L'ANTRE DE LA FOLIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 FICHE CINÉMA : Le Crime de l'Orient-Express

Aller en bas 
AuteurMessage
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6716
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

FICHE CINÉMA : Le Crime de l'Orient-Express  Empty
MessageSujet: FICHE CINÉMA : Le Crime de l'Orient-Express    FICHE CINÉMA : Le Crime de l'Orient-Express  Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 14:45

Le Crime de l'Orient-Express (Murder on the Orient Express) est un film américain coproduit et réalisé par Kenneth Branagh, sorti en 2017.

Il s'agit de l'adaptation cinématographique du roman du même nom d'Agatha Christie publié en 1934, déjà adapté dans le film britannique du même nom réalisé par Sidney Lumet en 1974 et mettant en scène son célèbre détective belge Hercule Poirot à bord de l'Orient-Express.

Synopsis

Le célèbre détective belge Hercule Poirot prend l'Orient-Express pour rentrer d’Istanbul à Londres. Mais alors que le train se retrouve bloqué par la neige dans les montagnes yougoslaves, Samuel Ratchett, un riche Américain, est assassiné. À la demande de son ami M. Bouc, directeur de la ligne, Poirot se met à enquêter pour découvrir le meurtrier parmi les passagers.


Et maintenant les notes :

Scénario :
Le scénario est connu, j'ai lu le roman et surtout vu le film de 74. Cependant le réalisateur change plusieurs choses, Hercule Poirot a l'air plus anglais que Belge , le colonel disparaît et remplacé par un médecin noir dont on se demande s'il n'est  pas  juste là pour respecter le quota imposé par le cinéma américain.
2/3 Normalement 3 car j'adore le scénario mais là "trop de changement tue le changement" ...

Ambiance :
La ça craint, je n'ai franchement pas aimé l'ambiance du film, on s'attarde beaucoup trop la beauté du paysage mais pas à l’enquête , les personnages qui sont la force du livre d'origine, sont cette fois insipide. Pas d'humour à la hercule Poirot mais une ambiance limite larmoyante qui finit par peser sur l'ensemble du film.
0.5/3

Fin :
Aie aie aie, la fin franchement est gâchée, rien à voir avec le livre , ni avec le film de 74.  La musique est trop présente, Hercule Poirot est mal joué , trop sérieux...
0.5/3

Point bonus : 1/1
Oui il a le point bonus car il y a eu malgré tout dans ce film des bons moment malheureusement trop rare.

Note finale : 4/10 très mauvais remake , rien à revoir avec le chef d'ouvre de 1974. Pourquoi?
-La réalisation qui filme de haut , on voit les têtes des personnages se baladaient de wagon en wagon, c’est assez pénible à regarder.
-Les personnages sont insipides , on attendait mieux surtout que dans le roman , les personnages sont variés et riches , ce qu'avait réussi pleinement le film de 74...
-Kenneth Branagh est vraiment ignoble dans le rôle d'Hercule Poirot , trop British à mon gout , trop sérieux, trop larmoyant...
-L'enquête est vraiment bâclée, alors que c'est justement ça qui est le plus intéressant ....

IL devrait normalement avoir un autre film, le sublime Mort sur le Nil...Je n'ai qu'un mot à dire , on espère que non !!!
...

_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
 
FICHE CINÉMA : Le Crime de l'Orient-Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE CINÉMA : GET OUT
» FICHE CINÉMA : Ça
» FICHE CINEMA : The Bye Bye Man
» FICHE CINÉMA : LA MOMIE
»  FICHE CINÉMA : LE PULL-OVER ROUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA FOLIE :: Discussion Générale :: L'AUBERGE DU SANS RETOUR-
Sauter vers: