L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les autres cadres de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EricD

MessageSujet: Les autres cadres de jeu   05.04.17 10:14

Bonjour à tous,

En dehors de Byzance et de sa campagne en cours d'écriture (un des prochains scénarios se déroulera dans un monastère, soit je pense "Au Nom de la Rose" version byzantine), il y a d'autres cadres de jeu :

- en gratuit tout d'abord deux scénarios pour la Rome impériale sur TOC (les armées romaines contre le Mythe).

- un scénario pour la Chine façon enquête du juge Ti (ça pourrait à mon avis être utilisé dans le cadre du jdr Juge Ti CB 19-21, il y a sur TOC la version gratuite, que j'ai retravaillé, dépoussiéré, dégraissé pour être publié dans Aventures dans l'Empire des Ombres (au passage un des scénarios de la campagne byzantine se déroulera dans cet empire)

- un scénario pour les Incas, que je peux faire découvrir en convention, en avance de phase pour un futur supplément. Peut-être que j'utiliserai un des quatre synopsis que j'avais proposé pour les Contrées du Rêve (pour la petite histoire, le second synopsis, rédigé pour Byzance j'ai mis un an pour rédiger le scénario entier, problème d'inspiration).

- Le trésor des doges, que j'aime beaucoup, réutiliser le duc des Esseintes, le palazzo Rezzoniani, un membre de la famille Von Hofler, dans Murmures par-delà les profondeurs pour les Contrées du Rêve (et je n'en ai pas fini pour les Contrées, j'ai du scénario byzantino-contrées en cours).

Et des ébauches aussi (dont un scénario années 20 en Ecosse), des scénarios en préparation (Byzance, mais pas que), Au nord de la roumanie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   05.04.17 13:04

"Au Nom de la Rose" version byzantine

Énorme j’achète là ....

Le trésor des doges

Un scénario sur Venise ...
Je vais acquérir les Contrées du rêve , tu as écrits des scénarios dans ce lieu en rapprochement avec Byzance ?

Tes projets ont vraiment l'air sympa vivement ...

EricD

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   05.04.17 13:30

zarovitch a écrit:
"Au Nom de la Rose" version byzantine

Énorme j’achète là ....

Le trésor des doges

Un scénario sur Venise ...
Je vais acquérir les Contrées du rêve , tu as écrits des scénarios dans ce lieu en rapprochement avec Byzance ?

Tes projets ont vraiment l'air sympa vivement ...

Il y avait le monastère de Tuath pour les Ombres d'Esteren qui joue dans ce même registre, mais je vais construire ma propre version, pas de cathares dans ma version, mais des pauliciens survivants. Cela fera partie de la campagne en cours de rédaction, là je termine le scénario se déroulant à Trébizonde et j'attaque le suivant, celui sur le monastère. J'ai l'intention de préparer ce scénario en revisionnant au nom de la rose.

Sur le sujet de Venise, j'avais déjà rédigé une description plus un scénario dans Casus Belli 10. Le tout pour aller avec Byzance.

Pour le scénario "le trésor des doges", c'est un scénario années 20. Il commence à Venise pour se poursuivre ensuite dans les Contrées. Il a un petit lien avec le scénario de Casus Belli par l'intermédiaire d'une fresque (le doge aux prises avec des brigands), une sorte de clin d'oeil.

zarovitch

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   05.04.17 14:02

C'est le casus numéro 10, nouvelle version de BBE ?

EricD

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   05.04.17 14:07

zarovitch a écrit:
C'est le casus numéro 10, nouvelle version de BBE ?

Oui, c'est bien celui-là
zarovitch

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   06.04.17 9:36

Je ne suis pas fan du nouveau casus mais je vais voir le numéro 10.

zarovitch

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   06.04.17 11:38

J'ai la chance d'avoir souscrit pour les contrées , je viens de lire Le trésor des doges et c'est vraiment un très bon scénario...

EricD

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   06.04.17 22:12

zarovitch a écrit:
J'ai la chance d'avoir souscrit pour les contrées , je viens de lire  Le trésor des doges et c'est vraiment un très bon scénario...

C'est cool que tu ai aimé merci!
J'aime beaucoup faire apparaître dans mes scénarios des PNJs ou des organisations déjà rencontrées, mais sous un nouveau jour.
zarovitch

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   07.04.17 10:01

L'idée est vraiment bien, c'est un scénario qui donne envie ....

André Roy

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   07.05.17 22:02

Je reviens du TOC et j'ai trouvé quelque bon petit scénario pour Cthulhu Invictus et Byzance An 800 (dont j'ai entamé la lecture hier et suis rendu à la page 144).

Merci beaucoup, c'est vraiment une ressource qui m'était jusqu'à maintenant inconnu.
André Roy

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   01.06.17 16:46

EricD a écrit:

Pour le scénario "le trésor des doges", c'est un scénario années 20. Il commence à Venise pour se poursuivre ensuite dans les Contrées. Il a un petit lien avec le scénario de Casus Belli par l'intermédiaire d'une fresque (le doge aux prises avec des brigands), une sorte de clin d'oeil.

Je viens de recevoir le PDF (j'ai précommandé Les Murmures) et je n'ai eu que l'occasion de faire une petite lecture en diagonale. Toutefois, déjà à première vue, je crois bien que "Le Trésor des Doges" se combinerait bien avec "Terreur sur l'Orient-Express" comme petit sidequest à Venise (et peut-être même ajouter le scénario de CB #10 au lot avec des personnages Pré-tirés). Ça enrichirait l'histoire à Venise, rendrait le tout plus mémorable et permettrait d'élargir le côté "Contrée des Rêves" de Tsl'OE.
zarovitch

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   02.06.17 9:34

Perso, j'évite toujours de rajouter un scénario dans une campagne déjà bien fourni . lol!

André Roy

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   02.06.17 13:37

zarovitch a écrit:
Perso, j'évite toujours de rajouter un scénario dans une campagne déjà bien fourni . lol!

J'admets qu'il y a toujours le danger de trop alourdir là campagne en ajoutant un scénario, toutefois avec parcimonie et bien préparé, cela peut être une excellente addition à la campagne et les joueurs n'y verrons que du feu.
zarovitch

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   06.06.17 11:52

Tu as tout à fait raison André mais c'est surtout le fait de grossir une campagne qui déjà est énorme ...

Un remplacement de scénario pourquoi pas , cela peut être pertinent mais un ajout ne me semble pas judicieux .

EricD

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   09.06.17 21:28

Les deux scénarios vénitiens peuvent être ajoutés à la campagne de l'Orient Express, dans ce cas je pense qu'il faut un peu modifier le scénario vénitien de l'Orient Express.

A la base, le scénario "le trésor du doge", j'ai voulu faire un petit clin d’œil en réutilisant le pnj du duc des Esseintes.

En parlant de scénarios additionnels, il y avait un scénario additionnel en 178X avec Fenalik rédigé par Mark Morrisson mais je ne sais pas ce qu'il en est de celui-là.
André Roy

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   10.06.17 16:46

Afin de ne pas trop surchargé la campagne, l'idée que j'ai serait d'utiliser le scénario vénitiens de CB comme interlude entre Milan et Venise avec des personnages pré-tirés.

La trame primaire du chapitre Venise sera substituée pour le Trésor. Les investigateurs rencontrera une connaissance à Venise qui sera là pour l'encan. Cette personne pourrait même être introduite à Milan et pourrait être un des PNJ du scénario.

La trame romantique/secondaire du chapitre Venise est conservée et modifiée. Un des prétendants sera à la ronde ou un pion des Frères et c'est lui qui trouvera et aura en sa possession la pièce recherchée. Un petit raid dans ses quartiers ou une embuscade sera requis pour la récupérer.

C'est brut, mais ça donne l'idée générale.

EricD a écrit:
En parlant de scénarios additionnels, il y avait un scénario additionnel en 178X avec Fenalik rédigé par Mark Morrisson mais je ne sais pas ce qu'il en est de celui-là.

Il va falloir que je fasse des recherches pour le retracer, ça me semble intriguant.
EricD

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   11.06.17 9:49

J'ai un peu plus d'infos sur scénario avec Fenalik, suite à l'interview de Jeff Richards :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était un scénario qui a été développé lors du kickstarter, auteur Mark Morrisson, et cela devient maintenant une campagne, première partie avant la Révolution, seconde partie durant la Terreur.

Toujours pour l'Appel, un supplément Cthulhu Modern avec des scénarios de Sandy Petersen, un supplément projet non encore nommé (annoncement prochainement) et une campagne Berlin 1920 par David Larkins.

Dans la gamme Fantasy Earth Line, il a annoncé Mythic Ireland (déjà plus ou moins disponible je crois) et Constantinople (je ne sais pas s'ils vont partir de mon manuscrit ou pas), il parle aussi d'une campagne dans la ville.

Si on fait le bilan des suppléments byzantins :

• Mythic Constantinople de Mark Shirley chez The Design Mechanism, qui devrait être publié cette année. A voir ce qui est repris/gardé du pitch initial. Pour Mythras. 1453 d'après les comms ?

• Mythic Constantinople de MOB chez Chaosium, pour au mieux fin 2018. Pas d'autres info pour l'instant. Pour le nouveau RuneQuest. Hypothèse : Peut-être même période que Mythic Ireland (IX - Xe siècle ?) ?

+ le supplément à venir chez Sans Détour sur la ville, dans le cadre de Byzance 800. Avec aussi deux autres suppléments en ligne de mire : le coeur de l'empire et la campagne.
zarovitch

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   11.06.17 12:37

Même les ricains se mettent à sortir des suppléments sur Constantinople , tu étais dans la bonne voie Eric.

EricD

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   11.06.17 14:36

Héhé j'ai ouvert la voie peut-être lorsque sortira Inca An 1500 (pas encore au programme, pas de faux espoirs même si c'est en développement) les ricains feront de même un ou deux ans après :-)

André Roy

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   11.06.17 14:47

C'est clair que si c'est une bonne idée, ils vont se l'approprier et proclamer haut et fort qu'ils en sont les concepteurs originaux.

En parlant de Constantinople. Dans le no. 5 du magazine Worlds of Cthulhu, il y a un article intitulé Constantinople 1000AD...c'est plus adapté pour L'An Mil ça va de soit , mais pourrait être utile.
EricD

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   11.06.17 15:24

J'ai ce magazine, et je vois qu'il y a le bg de théodore philetas et de sedefkar il y a de bonnes idées à reprendre !

Il y a également Mythic Perspective (numéro 11, aucune idée du contenu toutefois) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un fanzine pour Ars Magica avec onze numéros.

Ainsi que : Hots Spots : Constantinople, 527-1204 A.D, rédigé par Matt Riggsby et édité par Nikola Vrtis, GURPS, Steve Jackson Games (48 pages en PDF)

Et aussi The last days of Constantinople, une aventure située en 1453

Ensuite on peut avoir dans du Ars Magica et Miles Christi des références à la civilisation byzantine
André Roy

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   11.06.17 16:04

Et le no. 6 de ce magazine continue l'aventure associée débutée dans le no. 5. Je ne m'était arrêter qu'à ce magazine car, avec Terreur sur L'Orient Express et Cthulhu Invictus, c'est la seule source BRP (autre que Byzance an 800) pour cette cité.

Toutefois, c'est une superbe liste de ressources, je vais devoir l'étudier plus en profondeur...surtout Ars Magica et GURPS.
André Roy

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   12.06.17 17:24

L'article The House of Wisdom dans le no. 3 de World of Cthulhu est une excellente addition à Byzance an 800. Elle couvre rapidement Bagdad, les Caliphe et certain habitants et Tomes de la maison depuis 847 à 1075.

Et là profession de traducteur de la Maison de la Sagesse s'adopterait facilement aussi au nouveau cadre et serait parfaite pour un investigateur Abbasside.
EricD

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   12.06.17 20:21

Ces magazines de Worlds of Cthulhu sont très bien, malheureusement il me manque le #3 [pour celui-là je l'aurai bientôt] et le #4, il y a de très bonnes idées dedans à reprendre dans la gamme officielle byzantine (pour les éléments abbassides, cela sera d'un grand intérêt pour un futur potentiel supplément dans un cadre de jeu abbasside), et dans le #5, le topo sur le monastère des Acémètes et sur les Profonds me paraît digne d'être repris. Sedefkar en l'an 1000, c'est un peu trop tôt je pense, et les règles de Santé Mentale en lien avec le feu grégeois, c'est au jugé du MJ de demander un jet ou pas.

J'hésite à reprendre le topo sur les Acémètes (le dit monastère est décrit dans le supplément Constantinople) et Théodore Philétas, mais je le ferai certainement dans le cadre de la campagne (j'ai une occasion en or pour le faire). Quand aux Profonds, je reprendrai l'idée dans le supplément pas encore totalement finalisé de l'Asie Mineure. Quant à Magna Mater et les Frères de Chrysostom, il faut que j'y réfléchisse. En revanche, pour l'ordre de Saint Jérôme, c'est tout vu : même pour l'an 1000, c'est anachronique (enfin c'est mon impression, à moins que je n'ai pas vu toutes les sources de référence sur le sujet).

et il reste Mythic Perspectives #11 faut que je trouve ça. Aucune idée du contenu exact sur Constantinople.
EricD

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   02.07.17 20:07

Autre cadre de jeu que je ne connaissais pas, et qui peut servir d'inspiration pour Byzance An 800 le supplément "the Sundered Eagle" pour Ars Magica avec ici un récit de campagne :

Et aussi, une ressource sur Constantinople :

Je vais peut-être me prendre ce supplément, ça pourra peut-être donner des idées à ajouter ici ou là.

Pour se donner une idée de la chose :

Il y a aussi une petite aventure se déroulant pour partie à Constantinople je crois, pour la seconde édition d'Ars magica, the sorcerer's slave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les autres cadres de jeu   

Les autres cadres de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1