L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   11.03.10 5:20

Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : Terreurs de l’au delà
8ème volume de la 6ème édition des règles du jeu de rôle l’Appel de Cthulhu, Terreur de l’au-delà est un recueil de 6 scénarios originaux allants de 14 à 42 pages donc forcément de qualité inégale. Ils sont pourtant tous très détaillés avec des fiches de personnages, plans et autres indications pour vous guider dans ces aventures. Avec ces 6 scénario se trouve une annexe contenant des aides de jeu sur ces 6 scénarios. Sans véritables liens entre eux, ils ont l’avantage d’être clairs et précis et de permettre aux joueurs de se lancer tout de suite dans les parties. Le tout encore dans une très belle édition cartonnée format A4.


Terreur de l’au-delà
Editions Sans-Détours
Par Gary Sumpter, John Almack, Glyn White, Brian Courtemanche, Brian Sammons, David Conyers.
Illustrateurs : David Lee Ingersoll, David Grilla, Rick Sardinha.
Traduction : Olivier Fanton et John Grümph.
Nombre de pages : 196
ISBN : 978-2-917994-17-7
Prix : 35 €
Date de Sortie : janvier 2010


Terreurs de l’au-delà est un recueil de six scénarios se déroulant dans les années vingt et trente. Pour improviser des parties, faciliter l’initiation ou les joueurs pressés, des personnages prétirés sont proposés pour chaque aventure. Les gardiens peuvent également insérer ces histoires dans leurs propres campagnes.


• Une lumière fantomatique : Où les investigateurs doivent découvrir pour quelle raison la lampe d’un phare perdu dans la tourmente s’est éteinte.


• De la suite dans la folie : Où les patients d’un hôpital psychiatrique tentent de surmonter leurs propres difficultés mentales, en découvrant que le remède est parfois bien pire que le mal.


• Mort accidentelle : Où, venus rendre hommage à un ami disparu, les investigateurs découvrent des oeuvres d’art étranges et intrigantes qui peuvent les renseigner sur la véritable nature des événements.


[• Secrets d’outre-tombe : Où les investigateurs s’inquiètent du sort d’enfants malades et affrontent les secrets d’une communauté puritaine de Rhodes Island.

• Les Fouilles : Où les étudiants en archéologie de l’université de Miskatonic exploitent un site de fouille dans l’arrière-pays de la Nouvelle-Angleterre, au risque d’attirer l’attention de sinistres voisins.


• Étoiles brûlantes : Où, sans souvenir des sept derniers jours écoulés, les investigateurs affrontent la noirceur du vaudou Haïtien, jusqu’à la plus sinistre révélation…


Six environnements sordides, pour six aventures angoissantes et autant de destins funestes…

------------------------------------------
merci unification pour ces infos
------------------------------------------


Dernière édition par Azhag60 le 13.03.10 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   13.03.10 7:52

Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : Les secrets du Kenya
7ème volume de la 6ème édition des règles du jeu de rôle l’Appel de Cthulhu, Les Secrets du Kenya se décompose comme Les secrets de San Francisco dont il est le prédécesseur : un guide supplément du jeu. C’est en effet un guide très complet de ce pays du continent noir que nous propose les éditions Sans-détours. Complément de jeu, il permet comme ses prédécesseurs (Les secrets de New York et Les Secrets de Marrakech) de dépayser le joueur et de l’emmener vers des villes ou des contrés différentes avec des mœurs différents. Bien sur comme dans les autres volumes de la série "Les secrets de..." est introduit le mythe de Cthulhu dans cette partie du monde pour l’ancrer encore plus dans le jeu. Une plus grande part est réservée aux scénarios, au nombre de 4 là aussi et d’une moyenne de 20 pages chacun. Cohérents et de très bonne qualité, ils sont aussi très variés. Une enquête sur un site archéologique Kenyan, une rencontre avec le peuple des chats de Lamu, une chasse aux Hommes Léopards et la découverte d’un vaisseau d’un Grand Ancien.


Les Secrets du Kenya
Editions Sans-Détours
Par David Conyers.
Illustrateurs : El Théo, Davis Conyers, paul Carrick et photographies d’époque.
Traduction : Olivier Fanton, Guilhem Arbaret et John Grümph.
Nombre de pages : 224
ISBN : 978-2-917994-16-0
Prix : 36 €
Date de Sortie : décembre 2009


Sommaire :
Introduction
Prélude : Ce qui est en haut, ce qui est bas
Le Kenya, passé et présent
Les peuples africains
Guide de Nairobi
Guide du Kenya
Bestiaire africain
Scénarios
La folie des ancêtres
Les chats de Lamu
Terres sauvages
Bois mort
Annexes
Annexes A : Chronologie de l’Afrique de l’Est britannique
Annexes B : Cthulhu Afrikus
Annexes C : Bibliographie
Annexes D : Aides de jeu et documents
Index


Dans le coeur des hommes blancs, le « continent noir » a toujours mêlé la peur, le mépris et le respect pour ses jungles impénétrables, ses tribus innombrables et sauvages, ses civilisations inconnues et la magie du mot « Afrique » !


Depuis Nairobi, sa capitale, à la rencontre de ses peuples et de ses légendes, empruntez l’une des portes de l’Afrique en découvrant le Kenya du début du XXe siècle : géographie, groupes tribaux, croyances, sociétés secrètes,…En Afrique, le mythe erre dans les contrées sauvages. Ses adorateurs en font une force de la nature dont l’influence et la puissante n’ont jamais été égalé ailleurs dans le monde.


Les Secrets du Kenya est bien plus qu’un aperçu de cette ancienne colonie britannique. Il propose un survol de l’Afrique à la découverte de secrets insoupçonnés et d’horreurs tapies dans ce vaste continent.

------------------------------------------
merci unification pour ces infos
------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

avatar

Nombre de messages : 5063
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   16.03.10 8:56

Tres bon supplement surtout les terreurs , kenya donne une base de voyage plutot sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   16.03.10 14:43

J'ai mis ça là car je sais que tu aimes ce jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

avatar

Nombre de messages : 5063
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   19.03.10 20:15

je suis fan d'adc depuis presque 20 ans ...

la magie est toujours presente dans ce jeu dommage que la magie n'est plus sur DD !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   06.05.10 5:18

Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : 6ème édition française

"Élu meilleur jeu de tous les temps aux Origin Awards" comme indiqué sur la couverture, laissé à l’abandon par feu les éditions Descartes pendant près de 10 ans, le jeu de rôle adapté de l’univers dément de H.P. Lovecraft renait aux éditions Sans-Détours pour une 6ème édition française extrêmement complète. Après une version 5.5 décevante sortie en 1999, les fans ont pu se réjouir, parce que cette édition est à la hauteur de leurs attentes. Présentée dans une édition magnifique comme c’est maintenant la marque de fabrique des éditions Sans-Détours (couverture rigide en couleur et intérieur noir et blanc), elle offre sur presque 300 pages l’intégralité des règles dépoussiérées. Il faut dire que les 288 pages exactement sont denses. Denses en informations et parsemées ça et là par quelques illustrations, peut-être trop discrètes mais l’essentiel ici n’est-il pas d’avoir un livre de règle complet, bien écrit, bien décrit, précis et prêt à jouer ?


D’un premier abord austère, le livre des règle de la 6ème édition se trouve très rapidement être passionnant. Il débute par 27 pages explicatives écrites pour plonger le joueur expérimenté ou encore novice dans l’univers imaginé par Lovecraft. Clairement, cette édition ne s’adresse pas qu’aux habitués de Cthulhu. Elle prend le parti de rendre accessibles les règles aux néophytes. La clarté est de mise et c’est tout aussi bien, le livre n’en est donc pas rebutant.


Après cette introduction, arrive le moment de donner vie à son personnage, créer l’investigateur qui osera affronter le monde de Lovecraft. Le système de jeu est assez classique, le tirage de dés détermine les caractéristiques de votre personnage : Apparence, Constitution, Dextérité, Force, Taille, Education, Intelligence et Pouvoir. De chaque caractéristiques dépendent certaines autres qui sont tout aussi importante comme la Santé Mentale, élément essentiel de ce jeu puisqu’il déterminera l’état de votre personnage. Un chapitre entier lui est consacré dans les règles essentielles. Dans Cthulhu, le joueur ne traverse pas des donjons pour pourfendre des monstres et récolter des trésors. Non, l’aventure se trouve plus dans des enquêtes parsemées de créatures surnaturelles effrayantes (issus du bestiaires inclus dans "les outils du gardien") qui pourront faire perdre la boule aux joueurs. Pour aider le joueur, son personnage est doté de nombreuses compétences comme le maniement des armes, la conduite (la plupart des scénario se déroule dans les années 20), la discrétion...


Le livre décrit ensuite les règles essentielles sur une quarantaine de pages et comme l’indique l’introduction, il s’agit de "règles incontournables pour mener une partie de L’appel de Cthulhu". Elles sont accompagnés sur une cinquantaine de pages de règles "avancées" (Pour aller plus loin comme l’indique le livre), plus approfondies pour éclairer le gardien (le maitre du jeu). Elles concernent les recherches, les interrogatoires, les poursuites et les conditions environnementales.


Avant les 3 scénarios, qui forment une campagne, très agréables pour se lancer dans le jeu, que l’on soit joueur chevronné ou débutant, on trouve un chapitre traitant de la gestion du paranormal, des sorts et de la magie, en passant par les ouvrages qui traitent ces sujets. Enfin les outils du gardien vont donner à celui-ci tous les trucs pour utiliser convenablement les règles, les PNJ (Personnages Non Joueurs), les monstres...


Pas d’énormes changements annoncés dans cette édition mais un dépoussiérage en règle dont le jeu, une immense réussite, avait bien besoin (votre serviteur a perdu plus d’un investigateur dans sa jeunesse, tous devenus fous !) On ne change donc pas une équipe qui gagne, ceux qui veulent une révolution dans le monde de Cthulhu devront se tourner vers la concurrence. On a ici un système de jeu efficace, original et très agréable, qui a fait ses preuves sur plus de 2 décennies... que demander de plus ?


Le livre est superbe et il est accompagné maintenant de nombreux ajouts (scénarios et autres) que je vous présente maintenant dans nos pages. Les éditions Sans-Détours ayant décidé de nous abreuver régulièrement de tous ces add-on (cf. en bas d’articles)


l’Appel de Cthulhu : 6ème édition française
Editions Sans-Détours
Nombre de pages : 288
ISBN : 978-2-917994-00-9
Prix : 42 €
Date de Sortie : novembre 2008


Sommaire :
L’univers de H.P. Lovecraft
Création de personnages
Règles essentielles
Pour aller plus loin
Le paranormal
Les outils du gardien
Le ressac de Bryn Celli Ddu
Annexes
Index


L’Appel de Cthulhu vous plonge dans les écrits et l’univers de l’écrivain américain H.P. Lovecraft. Entrez dans la peau d’intrépides investigateurs parcourant les années vingt, mais aussi d’autres époques, confrontés à des secrets antédiluviens, à des créatures que l’esprit peut à peine appréhender, des lieux que l’être humain ne devrait jamais découvrir, et encore moins fouler… La compréhension de la véritable histoire de l’univers vous emmènera aux frontières de la folie, et le plus souvent, au-delà…


L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle utilisant l’un des systèmes de jeu les plus populaires de tous les temps : Le Basic System. Cette sixième édition française met l’accent sur la simplicité tout en proposant des réponses pour chaque situation de jeu. Vous tenez entre vos mains l’ensemble des éléments vous permettant de jouer tous les scénarios déjà parus, et ceux à paraître.


Un court chapitre, les règles essentielles, vous permettra de jouer rapidement en appréhendant progressivement les concepts du jeu, et des personnages prétirés de débuter l’aventure sans attendre. Celle-ci, en trois volets, emmènera les investigateurs en mer d’Irlande, là où se mêlent traditions celtiques et Mythe de Cthulhu.


Oserez-vous plonger dans cet univers ?


Quelques téléchargements utiles :
Fiche Appel de Cthulhu - PDF couleur et éditable
Fiche d’aventure
Fiche d’ouvrage
Fiche de personnage
Fiche de Personnage - Format WORD
Fiche de suivi des investigateurs
Personnages prétirés du livre de base


Dans la même collection :
02. Les Secrets de New York
03. Les Oripeaux du Roi
04. Les Secrets de Marrakech
05. Forensic, Profiling & Serial Killers
06. Malleus Monstrorum
07. Les Secrets du Kenya
08. Terreurs de l’Au-delà
09. Les Secrets de San Francisco
10. L’université Miskatonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   14.05.10 9:19

Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : Les accessoires du gardien
Accessoire indispensable à toute bonne partie de jeu de rôle, l’écran du maitre du jeu. Il est accompagné ici d’un guide de référence et d’un bloc de 32 fiches de personnages pour pouvoir démarrer très vite une partie. L’écran est superbe, cartonné en 3 volets, très complet, au format paysage pour ne pas masquer le gardien et toutefois suffisamment large pour masquer les secrets du gardien. Le côté joueur est doté d’une superbe image (cf photos) et les infos côté gardien sont les infos les plus indispensables et les plus utilisées lors du jeu. Le reste parle de lui même, le guide est un résumé des règles doté en plus d’un scénario pour débuter très vite une partie.


l’Appel de Cthulhu - Les accessoires du gardien
Editions Sans-Détours
Couverture, maquette et illustrations de l’écran de jeu : Christian Grussi
Scénario : Samuel Tarapacki
Illustrations : El Théo
ISBN : 9782917994016
Prix : 22 €
Date de Sortie : novembre 2008


Présentation de l’éditeur :
Les accessoires du gardien : écran, guide de références avec scénario et bloc de fiches de personnages. Les accessoires du gardien sont composés de :
L’écran de jeu, 3 volets, contre collé
Un bloc de fiches de personnages prêtes à l’emploi
Le guide de référence, contenant les références rapides pour la création de personnage, les règles résumées et un scéanrio inédit.


Sommaire du Guide de référence :
La création du personnage en résumé
Les règles en résumé
Les fiches de jeu
Scénario : Les temples scellés d’Emrek
Options des joueurs


Dans la même collection :
01 - Livre de base - 6eme édition française
Les accessoires du Gardien
02. Les Secrets de New York
03. Les Oripeaux du Roi
04. Les Secrets de Marrakech
05. Forensic, Profiling & Serial Killers
06. Malleus Monstrorum
07. Les Secrets du Kenya
08. Terreurs de l’Au-delà
09. Les Secrets de San Francisco
10. L’université Miskatonic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   24.05.10 9:11

L’Appel de Cthulhu : Le jeu de carte évolutif
Après le jeu de rôle chez Découvrez le jeu de cartes évolutif sur L’Appel de Cthulhu, c’est chez Edge Entertainment.


Présentation de l’éditeur
Des horreurs anciennes et sans nom hantent les ténèbres, grouillant sous la lune gibbeuse et dans les profondeurs chtoniennes, imperceptibles et indicibles… Dans L’Appel de Cthulhu : le JCE, les joueurs endossent le rôle des investigateurs, des adeptes maléfiques et des abominations inspirés du mythe créé par H.P. Lovecraft. Les détectives de l’Agence, les étudiants et les professeurs de l’Université de Miskatonic, et les membres du mystérieux Syndicat rejoignent la lutte contre des entités d’un autre monde : Cthulhu, Hastur, Yog-Sothoth et Shub Niggurath.


L’Appel de Cthulhu : Le Jeu de Cartes Evolutif est un jeu personnalisable pour 2 joueurs, où chaque joueur contrôle des humains et des monstres. Comme il s’agit d’un Jeu de Cartes Évolutif, des centaines de cartes supplémentaires seront disponibles pour les sept factions dans des extensions à venir, ce qui permettra aux joueurs de personnaliser le contenu de cette boîte et de créer leurs propres decks originaux. Cette boite de base contient 165 cartes et divers marqueurs qui permettront aux joueurs de pouvoir jouer immédiatement.


Décryptage
Contenu de la boite :
1 plateau de jeu
36 marqueurs succès/blessure
6 marqueurs de domaine Cthulhu
155 cartes de decks personnalisables
10 cartes d’histoire
1 livret de règles


Tout d’abord, que ce soit la boite, les cartes ou les marqueurs, un soin indéniable a été apporté à cette édition qui en fait un objet de collection et non pas un vulgaire jeu de carte de plus.


L’Appel de Cthulhu : Le Jeu de Cartes Evolutif est donc un jeu de carte pour 2 joueurs dont le principe est calqué sur des jeux comme Magic et qui comme son nom l’indique se déroule dans l’univers d’Howard Philipp Lovecraft, le célèbre romancier américain.


Une fois les règles acquises, on est en effet tout de suite happé et plongé dans cet univers angoissant et étouffant de Cthulhu. Les deux joueurs en place choisissent deux factions chacun et vont s’affronter dans les divers scénarios du jeu. Et comme avec tout bon Cthulhu, le joueur y laissera soit la vie, soit la raison.


Une fois le jeu terminé, retourné dans tous les sens et toutes les cartes usées (il y a de quoi faire croyez moi), vous pourrez vous tourner vers les nombreuses extensions comprenant de nouvelles cartes pour prolonger le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   24.05.10 9:12

Ils ont trouvé un moyen d'avoir plus d'argent, ils peuvent dire merci à Magic.
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

avatar

Nombre de messages : 5063
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   25.05.10 13:29

C'est clair et moi je ne veux plus mettre d'argent dans un jeu de carte à collectionner !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   25.05.10 14:57

moi aussi j'ai déjà eu du mal à vendre mes Magic.
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

avatar

Nombre de messages : 5063
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   27.05.10 13:57

Magic j'ai bien aimé quand je faisais des tournois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   27.05.10 21:17

en tout cas l'appel de cthulhu par rapport à certains jeux de rôle sort du lot.
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

avatar

Nombre de messages : 5063
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   28.05.10 15:23

Oui celà se voit encore plus maintenant ...
la qualité des livres, et la parution !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   29.05.10 9:34

Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : L’Université Miskatonic
10ème volume de la 6ème édition des règles du jeu de rôle l’Appel de Cthulhu, L’Université Miskatonic est un guide supplément (imposant de 240 pages) du jeu basé sur cette célèbre université de l’univers de Lovecraft.


Comme en témoigne la liste en bas de page, l’univers de cette sixième édition des règles du jeu de rôle l’Appel de Cthulhu s’enrichie à grande vitesse. Il s’agit ici de L’Université Miskatonic qui est la célèbre université de la ville imaginaire d’Arkham, inventée de toute pièce par l’écrivain américain H.P Lovecraft. Ici point de pays ni de ville à découvrir mais une plongée dans le mythe de Cthulhu à travers les murs de cette université fictive.


Le livre débute par une présentation, sur une cinquantaine de pages, de l’université en elle même, son histoire, l’histoire de sa création, son emplacement... Un guide du campus, détaille, carte à l’appui les nombreux bâtiments importants que pourront être amenés à visiter les joueurs. Certains bâtiments comme la bibliothèque et le musée d’exposition sont détaillés encore plus précisément avec des plans et une liste d’ouvrages importants pour la bibliothèque.


En second lieu est présentée la population du campus avec en plus de nombreuses explications sur les us et coutumes du campus (hymne...). Ainsi tous les départements sont détaillés, un par un, avec pour chacun d’eux les personnages importants qui en font parti.


Bien entendu, avant le scénario, on rentre dans le vif du sujet, sur plus d’une cinquantaine de pages, sont dévoilés pour le gardien les sombres secrets de l’université, des tunnels qui sillonnent l’université aux monstres qui peuplent les coins noirs en passant par les mythes et les malédictions qui sont légions ici.


Il est tout de même hallucinant de voir la somme de travail effectuée pour collecter toutes ces infos et faire que ce volume soit indispensable de par la mine d’information qu’il propose, il n’y a qu’à voir le petit chapitre appelé "Obtenir une éducation" qui explique en détail quels sont les frais, les conditions d’entrée, les programmes des cours... ou encore l’explication sur la manière de créer un étudiant, avec diplômes et feuilles de cours dans l’appendice sur lesquels s’appuyer. Tout est extrêmement bien détaillé et expliqué, de manière très complète et accessible. Des fiches de personnages importants de l’université parsèment ces pages. Reste que toutes ces infos ne seront pas forcément facile à assimiler et à exploiter par le gardien et par les joueurs débutants, même si ici un scénario et des idées de scénarios ça et là tentent de donner des pistes. Mais après tout pourquoi pas, l’université est vaste, elle peut servir de lieu pour une campagne, le gardien aura en tout cas une mine d’informations à exploiter pour lancer son jeu.


L’Université Miskatonic
Editions Sans-Détours
Auteurs : Sam Johnson, Sandy Antunes, Richard Watts, Keith Herber, Alan Matthews, Chris Tutt, Doyle Tavener, Lynn Willis.
Illustrateurs : Philip R. Rogers, David Grilla, Alex Thomas, Paul Carrick, Tom Kalichak.
Traduction : Vivien Feasson.
Nombre de pages : 240
ISBN : 978-2-917994-21-4
Prix : 38 €
Date de Sortie : mars 2009


Sommaire :
Introduction
L’Université Miskatonic
La population du campus
Obtenir une éducation
Les secrets de Miskatonic
Scénarios : Un peu de connaissance
Appendices
Index


Présentation de l’éditeur :
Miskatonic est une université typique de la Nouvelle Angleterre, nichée au coeur de la très conservatrice Arkham, Massachusetts. Loin d’Harvard ou de Princeton, Miskatonic propose cependant des diplômes très convoités dans de nombreux domaines et s’enorgueillit de standards académiques élevés.Cet établissement d’enseignement supérieur est le décor à de nombreux récits d’H.P. Lovecraft et sert de base arrière à d’audacieuses expéditions vers l’inconnu.


Professeurs, élèves,mais également chercheurs ou investigateurs, peuvent tenter d’y trouver les réponses aux questions séculaires. En explorant ses facultés, son musée, sa bibliothèque Orne, ses catacombes ou ses nombreux réseaux d’influences, les curieux peuvent découvrir bien plus qu’ils n’étaient venus chercher : rayonnages obscurs, cultes ésotériques ou créatures rôdant dans les souterrains. Personne n’est étranger aux mystères qui planent sur ces lieux, ni les majors approchés par d’obscures organisations, ni leurs mentors affiliés à quelque ordre occulte.


L’Université de Miskatonic présente le côté académique d’une prestigieuse université,mais dévoile également les mystères qui se cachent dans ses murs. À travers de nombreux portraits de résidents, les règles de vie, l’accès aux ouvrages impies ou la découverte de sociétés secrètes, cet ouvrage ouvre autant la voie à l’apprentissage universitaire de la science et de la raison, qu’à l’initiation aux secrets enfouis. Le manuel inclut trente pages d’ouvrages blasphématoires et un scénario en hommage au plus célèbre universitaire du campus : HerbertWest.


Dans la même collection :
01 - Livre de base - 6eme édition française
Les accessoires du Gardien
02. Les Secrets de New York
03. Les Oripeaux du Roi
04. Les Secrets de Marrakech
05. Forensic, Profiling & Serial Killers
06. Malleus Monstrorum
07. Les Secrets du Kenya
08. Terreurs de l’Au-delà
09. Les Secrets de San Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   07.07.10 8:57

Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : Les secrets de la Nouvelle-Orléans
11ème volume de la 6ème édition des règles du jeu de rôle l’Appel de Cthulhu, Les secrets de la Nouvelle-Orléans est un guide supplément du jeu basé sur la célèbre ville américaine, berceau du Jazz et du vaudou.


Le tour du monde et des grandes villes continue donc avec ce nouveau supplément pour le jeu de rôle l’Appel de Cthulhu. C’est cette fois ci La Nouvelle-Orléans, célèbre ville de Louisiane, moite et musicale qui est mise en avant dans ce supplément. Mais la première chose qui marque est le nombre de pages de ce nouveau livre : 112 contre 240 pour le précédant volume. Certe, le prix est en conséquence mais les pages sont deux fois moins nombreuses. Et c’est dommage parce qu’une ville comme La Nouvelle Orléans se prête plutôt bien au jeu de Cthulhu avec tout le côté magie noire, vaudou... etc... La ville aurait mérité recevoir un traitement équivalent à San Francisco. Mais même si on a pas la quantité, la qualité reste au rendez-vous et l’info contenue dans ce volume est dense.


Les sujets traités dans ce guide sont bien entendu la ville en elle même qui est présentée en commençant par son histoire, ses coutumes... pour ensuite se pencher plus en détails sur le quartier français. C’est aussi l’agglomération et le bayou qui sont décrits. Quelques pages sur le Vaudou puis les 2 scénarios qui concluent enfin ce guide. Malgré le nombre de pages qui est à la baisse, on reste sur des principes semblables aux autres suppléments, c’est à dire, des présentations avec photos, plans, indications, présentation de personnages, de lieux, des fiches de PNJ... Alors oui, le sujet aurait pu être creusé un peu plus mais on a là l’essentiel et toujours très bien traité.


Les secrets de la Nouvelle-Orléans
Editions Sans-Détours
Auteurs : Fred Van Lente, Baxa, Geier, Miller & Noak, Samuel Tarapacki.
Illustrateurs : Scott Baxa, Earl Geier, M. Wayne Miller, El Théo.
Traduction : Olivier Fanton.
Nombre de pages : 112
ISBN : 978-2-917994-19-1
Prix : 25 €
Date de Sortie : avril 2009


Sommaire :
Introduction
Histoire de La Nouvelle-Orléans
Guide du quartier Français
Guide de l’agglomération
Guide bayou
Vaudou
Scénarios : Le lever du 5ème soleil et Le guetteur des Marais
Index


Présentation de l’éditeur :
La Nouvelle-Orléans, la plus française des villes américaines, est une cité aux multiples facettes.Du quartier français, le quartier historique de la ville, à Garden District, destiné à recevoir les villas des riches américains, la ville fait se côtoyer les habitudes importées d’Europe, aux modes de vies des continentaux. Elle propose son art de vivre à travers sa musique ou sa cuisine.Mieux, elle accueille dans son quotidien le folklore et les traditions venus d’Afrique : le vaudou !


Une fois l’an, son carnaval célèbre les morts.Mais toute l’année, sorcières mambos et guérisseurs bokors rendent hommage et servent de légendaires incarnations du mythe : Papa Legba ou Baron Samedi. Ici, le Mythe emprunte les traits des hommes pour mieux leur parler, ou les duper.Des sous-sols de la ville, où courent d’innombrables galeries à demi noyées, jusqu’au plus profond des marais, où d’étranges tumulus indiens émergent des eaux mortes, des sociétés secrètes ou de sombres adeptes tentent d’allier la religion des hommes à celle de divinités impies.


Les Secrets de la Nouvelle-Orléans propose les éléments nécessaires à la découverte de la plus étrange des villes de la côte sud des États-Unis. Il contient l’histoire de la Nouvelle-Orléans, le quartier français, l’agglomération ainsi que la zone côtière. Un chapitre complet est dédié au vaudou et à ses sortilèges. De nouvelles occupations sont proposées et cinq sociétés secrètes détaillées. Deux scénarios, dont une création française inédite, complètent l’ouvrage.


Dans la même collection :
01 - Livre de base - 6eme édition française
Les accessoires du Gardien
02. Les Secrets de New York
03. Les Oripeaux du Roi
04. Les Secrets de Marrakech
05. Forensic, Profiling & Serial Killers
06. Malleus Monstrorum
07. Les Secrets du Kenya
08. Terreurs de l’Au-delà
09. Les Secrets de San Francisco
10. L’Université Miskatonic
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

avatar

Nombre de messages : 5063
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   10.07.10 12:20

j'ai tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   10.07.10 14:28

mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

avatar

Nombre de messages : 5063
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   16.07.10 22:02

ouai j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Appel de Cthulhu
» l appel de cthulhu jce
» JCE: Appel de Cthulhu
» Joueurs et Mj de l' Appel de Cthulhu à Toulouse !
» [L'Appel de Cthulhu] [Règles] Nouveautés 6ème édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA FOLIE :: Archives et Tables de JDR en attente :: ARCHIVES-
Sauter vers: