L'ANTRE DE LA FOLIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 1:06

Hola,

Il y a bientot deux ans de cela, Franck ouvrait un topic a l'attention de Sans Détour suite à l'arnaque de la sacoche en Cuir pas en Cuir de la campagne KS des 7 supplices de l'appel de cthulhu.

Pour rappel, durant cette campagne une sacoche du pack all in (vendue séparément a 99 euros) nous a été décrite comme en cuir véritable, "similaire en qualité a celle de la campagne des masques de nyarlathotep" pour au final nous retrouver avec une sacoche en plastoc (ou Cuir PU de la bouche de ce cher Piotr). Pour beaucoup, on a pas trop apprécié d'être pris pour des jambons quand d'autres appelés au calme et a la relativisation.

Certains ont décidé de pourrir leur page facebook a l'époque (qui avait chuté a 2 étoiles de souvenir), pour d'autres, nous avions tenté de faire valoir nos droits au tribunal, certains avec plus de succès que d'autres face un sans détour plein de dédain (au moins dans les réponses a mes mails) quand on refusé leur bon d'achat de 20 euros valable sur leur site.

J'ai moi même arpenté cette voie et c'est non sans plaisir, malgré un laps de temps assez important, que je suis heureux d'annoncer que le tribunal d'instance a condamné Sans Détour à me rembourser l'intégralité du prix de la sacoche quelque vendu sur le site.

En soit je ne suis pas gagnant dans l'affaire (temps nécessaire pour monter le dossier, frais postaux etc), mais par principe je me refusais a laisser courir Sans Détour sans même dire non.


J'espère que de voir que la justice est capable de sanctionner ce genre d'abus motivera d'autres personnes a réagir également en cas de récidive de cet éditeur ou d'un autre.



Je mettrais a jour ce post en fonction de si Sans Détour fait la sourde oreille a la décision de justice ou non dans un futur plus ou moins proche.

Ludiquement,
Kiwii
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6719
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 9:17

Félicitation mon ami pour ta persévérance, ta patience, qualités que malheureusement je n’ai pas eu pour cette affaire.
Je fus effectivement de ce qui on conduit SD au tribunal mais après mettre fait débouté au Tribunal d’instance comme un mal propre à cause d’une procédure qui ne sert à rien, j’ai finis par accepter les 20 balles.
Et toi tu es resté dans tes convictions et après près de 2 ans, tu as obtenu le remboursement, je reste cependant déçu que tu n’es pas obtenu des dommages et intérêt car cela méritait plus qu’un simple remboursement.
Au moins cela montre que l’on peut obtenir quelque chose au cas où les promesses ne sont pas tenues.
Pour ça, j’aimerais que tu indiques étape après étape toute ta démarche juridique,  histoire que cela servent à plus de monde pour lutter contre ce fléau qu’est la souscription malhonnête.

_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Invité
Invité




Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 19:36

Ma démarche initiale maladroite a été déboutée également, et je t'avoue que l'envie de baisser les bras m'a guetté a plusieurs reprises. Avec un dossier mieux ficelé dès le départ les dédommagement m'auraient surement été accordé, mais la ayant fait la demande durant le dossier et SD ne s'étant jamais présenté, elles m'ont été refusé.

Au moins cette affaire est derrière moi, et je me contente de ne plus acheter aucun produit SD (jdr ou non, coucou confrontation) et de raconter cette histoire.

Chaque dossier étant un peu différent, il m'est difficile de faire une solution étape par étape, néanmoins voici plusieurs points a respecter :

* Effectuer un maximum d'échange par courrier recommandé, conserver tout ses mails (pratique pour récupérer les dates de chaque événement).

* Il est primordial d'aller dans un PAD (gratuit) ou l'on vous aidera a rédiger votre dossier (très important car ca ne s'improvise pas, du moins pas de manière correcte).

Il faut lancer une procédure de conciliation qui n'aboutira pas si la personne ne se présente pas, puis une déclaration au greffe de ma juridiction de proximité de ton tribunal d'instance (celui de ta ville, pas besoin d'avocat). le papier est dispo sur le site du ministere de la justice.

Bien préciser que tu as tenté une conciliation qui n'a pas aboutit si c'est le cas, et ensuite selon la taille de ta ville tu auras plus ou moins vite des nouvelles.

Pour le plan :

Motif de la demande
1 Faits et procédure (les dates, les événements)
2 Discussion (lister les demandes (et surtout les chiffrer!) : déclarer la société seule et entiere responsable du soucis, ici la non conformité du produit décrit et vendu, ordonner la réparation des différents dommages en listant les préjudices et pour finir demander la condamnation de la société aux dépens. La formulation et les intitulés sont très importants.
3 BORDEREAU DES PIÈCES PRODUITES (qui concerne toutes les pieces jointes, les screens, les communiqués, les factures etc que vous allez produire et citer).


Je ne peux malheureusement pas poster mon dossier, trop de mention personnelles y figurant tu le comprendras.

Voila voila.

C'est dommage que des editeurs malhonnête entâchent comme ca le financement participatif. Ca ne m'a pas empêché de continuer a financer d'autres projets (qui eux se sont avérés bien plus sérieux et respectueux de leur backers, comme Saber and blood récemment).
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6719
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 9:03

Merci beaucoup Captain, ta procédure aidera j'en suis sur pas mal de monde dans ce milieu. Dés qu'il y aura un financement ou les gens ne sont pas satisfait, je ne manquerais pas de leur donner le lien pour la description des possibilités judiciaire.

Cela reste quand même dommage d'être obliger d'en arrivait là.

Petite question : Quand tu fais le dossier de "déclaration au greffe" est ce que SD a été obligé de venir ?

_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Invité
Invité




Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 19:23

zarovitch a écrit:
Merci beaucoup Captain, ta procédure aidera j'en suis sur pas mal de monde dans ce milieu. Dés qu'il y aura un financement ou les gens ne sont pas satisfait, je ne manquerais pas de leur donner le lien pour la description des possibilités judiciaire.

Cela reste quand même dommage d'être obliger d'en arrivait là.

Petite question : Quand tu fais le dossier de "déclaration au greffe" est ce que SD a été obligé de venir ?

En soit ils peuvent parfaitement ne pas se présenter, mais dans ce cas il s'expose au fait de n'avoir pas le droit de contester les décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6719
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 20:35

ET quand ils sont venus , ça était quoi leur défense en admettant que c'est défendable ...

_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Invité
Invité




Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 20:39

zarovitch a écrit:
ET quand ils sont venus , ça était quoi leur défense en admettant que c'est défendable ...

Aucune, ils ne se sont jamais pointés, ne m'ont même pas répondu a mes demandes de conciliation. Sans Détour quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6719
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 20:57

Et dans le cas de la déclaration aux greffe s'ils ne se pointent pas, le magistrat statue directement ou alors il y a encore une procédure ?

_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Invité
Invité




Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 21:07

zarovitch a écrit:
Et dans le cas de la déclaration aux greffe s'ils ne se pointent pas, le magistrat statue directement ou alors il y a encore une procédure ?


Tu expliques ton cas, puis tu t'en vas et apres étude du dossier le tribunal rend une decision que tu recois par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6719
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 21:19

Ok je comprends c'est intéressant. Et entre les deux tu as attendu longtemps !

_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Invité
Invité




Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 0:45

zarovitch a écrit:
Ok je comprends c'est intéressant. Et entre les deux tu as attendu longtemps !

Oh oui... globalement la premiere etape etait genre 6 mois je crois apres le début de l'affaire, et la derniere entrevue en novembre dernier pour finir a un resultat en mars cette année. J'habite paris donc ca n'aide pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6719
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 8:48

Ok c'est le delais qui est long donc la procédure c'est celle que j'avais en tête ...Ce qui est dommage c'est qu'ils auraient pu venir pour donner leur avis .
Tu avais demandé des dommages et intérêts ?

_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Invité
Invité




Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 22:26

La juge m'a conseillé de demandé les jours passés a préparer le dossier comme j'avais du poser des congers, et les frais postaux. Bon elle me les a refusé finalement comme j'ai modifié le dossier en cours de procèdure et que SD ne s'était pas présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6719
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 10:12

Si ton dossier "déclaration au greffe" n'est pas en adéquation avec le 1er dossier , oui on m'avait dit que cela ne passerait pas !

_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Invité
Invité




Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:16

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai recus aujourd'hui le remboursement de 99 euros pour la sacoche, sans plus de nouvelles de Mister Piotr, surement déjà occupé la la liquidation judiciaire de Ludikbay ( et bazarre il me semble) : http://www.bodacc.fr/annonce/detail-annonce/A/20180084/2122 .

Comme quoi, gestion par dessus la jambe et mauvais karma ne font pas bon ménages. Pendant ce temps la confrontation avance a reculons sur KS. Bref, je suis bien content que ce soit réglé, que Piotr ait été rappelé à l'ordre (je me remémore le dédain de ses mails a mon égard) et qu'au final je n'aurais plus a avoir le moindre contacte avec cet Résultats de rechercheénergumène ou une de ses sociétés.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6719
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 10:28

Très bonne nouvelle, Bravo respect Kiwwi. cheers
Ça était long mais tu y es arrivé maintenant il faut se servir de ton expérience pour lutter contre les souscriptions malhonnêtes. Twisted Evil
ET oui comme tu le dis SD est mal barré, bientôt la loose, bon pour moi ça feras moins de chose à acheter en magasin…. Donc ça ne me gêne pas. lol! A voir ce qui vont faire de confrontation, à chaque fois qu’un éditeur a repris ce truc il a coulé, il ne porte pas bonheur ce jeu.
Encore bravo pour ta persévérance, j’aurais du faire comme toi …


_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6719
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 10:49

Quand tu cliques sur "http://www.ludikbazar.com/"

Une erreur de communication est survenue : "No route to host"
Ce serveur peut être momentanément occupé ou indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.


C'est la fin..
.

_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Empty
MessageSujet: Re: Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU   Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite des mésaventures SD et de la sacoche maudite PU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA FOLIE :: Discussion Générale :: L'AUBERGE DU SANS RETOUR-
Sauter vers: