L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 The Hobbit :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit :   11.04.11 20:33

The Hobbit : Andy Serkis réalisateur de la seconde équipe
Source : The Hollywood Reporter

D’après The Hollywood Reporter, en plus de jouer une nouvelle fois Gollum, Andy Serkis sera aussi être réalisateur de la seconde équipe pour les films The Hobbit de Peter Jackson.


"Je pense comprendre la sensibilité de Peter Jackson et nous avons une histoire commune de compréhension de la Terre du Milieu," explique Serkis. "Une très grande partie de l’équipe qui a travaillé sur Le Seigneur des Anneaux est de retour pour travailler sur The Hobbit. C’était le souhait de Peter Jackson que d’avoir autour de lui des gens qui comprennent la matériel et son étique de travail."


Il ajoute que les films The Hobbit seront tourné en 3D. Il ajoute que "la 3D sera utilisée à des fins dramatiques, pour donner un point de vue à l’histoire. De la même manière que Le Seigneur des Anneaux était une interprétation du livre de Tolkien, The Hobbit subira le même traitement. Il sera représenté fidèlement avec une interprétation nouvelle."


Sur son personnage, Serkis ajoute : "C’est le Gollum que les gens connaissent, il sera montré sous sa véritable forme." Les deux films The Hobbit sont prévus au cinéma en décembre 2012 et décembre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit :   18.04.11 8:42

The Hobbit : La révolution en 48 images par seconde
Source : Peter Jackson

Peter Jackson vient d’indiquer sur sa page Facebook qu’il allait tourner The Hobbit à 48 images par seconde au lieu des 24 images par seconde habituelles :


"Il est temps de donner quelques nouvelles techniques. J’ai décidé de filmer The Hobbit à 48 images par seconde et vous expliquer pourquoi.


On va effectivement tourner à une vitesse d’image plus élevée. Le trucs pour comprendre c’est que ce procédé implique de tourner mais aussi de projeter à 48 images par seconde au lieu des 24 images par seconde habituelles. Les films sont tournés à 24 images par seconde depuis le début des années 20. Le résultat donne une image qui va à une vitesse normale mais qui est grandement améliorée au niveau fluidité et clarté.


Alors oui, le procédé des 24 images par seconde a fait ses preuves en 90 ans mais il reste pas mal de flou sur chaque image, surtout lors de mouvements rapides et si la caméra bouge elle aussi en même temps, l’image peut être beaucoup moins nette et très instable."


Tourner à 48 images par seconde peut résoudre pas mal de ces problèmes, le rendu est encore plus réaliste et plus facile à regarder, plus spécialement en 3D. On fait des tests à 48 images par seconde, on a souvent regardé 2 heures d’affilé de rush sans avoir mal aux yeux à cause de la 3D. Ça rend vraiment bien et on s’y est habitué maintenant. A tel point que maintenant que l’on trouve primitives les images des autres films.


A l’origine, les 24 images par seconde étaient basées sur un prérequis technique pour les plateaux. C’était le minimum qui s’est imposé à cause du prix de la pellicule. Le film 35mm coûte extrêmement cher et le coût au mètre (achat du négatif, le développement et l’impression) est une partie significative du budget d’un film.


Rien de tout cela n’est très nouveau. Doug Trumbull a développé il y a 30 ans une caméra permettant de filmer à 60 images seconde qui aura surtout servi à filmer les films des parc d’attraction. Si vous êtes déjà monté dans le Star Tour de Disneyland, vous savez déjà ce que cela fait de suivre un film à 60 images seconde. L’attraction King Kong des studios Universal a aussi été filmé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit :   26.04.11 19:27

The Hobbit : Bret McKenzie incarnera Lindir
Source : Variety

L’acteur Bret McKenzie (un des deux membres du duo de comédie musicale Flight of the Conchords) rejoint l’équipe de The Hobbit, dont le tournage est en cours en Nouvelle-Zélande pour une durée de 14 mois. Variety dévoile qu’il incarnera Lindir, un elfe de Fondcombe.


L’univers de la trilogie du Seigneur des anneaux n’est pas inconnu au jeune acteur. Son père, Peter McKenzie, incarnait Elendil dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson ; lui-même a fait de petites apparitions dans La Communauté de l’Anneau et Le Retour du Roi.


Les deux films Hobbit sont tournés en 3D et sortiront sur grand écran en décembre 2012 et 2013.

Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

avatar

Nombre de messages : 5063
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: The Hobbit :   30.04.11 12:20

J'ai toujours confiance à peter jackson , il vas faire un tres grand film !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit :   30.04.11 18:49

Je ne doute pas de son talent.

Les 2 films vont faire un énorme succès et quand ils sortiront en 3D ils remettront la trilogie du seigneur des anneaux au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit :   09.05.11 19:26

The Hobbit : Ian Holm de retour et départ de Rob Kazinsky

Source : Peter Jackson


Un nouvel arrivant (Ian Holm, à droite et à gauche) et un départ (Rob Kazinsky, en bas) pour The Hobbit. Peter Jackson s’explique :



Même si c’est Martin Freeman qui jouera le rôle de Bilbo version jeune, dans les 2 films The Hobbit, Peter Jackson a confirmé que le Hobbit de la trilogie du Seigneur des Anneaux sera lui aussi de la partie.



"Un des commentaires qui ont suivi le blog vidéo diffusé récemment était que la voix de Bilbo à la fin était celle de Sir Ian Holm. Alors que Ian sera de retour pour jouer la version plus âgée de Bilbo dans The Hobbit, cet enregistrement était bien la voix de Martin Freeman. Mais je dois admettre que la première fois que je l’ai entendu, je ne savais plus qui c’était."



"Je suis triste d’annoncer aussi le départ de Rob Kazinsky, qui devait jouer le rôle de Fili. Il doit rentrer chez lui pour des raisons personnelles. C’était génial de pouvoir bosser avec lui. Son enthousiasme et son sens de l’humour nous manqueront à tous. Son départ ne devrait pas affecter le tournage du film puisque nous avions pas encore tourné l’histoire concernant Fili. Nous tournons en ce moment des scènes de Bilbo sans les nains, ce qui nous laisse le temps de trouver un nouveau Fili."



Holm rejoindra une distribution déjà impressionante qui inclus Freeman, Andy Serkis, Ian McKellen, Richard Armitage, Aidan Turner, Graham McTavish, John Callen, Stephen Hunter, Mark Hadlow, Peter Hambleton, James Nesbitt, Adam Brown, Cate Blanchett, Ken Stott, Rob Kazinsky, Sylvester McCoy, Mikael Persbrandt, Ryan Gage, Jed Brophy, William Kircher, Saoirse Ronan, Elijah Wood et Bret McKenzie.

Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

avatar

Nombre de messages : 5063
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: The Hobbit :   18.05.11 17:00

Vivement vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit :   18.05.11 18:58

Vivement le numéro 1 qu'il sorte enfin au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit :   22.05.11 10:24

The Hobbit : Stephen Fry confirmé au casting

Source : Coming Soon


Stephen Fry va rejoindre le casting de Bilbo le Hobbit pour incarner le Maître d’Esgaroth, c’est Peter Jackson qui vient de le confirmer. Voici son dernier post sur son site officiel :



« Nous sommes excités à l’idée de confirmer que Stephen Fry va jouer le Maître d’Esgaroth. Je connais Stephen depuis de nombreuses années, et nous sommes en train de développer un film Dambusters. En plus de son talent de scénariste, il est un acteur génial et sera un Maître mémorable.



Le serviteur du Maître, Alfrid, sera joué par Ryan Gage. Ryan est un jeune acteur brillant que nous avions choisi d’abord pour un petit rôle. Mais nous l’avons tellement aimé que nous l’avons promu au rôle plus important d’Alfrid.



Le dernier, et non le moindre, est Conan Stevens, qui jouera un orque appelé Azoz (les Orques, pour une raison étrange, ne s’appellent jamais Dennis ou Roger.) »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit :   28.05.11 8:11

The Hobbit : Orlandon Bloom confirmé ainsi que la date française

Source : Peter Jackson


Peter Jackson vient de confirmer, via sa page facebook, le retour d’Orlando Bloom dans le rôle de Legolas dans les films The Hobbit. Voici ce qu’en dit le réalisateur :



"Il y a 10 ans, Orlando Bloom a créé un personnage iconique en la personne de Legolas. Je suis très excité de vous annoncer aujourd’hui qu’il sera de retour en Terre du Milieu une nouvelle fois. Je suis très heureux de travailler de nouveau avec lui. Assez étonnamment, j’ai l’air plus vieux mais lui pas du tout, c’est surement pour cela qu’il fait un elfe formidable."



The Hobbit est annoncé en France pour le 12 décembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit :   30.05.11 22:42

The Hobbit : Les pompiers tenus au secret

Source : MovieWeb


La semaine dernière, une explosion industrielle au studios Wingnut où les films The Hobbit sont tournés, a blessé 2 personnes de l’équipe. Alors qu’une enquête a été ordonnée, les pompiers de Wellington restent discrets sur l’accident. En effet, les services des pompiers de Wellington sont tenus au secret lorsqu’ils interviennent sur les plateaux de Peter Jackson.



Cette nouvelle a été révélée lorsque certains membres de la brigade des pompiers ont refusé de répondre à des questions posées par des chaines de télé locales, indiquant qu’ils avaient signé des clauses de confidentialité. L’équipe des pompiers avait signé cet accord des mois auparavant lorsqu’ils étaient venus évaluer les risques sur les plateaux. Les producteurs étaient déjà inquiets qu’une fuite puisse avoir lieu à ce niveau là. Ils ont donc décidé de tout boucler. Et cela passe aussi par le silence des pompiers.



Alors que l’embargo sur l’information concernant le film The Hobbit est une routine bien huilée qui permet d’éviter toute fuite d’information sur le film, le ministère du travail Néo Zélandais demande aux pompiers de partager les informations vitales qui concernent la fameuse explosion.



Un porte parole de Peter Jackson a déclaré que ni l’ambulance qui est arrivée sur place ni les gens du ministère du travail qui étaient là à ce moment là n’avaient signé de clause de confidentialité. Ils étaient de plus en conscient du fait qu’ils allaient devoir traiter ce type d’accidents de manière différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit :   06.06.11 18:39

The Hobbit : Les titres des 2 films et les réponses de Peter Jackson aux fans (spoiler)

Source : Facebook


New Line Cinema, Warner Bros et MGM ont annoncé les titres et la date de sortie américaine de l’adaptation en 2 films du Hobbit de J.R.R. Tolkien par Peter Jackson :



14 décembre 2012 : The Hobbit : An Unexpected Journey
13 décembre 2013 : The Hobbit : There and Back Again



Dans le même temps, Peter Jackson a répondu à la première des 20 questions des fans pour The Hobbit. Les fans ont demandé si ils verront le Conseil Blanc et Dol Guldur.



Voici la réponse de Peter Jackson :



« Tout ce que je peux vous dire c’est que le Conseil Blanc et Dol Guldur seront présents dans les deux films. Et pas uniquement dans une seule scène : Rien que la visualisation, ça été un véritable défi, mais heureusement que Alan Lee et John Howe avaient énormément d’idées et le résultat devrait être assez sympathique.



Pour célébrer le début de ces 20 questions. Voici une photo exclusive du Conseil Blanc en train d’orchestrer l’attaque sur Dol Guldur ! Même si vous ne voulez pas être assailli de spoilers, vous devriez jeter un coup d’oeil. En ce qui concerne la première photo de Gandalf, Elrond et Galadriel brandissant de armes elfiques, très redoutables, CLIQUEZ ICI



À bientôt pour la prochaine question...



Tchao,



Peter J »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit :   21.06.11 20:53

The Hobbit : Evangeline Lilly et Barry Humphries intègrent l’aventure

Source : Facebook


Peter Jackson a annoncé dimanche dernier deux nouveaux ajouts au casting de The Hobbit : Evangeline Lilly et Barry Humphries. C’est sur sa page facebook qu’il a fait cette annonce :



"Enfin, je peux finalement poster ! On vient de terminer notre première partie du tournage et on part directement en reconnaissance en extérieurs. Plus là dessus très bientôt... Mais aujourd’hui je suis très content de vous annoncer que 2 nouveaux acteurs vont se joindre à nous pour cette seconde partie du tournage.



Evangeline Lilly jouera un nouveau personnage appelé Tauriel, c’est une elfe des bois. Son nom signifie, "fille de Mirkwood" et à partir de là, on vous laisse deviner la suite et non il n’y aura pas de relation amoureuse avec Legolas. Par contre ce qui est sur c’est que l’actrice est talentueuse et très belle. On est très content et très excité qu’elle soit des nôtre. Elle sera notre première elfe Sylvaine.



Je suis aussi très excité de l’arrivée de Barry Humphries pour jouer le roi Goblin, de la même manière qu’Andy Serkis a créé Gollum. Barry est plus connu dans le métier pour son travail en tant que manager de Dame Edna Everage. Il est aussi un ardent supporter du politicien Australien incompris Sir Les Patterson. Dans ses moments perdus, il est aussi un très bon acteur et on a hâte de le voir s’investir en roi Goblin avec toute la sensibilité et la profondeur émotionnelle que mérite ce personnage."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit :   15.07.11 18:58


A qui vous fait l'acteur déguiser à gauche de votre écran........
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

avatar

Nombre de messages : 5063
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: The Hobbit :   15.07.11 20:32

il a une tete de con ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit :   15.07.11 20:39

T'es pas sympa, tu vas avoir des problèmes.

Il me faisait penser à Nicolas Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

avatar

Nombre de messages : 5063
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: The Hobbit :   15.07.11 21:22

Pas con du tout , c'ets vrai qu'il lui ressemble ...
donc il a bien une tete de con ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit :   15.07.11 21:52

Tu vas vraiment avoir des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
zarovitch

avatar

Nombre de messages : 5063
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: The Hobbit :   15.07.11 23:00

mais non ne soit pas parano !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Hobbit :   08.11.11 20:19

The Hobbit : Elijah Wood sur le plateau de tournage (spoilers)
Source : Ain’t It Cool News via Blastr

On sait depuis un moment qu’Elijah Wood allait être de retour parmi ses compagnons hobbits pour reprendre les traits de Frodon Sacquet (l’acteur doit être ravi de retrouver les perruques, fausses oreilles et autres grands pieds) dans The Hobbit. Des photos de l’acteur sur le plateau de tournage viennent juste de faire surface.


Étant donné que Frodon est né trente ans après le retour de Bilbon de son “ voyage inattendu”, que fait Frodon ici ?


Ain’t It Cool News est allé mener son enquête : « Je ne veux pas trop gâcher la surprise mais en fait, Frodon est une sorte de connexion entre The Hobbit et La Communauté de L’Anneau. »


« De plus, la prise a été faite par dessus l’épaule de Frodon en train de mettre une pancarte sur le devant de la porte “Entrée interdite sauf pour ceux qui sont invités à la fête”. Vous devriez avoir une idée où cela se situe dans l’histoire. »


« Martin Freeman a été remplacé par Ian Holm, qui a tourné ses scènes à Londres. Ils regardent parfois des scènes qu’ils ont déjà tourné pour se souvenir de ce qu’ils ont fait auparavant et pour voir s’il manque quelque chose. Peter et son équipe ont fait quelques plans de dos avec Elijah et j’ai pu à nouveau voir Ian en Bilbon. Il était tout à fait extraordinaire. J’ai eu un sourire en voyant Ian en gros plan, portant sa perruque, son gilet et ses oreilles pointues. »


Voici ce qui va mieux vous permettre de comprendre ce qui se déroule avant La Communauté de l’Anneau et quelle est la place du jeune Frodon :


« La discussion entre Bilbon et Frodon concerne Gandalf et Bilbon pense que Gandalf viendra. Bilbon dit “Il ne manquerait pas une telle opportunité pour nous concocter un bon feu d’artifice. Il nous fera quelque chose d’inoubliable, tu verras,” ». Frodon lui sourit, en disant qu’il va surprendre Gandalf


« D’après ce que j’ai compris, cette scène servira de transition vers le jeune Bilbon assis devant Cul-de-Sac 60 ans plus tôt, fumant paisiblement sa pipe en faisant des anneaux de fumée lorsque Gandalf arrive et lui raconte son aventure. »


Peter Jackson semble vouloir revenir à la terre idyllique de Hobbitbourg jusqu’à l’arrivée de Gandalf et le début de La Communauté de l’Anneau, tout simplement pour nous renvoyer à une autre version dans laquelle où Martin Freeman reprendra le flambeau. Une magnifique version pour relier toute la Terre du Milieu mise en scène par Peter Jackson.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Hobbit :   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hobbit :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit
» Une très bonne nouvelle : Bilbo le Hobbit est en route!
» [accepté] Pepito, petit hobbit au grand courage.
» Présentation Le Hobbit
» [CINE] Enfin… THE HOBBIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA FOLIE :: Discussion Générale :: LA DERNIERE SEANCE-
Sauter vers: