L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Constantinople, 1453

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EricD

MessageSujet: Constantinople, 1453   11.07.17 18:58

Avec ceci en ligne de mire,

"Mythic Constantinople de Mark Shirley chez The Design Mechanism, qui devrait être publié cette année. A voir ce qui est repris/gardé du pitch initial. Pour Mythras. 1453 d'après les comms ?"

Mythic Constantinople
At the recent Petecon in Sweden, Michael 'MOB' O'Brien ran a whole evening's worth of Byzantine goodness. The campaign takes you into an Ottoman-besieged Constantinople, across to the Ottoman heartlands, over the seas to medieval Italy and Greece, through huge naval battles, intimate court intrigues and more. This will be a terrific campaign - with large parts based on real events of 1453 and that period. Very excited about this book.

Il y a moyen de jouer sur une autre période de l'empire byzantin, toute aussi passionnante, surtout en tant que point de départ d'une uchronie potentielle.

Avec ce qui existe déjà, cette aventure "The Last Days of Constantinople", et en croisant avec la BD "Jour J 27 - Les Ombres de Constantinople", il y a moyen de faire jouer un premier scénario d'une campagne dont l'objectif serait la survie de l'empire byzantin, ne serait-ce que d'un jour, d'un mois, d'une année.

La BD "Les Ombres de Constantinople", offre je trouve une belle base de campagne je trouve, surtout qu'il y aura une suite à cette BD, ça s'appellera
Spoiler:

. Dans la grande tradition byzantine, on peut imaginer beaucoup de choses.

Faire face aux catholiques, tenter un putsch pour remplacer Mehmet le Conquérant par quelqu'un de plus byzantino-compatible.  Il y a matière à une belle campagne historico-uchronique. La BD notée plus haut (qui paraîtra peut-être en fin d'année, sûrement en 2018) pourrait donner des pistes pour poursuivre la campagne, et après, vogue la galère !
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

MessageSujet: Re: Constantinople, 1453   12.07.17 10:39

Parmi ta liste , il y a des trucs qui sortiront en français ...

EricD

MessageSujet: Re: Constantinople, 1453   12.07.17 19:00

Il est en effet possible que "Mythic Constantinople" sorte en VF, mais il faudra attendre, déjà que l'on attend la VO.

Pour le reste, les deux BD sont en français (l'une parue, l'autre à venir), et "The Last Days of Constantinople" (distinct de Mythic Constantinople) ne connaîtra pas de traduction VF.
zarovitch

MessageSujet: Re: Constantinople, 1453   12.07.17 19:20

Dommage,

IL reste à attendre tes livres , sd a donné une date de sortie de tes livres ?

André Roy

MessageSujet: Re: Constantinople, 1453   13.07.17 4:14

zarovitch a écrit:
Dommage,

IL reste à attendre tes livres , sd a donné une date de sortie de tes livres ?

Oh oui. Je dois admettre que je les attendseules avec impatience.
EricD

MessageSujet: Constantinople, 1453   13.07.17 7:52

Il y a confusion, le "dommage" de Zarovitch concernait la non traduction de Last Days of Constantinople et une très longue attente pour une traduction potentielle de Mythic Constantinople, supplément n'existant pas encore en VO, et pas à propos de Constantinople, Reine de l'Orient (je sais qu'avec les différents projets sur Constantinople, on peut avoir du mal à s'y retrouver).

J'espère que Constantinople, Reine de l'Orient, paraîtra bientôt (fin 2017, début 2018 ?), et là c'est en VF
zarovitch

MessageSujet: Re: Constantinople, 1453   13.07.17 9:18

Oui c'est ce que j'ai voulu dire, merci Eric.

André Roy

MessageSujet: Re: Constantinople, 1453   13.07.17 15:31

Malheureusement, je doute que "The Last Days of Constantinople" ne soit traduit car c'est un produit d20 assez âgé.

Toutefois, Mythic Constantinople, a du potentiel. Étant donné que Mythras est RuneQuest 6 ce produit pourrait bien s'enligner avec Byzance an 800 dû à la similitude des systèmes  (Comme Mythic Iceland (BRP) et Cthulhu Dark Age).

De plus Design Mechanism a déjà publié Mythic Britain (5e et 6e siècle), Mythic Britain: Logre et Mythic Rome. Constantinople serait une suite logique au choix.

Pour la VF, d100.fr a traduit plusieurs produits de Mythras, en espérant qu'il s'attaque à la série "Mythic" d'ici peu.
EricD

MessageSujet: Re: Constantinople, 1453   13.07.17 21:53

The Last Days of Constantinople, je le pense aussi, ne sera pas traduit.

Pour Mythic Rome, j'ai vu en farfouillant sur le site que le supplément serait traduit. Vu sur le site : "Enfin, votre serviteur entend s’atteler à la traduction de Mythic Rome. Le travail commencera cet été, mais il faudra certainement attendre au moins le troisième trimestre 2018 avant la finalisation du projet. Les autres membres de l’équipe ont d’autres projets de traduction en vue : nous aurons amplement le temps d’y revenir au cours des prochains mois." Je glisse le lien où j'ai lu ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, il est probable qu'un Mythic Constantinople, lorsque cela se présentera en VO, sera traduit, mais du coup si on compte sur second trimestre 2018 en VO, ça sera plutôt courant 2019 en VF, pas avant. Les Paléologues se feront attendre, c'est sûr. Il y a de dispo tout de suite Byzance An 800 et "the Sundered Eagle" pour Ars Magica (période 1220). A voir si the Sundered Eagle pourrait être traduit et augmenté, ce n'est pas impossible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Constantinople, 1453   

Constantinople, 1453
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1