L'ANTRE DE LA FOLIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 FICHE CINÉMA : Ça

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6664
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

FICHE CINÉMA : Ça Empty
MessageSujet: FICHE CINÉMA : Ça   FICHE CINÉMA : Ça Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:28

Ça (It) est un film d'horreur américain réalisé par Andrés Muschietti, sorti en 2017.

Synopsis
Entre 1988 et 1989, dans la petite ville de Derry dans le Maine, une terrible tempête fait rage. C’est alors que le jeune Georgie Denbrough, parti jouer sous la pluie avec un bateau en papier, est brutalement attaqué par un clown caché dans une bouche d’égout. Quelques temps plus tard, dans un contexte marqué par les disparitions d’enfants, les jeunes de Derry s’apprêtent à partir en vacances d’été.

Quatre amis dont le frère de Georgie, Bill Denbrough, sont bien décidés à percer le mystère autour de ces disparitions. Ils sont rapidement rejoints par Ben Hanscom, un jeune garçon en surpoids poursuivi par un groupe de brutes locales mené par Henry Bowers, le fils du shérif, Mike Hanlon un jeune noir élevé à l’écart des autres enfants par son grand-père, et Beverly Marsh, une jeune fille dont la beauté naissante fait tourner toutes les têtes, y compris celle de son père.

Réunis sous le nom de « Club des Ratés », les sept enfants se rendent compte qu’ils partagent plus qu’une simple amitié. Tous ont été confrontés au moins une fois à un événement étrange et terrifiant, qui à chaque fois prend l’apparence de ce chacun redoute le plus.

Pour Eddie Kaspbrak, jeune garçon surprotégé par une mère qui le croit malade chronique, l’apparition a pris la forme d’un lépreux qui le poursuivait. Pour Beverly, du sang a jailli en geyser de son lavabo après qu’elle a entendu des voix mortes en sortir. Même Stan Uris, le fils du rabbin et l’un des garçons les plus cartésiens du groupe, admet qu’il a été attaqué par une femme difforme sortie d’un tableau accroché dans le bureau de son père.

Autant de peurs différentes que d’apparitions, et pourtant, il est une forme dont chaque enfant se souvient pour qualifier « Ça », celle d'un clown grimaçant appelé Grippe-Sou. Constatant que « Ça » peut avoir un lien avec les mystérieuses vagues de disparitions d'enfants qui frappe la ville tous les 27 ans depuis sa fondation, le « Club des Ratés » décide de prendre les choses en main et part à la recherche de la créature.

Et maintenant les notes :

Scénario :
Classique par rapport au téléfilm mais au très bien fait , le réalisateur se permet quelques touches perso qui ne gène en rien l'histoire ...de plus remettre enfin le repaire du clown dans le puits permet d'éviter la connerie du repaire dans les égouts du téléfilm sachant que le clown existe depuis 200 ans et que les égouts n'existaient pas, là dans le film ça reste logique ..
2/3 il corrige ce que l'on ne comprenait pas dans le téléfilm.


Ambiance :
Magnifique, le clown est effrayant et au lieu de se servir de la gentillesse du clown de la série , lui se sert de la peur , on comprends également qu'il ne peut se nourrir que sur un enfant ou adulte qui a peur, dans le téléfilm c’est assez flou !
De plus les scènes s’enchaînent sans aucun temps morts ..
3/3 on ne peut mieux faire

Fin :
Que cela est chouette la fin est superbe , au lieu d'en finir avec le clown en deux tours de passe/passe là on voit une véritable lutte contre le mal et surtout la faiblesse du clown quand les enfants n'ont plus peur de lui ...ça dernière phrase d'ailleurs est évocateur. La scène du rituel est bien fait , bon la fin du bisou n'était peut être pas obligatoire ...
2.5/3 très belle fin

Point bonus : 1/1
ce film m'a terriblement emballé reste à le revoir afin de conforter ma note je sais que j'ai tendance à surnoter après le cinéma ...

Note finale : 8.5/10 soit donc 85% note très haute mais après le ciné c'est normal quand je reverrais le film j’enlèverais comme d'habitude un deux 0.5 car je trouverais peut être des bémols...

Pour moi ce film est en deux parties la première est une superbe réussite reste à voir la suite , dans le téléfilm la partie ou ils sont adultes ne m'a jamais emballé car on voit chaque perso et ça traîne en longueur j’espère que là cela ne sera pas le cas ...

_________________
" [...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature."  
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Buck




Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 01/10/2005

FICHE CINÉMA : Ça Empty
MessageSujet: Re: FICHE CINÉMA : Ça   FICHE CINÉMA : Ça Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:42

Oui c'était un très bon film.

Les scènes sont très bien faîtes et la scène avec Georgie en début de film vous mets dans l'ambiance. Ce qui n'est que "suggéré" dans le téléfilm ne l'est plus du tout dans cette version.

Tous les jeunes acteurs jouent très bien et je trouve que le réalisateur et les acteurs arrivent à donner une identité propre à chacun d'entre eux malgré le fait qu'il y ait autant de personnages.

Seul bémol au film, Zaro dit qu'il n'y a pas de temps mort dans le film et c'est vrai mais cela peut faire un peu patchwork de scène d'horreur lorsque chacun des gamins rencontrent Ça individuellement.
C'est un film qui aurait mérité à mon avis d'être un peu plus long ce qui aurait permis d'accentuer encore l'ambiance et la relation entre les gamins entre les "entretiens individuelles" de Ça avec chacun d'entre eux.

Au jeu des notes, je lui mets un 9/10 en attendant une version longue.
Revenir en haut Aller en bas
 
FICHE CINÉMA : Ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA FOLIE :: Discussion Générale :: L'AUBERGE DU SANS RETOUR-
Sauter vers: