L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour les prochains suppléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EricD

MessageSujet: Pour les prochains suppléments   09.03.17 11:35

Bonjour à tous,

Souvent pour rédiger les futurs suppléments, je me base sur les attentes exprimées dans les critiques. Cela a été le cas avant la parution de Byzance An 800 pour les règles sur le feu grégeois, par exemple.

Je note par exemple dans l'excellente critique d'ondecime sur le forum Pandapirate (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ceci :

-de plus amples développements sur les différentes religions, et notamment sur les différentes sectes hérétiques (autant chrétiennes que musulmanes) et polythéistes qui pullulent dans cette partie du monde ;
-des réponses à mes questions concernant le royaume de Kémi
-une réponse sur le terminus pro quem de la campagne. Fin du règne de Basile Ier (sa mort après un curieux accident de chasse en 886) ? La traduction du Kitab al-Azif par le moine Théodore Philetas en 950 (imaginez assister à la naissance du plus grand ouvrage du Mythe - ce serait dommage de passer à côté) ?

Il faudra plusieurs ouvrages pour répondre à tout ceci (notamment les sectes musulmanes que je n'ai pas encore traité) et envisager la reprise des Royaumes du Nil et/ou envisager un supplément englobant les Royaumes du Nil, le califat abbasside et la Perse sassanide.

Pour le terminus pro quem de la campagne, fin du règne de Basile il faudrait que j'y réfléchisse, le mystérieux accident de chasse devrait être intégré. Comme la campagne elle-même commence en 870, que l'acte III se déroule à son début en 879, il faudra que je réfléchisse comment faire pour procéder à un nouveau saut temporel au sein de l'acte pour passer de 879 (ou 880) à 886. Et que cela paraisse logique.
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

MessageSujet: Re: Pour les prochains suppléments   09.03.17 11:38

A part en ayant le livre de Byzance , je me demande à quoi tu fais allusion : " le mystérieux accident de chasse".

Tu peux nous donner plus d'explications , je suis curieux ?

EricD

MessageSujet: Re: Pour les prochains suppléments   09.03.17 11:43

Pour l'heure, ce que j'ai c'est cette citation du Wikipedia anglais (et que je compte exploiter en allant reconsulter les sources que j'ai sur la mort de l'empereur). Je n'ai pas plus pour l'heure.

Basil died on August 29, 886 from a fever contracted after a serious hunting accident when his belt was caught in the antlers of a deer, and he was allegedly dragged 16 miles through the woods. He was saved by an attendant who cut him loose with a knife, but he suspected the attendant of trying to assassinate him and had the man executed shortly before he himself died.

la mort de l’empereur le 29 août 886 : un grave accident de chasse avec sa ceinture prise dans les bois d’un cerf, qui s’échappe et en conséquence le traîne sur une très longue distance.
zarovitch

MessageSujet: Re: Pour les prochains suppléments   09.03.17 11:45

Effectivement accident de chasse plus que douteux ou alors le gars a vraiment raté son jet de chance !!!!

EricD

MessageSujet: Re: Pour les prochains suppléments   09.03.17 18:48

Ca mérite un scénario, non? Où l'on verrait l'avènement de Léon VI le Sage si ça réussit ou de quelqu'un d'autre si ça rate. Avec un cadre de campagne, la Byzance de Léon VI.
zarovitch

MessageSujet: Re: Pour les prochains suppléments   10.03.17 9:35

ça mérite carrément un scénario , on peut même le jouer de façon à ce que les joueurs pensent soit à un assassinat soit à l'accident le plus con du monde ...

Mais oui ça peut être un scénario sympa ...

André Roy

MessageSujet: Re: Pour les prochains suppléments   10.05.17 12:32

EricD a écrit:

Il faudra plusieurs ouvrages pour répondre à tout ceci (notamment les sectes musulmanes que je n'ai pas encore traité) et envisager la reprise des Royaumes du Nil et/ou envisager un supplément englobant les Royaumes du Nil, le califat abbasside et la Perse sassanide.

Dans le cadre d'un supplément qui engloberait les Royaumes du Nil, le Califat Abbasside et la Perse Sassanide,  serait-il possible d'ajouter un chapitre sur l'Émirat Omeyyades, et une fiche "Les Perses comme Investigateur"? C'est 2 éléments compléteraient  bien le thème et offriraient d'autres possibilités aux joueurs et aux Maîtres  de jeu.

Un autre supplement qui pourrait être intéressant serait les "Royaumes périphériques"  soit les Rus, les Hetmayars, la Rascie, la Zachlumie, les Petchénégues, les Khazars, les Kana-Khalids ,  les Oghuz, l'Afrique du Nord (Maroc et Algérie ),  le Royaume de Leon-Asturie, Navarre et l'Angleterre avec les fiches "X comme Investigateur".  Bien qu'il soit moins probable que les investigateurs soient originaires  de ses nations, en avoir l'option serait toujours bien...et ça pourrait aider le MdJ à développer ses aventures et les PNJ.
EricD

MessageSujet: Re: Pour les prochains suppléments   10.05.17 18:59

J'avais plus ou moins prévu ce que tu proposes, mais sur plus de suppléments.

Je reprends par ordre :

- Au nord de la Romanie : Il n'y a de prévu actuellement que Bulgarie, Lykostomion (un petit thème byzantin situé sur l'embouchure du Danube), les territoires Rus (Khazar, Petchenegues, Rus) plus Hongrie (Hetmayars) à développer. Mais j'ai laissé de côté dans cette première ébauche la Rascie, la Zachlumie, les Kana-Khalids et aussi les Bulgares de la Volga. Bien vu, je rajoute tout ça à la feuille de route du supplément. Du coup, ça justifie pleinement un supplément séparé, avec des profils de nouveaux personnages, tels les Varègues, et des scénarios dans ce cadre.

- le supplément englobant les Royaumes du Nil, le Califat Abbasside et la Perse Sassanide, ça peut faire gros et initialement j'avais estimé la nécessité de deux suppléments (mais étudié la possibilité d'en faire qu'un seul), car déjà les royaumes du nil avec nubie et axoum c'est dans les 175 pages rédigées. Le chapitre sur l'émirat omeyyade, à moins que tu fasses référence à al-andalus (et dans ce cas là c'est pas le bon supplément), c'est plus à rapporter dans l'histoire non ? Les Perses comme investigateurs, oui évidemment.

- Ensuite, pour le Royaume de Leon-Asturie, Navarre et l'Angleterre, Al-Andalus, le royaume carolingien, cela peut faire n ou deux suppléments, avec d'un côté la Carolingie et de l'autre les Terres du Maghreb.

Ce qui est le plus probable, c'est d'abord Constantinople, le cœur de l'empire et le supplément campagne, ensuite possible que ce soit un des trois décrits plus haut, ou les incas.
André Roy

MessageSujet: Re: Pour les prochains suppléments   10.05.17 20:13

Bonjour,

Ça  ferait une division des Royaumes moins chargé et j'avais oublié les Varègues. Bien que la Garde Varangienne soit formellement contituė plus tard sous Basile II, il y avait des Varègues au service des Byzantin sous Basile I (dès  874 selon certaines sources).

Je pensais à l'Al-Andalusie  lorsque que je parlais de l'Émirats Omeyyades et je voyais l'ajout au trois autres (Nil, Abbasside et Sassanide) sous une base religieuse, mais je vois la logique de votre division géographique.

Je suis d'accord qu'il est plus important de mettre l'accent sur Constantinople et l'Empire Byzantin car c'est le cœur du "setting".

PS.
J'ai bien aimer Venise an 800. Super petit complément au jeu.

PPS.
Petite ajout type errata: à la page 260, le culte d'Athéna n'indique pas les sorts de la Voie Supérieure. Auriez-vous, par tout hasard, une idée des sorts qui étaient prévus?
EricD

MessageSujet: Re: Pour les prochains suppléments   11.05.17 19:55

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui n'ont pas encore vu les news actus de Sans Détour, voici l'article du dfix qui en parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour tes retours sur les futurs suppléments, ça me permet d'affiner le tir et de rédiger ce qui est le plus attendu. Après les quatre suppléments (Byzance, Constantinople, Coeur de l'Empire, Campagne - dont j'ai le titre souhaité), je ne sais pas encore ce qui sera le plus attendu parmi les suppléments que j'ai évoqué en filigrane, entre au nord de la romanie, les royaumes du nil & perse & abbasside et les incas (ou les mystères du pérou, autre projet similaire mais différent de part son traitement, pas que les incas, les conquistadors et les années 20 aussi)
André Roy

MessageSujet: Re: Pour les prochains suppléments   11.05.17 23:22

Il n'y a pas de quoi. En fait, vous êtes un des rare auteurs avec qui j'ai la chance d'échanger un peu. Ce qui est un privilège pour moi aussi.

Cette annonce est bien encourageante, j'ai terminé de lire Byzance An 800, Omega Mystico, Venice An 800 ainsi que les scénarios dans Cassus Belis (10), JDR Mag (33), Di6dent (11, 13) et Chronique d'Altraïde (39, 40, 41). J'ai vraiment bien aimé (et je suis bien content d'en avoir fait l'achat) et j'ai hâte de voir la suite (et j'aime bien votre approche logique en explorant le cœur de l'Empire (Constantinople), l'Empire rapproché (Asie Mineure), le reste de l'Empire, les campagne et, ensuite, les voisins).

Et maintenant, je vais lire les scénarios téléchargées du TOC (soit: La Bibliothèque de Courdoue, Le Premier Empereur, Le periple des 7, Le Retour du Pharaon Noir, Carthago Delanda Est, Dans le Labyrinthe du Roi Minos, Le Dict de la Statue et Mater Semper Certa Est). Certain pourrons surement être déplacé pour être joué dans l'univers de Byzance...en espérant que je n'en ai pas raté un ou deux en chemin non plus.

Pour l'avenir, La Russie Soviétique, moins intéressant pour moi, mais un Setting Inca ou Maya, là j'achète, car ça tombe plus dans les cordes.
zarovitch

MessageSujet: Re: Pour les prochains suppléments   12.05.17 9:55

des suppléments AdC de création originale dans la gamme « Le Mythe au Cœur de l’Histoire » : la suite de Byzance 800 (la cité de Constantinople et de ses environs) puis un tout nouveau titre, La Russie Soviétique.
d’autres suppléments AdC de création originale dans la gamme « La France
des Années Folles » : après Lyon, Sans Détour met la touche finale aux Mystères de Marseille, qui se présentera sous la forme d’un livre de background sur cette région et de scénarios inédits. Après cela, le podium sera complété par un supplément du même type consacré à Paris.

Enfin il était temps , bon je me méfie des effets d'annonce j'attends du concret .

zarovitch

MessageSujet: Re: Pour les prochains suppléments   12.05.17 11:22

Je me demande ou se trouve cette information car sur le site "Merdique" de SD je ne l'a trouve nulle part ..
J'ai du mal avec leurs nouveau site !

EricD

MessageSujet: Re: Pour les prochains suppléments   12.05.17 17:08

zarovitch a écrit:
Je me demande ou se trouve cette information car sur le site "Merdique" de SD je ne l'a trouve nulle part ..
J'ai du mal avec leurs nouveau site !

L'information y est, c'est un peu plus en style télégraphique que l'interview de di6dent (cf dernière news du 5 mai).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a en plus un autre titre dont l'interview n'a pas parlé, l'Asie (j'imagine que c'est plutôt le Japon, dont les nouvelles ont filtré lors d'une précédente audio de Sans Détour. Le supplément Constantinople est labellisé Byzance II, mais c'est bien du même supplément dont on parle. Et on a aussi '...' car il y a d'autres projets qui sont en développement.

Je pense que l'on aura un peu plus d'infos de Sans Détour la semaine prochaine, cette semaine ils doivent conclure la levée de fonds de Raizers.

zarovitch

MessageSujet: Re: Pour les prochains suppléments   15.05.17 9:50

Ah oui Merci Eric ...

J’espère qu'ils vont mettre cette annonce dans leurs site en "accueil" ....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les prochains suppléments   

Pour les prochains suppléments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1