L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

MAITRE DU JEU -A LA DEMANDE

AuteurMessage
zarovitch

MessageSujet: MAITRE DU JEU -A LA DEMANDE   Mer 16 Mai 2018 - 14:37

A partir de maintenant je renouvelle un peu le genre en me mettant en free-lance pour le jdr. En bref c’est simple : si vous souhaitez que je masterise une partie de Cthulhu envoyer moi un mp et parler moi de votre projet. Je vous laisse libre des joueurs de la table, libre de la programmation, libre du lieu (voir ci-dessous pour les détails).

Type de JDR : Appel de Cthulhu (toutes périodes, année 20 jusqu’à Delta Green)) uniquement pour l’instant, d’autres JDR seront peut être proposés à l’avenir.

Nombre de joueurs : Le mieux est une table de 4 maximum (par expérience les grandes tablées ne font pas obligatoirement les meilleurs sessions loin de là d’ailleurs) trois joueurs étant l’idéal, deux joueurs étant le minimum. S’il vous manque des joueurs pour votre table, je peux en trouver et vous les proposer enfin s‘ils sont libres bien sûr !

Durée de la session : A vous de voir, session de 2 heures (pour les séances d’initiation pour les jeunes joueurs par exemple) à 6 heures maximum. Le délai de préparation sera bien sûr plus long en fonction de ce que vous désirez. (Prévoir un délai de préparation de 3 à 6 semaines en fonction de votre demande).

Personnage : Pré tirée ou personnage que l’on fait ensemble (comptez une demi-heure à une heure en plus si on tire les perso ensemble lors de la 1ère séance, demandez à vos joueurs d’être à l’heure sinon ça risque de prendre plus de temps).je prends avec moi les feuilles de perso.

Découverte du JDR : Je peux organiser des sessions « découverte » du JDR (Me prévenir si les joueurs sont mineurs).

Lieu : A moins que quelqu’un possède une voiture pour me véhiculer, je ne me déplace pas en dehors d’Amiens.

Cout : GRATUIT bien sûr, je fais ça juste pour le fun, enfin quand je serais champion du monde de master à Cthulhu là je mettrais un tarif !!! Par contre le maitre des lieux fournis la bière et la bouffe si besoin, il ne faut pas déconner !

Session en planification (c'est-à-dire avec une autre séance) : je préfère refuser comme je l’ai déjà dit auparavant sauf cas particulier (voir avec l’organisateur).

ATTENTION : Pour les grosses campagnes, ma dernière expérience a démontré que cela peut être difficile pour de nombreux joueurs d’être présent, de plus la préparation pour une telle campagne est également longue et fastidieuse, prévoir donc un délai important avant le début de la campagne et entre les séances (programmation réalisé conjointement). Cela risque également de prendre de nombreuses dates à l’année donc réfléchissez bien avant une telle demande avec vos joueurs. Mais je ne ferme pas la porte cela reste possible mais je préfère cependant bien connaitre la table avant de pouvoir organiser une campagne avec celle-ci.

MAITRE DU JEU -A LA DEMANDE
Page 1 sur 1