L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   25.03.17 11:40

J'ai mal à la tête avec leur licence aux sorciers de la côte ..
Je pensais vraiment que c'était comme pour la version 3.5.

Est ce que certains éditeurs dans le monde ont commencé à sortir des produits dérivés dd5 ?

zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   25.03.17 11:41

taro_d_zbel a écrit:
lol!

Si ce n'était pas un cadeau de ma femme je reviendrait ma prestige v7 de ce pas 😂

Puis bon je ne jouerai pas a dd5 Wink

lol! lol! lol! Moi c'est les 5 S que je vais revendre en plus la version black il y a du client !

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 9:20

Je pense qu'il fait mention qu'il est possible de créer pour DD5 mais uniquement en tant que PDF en donnant la moitié de la marge à WoTC (un truc du genre).
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 10:03

LA MOITIE DE LA MARGE ????????????????

Ils ne s'emmerdent pas les ricains dés qu'il s'agit du pognon ce n'est jamais les derniers !

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 11:22

Chiffres de mémoire donc peut-être très faux aussi. Après, la moitié de la marge, c'est ce que prennent les boutiques hein Wink

Mais il faut penser que ce système n'est pas fait pour les professionnels de l'édition, du moins, tel que je le vois.
C'est fait pour qu'un auteur puisse vendre son travail en étant estampillé DD5.
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 11:26

Non tu es loin du compte les boutiques ne prennent pas la moitié de la marge c'est les maison d'édition qui veulent nous faire croire à cette hérésie. Et ça marche ! lol!

Un auteur seul cela ne sert pas à grand chose, il me faudrait plus d'explication pour comprendre ou ils veulent en venir ....

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 11:38

Hérésie? Carrément ^^

Dans ma branche, pour qu'un produit soit en magasin, il faut que le magasin ait.... 50% de marge.

Mais effectivement, il semblerait qu'on parle plus de 30%-40% pour le jdr d'après des posts sur CasusNO.
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 11:42

Comme je suis antithéiste , hérésie c'est un mot que j'aime utilisé....

Oui c’est plutôt 30-40% voir pour ma boutique pour certains produits (boite de jeu par exemple) on est plutôt à 25%.

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 14:19

News pour Dragons:

Citation :
News du printemps et premier livre de la Tétralogie en vue
Chers amis,

Les événements de précipitent et il est temps de vous parler de ce que nous préparons depuis un moment.

UTILISATION DE BACKERKIT POUR DRAGONS ET LIVRAISON DU PREMIER LIVRE DE LA GAMME CET ÉTÉ

Backerkit est un outil qui permet de gérer efficacement l'après campagne de souscription. Il permet notamment de collecter vos adresses, de les mettre à jour, de déclarer vos options et d'en ajouter de nouvelles. Il permet également aux retardataires de rejoindre la campagne. Nous avons inauguré l'usage de Backerkit avec notre projet Vampire : le Requiem et comme nous vous l’avions annoncé précédemment, il sera également utilisé pour DRAGONS. Sa mise en ligne est prévue en avril et en mai.

Surtout, Backerkit va nous permettre de gérer plusieurs vagues de livraison. Cette option vous permettra de recevoir vos contreparties en plusieurs fois, à chaque nouvelle étape de production. Cette option sera payante car nous ne pouvons pas nous permettre d’assumer des frais de ports supplémentaires sur ce projet. Cette livraison en plusieurs vague ne sera pas obligatoire et vous pourrez décider de tout recevoir en une fois, à la fin de la production de la Tétralogie.

L’objectif est simple : que ceux qui le souhaitent puissent recevoir leur livre de base DRAGONS avant les grandes vacances d'été. Nous sommes en plein dans les relectures et le travail sur la maquette est en cours. Ce premier livre nommé AVENTURIER contient la création de personnage et toutes les options pour les joueurs. Les premiers PDF devraient arriver dans les prochaines semaines, avril ou mai au plus tard.

ETAT DES LIEUX DU CHANTIER

Cette mise à jour est également l’occasion de faire un état des lieux sur le reste du chantier.
Du côté de l’ouvrage Arcanes, une bonne partie est en relecture de fond, et Iris travaille sur les deux derniers chapitres. Suivront la finalisation de Bestiaire et Univers. Le premier est approximativement rédigé aux trois quarts, le second est environ à la moitié.

Voici un résumé des avancées actuelles sur les accessoires :

- Le visuel du premier écran "dragon rouge" est prêt ; le second est en cours de finalisation.
- Pour réaliser les cartes de sort, il faut valider définitivement le contenu des sorts du grimoire d'Arcanes, incluant quelques nouvelles créations.
- Du côté de l'étui, il faut connaître la taille précise des quatre livres composant la Tétralogie. A l'heure actuelle, le total représente un peu plus de 1000 pages prévues. Le nombre exact dépendra du développement de certains textes et de la maquette.

Un dernier mot à propos des modules. Tous les scénarios sont écrits et rendus. Celui d’Ed Greenwood a été traduit, relu, illustré et maquetté. Le PDF ne devrait plus tarder !

Pour boucler cette mise à jour, voici une version bien avancée mais non définitive de la couverture de ce module écrit par l’une des légendes du jeu de rôle et signée NJ :
taro_d_zbel

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 14:20

Dans ma branche, et dans ma boutique la marge va aller de 30 à 200%

lol!
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 14:53

200 % ????

Ta boutique ne fermeras pas !

zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 14:54

Merci Jeremy, mais je me pose toujours autant de question sur la viabilité du projet "dragon" !

taro_d_zbel

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 14:57

zarovitch a écrit:
200 % ????

Ta boutique ne fermeras pas !

Il y a des produits qu'on achète à 18€ ht que nous mettons en rayon à 65 ttc.

La marge va baisser au plus le cout d'achat est élevé
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 15:03

Ah quand même , ça c'est de la marge c'est clair !

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 15:26

Perso je suis dubitatif sur la viabilité du projet et son son équilibrage gameplay.
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 15:50

D'accord avec toi, je préfère malgré tout les illustrations de dragons à HD mais c'est une question de gout !

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 16:13

En général, je suis du même avis que toi aussi Wink
Même si les illustrations du manuel du maître de BBE sont très bien.

Grosso modo, j'ai pris

H&D pour:
*Les règles
*La campagne
*Les scénarios et le setting (en bonus)

Dragons pour:
*Les illustrations

zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 16:21

ça se tient ....

Effectivement je ne sais pas avec un prix aussi bas ce qu'ils vont mettre dans dragons mais on peut être surpris.

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   27.03.17 16:34

Perso, je vois deux problèmes majeurs à la viabilité de Dragons:

*Le prix: à 50€ les 4 livres, Agate ne rentrera pas dans ses frais. S'ils augmentent ensuite le prix public, ça sera plus dur à faire passer la pilule d'acheter 35€ un livre lorsqu'avant tu pouvais acheter les 4 pour 50.

*le suivi: A part le scénario d'Ed Greenwood, il n'y a rien dans le CF (enfin je crois) et en arrivant après H&D (ça me parait réaliste comme estimation au vue des avancées respectives) et après DD5, ça va être dur.

Question annexe: que feront-ils du livre 1 aventurier?
Ils vont devoir produire le livre pour livrer ceux qui veulent l'avoir tout de suite. Mais ils feront quoi des boutiques?
Si ils ne les livrent pas, ils ratent une occasion d'essayer d'implanter Dragons sur le marché français.
S'ils le font, ils passeront pour des salauds qui vendent le produit aux consommateurs avant de livrer leurs souscripteurs (du moins ceux ne voulant pas payer plus).

Edit: Mea culpa, il y a plusieurs scénarios dans le livre univers:
Citation :
Scénarios. Trois modules qui seront autant de déclinaisons et d’exemples des différentes facettes de l'univers de Dragons : Heroic Fantasy, Low Fantasy & Dark Fantasy.
Fenris

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   29.03.17 22:34

zarovitch a écrit:

Je reste tout de même perplexe pour le choix de Gale Force 9 après tout sachant que Agathe avait voulu la traduction il aurait pu leur donné non ? BBE n'a jamais contacté (par rapport à ceux qu'ils disent) Woct dans ce sens quand ils ont lancé HD.

Si si, BBE avait demandé à avoir la licence à l'époque, et ils s'étaient fait opposer, comme tous les autres éditeurs, une fin de non-recevoir. ça fait quelques années qu'on le sait ça Wink

GF9 est une grosse structure, WotC a un interlocuteur unique pour gérer la localisation partout dans le monde et des autres produits, quand tu as une petite équipe c'est appréciable

que GF9 se tourne vers les éditeurs qui font PF est pas débile: ils ont une expérience certaine en la matière, avec des "gros" volumes et des centaines d'ouvrages publiés, c'est des partenaires rassurants, plutôt qu'un éditeur qui a sorti une dizaine d'ouvrages maximum

la marge de 50% de WotC je crois que c'est via la Dm's guild en fait
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   30.03.17 9:46

Je suis d'accord avec toi, tout les éditeurs ont demandé la licence mais ils ne l'ont pas eu.
Ce que je veux dire c'est qu'au moment de la souscription HD,  BBE a abandonné les demandes de licence à la différence d'Agathe.

Wotc se tourne vers ceux qui traduisent Pathfinder pour une raison simple, mettre fin aux accords liant la maison d'édition et Piazo. Pas pour une histoire d'expérience.

Je crois que tu oublies également que Wotc avait donné les droits à une entreprise inconnu de tous en France pour DD4 ce qui prouve que l’expérience ils s'en foutent.

Et tu verras dans un an ou deux que j'avais raison....

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   31.03.17 8:59

Citation :
Wotc se tourne vers ceux qui traduisent Pathfinder pour une raison simple, mettre fin aux accords liant la maison d'édition et Piazo. Pas pour une histoire d'expérience.

Non. Ce n'est pas Wotc qui se tourne vers les éditeurs de PF, c'est GF9. L'intéret de GF9 pour WoTC a priori est de s'occuper de tout, donc peu de chance que WoTC se mêle réellement des choix d'éditeurs (sinon ils l'auraient fait eux même sans passer par GF9)
Mettre fin aux accords avec Paizo? BBE continue de travailler avec Paizo.

Citation :
Je crois que tu oublies également que Wotc avait donné les droits à une entreprise inconnu de tous en France pour DD4 ce qui prouve que l’expérience ils s'en foutent.

Là encore, c'est GF9 qui est aux manettes, pas WoTC. Donc que WoTC s'en fout ne veut pas dire que GF9 s'en fout. Pour avoir cette licence, GF9 a sans doute dû s'engager sur des volumes ou donner des garanties. Donc pour eux, un partenaire avec de l'expérience, ça peut compter énormément.
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   31.03.17 9:06

Jérémy7435 a écrit:
Non. Ce n'est pas Wotc qui se tourne vers les éditeurs de PF, c'est GF9. L'intéret de GF9 pour WoTC a priori est de s'occuper de tout, donc peu de chance que WoTC se mêle réellement des choix d'éditeurs (sinon ils l'auraient fait eux même sans passer par GF9)

Et GF9 travaille pour qui ?
Ne soyez pas naïf ! C'est une super opération des sorciers de la cote pour mettre fin à hégémonie de Pathfinder.
Et sans que personne ne se rends compte de rien puisque vous croyez encore au hasard !

Jérémy7435 a écrit:

Là encore, c'est GF9 qui est aux manettes, pas WoTC. Donc que WoTC s'en fout ne veut pas dire que GF9 s'en fout. Pour avoir cette licence, GF9 a sans doute dû s'engager sur des volumes ou donner des garanties. Donc pour eux, un partenaire avec de l'expérience, ça peut compter énormément.

Aie aie aie , vous avez tort de penser ça, GF9 est un paravent pour les sorciers de la cote ...
Je viens de le dire avant, l’expérience Wotc s'en fout , regardez à qui en France a été donné la licence DD4 voir DD3.5 !
De toute façon je ne pourrais te faire changer d'avis tu verras dans deux ans avec la fin de Pathfinder chez BBE peut être même avant et là tu me diras : oups tu avais raison ....

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   31.03.17 12:59

zarovitch a écrit:
Jérémy7435 a écrit:

Et GF9 travaille pour qui ?
Ne soyez pas naïf ! C'est une super opération des sorciers de la cote pour mettre fin à hégémonie de Pathfinder.
Et sans que personne ne se rends compte de rien puisque vous croyez encore au hasard !

Si Wotc est derrière tout ça, ils sont stupides.
Ils auraient pu faire la même chose (puisque c'est eux qui imposent ça, ils ont donc bossé dessus) sans intermédiaire et donc avec plus de marge.

zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   31.03.17 14:32

Ils auraient fallu qu'ils engagent des traducteurs , beaucoup de frais . Alors que là une boite arrive , wotc imposent leurs conditions et sont sur de gagner de l'argent ...
Stupides, tu dis ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   

Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant