L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   31.03.17 14:41

zarovitch a écrit:
Ils auraient fallu qu'ils engagent des traducteurs , beaucoup de frais . Alors que là une boite arrive , wotc imposent leurs conditions et sont sur de gagner de l'argent ...
Stupides, tu dis ?

Tu crois que GF9 a embauché des traducteurs?
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   31.03.17 14:59

Ils vont faire travailler BBE, ce que je veux dire c'est que c'est tout bénéfice pour Wotc...
Ils ne déboursent rien et gagne de l'argent !

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   31.03.17 16:22

Bien sur que c'est bénef pour WoTC.

Quel est l'intéret de GF9 pour Wotc?
*La stratégie mondiale
*Le suivi des éditeurs

Maintenant pour toi, c'est WoTC qui a défini la stratégie mondiale (contacter les éditeurs de PF), ce qui ne laisse guère que le suivi.
Si c'est le cas, alors oui, WoTC a été stupide: il leur suffisait de contacter directement les éditeurs concernés et ensuite de prendre un consultant (qui aurait pris moins cher que GF9) pour gérer le suivi.
Alors on est bien d'accord que c'est bien plus complexe que ça, mais pour moi l'immense intérêt de GF9 pour WoTC et la raison pour laquelle ils ont eu le gros lot, c'est qu'ils ont proposé un projet monde à WoTC au lieu de s'occuper d'une langue.
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   31.03.17 16:49

Je suis d'accord avec toi pour la dernière phrase.

Mais tu oublies que GF9 est le premier à avoir accepter les conditions de Wotc.

Coire que Wotc est stupide c’est mal les connaitre. Depuis Magic ils ne font jamais d'erreurs et là toi tu crois que tout à coup ils sont devenus stupides ! Tu rêves ! lol!

Ils seront invités à l'enterrement de Piazo et du développement de HD ! lol!
Mais je comprends que tu veux te convaincre du contraire ....

Jérémy7435

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   31.03.17 17:11

Jamais d'erreur?

Tu oublies vite le SRD de DD3 qui a permis PF qui a été une énorme erreur.

Je ne sais pas dans quelle mesure DD4 a bien marché et a pu être une erreur ou non.

Mais erreur ou non, je en crois pas qu'ils soient stupides, loin de là. Et que c'est justement pour ça que c'est GF9 l'instigateur de contacter les éditeurs de PF. Car si c'était WoTC, là pour moi ils auraient été stupide de faire un partenariat avec GF9 plutôt que d'y aller directement.
itikar

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   31.03.17 17:20

WoTc a parié avec D&D4 que les rôlistes étaient tous fans de MMORPG, au point où ils ont saccagé l'Ad&D historique de TSR pour en faire un autre produit ... plutôt pas mal du tout cela dit, mais tellement loin de ce qu'était AD&D.
Il parait qu'avec D&D5 ils ont revu leur copie... Pour l'heure, moyennement convaincu par Chroniques Oubliés que je viens d'acquérir il y a peu - qui a certes de très grands avantages mais n'est pas vraiment un D&D - il n'y a guère que Pathfinder qui sorte du lot ... mais je n'ai pas encore bossé le SRD et n'ai pratiqué (trois ans quand même) D&D5 qu'au travers du MMORPG Neverwinter. Tiens, pour la petite histoire, Zarovitch, j'y ai créé toute une "fonderie" reprenant dans ses grandes mais nobles lignes le fameux module de Ravenloft de Tracy et Laura Hickman ... avec un Strahd immortel comme on les aime Razz
Enfin, c'est sûr qu'en jeu vidéo, difficile de se rendre compte du moteur de simulation qui tourne en-dessous ...
zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   31.03.17 18:53

itikar a écrit:
WoTc a parié avec D&D4 que les rôlistes étaient tous fans de MMORPG, au point où ils ont saccagé l'Ad&D historique de TSR pour en faire un autre produit ... plutôt pas mal du tout cela dit, mais tellement loin de ce qu'était AD&D.
Il parait qu'avec D&D5 ils ont revu leur copie... Pour l'heure, moyennement convaincu par Chroniques Oubliés que je viens d'acquérir il y a peu - qui a certes de très grands avantages mais n'est pas vraiment un D&D - il n'y a guère que Pathfinder qui sorte du lot ... mais je n'ai pas encore bossé le SRD et n'ai pratiqué (trois ans quand même) D&D5 qu'au travers du MMORPG Neverwinter. Tiens, pour la petite histoire, Zarovitch, j'y ai créé toute une "fonderie" reprenant dans ses grandes mais nobles lignes le fameux module de Ravenloft de Tracy et Laura Hickman ... avec un Strahd immortel comme on les aime Razz
Enfin, c'est sûr qu'en jeu vidéo, difficile de se rendre compte du moteur de simulation qui tourne en-dessous ...

C'est vrai je suis d'accord avec toi DD4 est une douce fumisterie mais bon les ventes étaient présentes qui peut se venter de sortir de la merde et vendre le libre de base 1 million d'exemplaire ?

Cool une fonderie Ravenloft , tu as de l'idée !

zarovitch

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   31.03.17 18:57

Jérémy7435 a écrit:
Jamais d'erreur?

Tu oublies vite le SRD de DD3 qui a permis PF qui a été une énorme erreur.

Je ne sais pas dans quelle mesure DD4 a bien marché et a pu être une erreur ou non.

Mais erreur ou non, je en crois pas qu'ils soient stupides, loin de là. Et que c'est justement pour ça que c'est GF9 l'instigateur de contacter les éditeurs de PF. Car si c'était WoTC, là pour moi ils auraient été stupide de faire un partenariat avec GF9 plutôt que d'y aller directement.

Oui la version 3 a permis de vendre la version 3.5 , aucun bouquin n'a été repris , ils ont réussi à le vendre un prix d'or tu juge ça comme un échec ?

Qu'en a DD4 je viens d'en parler.
Tu verras , on ne sait rien sur leurs partenariat avec GF9 ! Quelles sont les conditions ? Bref même moi je parle ( bon souvent ! ) dans le vide juste avec des hypothèses mais je pense que ces hypothèses vont s'avérer exacte!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017   

Donjons & Dragons 5 en VF - article du 21 mars 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4