L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Métal Hurlant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Métal Hurlant   07.07.11 20:38

COMIC CON PARIS - Metal Hurlant Chronicles : ENFIN une série SF française !

Source : Unification France


Le premier épisode de la saison 1 de l’adaptation télévisée des Metal Hurlant Chronicles a eu lieu à la Comic Con de Paris le 2 juillet dernier. Nous étions sur place et avons naturellement assisté à la conférence de presse qui a suivi.



Étaient présents :
Guillaume Lubrano (créateur, producteur, réalisateur),
Laurent Tolleron (co-producteur),
Cyril Conforti (superviseur SFX),
Jérémie Burette Caravita (maquilleur).



Le tout sous la houlette de Alain Carrazé.



Cette conférence de presse de quarante minutes a permis de présenter de façon approfondie la série. Rappelons qu’elle est l’adaptation de la revue mythique qu’est Metal Hurlant.



Le début de la conférence de presse s’est attaché à expliquer les raisons derrière la création de cette série, que Guillaume Lubrano a détaillées. Tout d’abord c’est un fan de science-fiction qui cherchait un projet différent de ce que l’on connait jusqu’à présent à la télévision française. Après des années de négociations, ils ont pu acheter les droits de la série qui représentaient pour eux le projet parfait, qui fonctionnerait aussi bien en France qu’à l’international. Rappelons que le projet est très ambitieux, car mis à part Luc Besson, il n’existe aucune série SF française. Les Humanoïdes Associés, éditeur de la série, font partie intégrante du projet.



Mis à part le pilote, chaque épisode durera 26 minutes et sera l’adaptation d’une BD Metal Hurlant ; chaque épisode aura, comme la BD, un générique propre. La première saison, actuellement en production, comportera 6 épisodes, 2 sont déjà en boite.



Le format de 26 minutes s’est imposé pour plusieurs raisons, la première étant la nécessité d’optimiser les coûts. Chaque histoire étant indépendante, les éléments du décors ne seront pas réutilisés sur un autre épisode. Ce qui représente un véritable challenge au niveau des effets spéciaux.



L’équipe de production a annoncé toute une série de bonnes nouvelles pour les fans de la série. Sony Pictures a acquis les droits de diffusion pour une vingtaine de pays (Europe de l’Est et germanophones) ; les deux premières saisons sont achetées, avec une option sur une troisième. De quoi donner du baume au coeur de WE Productions.



Côté diffuseur français, aucun accord n’est encore signé. De par les sujets abordés dans la revue, seules des chaînes comme Canal+ ou de la TNT sont susceptibles d’investir dans le projet. Laurent Tolleron est revenu sur le fonctionnement des chaines de la TNT. Légalement ces dernières doivent investir 1.2% de ses recettes dans la création. Malheureusement, les chaines de la TNT se cantonnent à ce seuil sans aller au-delà, préférant fidéliser leurs téléspectateurs plutôt que, semble-t-il, prendre des risques dans des projets ambitieux. Mais si le succès de la série était au rendez-vous, nul doute que les chaines de la TNT viendraient frapper à la porte pour investir dans la série.



Seconde bonne nouvelle, la série restera fidèle à ce qui fait l’originalité de la BD, les éléments violence/sexe ne seront pas gommés, ils seront adaptés au format télévisuel et au public possible. On peut en effet garder le côté "gore" sans faire jaillir les entrailles sanguinolentes d’un personnage.



L’équipe espère une diffusion française en 2012 et ne cache pas son désir de voir la BD intégralement rééditée à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Métal Hurlant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les attaques de la Ligue dans le Fjord Hurlant (5-11/10)
» Metal Hurlant
» Fjord Hurlant ou Toundra Boréenne
» Tyranofex
» catapulte a crane episode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA FOLIE :: Discussion Générale :: LA DERNIERE SEANCE-
Sauter vers: