L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zarovitch

MessageSujet: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   21.03.17 23:20

On dit souvent de moi, concernant tout ce que je dénonce sur cette mascarade financière qu’est la souscription qu’ils ne comprennent pas mon attitude, que je n’ai jamais d’argument ou alors que ce site tourne en rond …

Ok les gars, mais au moins vous lisez mes articles et peut-être qu’un jour avant de finir complètement con et assujetti encore plus à la société de consommation vous comprendrez que la souscription est une arnaque et un vivier de fric incommensurable pour le marché de niche qu'est le jdr

Alors on me reproche souvent mon manque d’argument, mais ne vous inquiétez pas il suffit d’être patient et l’argumentation arrive à vous comme par enchantement …

Revenons si vous le voulez bien un an précédemment et le jdr gate qui a vu deux maisons d’Éditions Agathe (Esteren) et BBE (Pathfinder et pleins d’autres licences) s'opposaient pour diffuser DD 5 enfin presque du dd5, le but était de traduire la licence libre. Donc plutôt que d’attendre un éventuel miracle de traduction de l’original on préférait nous vendre un jeu pseudo DD 5 à la française, ce fût plutôt une charmante idée et la plupart des pledgers fan de dd 5 ont répondu présent, il suffit d’observer le chiffre de cette souscription : 328 626€, pas mal quand même sans compter le projet d’Agathe qui atteint quand même 134 959 € cela nous mets dd 5 à 450 000 € , et oui c’est mieux que Cthulhu V7.

Pendant toute la campagne on nous dit que traduire dd 5 est impossible car le grand méchant américain ne le veut pas …Pourquoi pas, connaissant les sorciers de la côte c’est tout à fait possible …

Et là aujourd’hui miracle BBE nous fait une annonce fracassante : Donjons & Dragons 5 en VF chez Gale Force 9 avec Black Book Éditions : annonce officielle 21/03/2017

Alors déjà honnêtement je ne sais vraiment pas d’où sort Gale force 9, vu le nom débile je pense que je l’aurais retenu, alors donc cette boîte a réussi le miracle de discuter avec les magiciens de la côte.

Mais bon revenons à l’explication de BBE :

SUR LE SITE DE BBE : Pourquoi la version française avec Black Book Editions ?
BBE : Malins, les dirigeants de chez GF9 ont contacté directement tous les éditeurs qui possédaient la licence Pathfinder à l’étranger pour leur proposer la traduction et la distribution de D&D.  Certains comme Ulisses Spiele en Allemagne ou Black Book Editions en France ont répondu favorablement à l’appel, et d’autres ont décliné. Black Book Editions avait abandonné l’idée de pouvoir traduire D&D ® depuis fort longtemps quand la proposition de GF9 est tombée !

> Très très fort leur but et donc de casser du pathfinder au niveau mondial, je dis d’ailleurs bravo à ceux qui sont restés fidèles à Piazo, BBE lui a plutôt vu les liasses de billets. Comme d’habitude dans le monde du jdr français ou le fric est plus important que la morale, rien ne m’étonne ….

SUR LE SITE DE BBE : Quand sortiront les livres et y aurait-il un suivi de gamme ?
BBE : Le « Player’s handbook ® » est d’ores et déjà disponible en précommande et sortira d’ici un mois puisque la fabrication est en cours. Suivront le « Dungeon Master’s Guide ® », l’écran du MJ et le « Monster Manual ® » en mai ou juin. Le planning reste évidemment à confirmer. Le projet de Black Book Editions est d’enchaîner à la rentrée sur les ouvrages « Curse of Strahd » et « Out of the Abyss », à savoir les deux meilleures campagnes de la gamme. Puis viendront sans doute le supplément « Sword Coast Adventures » et d’autres campagnes.

> L’annonce est claire, elle est terrible surtout pour les gars qui ont voulu du héros & Dragons, ce jeu est mort-né d’ailleurs lisez les commentaires avant qu’ils ne soient effacés. J’imagine le gars qui a mis pour 195 €, la gueule qu’il tire actuellement devant son écran, le pauvre heureusement qu’il peut encore être encouragé par les fans débiles qui crient que c’est normal, ah les cons !

En résumé pour ceux qui ont toujours du mal à le croire et vous avez raison … BBE va lancer la plus grande licence du jdr en France et va remporter un max de fric, cela bien sûr a été fait sur le dos les pledgers de HD qui ont certainement les traces de sabots derrière leurs dos dus aux méfaits de de BBE.

Malheureusement en plus des pledgers de HD qui se sentent lésés, je plains l’éditeur Agathe. Et oui Agathe a basé sa souscription sur la traduction éventuelle de DD5, on lui a dit que c’était impossible et là avec cette nouvelle c’est la fin de dragons ça risque de leur coûter cher, espérant qu’ils survivront à ce raz-de-marée… En plus ils doivent franchement avoir les boules vu que la traduction tant rêver et espérer leurs passes sous le nez….

Pour BBE, c’est la fin certainement des licences Pathfinder, HD, les sorciers de la côte sont tout sauf cons. Ils savent très bien qu’en donnant la traduction à un éditeur qui possède pathfinder c’est bien pour qu'ils y mettent fin... Ne pleurez pas, soyez pas naïf, vous vous attendez à quoi, que le jdr c’est un peu le monde à la bisounours . Non sérieux ?

Voilà j’attends vos commentaires les filles…

Dernière édition par zarovitch le 22.03.17 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Cyrilgwada

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 1:40

Et si je peu me permettre le must du must c est que c est l'argent de HD qui a payer LA traduction de DD ... lui permettant meme une sortie bien:avant HD Smile
Alundra

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 2:44

J'en reste sans voix...
blackshield77

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 6:38

GF9 et WotC se connaissent depuis des Années, elle s'occupait entre autre des produits dérivés anglais de la v4 et v5. Maintenant GF9 a simplement décidé de prendre BBE pour traduire leurs produits et tant qu'à y être les produits officiels de WotC aussi. (Faut avouer que WotC sait comment éliminer un concurrent français, en lui donnant un beau gros Bonbon.)

- http://www.gf9.com/Default.aspx?tabid=227&art_id=5407
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 9:03

blackshield77 a écrit:
GF9 et WotC se connaissent depuis des Années, elle s'occupait entre autre des produits dérivés anglais de la v4 et v5. Maintenant GF9 a simplement décidé de prendre BBE pour traduire leurs produits et tant qu'à y être les produits officiels de WotC aussi. (Faut avouer que WotC sait comment éliminer un concurrent français, en lui donnant un beau gros Bonbon.)

Merci pour le lien, effectivement BBE a annoncé la traduction des cartes de sorts, il est fort à parier que les traductions des différents produits dévirés soient maintenant possibles ...
Je m'avance car je ne le sais pas, c’est une supposition (je préfère préciser) :
-Traduction des jeux de plateaux DD 5
-Traduction des règles du jeu de figurines DD 5
À voir bien sur car pour ces deux cas cela n'a pratiquement rien à Voir avec le travail d'un éditeur.

zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 9:10

Cyrilgwada a écrit:
Et si je peu me permettre le must du must c est que c est l'argent de HD qui a payer LA traduction de DD ... lui permettant meme une sortie bien:avant HD Smile

Effectivement Cyril c'est encore plus fort, et on dit tous ensemble merci les pledgers !

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 10:25

Vive le complotisme ^^
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 10:28

Jérémy7435 a écrit:
Vive le complotisme ^^

Qu'est ce que tu veux dire par "Vive le complotisme" ?

zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 10:50

lol! lol! lol!

J'ai même un fan :
Harfang666 : "@Zarovitch: tu peux te garder ton article et tes réflexions pour toi et éviter de faire ta pub ici stp, tu es ridicule. Ton message est complètement à côté de la plaque, pas une once de réflexion, insultant pour BBE et les pledgers et tellement bourré de fautes d'orthographes que mes yeux saignent ! Tu es le Morandini du Jdr, pitoyable....

J'adore ce gars !
Ma réponse : Monsieur le dictionnaire, il est dommage que vous vous exprimez pas ici . Votre avis m’intéresse...
Je ne peux hélas répondre convenablement à la phrase "Morandini du jdr", je préfère les femmes majeures dans ma vie privée mais cela n'a rien à voir avec le JDR.
Ma pub sur BBE, non Monsieur le fanboy révolté, amoureux d'une maison d'édition , j'ai mis le lien sans jamais dire ce qu'il y avait, ce n'est donc par conséquent pas de la pub d'ailleurs si vous aviez la moindre once de Quotient intellectuel (peut-être un jour une souscription pour vous dans ce cas, ne désespérez pas !) vous auriez pu vous en rendre compte, les modérateurs actifs de BBE auraient d'ailleurs directement mis des haut là à mon message ce qui n'est pas le cas...
Mais bon comblez-vous dans l'ignorance si cela vous permet de vous sentir mieux.

Alundra

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 10:56

Apparemment ils sont toujours aussi fanatiques là bas... Ma foi... Moi qui pensais que ça ne touchait que ceux de chez BBE, quand je vois que ça commence aussi du côté de chez SD je suis bien content de me retirer de ce milieu...
Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 11:05

Que tu cherches volontairement (ou non) à voir les choses en noir (à mon avis hein).

Reprends les choses dans l'ordre:

*WoTC refuse la trad de son jeu
*BBE puis Agate sorte leur projet de SRD5 amélioré en CF. Une émulation et une concurrence se créé avec des communautés soudées autour du projet. A la fin du projet Dragon, le sondage indique que la moitié des souscripteurs ne veulent pas qu'Agate continue son idée de discuter avec WoTC.
*Juste après la fin du CF, BBE est contacté pour la trad de DD5. Que veux-tu qu'ils fassent? S'ils refusent, ça partira ailleurs et impliquera des problèmes de glossaire. Pour poser la question autrement: on te propose de vendre un des meilleurs (le meilleur) produit du marché (en terme de notoriété/vente), bien sûr que tu acceptes.
*BBE n'a pas communiqué dessus: avec un accord de confidentialité, ils y étaient obligés. Si ce n'était pas le cas, ils auraient pu couler Dragon puisque la souscription était encore active quand ils l'ont su. Imagine l'effet d'une news "on vient d'obtenir la trad de DD5, ça sortira l'année prochaine sur la souscription Dragon.
A priori ils auraient pu en parler en janvier mais je suppose qu'ils ont attendu d'avoir livré les pdf du trytique H&D pour faire l'annonce. Sur ce point plusieurs hypothèses:
1) BBE sont des salauds, en faisant DL les pdf, ils diminuent le remboursement de ceux qui vont demander l'annulation du pledge (voir plus loin).
2) BBE sont des stratèges: en faisant DL les pdfs, ils s'assurent que plus de souscripteurs restent sur H&D parce qu'ils aiments ce qu'ils ont lu.
3) BBE veulent indiquer qu H&D reste important pour eux et qu'ils bossent dessus avant de faire l'annonce DD5.

*Les souscripteurs de H&D payent la trad pour DD5. Bah non. Ils payent la trad du SRD qui sera aussi utilisé pour la trad de DD5, mais pour le reste, je ne vois pas pourquoi.

*Le futur: il ne faut pas oublié que DD5 est une gamme "pauvre" avec peu de suppléments (comparé à Pathfinder). Et a priori, vu l'annonce de BBE, ils ont l'air de pouvoir piocher ce qu'ils veulent traduire (ou au moins l'ordre de trad). Donc si BBE veut sortir du supplément, il faudra que ce soit de l'inédit et donc pas pour DD5 mais pour H&D. D'ailleurs, on sait déjà qu'il y aura un supplément de Maxime Chattam pour H&D.
Est-ce que ça entrainera des retards pour H&D: à part le côté éditeur, ça sera des équipe différente (d'un côté c'est une trad, de l'autre de la création), donc peu de retard logiquement.
De plus il ne faut pas oublier la compatibilité des ouvrages, qui a été déjà indiquée par BBE et qui semble confirmée par des testeurs connaissant aussi DD5 (ce qui semble encore plus logique vu la news). On pourra jouer les campagne DD5 avec H&H, et inversement. On pourra jouer avec un perso DD5 et un perso H&D à la même table.
Et si Agate prend le même glossaire, ça sera possible aussi de faire pareil avec Dragon.

*Enfin, il ne faut pas oublier que BBE propose le remboursement du pledge sur simple demande (ils retirent 10€ par pdf téléchargé).

Pour finir, en tant que souscripteur de H&D et Dragon, je n'ai pas mal au fondement, au contraire j'y vois de belles opportunités (mais je peux aussi comprendre les réactions négatives).
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 11:30

Oui enfin avoue que voir les choses en noir devant les hommes en noir, la situation est assez cocasse. non ?

Je comprends ton discours, d'ailleurs je te demandais souvent des nouvelles de HD. Je n'ai rien contre le fait que toi tu y vois une opportunité c'est peut-être vrai, après tous les deux gammes sont complémentaires.
Mais avoue quand même que cela est tout de même assez étonnant...

SUR LE SITE DE BBE / Quelques remerciements pour finir…

BBE : Nous tenions à remercier particulièrement tous les éditeurs français sans exception, qui étaient sans doute au courant depuis longtemps de la localisation française de D&D ® et qui n’ont pas essayé de tirer la couverture à eux en faisant des effets d’annonces ou en faisant courir des rumeurs pendant toute la période pendant laquelle nous étions tenus au silence. Nous souhaitions donc les remercier de leur professionnalisme.

cela veut bien dire que BBE était au courant de cette information depuis longtemps comment alors ne pas imaginer le complot comme tu le dis si bien ou plutôt du "il faut faire vite" ils ont voulu profiter de cette manne de licence libre.

Dans cette article : http://lefix.di6dent.fr/archives/2002#comment-97
l'auteur insiste bien, sur le fait que les parutions de Pathfinder comme par enchantement se ratifient. Et il a raison ...
Qu'est-ce que BBE va faire d'une sous-gamme comme HD alors que DD5 vient de sortir ... D'après toi ?

C'est comme pensé que sd garderait la V6 sachant ce que lui a rapporté la V7.

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 11:42

Pas besoin d'aller voir la fin du message: ils sont au courant depuis 2 jours après la fin du CF H&D (début de la FAQ partie H&D il me semble), et ils ont été tenu au silence entre mars et décembre en gros (je suppose).
Ils remercient juste toutes les personnes qui ont été au courant pendant cette période et qui n'ont rien dit. D'ailleurs ça fait un certain temps que cette VF est une rumeur et que la rumeur s'était fortement concentrée sur BBE.

Citation :
l'auteur insiste bien, sur le fait que les parutions de Pathfinder comme par enchantement se ratifient. Et il a raison ...

Logique, mais ça perdurera quand même. Il va y avoir CO pour un système simple, DD5/H&D pour un système middle, et pathfinder pour un système lourd. Chacun choisira en fonction ce ses envies. eux qui aiment toutes les options de PF ne seront pas convaincu par DD5/H&D.

Citation :
Qu'est-ce que BBE va faire d'une sous-gamme comme HD alors que DD5 vient de sortir ... D'après toi ?

J'ai déjà abordé ce point, mais regarde la gamme de DD5: elle n'est pas fourni et il n'y a pas de gros rythme de parution, donc il y a largement la place de sortir des suppléments pour H&D (qui pourront servir pour DD5).
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 12:13

Jérémy7435 a écrit:
Pas besoin d'aller voir la fin du message: ils sont au courant depuis 2 jours après la fin du CF H&D (début de la FAQ partie H&D il me semble), et ils ont été tenu au silence entre mars et décembre en gros (je suppose).
Ils remercient juste toutes les personnes qui ont été au courant pendant cette période et qui n'ont rien dit. D'ailleurs ça fait un certain temps que cette VF est une rumeur et que la rumeur s'était fortement concentrée sur BBE.

C'est tout de même une rumeur dont on nous avait dit que cela était impossible et c'est pas moi qui invente - comme certains aiment le noter - c'est BBE au cours du pledge qui en a parlé !
Oui il est logique de douter surtout vu la manne de HD !

Jérémy7435 a écrit:
Logique, mais ça perdurera quand même. Il va y avoir CO pour un système simple, DD5/H&D pour un système middle, et pathfinder pour un système lourd. Chacun choisira en fonction ce ses envies. eux qui aiment toutes les options de PF ne seront pas convaincu par DD5/H&D.

Tu oublies œil noir, Lamentation et j'en oublie, BBE est devenu une marque du médiéval fantastique au bout d'un moment...

Jérémy7435 a écrit:
J'ai déjà abordé ce point, mais regarde la gamme de DD5: elle n'est pas fourni et il n'y a pas de gros rythme de parution, donc il y a largement la place de sortir des suppléments pour H&D (qui pourront servir pour DD5).

Le rythme de DD5 oui il n y a pas grand chose, deux suppléments par an, mais pour des joueurs qui ne veulent pas un énième bestiaire numéro 10, c’est une gamme qui a du charme.
Et puis les joueurs ne peuvent pas tout acheter et jouer à toutes les gammes de médiéval fantastique , au bout d'un moment BBE sera obligé de faire des choix comme ils ont déjà fait pour les choix des traductions des campagnes pathfinder ...
Tu verras , l'oiseaux de mauvais augure que je suis, dis qu'il vas y avoir des gammes qui vont disparaître c'est obligatoire ...

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 12:33

Je rectifie: tout le monde disait que WoTC refusait la trad, Agate compris.

Pour les jeux, ok, je croyais que tu parlais spécifiquement de PF.
Il y aura de la casse sans doute mais comme si DD5 sortait chez un autre éditeur.
Lotfp et Sotdl sont deux setting très sombres, spécifiques donc ne seront pas vraiment impacté je pense.
Oeil noir: particulier, vieux jeu historique. L'ambiance reste bien distincte. A voir.
Dragon age n'était pas prévu pour avoir de suite il me semble.
Trudvang: à voir, je ne connais pas assez. Il me semble plus en compétition avec Symbaroum.

Et le fait que BBE soit une boite d'édition majoritairement tournée vers le Med fan n'est pas nouveau.

Pour le suivi au long cours de H&D: il ne faut pas oublié tout ce qui est prévu (couvert par la PP ou annoncé):
*Une campagne (invincible)
*Un recueil de scénarios
*Un setting low fantasy
*Un setting de Maxime Chattam
*Laelith (setting et scénarios)

C'est déjà énorme!
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 13:21

Jérémy7435 a écrit:
Je rectifie: tout le monde disait que WoTC refusait la trad, Agate compris.

Oui mais ils ont essayé jusqu’au bout pour l'avoir enfin d’après ce qu'ils ont annoncé tout au long de leurs souscription.
Alors que BBE avait annoncé que HD serait un système avec leurs sauce , ce qui est pas mal en soit...

De mon coté entre nous je soupçonne que Wotc a regardé de prêt ces souscriptions et qu'au vu du montant atteins ils se sont dit pourquoi pas une traduction....

Jérémy7435 a écrit:
Pour les jeux, ok, je croyais que tu parlais spécifiquement de PF.
Il y aura de la casse sans doute mais comme si DD5 sortait chez un autre éditeur.
Lotfp et Sotdl sont deux setting très sombres, spécifiques donc ne seront pas vraiment impacté je pense.
Oeil noir: particulier, vieux jeu historique. L'ambiance reste bien distincte. A voir.
Dragon age n'était pas prévu pour avoir de suite il me semble.
Trudvang: à voir, je ne connais pas assez. Il me semble plus en compétition avec Symbaroum.

Oui heureusement que de nombreuse gammes de BBE sont juste que des sitting !

Jérémy7435 a écrit:
Et le fait que BBE soit une boite d'édition majoritairement tournée vers le Med fan n'est pas nouveau.

Oui ils font aussi deux ou trois jeux en SF mais c’est pas ce qui se vend le plus...

Jérémy7435 a écrit:
Pour le suivi au long cours de H&D: il ne faut pas oublié tout ce qui est prévu (couvert par la PP ou annoncé):
*Une campagne (invincible)
*Un recueil de scénarios
*Un setting low fantasy
*Un setting de Maxime Chattam
*Laelith (setting et scénarios)

C'est déjà énorme!

Tout à fait d'accord avec toi mais s'ils arrêtent HD il y a de quoi jouer pendant longtemps.
Mais d’après moi il n y auras pas d'autres sorties que celle prévue que tu as listé.

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 13:38

Citation :
Tout à fait d'accord avec toi mais s'ils arrêtent HD il y a de quoi jouer pendant longtemps.
Mais d’après moi il n y auras pas d'autres sorties que celle prévue que tu as listé.

Tu peux aussi voir Curse of Strahd (et tous les autres suppléments) qui sortira en vf comme un supplément pour H&D puisque rien ne t'empèchera de le jouer avec H&D sans acheter le tryptique DD5. Au pire, tu auras peut-être des monstres faisant référence au bestiaire DD5 que tu n'auras pas, mais il suffira de prendre un équivalent sur le bestiaire H&D et ça sera bon.
Note, ça marche dans l'autre sens aussi, tu peux prendre invincible pour un supplément DD5.
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 13:57

Oui c'est clair, et puis une compatibilité à 80% , tu es gagnant ...

Moi ce que je dénonce dans mon article c’est pas la qualité de HD , BBE fait du bon boulot, c'est pas non plus le fait que BBE a décidé de traduire DD5 après tout pourquoi ils refuseraient même si là ils auraient du se demander pourquoi la société demande avant à ceux qui publie Pathfinder pour moi c'est tout sauf un hasard...

C'est leur logique, dés qu'ils ont vu la licence libre ça y'est ils lancent un truc à la vas vite sans véritable réflexion...Même Agathe si est mis ...Pourquoi ne pas avoir dépenser toute cette énergie à se battre pour la traduction ? C'est la question !

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 14:15

zarovitch a écrit:
C'est leur logique, dés qu'ils ont vu la licence libre ça y'est ils lancent un truc à la vas vite sans véritable réflexion...Même Agathe si est mis ...Pourquoi ne pas avoir dépenser toute cette énergie à se battre pour la traduction ? C'est la question ![/justify]

En même temps, à ce moment WoTC disait non pour la trad.
De plus, tu penses toi même que les résultats de CF ont pu avoir une incidence sur la volonté de WotC de laisser sortir la trad. Donc si BBE n'avait pas lancer sont CF, il n'y aurait peu-être pas eu de trad FR
Et manifestement, de ce que je comprends de la news, BBE n'aurait jamais eu ce droit à la trad. Ce qui semble avoir fait pencher la balance du côté de WoTC, c'est que le deal soit mondial. Gale Force Nine s'occupe de trouver des partenaires partout (déjà annoncé: la version FR, GE, SP, POr, ITA) et là je doute que BBE aurait pu faire de même.
taro_d_zbel

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 15:54

blackshield77 a écrit:

Si quelqu'un pouvait aussi réussir à retirer des bonbons à un certain éditeur français spécialisé dans les tentacules, je signe direct moi lol!
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 16:00

Exact Jeremy mais deux jours après la fin du CF ils ont été contactés ...
Perso ils auraient pu y penser, préparer quelque chose (les pledgers recevront les livres de base à la place de HD).

Pour moi à partir du moment ou ils ont été contacter , HD était caduc , je comprends les gars qui ont été lésé car pour un même jdr il vas falloir payer très chère , je sais bien que le roliste est riche (au vu des dernières somme demandé en CF) mais quand même ...

Au delà d'appeler au complotisme , il faut que BBE réfléchisse et évite de se lancer dans une entreprise qui maintenant pose un problème d’éthique aux pledgers.

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 16:31

zarovitch a écrit:
Exact Jeremy mais deux jours après la fin du CF ils ont été contactés ...
Perso ils auraient pu y penser, préparer quelque chose (les pledgers recevront les livres de base à la place de HD).

Et on fait quoi de tout ceux qui veulent recevoir H&D?
De plus légalement, BBE s'est engagé à fournir H&D donc ils ne peuvent pas juste faire tout passer sur DD comme si de rien n'était)

Edit: et pour ceux qui veulent DD5, ce n'est pas dur --> remboursement de pledge et achat de DD5.
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 16:38

Jérémy7435 a écrit:
Et on fait quoi de tout ceux qui veulent recevoir H&D?
De plus légalement, BBE s'est engagé à fournir H&D donc ils ne peuvent pas juste faire tout passer sur DD comme si de rien n'était)

C'est la question , il y auras de toute façon deux avis, quand je dis qu'il fallait faire quelque chose c'était au début au moment des premières discussions, réfléchir à un si cela se déroule, Agathe même si leur souscription c'était le bordel avait réfléchie à ça dés le début, là maintenant c'est trop tard , vous avez reçu les pdf.
C'était avant qu'il fallait y penser pas maintenant...

Jérémy7435 a écrit:
Edit: et pour ceux qui veulent DD5, ce n'est pas dur --> remboursement de pledge et achat de DD5.

J’espère qu'ils le feront ....J'attends de voir.

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 16:45

Agate était dans une autre position: leur but avoué depuis le début était d'obtenir la trad, donc ils y ont forcément réfléchi. Ils n'ont abandonné qu'après.
BBE avait déjà abandonné et on les a contacté pour leur proposer la trad.

Ensuite c'est tout vu, et ça a déjà été confirmé sur le forum par des personne ayant contacté le SAV (et c'est la politique de BBE depuis le début? depuis longtemps en tout cas): remboursement de pledge sur demande avec une réduction du remboursement de 10€ par pdf téléchargé.

D'ailleurs Agate annonce une news imminente pour Dragons.
taro_d_zbel

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   22.03.17 17:51

Voila ce qu'ils disent sur le fb de Dragons:

Notre confère BBE vient d’annoncer la parution prochaine de la VF de la 5eme édition. Bravo à eux !

Certains de nos souscripteurs s’interrogent et nous devons leur répondre. Comme nous l’avons rappelé dans une précédente mise à jour, nous avions annoncé depuis le départ notre volonté de convaincre l’éditeur américain d’autoriser une publication officielle en français de la 5ème édition. C’était écrit noir sur blanc sur notre page, ce qui a attiré, à l’époque, certaines railleries. Nous étions alors en négociation.

Aujourd’hui, nous nous réjouissons de l’arrivée du grand ancien en version française et nous sommes certains que cette traduction va dynamiser l’ensemble du secteur et profiter aux productions indépendantes comme la nôtre. Nous avons la faiblesse de croire, qu’à notre petite échelle, nous avons contribué à rendre cette VF possible Smile

Pendant la souscription, alors que les choses se précisaient, nous avons demandé à nos souscripteurs ce qu’ils souhaitaient. L’idée était simple : si toutefois les négociations aboutissaient, les souscripteurs recevraient le triptyque de la 5ème édition à la place de notre Tétralogie Dragons. Suite à ce sondage, nous avons annoncé l’abandon des négociations pour obtenir la licence officielle tout en restructurant notre projet en ce qu’il est devenu par la suite : la Tétralogie. Chacun a pu décider, en son âme et conscience, de soutenir ce projet original ou de se retirer de la souscription avant la date limite. Grâce à vous, ce projet va exister. Merci !

Vous pouvez retrouver l’article complet ici : https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/a-propos-de-la-publication-de-5eme-edition-en-vf-126231/

Le travail continue sur la Tétralogie Dragons et nous préparons une mise à jour du printemps avec quelques grosses annonces.

Avec les Ombres d'Esteren, Dragons incarne le projet de création le plus ambitieux de notre studio et nous ferons tout pour vous offrir la plus belle gamme possible.

Stay tuned Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   

Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant