L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ENQUÊTES POUR LES ÉNIGMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zarovitch

MessageSujet: ENQUÊTES POUR LES ÉNIGMES   13.08.11 14:17

Je fais cette enquêtes pour que tous les joueurs aient leurs chance lors du retour des énigmes en septembre ...

Voici le questionnaire :

Quel est le jour dans la semaine une vous préférez pour l’énigme ?

Quelle périodicité voulez vous , actuellement chaque semaine ?

Combien de temps voulez vous que dure une question ( la durée pour y répondre, actuellement elle est de 4 heures)

Quel genre d’énigme préférez vous ?

Quel système de points voulez vous ?
Actuellement 100 pts pour le plus rapide, 70 pts pour le 2ème, 40 pts pour le 3ème et 10 pts pour les autres en cas de bonne réponse.

La réponse à une question doit être poster à la suite de la question à la vu de tous, seulement par mail . Que préférez vous ?

Pour les participant la réponse à ce question est obligatoire, pour tommy13 et panzer j'attends également votre avis ...

Dernière édition par zarovitch le 25.11.11 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
stavros

MessageSujet: Re: ENQUÊTES POUR LES ÉNIGMES   15.08.11 11:18

Coucou tout le monde, je proite d'une connexion internet au retour de Suisse et avant de partir pour les alpages et les rando pour répondre au questionnaire :

Quel est le jour dans la semaine une vous préférez pour l’énigme ?
Soit le vendredi soir soit le dimanche soir.
Pourquoi: Je pense que se sont les jours de la semaine ou nous avons tous le plus de dispo et le plus de chance d'être chez nous ou avec une connexion internet.

Toutes les semaines me va trés bien, maintenant cela dépend aussi de quand tu souhaites commencer les soirées (de mannière à ne pas laisser trop de temps entre la fin des énigmes et le début des soirées).

Combien de temps voulez vous que dure une question ( la durée pour y répondre, actuellement elle est de 4 heures)
Une semiane me paraissait un peu long mais 1 jour me paraît un bon compromis (surtout si l'on a quelque chose de prévu lors du post de l'énigme, on a malgrés tout une chance de pouvoir répondre et avoir quelques points.).

Quel genre d’énigme préférez vous ?
Les énigmes ou des questions sur l''univers des jeux présents lors des soirées (la seconde possibilité étant pratique pour découvrir l'univers en avance et peut-être plus que par les sites internet qui ne rentrent pas forcément dans les détails);

Quel système de points voulez vous ?
Actuellement 100 pts pour le plus rapide, 70 pts pour le 2ème, 40 pts pour le 3ème et 10 pts pour les autres en cas de bonne réponse.

Le système est plus équitable que celui d'origine et rend la réponse aux questions intéressante même si l'on ne répond pas en premier.

La réponse à une question doit être poster à la suite de la question à la vu de tous, seulement par mail . Que préférez vous ?
2 façons de penser: à la suite du post, plus sympa pour les échanges et pour faire vivre le forum, cela peut même nous faire changer d'avis au risque de se tromper de réponse.
Par mail, plus intime et seul ses connaissances permettent de répondre.
Perso je préfère à la suite du post pour la vie du forum.

Gros bisous à tous et à bientot,
(Surveillez le forum je vais faire les mises à jour de vos aventures Dark Heresy à mon retour et proposer une date pour la suite)
Stavros

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENQUÊTES POUR LES ÉNIGMES   18.08.11 20:13

Ca y est je suis de retour.

Voici mon opinion concernants les questions:

Quel est le jour dans la semaine que vous préférez pour l’énigme ?

Le vendredi j’aime bien car c’est la fin de semaine et sa permet avant le week-end de faire autre chose et c’est l’un des jours où je me couche le plus tard.
Aussi non il y a éventuellement le samedi soir.

J’aime bien la fréquence actuelle c’est à dire 1 fois.
Cela évite d’être écœuré par la répétition dans la semaine des énigmes.
Et une fois dans la semaine cela permet d’être impatient pour arriver à ce jour afin de participer à ce concours. La semaine passe plus vite.

La disposition actuelle est très bien, c’est à dire 4 heures, sa laisse la rapidité comme une attractivité à ce concours.
Le commencer à 20 heures c’est très bien.
Si l’heure changer en mettant l’énigme le matin ou dans la journée cela ne me conviendrai pas vu que je n’ai pas accès à internet donc je n’aurais pas la rapidité de certains donc moins intéressant pour moi donc l’intérêt pour y participer n’y serait plus.
Ensuite c’est vrai que le vendredi on peut avoir des soirées …, mais moi je suis parti en vacance et je savais que j’allais stagner au niveau des points et rater une voir deux énigmes, mais ce n’est pas si catastrophique que ça pour le classement.

Quel genre d’énigme préférez-vous ?

Là je rejoints Stavros pour les énigmes il faut qu’il y est un rapport avec les jeux qu’on va éventuellement faire lors des soirées comme l’énigme 2.
Ca permet de découvrir l’univers et au moins là il y a un challenge quand il fallait rechercher l’endroit où se déroule l’action c’est super, même si il faut faire plusieurs sites car tout n’est pas détaillé sur certains, mais c’est ça l’intérêt de ces questions.
Pour la première énigme j’ai copié bêtement la réponse des deux premiers participants donc l’intérêt pas trop.
La deuxième énigme, la réponse c’est joué à 5 minutes, là c’était super.
La troisième énigme, j’étais en vacance j’ai pris quand même un peu de temps pour faire le concours pensant que ça allait être une question sur l’univers et là l’énigme qui n’avait rien à voir donc pour moi c’était du temps perdu pour rien et c’est pour cela que je ne me suis pas cassé la tête pour trouver une connexion internet afin de faire la quatrième énigme.
Maintenant qu’il a ce questionnaire les questions vont peut être changer, mais si c’est des énigmes comme dans l’énigmes 1 et 3 je n’y participerait plus, car je ne vois pas l’intérêt.
J'aurais su que la quatrième énigme concerné le jeux j'aurais peut être fais un effort.

Quel système de points voulez-vous ?

Je trouve ce système très bien, au moins les trois du podium sont bien récompensés et 10 points à partir de la quatrième place c’est bien.
Pour être qualifier c’est toujours 300 points ?

La réponse à une question doit être poster à la suite de la question à la vu de tous, seulement par mail. Que préférez-vous ?

Je préfère à la suite du sujet au moins on voit l’ordre des réponses et quand on poste sa réponse on peut ce dire ai-je la bonne ou c’est ceux du dessus.
Ca fait vivre le forum et par mail c’est trop impersonnel.
Buck

MessageSujet: Re: ENQUÊTES POUR LES ÉNIGMES   19.08.11 19:07

dimanche soir 20h

chaque semaine c'est ok

24h

Sur les jeux

ok comme çà

La réponse à une question doit être poster à la suite de la question à la vu de tous, seulement par mail. Que préférez-vous ?
A la vue de tous.
nicksolo

MessageSujet: Re: ENQUÊTES POUR LES ÉNIGMES   21.08.11 10:07

vendredi soir

chaque semaine

24h

Sur les jeux

pas de changement

réponse apres le post
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
panzer

MessageSujet: Re: ENQUÊTES POUR LES ÉNIGMES   21.08.11 15:52

vendredi soir

chaque semaine

24h

Sur les jeux

pas de changement

réponse apres le post
Sleep
Mr_West

MessageSujet: Re: ENQUÊTES POUR LES ÉNIGMES   24.08.11 13:02

J'aime bien le LUNDREDI mais DIMANCHE mon convient aussi trés bien bom

A chaque nouvelle lune affraid
ou bien non ... plutot chaque semaine jocolor

6 fois le trajet de la lumière entre le soleil et neptune, moins 1 heure cyclops
ou bien 24 heures pig

Sur les interactions symbiotiques entre les differents micro-orgarnisme unicellulaire en millieu marin... study
ou bien sur les jeux geek

Sur une base de 15586 Pts par bonne réponse on applique un bonus multiplicateur 0.1440 en rapport avec la rapidité à laquelle la réponse à été donné. Bonus qui décrois chaque minutes à savoir 0.1440 la première minute de jeu, 0.1439 la seconde minutes, 0.1439 la troisième et ainsi de suite... jusqu'à 0.0001 à la dernière minutes des 24 heures écoulé... scratch

sinon c'est trés bien comme ça drunken

Olacer la bonne réponse dans une bouteille elle meme jeté à la mer. pirat
Ou par mail personnel rendeer
zarovitch

MessageSujet: Re: ENQUÊTES POUR LES ÉNIGMES   17.09.11 16:57

Fin de l’enquête voici les résultats :

Comme certains d'entre vous on donné deux reponses pour ceux qui en ont mis qu'une je compte deux voies :
Sans opinion 1
vendredi 3.5
dimanche 1.5

LES ENIGMES AURONT DONC LIEU LE VENDREDI

chaque semaine 6

IL Y'AURA DONC UNE ÉNIGME PAR SEMAINE

24 heures 5
4 heures 1

DURÉE DES ÉNIGMES : 24 HEURES
LES ÉNIGMES SE DÉROULERONT DU VENDREDI 20 H JUSQU’A SAMEDI 20 H

sur les jdr 6

LES QUESTIONS POSERONT TOUJOURS SUR LES JEUX DE RÔLE, SOIT SUR Z-CORPS SOIT SUR LES OMBRES D'ESTEREN

comme actuellement 6

LE SYSTEME D'ATTRIBUTION DES POINTS NE CHANGERA PAS

mail perso 1
sur le forum à la vue de tous 5

VOUS DÉPOSEREZ VOS RÉPONSES A LA SUITE DU POST A LA VUE DE TOUS

Voilà pour cette enquête merci d'avoir participer, demain je poserais la date de la prochaine énigme.

Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENQUÊTES POUR LES ÉNIGMES   

ENQUÊTES POUR LES ÉNIGMES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1