L'ANTRE DE LA FOLIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La planète des singes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La planète des singes Empty
MessageSujet: La planète des singes   La planète des singes Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:50

La planète des singes - Les origines : Andy Serkis nous a présenté les premières images

Source : Unification


Ce mardi 5 juillet ont été présentés à des membres de la presse et du net des extraits du film La Planète des Singes - Les Origines , en présence des représentants de la Fox en France et du comédien Andy Serkis.



L’acteur est connu mondialement, malgré qu’il n’apparaisse physiquement à l’écran, pour son rôle dans Le Seigneur des anneaux, avec l’atroce Gollum, mais aussi pour sa performance en tant que King Kong. Et bien que sa carrière fasse apparaître de nombreux rôles "normaux" (comme Cadavre Exquis avec Simon Pegg), c’est sans doute son expérience en performance capture qui aura convaincu les gens de Weta de faire de nouveau appel à lui pour jouer le rôle de César, le chimpanzé intelligent qui mènera les singes à la révolte.



« Je n’aurais jamais accepté ce rôle si le script ne m’avait pas plu, et c’est un scénario émouvant, et exceptionnel que j’avais entre les mains" nous confie, sur scène, Andy Serkis. "si dans Le Seigneur des anneaux, je jouais avec les acteurs avant de disparaître du décor pour être remplacé par une créature virtuelle qui mimait mes mouvements, et si dans King Kong je jouais en absence de décor, dans un studio tandis qu’on saisissait enfin mes expressions faciales, la grande nouveauté, la grande avancée dans La Planète des singes est clairement le fait que j’ai joué toutes les scènes avec les acteurs, en direct, dehors à la lumière du jour. C’est un atout majeur surtout dans des décors et pour interagir avec d’autres acteurs. »



L’acteur britannique arrive facilement, et avec le coeur, à nous convaincre du travail remarquable qui va donner à l’écran une palette d’émotion très vaste.« César est une personnage complexe que l’on voit évoluer de la petite enfance à l’âge adulte, et qui ne parle pas, si ce n’est avec les yeux et son corps. Il se sent à sa place dans sa famille d’adoption humaine, mais ce n’est qu’au contact de ses pairs, d’autres singes, enfermés dans un institut qui s’occupe d’animaux parfois martyrisés, une sorte de prison, qu’il comprend à quel point il est différent. Il a hérité de ses parents, sujets d’expérience pour trouver un remède à la maladie d’Alzheimer, d’une intelligence et d’une capacité d’adaptation hors du commun. » Et de fait, on voit, dans les différents extraits, et bandes annonce, César lire, écrire, s’exprimer par le langage des signes, et évoluer, tandis que le père de son sauveur se perd dans la maladie. L’homme s’éteint intellectuellement parlant, tandis que s’éveille une conscience aigu d’injustice qui fera place à la fureur de la part du singe.



On notera plusieurs allusion aux premiers films, notamment celui avec Charlton Heston, avec une scène de jet d’eau humiliant, l’apparition à différents moments de la statue de la liberté... « Il y a une filiation évidente avec les précédents films, mais celui-ci sera à coup sûr un tremplin formidable pour d’autres à venir » nous précise, gauguenard Andy Serkis.



A une question un peu déplacée, concernant Sony et non la Fox, sur son rôle de Capitaine Haddock dans Tintin il répond : « Je suis là pour promotionner la sortie de La planète des singes, mais ce que je peux vous dire c’est que c’est très différent dans l’aspect des personnages, si l’on considère ici qu’il s’agit d’effets spéciaux alors que Tintin est un film d’animation à part entière. Je peux vous dire aussi que les personnages sont très proches du style d’Hergé et j’ai vraiment hâte de revenir vous en parler le 18 juillet prochain ». Dont acte... On a hâte d’entendre et de voir ça.



Et que dire des extraits que nous avons pu découvrir, en même temps que la Fox nous précisa-t-on ? De pures moments d’émotions ou l’utilisation de l’ordinateur, si elle est connue, ne se voit pas le moins du monde, toutes les expressions du visage, des yeux surtout, et le reste des mouvements du corps sont tout simplement impressionnant de réalisme, évitant le côté kitsch, bien qu’impressionnant également, d’un maquillage simiesque (et qui avait valu des prix, au premier film de 1968). Nous reviendrons également sur l’apparition en personnages secondaires de nombreux visages connus d’Unification (acteurs de séries TV et de films célèbres) lors de la chronique proprement dites du film, à sa sortie le 10 août.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6716
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

La planète des singes Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes   La planète des singes Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:04

La planete des singes ...encore un remake ...?
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Invité
Invité




La planète des singes Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes   La planète des singes Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:02

Celui-là à l'air pas mal car c'est les origines de César, après il faut voir l'histoire et les suites si il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6716
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

La planète des singes Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes   La planète des singes Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:02

Bof je ne suis pas emballé !
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Invité
Invité




La planète des singes Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes   La planète des singes Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:40

Je n'irai pas pour au temps le voir au cinéma et je ne l'achéterai pas, j'attendrai qu'il passe à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planète des singes Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes   La planète des singes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète des singes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA FOLIE :: Discussion Générale :: L'AUBERGE DU SANS RETOUR-
Sauter vers: