L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

fin de la LBBA, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caïn

MessageSujet: fin de la LBBA, mais...   01.12.09 23:06

...qu'en est il des groupes et autres rassemblements de joueurs de BB sur Amiens?

Très motivé à me lancer dans la version plateau après être tombé accro de la version DS et PC, j'ai eu envie de savoir si sur Amiens il était possible de rencontrer d'autres joueurs contre qui me faire les crampons!

Je vois que la LBBA a eut le loisir de profiter un max, mais comme pour toutes bonnes choses, apparemment elle a elle aussi une fin, j'aurais néanmoins aimé connaitre un peu la vie de la ligue: regroupement d'amis? de joueurs a l'origine inconnus entre eux? club, association?
Revenir en haut Aller en bas
Isequiel

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   02.12.09 9:50

Salut à toi

Il existe encore 2 ligues sur Amiens. La première celle d' " A Toi De Jouer " à Longueau où nos nous réunissons un dimanche par mois http://atdjblood.forumactif.org/index.htm

La seconde celle du Cercle où nous jouons le mardi soir ( avec une date par mois réservé au Blood bowl ) mais où il est possible de jouer quand une table est dispo ( pratiquement tous les mardi ) http://lecercle-bloodbowl.forumactif.org/forum.htm

En plus de ces ligues, nous sommes 4 ou 5 a nous voir plusieurs fois par mois pour faire des matchs pour le plaisir.

Si tu veux plus d'info, tu peux m'envoyer un mp, continuer sur ce post ou t'inscrire sur les forums du Cercle et/ou d'ATDJ. ( ou encore aller voir sur le forum de la fédération Voyage au centre de l'imaginaire qui rassemble toutes les asso ludiques amienoise blood bowliste ou pas )

Voilà tu as toutes les infos.

Et dernière chose: Bienvenu à toi dans l'univers du Blood Bowl.
Caïn

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   02.12.09 11:56

Very Happy Je suis vraiment content d'apprendre ça Very Happy

Hier j'ai voulut aller parler Blood Ball à games workshop, je n'avais pas mis les pieds là bas depuis plusieures années j'avais hâte de retrouver l'ambiance mais j'ai été vite refroidit quand le vendeur m'a dit qu'ils ne faisaient plus de matchs dans la boutique, idem pour la vente.

Etant le seul dans mon entourage à aimer les jeux de plateau (je jouais à 40k il y a quelques années avec un ami, mais qui n'est plus) faut avouer que sur le coup je me voyais déjà m'ennuyer une fois les figurines peintes Laughing

Je vais donc m'empresser d'aller faire un tour sur ces forums study

edit: quel boulet....MERCI (voilà c'est mieux Smile )
zarovitch

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   02.12.09 13:50

Notre ligue est morte c'est vrai.

Ce forum n'est pas le forum centrale des ligues d'Amiens , merci de respecter cet état de fait.
Ici vous pouvez parler blood bowl, de vos exploits quelques soit les ligues dont vous appartenez mais en aucun cas une passerelle vers les autres ligues , ces ligues peuvent se faire un forum sans obligatoirement profiter de la popularité de la LBBA pour leur pub.

Si pub il y'a fait le par mp , vous respecterez la lbba en le faisant de cette façon.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
zarovitch

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   02.12.09 17:36

Mais la ligue renaitra bientot.
Un programme sera affiché sur ce forum prochainement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   02.12.09 17:49

J'ai hâte de voir ce nouveau programme.
Isequiel

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   02.12.09 19:22

Je vais demander à Bariste et à Atom de faire apparaitre Amiens dans les noms des forum ainsi celui de la LBBA ne sera pas le seul à sortir de Google.

Désolé du dérangement.
zarovitch

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   02.12.09 19:26

Azhag60 a écrit:
J'ai hâte de voir ce nouveau programme.

IL sera en ligne vers le mois de fevrier normalement..
Mais je vais voir avec les quatre fideles de la ligue pour savoir si le programme leur plait et surtout j'insiste bien la dessus si il veulent faire renaitre la ligue.
zarovitch

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   02.12.09 19:31

Isequiel a écrit:
Je vais demander à Bariste et à Atom de faire apparaitre Amiens dans les noms des forum ainsi celui de la LBBA ne sera pas le seul à sortir de Google.

Désolé du dérangement.

Ce n'est pas une competition de popularité sinon je pense que la LBBA serait encore en vie actuellement. C'est juste pour eviter qu'un forum "mort" au niveau de la ligue ne servent à autre chose et que celà soit une habitude de recrutement que je ne souhaite pas.

En attendant le renouveau de la ligue , fait un autre post en decrivant les deux ligues dont tu fais parti et inscrit le lien pour que des nouveaux joueurs puissent y aller decouvrir ces deux ligues.
zarovitch

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   02.12.09 19:42

Caïn a écrit:
...qu'en est il des groupes et autres rassemblements de joueurs de BB sur Amiens?

Très motivé à me lancer dans la version plateau après être tombé accro de la version DS et PC, j'ai eu envie de savoir si sur Amiens il était possible de rencontrer d'autres joueurs contre qui me faire les crampons!

Je vois que la LBBA a eut le loisir de profiter un max, mais comme pour toutes bonnes choses, apparemment elle a elle aussi une fin, j'aurais néanmoins aimé connaitre un peu la vie de la ligue: regroupement d'amis? de joueurs a l'origine inconnus entre eux? club, association?

Je peux repondre à la derniere question ,

La ligue a été au debut un regroupement d'amis , certains meme comme stavros est venu lors de la saison 2 et est resté avec nous , c'est d'ailleur devenu un ami.

Nous avons debuter cette ligue il y'a bien longtemps nous etions les seules sur Amiens à jouer à blood bowl en ligue, une saison en blood bowl premiere edition façon carton puis par figurine .

Les saisons furent differentes , tu peux d'ailleurs feuilleter le hall of fame pour decouvrir toute les saisons de la ligue.
de nombreux joueurs ont decouvert notre ligue la plupart ont joué une seule saison certains comme bariste (guillaume) ont fondé leur propre ligue.
La grande force de notre ligue et le serieux du reglement , nous jouons avec la regle des 4 minutes par tour ce qui strategiquement est vraiment difficile pour les joueurs qui en ont pas l'habitude.

Actuellement nous sommes en dormance du à un desistement de deux joueurs à la derniere minutes celà c'est dejà deroulé dans notre ligue mais cette fois ce fut la fois de trop. Nous avons decidé de ne pas lancer une nouvelle ligue avant de trouver le concepte et l'organisation qui nous semble la meilleure.

La prochaine saison se deroulera peut etre en septembre voir aout si il y'a plus de 8 joueurs inscrit. Bref la LBBA a encore de nombreuse chose à dire...
Isequiel

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   03.12.09 14:10

Je n'ai pas voulu te vexé Franck et je n'ai pas non plus parlé de popularité ( j'ai parlé de moteur de recherche , Google pour être précis )
Je n'ai pas non plus dénigré la LBBA qui est certes relevées vu le niveau de certaines équipes mais qui souffre d'un manque de coach évident.
J'ai juste voulu guider un potentiel nouveau coach de vis à vis vers les ligues amienoises en activité. Rien ne l'empêche de vous rejoindre en Septembre, au contraire.
Quand à moi je ne pense pas regagner vos rangs l'année prochaine car tu as l'air d'avoir des griefs contre moi.

Sur ce bonne continuation et bon courage pour la futur saison.
zarovitch

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   03.12.09 14:26

Aucun griefs contre toi, si j'en avais vraiment je t'aurais viré de ce forum et tu peux remarquer que tu es encore present !

Oui on manque de coachs c'est sur , il est evident que le niveau de notre ligue ne plait pas à tous le monbde , c'est un fait depuis 6 ans mais bon c'est egalement notre marque de fabrique, la saison prochaine 6 joueurs suffiront c'ets largement possible à atteindre.
Tu sera le bienvenu la saison prochaine et si tu ne viens pas , j'irais venir te chercher par la peau du dos ( façon orc noir !) .
Sur ce forum tu es chez toi alors oui j'aimerais egalement que tu nous donnes des nouvelles des autres ligues celà est vraiment decevant de ne rien savoir alors que tu viens tout les jours ici c'est surtout pour ça que je t'en veux !

alors tu es classé à quelle place , vous en etes ou , comment celà se deroule ? bref qu'est ce qui ce passe ? que devient ton frere ? on a aucune nouvelle on a l'impression d'etre en retrait comme de pourris de nurgle !
Isequiel

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   05.12.09 17:35

On est 9 coachs dans chaque ligues ( le Cercle et ATDJ )

Pour le moment les résultats sont pas au rendez-vous. Une défaite contre les humains de mon frère lors du premier match de Longueau, Exempt au premier match du cercle ( ce qui me fait une victoire ) et défaite à la seconde journée contre des orcs.

Je joues haut elfe à Longueau et Sylvain à Rivery. Faut un peu de temps pour être compétitif, surtout avec les hauts elfes ( avec lesquels j'ai un match en retard à jouer la semaine prochaine, absence de mon adversaire à la J2 )

Les J3 seront joués normalement le 13 pour Longueau et le 15 pour Rivery. Il me faut une victoire à chaque fois pour rester dans la course, sachant que je joues contre des Orcs et des Ogres.
zarovitch

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   06.12.09 1:13

Ah oui donc tu te maintients dans les deux ligues au milieu du classement , ça vient de commencer, tu n'es pas si mal .
Les orcs contre des hauts elfes tout depends qui les joue. Quand au ogres je les ai joué pendant deux an voir trois ils sont faible avec les sn otling dommage qu'ils n'ont pas laissé les gobelins , d'apres moi ilne suivront pas la vitesse des sylvain ..

A 9, dans une ligue, comment vont se passer les play-offs dans les deux ligues ?
Isequiel

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   06.12.09 1:52

Les 4 premiers en play off ( demi final , final )

Pour les 5 derniers, surement des play down avec un avant match entre le dernier et l'avant dernier.
zarovitch

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   06.12.09 14:51

ok pour etre dans le top 4 , celà ne vas pas etre evident !
ils jouent quoi comme equipes les autres à longeau ? et au cercle ?
zarovitch

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   07.12.09 9:31

Par contre votre calendrier est fixé à l'avance ?
Isequiel

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   07.12.09 10:55

Oui les journée sont fixes. Je trouve ça un peu dommage. On aurai pu donner les journées sans fixer un ordre et donner les matchs de la journée suivante en tirant au sort parmi les journée non joué ( je ne sais pas si je suis bien clair là, même moi je me suis perdu )

Pour ce qui est des équipes, à Longueau:
  • Nurgles
  • Orcs
  • Ogres
  • Necromancien
  • Nain
  • Humain
  • Haut elfe
  • Elfe noir
  • Amazones

Au Cercle:
  • Nain
  • Nurgles
  • Elfe noir
  • Sylvain
  • Nain du chaos
  • 2 orcs
  • 2 amazones

On est 4 à faire les 2 ligues.
zarovitch

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   07.12.09 12:40

Pour le calendrier fixe, oui je comprends ce que tu veux dire au moins il y'aurait un suspence il aurait egalement pu etre en phase avce les resultats de la journée precedente si celà etait possible .
Exemple :
Gagnant vs Gagnant
Perdant vs perdant ...

Celà n'est pas realisable à toute les journées ...

Pour le calendrier fixe, c'est pas evident pour etre present chaque mois, comment celà se passe t'il si il y'a un joueur qui ne peut pas venir ...
Son match est reporté ou il est déclaré forfait ?
Isequiel

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   07.12.09 20:16

On a une date fixe prévu un mois à l'avance en discutant sur le forum ( c'est parfois difficile de se mettre d'accord ) ceux qui ne peuvent être présent fond leur match soit en délocalisé ( pour ATDJ ) ou le mardi suivant ( pour le Cercle )
zarovitch

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   07.12.09 22:13

Ok , je comprends , c'est un bon moyen quand tu as un lieu comme c'est deux associations c'est possible par contre quand on est pas une assos alors là c'est plus compliqué.

Pas irrealisable mais plus compliquer ou il faut être un peu plus severe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   08.12.09 9:25

dans la ligue à Longueau il y a plus de diversité dans les équipes ça c'est super.
En plus c'est à peu près équilibré dans les équipes physiques et techniques.

Amiens commence à devenir une ville Blood Bowlistique
Isequiel

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   08.12.09 10:34

Ouais, c'est juste dommage que chacune des 2 asso n'ai pas réussi à trouver un 10ième joueur, pour qu'il n'y ai pas d'exempt à chaque journée.

Et personellement je regrette aussi ( et je crois que les 3 autres joueurs qui participent au 2 ligues sont d'accord avec moi ) qu'il y ai des coachs potentiels qui n'ai pas de ligues où qui ne veulent pas y participer: " Les coachs LBBA (4) les coachs du Cercle qui ne font que des match amicaux ( 3 ) et des joueurs d' ATDJ qui n'ont pas de temps à nous consacrer (2) + surement d'autres coachs perdus dans les ruelles sombres autour des stades"

Ce qui passerai le nombre de coachs actuel de 14 à 23 + éventuellement les " perdus "

Ce que j'espère c'est que le jeu de Cyanide ( que je n'apprécie pas spécialement ) nous apportera d'autres coachs ( comme Caïn ) pour aggrandir notre communauté et pourquoi pas nous rassembler en fédération.

PS: J'annonce ( peut être un peu tôt d'ailleurs ) que les 4 ... ( faut qu'on se trouve un surnom ) ... les 4 coachs des 2 ligues essaient de voir pour organiser un tournoi 110k dans les prochains mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   08.12.09 10:46

Je trouve le jeu pas mal, après c'est vrai qu'il manque encore quelques équipes, mais bon les elfes noires viennent d'arriver et apparemment d'autres équipes sont en préparations.

Après c'est vrai qu'il n'y a pas le jet de la météo ..., mais par rapport à Chaos League, je préfére le jeu de Cyanide.
zarovitch

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   08.12.09 11:38

Le jeu video reste un jeu viideo pour moi rien ne vaut le vis à vis, c'est comme ceux qui me disent qu'ils connaissent le jeux de role parce qu'ils jouent à warcaft.

Si le jeux peut nous apporter des joueurs ok pas de soucis.

Pour la ligue à neuf , un exempt c'est pas vraiment un probleme , un mois sans jouer à blood bowl c'est pas grave surtout quand tu joues dans d'autre ligue. Apres c'est vrai que mettre l'exempt dans le classement general avec des points la par contre desolé de le dire mais je trouve ça debile ! (j'ai pas d'autre mot !)

Pour un tournoi tu peux compter sur mois ...

Pour les coahcs de la LBBA , et bien deux sont motivés pour repartir, les deux autres par contre , leur motivation n'est plus ce qu'elle etait. Estr ce que l'on vas repartir un jour , c'ets la question à 100 balles ...
Partir dans une autre ligue, il faudrait que les ligues en question me plaisent , la ligue de longeau et bien je ne peux aller à longeau meme une fois par mois, de plus je n'aime pas vraiment le concepte...
La ligue du cercle j'ai pas reussi à trouver le reglement sur leur forum qui est plutot flou !
Donc pour l'instant à part la ligue de Azhag60 à beauvais mais c'est trop loin.

Pour moi rien ne vaut les petites ligues, les grosse ligues finissent obligatoirement par s'autodetruire...

Une chose est ligue si la LBBA revient celà sera dans un concepte different de ce qui existe actuellement ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fin de la LBBA, mais...   

fin de la LBBA, mais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant