L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Choc des Titans : Une trilogie déjà écrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Choc des Titans : Une trilogie déjà écrite   05.04.10 18:18

Le film n’est même pas encore sorti, on a même pas encore pu apprécier Sam Worthington dans le rôle de Persée, que l’on commence déjà à parler de la suite. Apparemment, on aurait demandé à Louis Leterrier, le réalisateur du Choc des Titans, de penser son film comme la première partie d’une trilogie afin obtenir le feu vert de Warner Brothers.

"J’ai écris les 2 autres films," explique Leterrier. "Le contrat était pour 3 films. Les gens de la Warner sont venus me voir pour me dire qu’ils me donnaient le feu vert si j’écrivais les 3 films. Et je les ai remercié parce que j’adore faire ça, écrire un très long film dont celui ci n’est que le commencement."

Toutefois, Leterrier admet qu’il va falloir attendre de voir comment se comporte le 1er au box office avant de se lancer dans les autres. "Voyons comment ça se passe, touchons du bois. Et si ça marche bien, je vous promets de vous en donner plus parce que j’en ai plus à donner. Pas la même chose, on a une mythologie riche, on a juste entrouvert la porte. Cela va bien plus loin que n’importe quel héros que l’on connait. C’est pour cela que je l’ai fait, ok c’est un remake mais c’est une porte ouverte sur la mythologie Grecque."

---------------------------------------------------------------------------
merci unifornication
--------------------------------------------------------------------------

Comme je sais que Saïd est intéressé par ce film voici cette info.
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

MessageSujet: Re: Le Choc des Titans : Une trilogie déjà écrite   06.04.10 9:14

Moi aussi moi aussi ...

J'espere que le premier sera bien !
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Choc des Titans : Une trilogie déjà écrite   06.04.10 21:05

Il est très attendu par tous le monde.
zarovitch

MessageSujet: Re: Le Choc des Titans : Une trilogie déjà écrite   07.04.10 0:47

Vu les effets speciaux , c'est sur qu'il sera spectaculaire maintenant reste à voir le scenar !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Choc des Titans : Une trilogie déjà écrite   07.04.10 13:03

Le Choc des Titans : Tous les secrets dévoilés... ou presque
Cela fait bien 10 ans que l’idée de faire un remake du film Le Choc des titans de 1981 tournait à Hollywood. Il a fallu que Louis Leterrier s’y intéresse pour que l’aventure mythologique reprenne vie des mains des deux scénaristes Matt Manfredi et Phil Hay.

"On avait une vision très précise de ce que cela devait être," explique Manfredi à SCI FI Wire. "On s’est réuni avec Louis dans un bureau et on a tenté de voir ce qu’il avait en tête et ce qu’il voulait faire et on a construit l’histoire sur ces bases." Les scénaristes ont débuté sur une ébauche de Travis Beacham et on commencé à retravailler l’histoire pour coller à la vision de Leterrier.

"On a voulu tout récupérer de la mythologie Grecque et voir les Dieux avec lesquels on a grandi en lisant Edith Hamilton. On voulait garder toutes les références de l’original comme le Kraken, Medusa, Calibos et les sorcières."

La tâches des scénaristes étaient de moderniser Le Choc des Titans tout en gardant cet aspect amusant du film d’aventure que les fans ont aimé du film de 1981. "On a essayé de garder dans le film tout ce dont on se souvenait avec affection," explique Hay. "Ce qui change c’est tout ce qu’il y a autour du voyage du Persée (Sam Worthington). On a voulu montrer le film par les yeux de Persée et créer les personnages secondaires que l’on voulait voir sur sa route."

Les scénaristes se sont bien amusés à travailler avec Leterrier dont l’enthousiasme est contagieux pour le projet que ce soit lors de la pré-production ou sur le plateau. "Il est énergique et enthousiaste," explique Manfredi. "Et il combine cela avec un sens visuel tout simplement incroyable. L’action qu’il filme est très imaginative et tellement cinétique. C’est parfait pour ce genre de film d’aventure épique que l’on essaie de faire."

"Je pense que sa personnalité imprègne le film," ajoute Hay. "Son énergie et son manque de cynisme se ressentent dans le film."

Le Choc des Titans sort le 7 avril 2010.

---------------------------
merci unifornication
----------------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Choc des Titans : Une trilogie déjà écrite   08.04.10 9:03

info unifornication
------------------------------------------------------------------------

Le choc des Titans : La critique

réalisaton: 4/5
scénario: 2.5/5
interptétation: 3/5
originalité: 2.5/5

Le choc des Titans

Date de sortie cinéma : 7 avril 2010
Titre original : Clash of the Titans
LE FILM

--------------------------------------------------------------------------------

Synopsis :
Synopsis : La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d’un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N’ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s’empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l’enfer sur terre. A la tête d’une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s’il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu’il défie son destin et crée sa propre destinée.

Ce qu’on en pense :

S’il y avait bien un remake qui était attendu comme le loup blanc c’était bien Le choc des Titans. Pour ceux qui ont connu la sortie du film original en 1980, Le choc des Titans c’est le souvenir du charme suranné des effets spéciaux à l’ancienne de Ray Harryhausen. C’est donc avec un peu d’appréhension qu’on pénètre dans la salle de cinéma pour voir à quelle sauce le réalisateur Louis Leterrier a cuisiné son film.

Et c’est avec un ouf de soulagement qu’on ressort de la salle, Leterrier a plutôt bien réussi son coup. Tout d’abord avec le respect de l’histoire originale, l’épopée de Persée dans sa course contre la montre pour sauver la belle princesse du Kraken est bien à l’écran. Le réalisateur sait insuffler à son film le bon rythme pour capturer les spectateurs, ce qui est la moindre des choses pour un grand film de divertissement.

Le bestiaire fantastique du film original est lui magnifié par les superbes effets spéciaux numériques. Jamais Pégase, le cheval ailé, n’a aussi bien été rendu à l’écran. Les images de synthèse arrivent à se faire oublier par leur intégration impeccable et les multiples interactions avec les acteurs. Les menaces des scorpions géants, de la Gorgone et du Kraken sont donc palpables et offrent de superbes morceaux de bravoures.

Cependant tout n’est pas rose dans le remake de Louis Leterrier. Dès que l’action s’arrête et qu’il faut que les acteurs déclament leurs lignes de dialogue, il faut bien dire qu’on a mal pour eux. Vous aurez droit à de grands moments de solitude pour Sam Worthington et ses comparses, la faute a des dialogues souvent indigents et maladroits. Je ne m’attendais pas à du Shakespeare, mais le recrutement d’un bon dialoguiste n’aurait certainement pas fait de mal au film.

Et maintenant le bon conseil Unif du jour, fuyez la version 3D du film, réalisé à l’arrache par les financiers de la Warner afin de vous soutirer quelques euros supplémentaires. Le film n’a pas été réalisé pour être projeté en 3D et cela se voit. Les tripatouillages informatiques pour le convertir en 3D n’apportent strictement rien à l’action. Vous êtes donc prévenus !

LA FICHE TECHNIQUE

--------------------------------------------------------------------------------

Durée du film : 1h58

Réalisateur : Louis Leterrier

Scénaristes : Travis Beacham, Matt Manfredi et Phil Hay

Acteurs Principaux : Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes et Gemma Arterton

Directeur Photo : Peter Menzies Jr.

Musique : Ramin Djawadi

Décors : Anna Pinnock

Costumes : Lindy Hemming

Producteurs : Basil Iwanyk et Kevin De La Noy (Thunder Road / Warner Bros)

Distributeurs : Warner Bros

ON EN PARLE

Lien vers site officiel du film
Lien vers fiche allociné.fr
Liens vers articles Unification :
Le choc des Titans : Tous les secrets dévoilés... ou presque
Le choc des Titans : 5 extraits en VF
Le choc des Titans : Une trilogie déjà écrite
Le choc des Titans : 3ème featurette en VOST
Le choc des Titans : La bande annonce finale en VF
Le choc des Titans : Un nouveau making of
Le choc des Titans : Les nouvelles affiches
Le choc des Titans : Une nouvelle bande annonce internationale
Le choc des Titans : Muse pour la musique ou pas ?
Le choc des Titans : Une seconde superbe bande annonce
Le choc des Titans : De nouvelles photos
Le choc des Titans : Liam Neeson et Ralph Fiennes vont jouer les Dieux
Le choc des Titans : Le casting du film a commencé
Le choc des Titans : Louis Leterrier prends la direction du choc des Titans
zarovitch

MessageSujet: Re: Le Choc des Titans : Une trilogie déjà écrite   09.04.10 14:04

UN humain contre les dieu, c'est un peu mon histoire ! study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Choc des Titans : Une trilogie déjà écrite   09.04.10 17:52

Je vais t'appelr HERCULE.

voici HERCULE en pleine action
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Choc des Titans : Une trilogie déjà écrite   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1