoncé à date se concentre sur Constantinople (et j'imagine fort bien à la conversion à la v7), mais il n'y a pas eu de date de parution annoncée et Sans-Détour mise beaucoup sur ses publication sociofinancé...donc en d'autres mots, pas gros sur Jérusalem.

J'espère que ça t'aide
EricD

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   28.02.18 21:06

Bonjour à toutes et tous itou,

Pour les années 800-900, Byzance An 800 est un bon choix. Pour une période entre les troisième et quatrième croisade, un peu moins, quoique la partie civilisation byzantine est un bon point de départ. Il faudra alors beaucoup adapter, ou se baser sur d'autres suppléments pour ce faire (la gamme Ars Magica avec le supplément The Sundered Eagle), ou Jérusalem / Constantinople By Night.

Pour un crossover avec Vampire, oui c'est totalement réalisable, d'autant plus que j'avais imaginé une secte de vampires basée à Constantinople dans le cadre du premier acte d'une campagne se déroulant à Constantinople et qui se joue sur une vingtaine d'années. Mais malheureusement, c'est du non publié.

Pour ce qui concerne Jérusalem, oui la ville est évoquée dans Byzance An 800, mais elle n'est pas détaillée, à l'inverse d'une ville comme Thessalonique. Il me semble qu'il y a quelque part, peut-être sur la scénariothèque, un topo sur Jérusalem by Night (en plus du supplément éponyme), et il existe aussi un Venise by Night, je m'étais justement inspiré de ce Venise vampirique pour rédiger l'aide de jeu dans Casus. J'indique d'ailleurs la référence en p185, http://beledon.free.fr/intro.htm

Il y a également, cette fois pour l'Espagne (zone non couverte dans Byzance An 800, mais en cours de rédaction dans le cadre du projet de suite / reboot), un scénario appelé "la Bibliothèque de Cordoue" et qui est sur le site de TOC.

Pour la même période de jeu, il y a le supplément en VO "Paladin", qui est un nouveau cadre de jeu centré sur l'empire carolingien sous le règne de l'empereur Charlemagne. Donc, à mon avis, des idées à piocher de ce côté là (et je m'y pencherai bientôt).

Je doute fortement que le supplément "Constantinople" soit publié par Sans Détour (le seul qui a été officiellement annoncé, quoique la campagne aussi a été confirmée à demi-mots puis infirmée). Mais il y a de l'espoir ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ressources pour Byzance An 800   

Ressources pour Byzance An 800
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant