L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos aventures avec Byzance An 800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EricD

MessageSujet: Vos aventures avec Byzance An 800   08.03.17 20:34

Bonsoir à tous,

Si le suivi est conséquent avec la dizaine de scénarios publiés et des ouvrages à venir avec de nombreux scénarios (dont une campagne), ce thread est le votre pour parler de vos propres scénarios, développés à partir d'idées de scénarios, vos expériences de maîtrise des scénarios officiels, voire des scénarios totalement rédigés que j'aimerais bien lire sur le net un jour ou l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
André Roy

MessageSujet: Re: Vos aventures avec Byzance An 800   14.05.17 16:48

Je n'aurai pas le temps cette année de préparer quoi que ce soit pour Cangames (une convention de Jeux de Rôle à Ottawa qui à lieu en fin mai),  mais l'année prochaine j'aurai eu le temps de peaufiné le petit scénario suivant (bloc de jeu d'une durée de 4 heures) pour présenter Byzance An 800 à d'autres francophones et francophiles de la région.

Scénario (à l'état brut):
vers le souper, un jeune garçon se présente à la demeure des investigateur avec un message d'une connaissance, Éléazar, un antiquaire juif, qui vous demande de venir rapidement le rejoindre à sa demeure.

En chemin, vous le rencontrer, courant en votre direction, affolé en hurlant de quitter rapidement,. subitement une créature inconnue l'attaque (ou s'en empare...à décider) tandis que des hommes empêche les investigateurs d'intervenir.

Une fois, ceci réglé, une vérification de la boutique/résidence d'Éléazar démontre que quelqu'un cherchait quelque chose...le maison est complètement saccagée, c'est un vrai fouillis.

Toutefois, en fouillant, les investigateur devraient être en mesure de trouver ce que la personne inconnu recherchait, une piste vers les souterrain d'Alexandrie, vers un temple d'un Dieu Égyptien (ou peut-être Le Pharaon Noir qui sait).

Une enquête du temple, amènera les investigateur à rencontrer un Sorcier Kemi, qui prendra la fuite à leur arrivée pendant  que des sbire tenterons de les retenir. Le sorcier quittera avec quelque chose dans un sac.

Le sorcier tente de faire revenir le Dieu Égyptien sur terre afin de combattre les envahisseurs Grec et Musulman. Donc petite course contre la montre, pour se rendre à la prison du dieu dans le Désert (soit en territoire Toulounides, Kémi ou dans la Bande D'Alexandrie) et empêcher le rituel et le retour du Dieu.

Les investigateurs pré-tirés prévus seront:
- Niccolò Le Romain - Un prêtre Catholique défroqué et en auto-exil en Alexandrie
- Adrien le Chypriote - Un médecin qui est venu parfaire ses études en médecine.
- André D'Alexandrie - Un guerrier Grec natif d'Alexandrie.
- Basile le Balafré - Un second guerrier Grec natif d'Alexandrie.
- Karim Ibn Rachid Ibn Ali - Une Guerrier Toulounides de famille noble qui s'est allié aux Grecs...officiellement il est présenté comme étant un prisonnier de guerre/esclave de Basile.
- Athanas Galstian - Un noble Arménien exilé qui s'est réfugié à Alexandrie.
- Yidir - Un Nomade (brigand) Berbère, natif du désert Égyptien le long de la côte de la Méditerranée
- Amayas le Grégeois - Un Artisan (Marchand) Berbère Hellénisé qui s'est établi à Alexandrie.  

Chacun sera créé avec un 30 points additionnels afin de démontrer son vécu et son expérience.
EricD

MessageSujet: Re: Vos aventures avec Byzance An 800   18.05.17 20:49

C'est un très bon synopsis, qui permet la découverte en douceur du monde de Byzance.

A ce que je voie, l'Egypte intrigue, il faudrait vraiment que ce que j'ai sur mon disque dur soit publié prochainement. En attendant, tu as le blog dont j'ai donné l'URL qui fournit de l'excellent matos de jeu.
André Roy

MessageSujet: Re: Vos aventures avec Byzance An 800   19.05.17 2:55

EricD a écrit:
C'est un très bon synopsis, qui permet la découverte en douceur du monde de Byzance.

Merci beaucoup, c'est sûrement le meilleur seau d'approbation qui peut exister Smile

Effectivement, je cherchais à développer un petit scénario qui permettrait de présenter les particularités du monde de Byzance, en particulier le rôle de la Foi et les Dieux Païens, plutôt que de mettre l'accent sur les créatures du Mythe et d'avoir un Scénario de l'Appel de Cthulhu stéréotypique à la sauce 800 plutôt que 1920.

EricD a écrit:
A ce que je voie, l'Egypte intrigue, il faudrait vraiment que ce que j'ai sur mon disque dur soit publié prochainement. En attendant, tu as le blog dont j'ai donné l'URL qui fournit de l'excellent matos de jeu.

Ah oui et c'est un blog super plaisant à visiter car il y a beaucoup de belle petites perles à trouver.

Il n'y a pas d'urgence, Je débattais entre la Carthagie, la Libye et L'Égypte. Je me suis arrêté sur l'Égypte car elle offre beaucoup de possibilité avec tous les Pouvoirs en place (Grec, Arabe, Égyptien (chrétien, musulman ou kémite) et Berbère) ce qui permet d'offrir un challenge "social" ou diplomatique intéressant aux joueurs...ainsi que de diversifié l'ethnicité des personnage plus facilement.

Edit: Pendant que j'y pense, mon choix c'est arrêté sur Sekhmet, une déesse égyptienne guerrière avec un élément de vengeance, destruction, Protection du Pharaon et aussi une déesse de la guérison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos aventures avec Byzance An 800   

Vos aventures avec Byzance An 800
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1