L'ANTRE DE LA FOLIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 jdriele

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6754
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

jdriele Empty
MessageSujet: jdriele   jdriele Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 14:01

Bienvenu à toi ...
Je te mets les droits qui te permets d'aller voir les différents tables .

_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Invité
Invité




jdriele Empty
MessageSujet: Re: jdriele   jdriele Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 17:25

Bonjour,

Ok je regarde tout ça.

Edit: j'ai regardé. Toutes les tables non virtuelles sont pleines. pale
Y a que moi qui suis sans table ?
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6754
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

jdriele Empty
MessageSujet: Re: jdriele   jdriele Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 19:25

T’inquiètes je vais ouvrir d’autres tables, j'attends une souscription ....

_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Invité
Invité




jdriele Empty
MessageSujet: Re: jdriele   jdriele Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 20:41

Je peux faire MJ, mais pour se connaitre c'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
nicksolo

nicksolo


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 24/08/2005

jdriele Empty
MessageSujet: Re: jdriele   jdriele Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 21:47

Bienvenue jdriele,
Peux tu nous partager tes univers de JDR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jdriele Empty
MessageSujet: Re: jdriele   jdriele Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 9:10

J'ai un univers perso qui tourne depuis longtemps : Anodiles. Une terre plate, des îles qui orbitent, des clichés HF détournés, un peu de steampunk, un grand bac à sable, pleins de mystères, de cultures et une trame historique solide... Pour le motorisé, ça dépend des joueurs, j'aime bien DD4 (customisé), mais ça peut se jouer avec un peu tout.

Ensuite, je pourrais faire jouer dans la compagnie des glaces (Plutôt D100) ou dans SW (plutôt en D20).

En challenge perso, j'ai aussi envie de faire jouer un siège ! (Gemmel inside)

Sinon, oui j'aime bien DD4, je suis même l'un des fondateurs du fanzine petit dragon. Ca fait pas de moi un figurinistes accro aux lancés de dès, j'aime beaucoup FATE par exemple. Mais j'aime le côté jeu dans le jeu des combats (surtout que je suis un mj peu tacticien mais scénariste). Je pense aussi que personnalisé son personnage apporte autant aux joueurs qu'a l'univers. Et puis les règles sont un peu à la base du contrat social à la table et sur le coup DD4 ne laisse pas de place à l'interprétation. Bref, je n'impose pas DD4, d'autant qu'avec des joueurs rétifs c'est le fiasco assuré, mais ça me décrit bien en tant que MJ.

Si cette pharse vous fais peur c'est qu'il faut que l'on se rencontre jocolor


jdriele Sandjdriele Mysteryjdriele Fatejdriele Sharedgmingjdriele Dicejdriele Beerpretzels


Dernière édition par jdriele le Lun 31 Aoû 2020 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stavros

stavros


Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 05/09/2005

jdriele Empty
MessageSujet: Re: jdriele   jdriele Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 13:14

Bienvenue jdriele

_________________
Préserver l'innocent, purifier l'impur.
Le savoir c'est le pouvoir, l'ignorance est notre alliée.
Pour l'Empereur-Dieu de l'Humanité dans toute Sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6754
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

jdriele Empty
MessageSujet: Re: jdriele   jdriele Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 18:01

DD4 cela n'a jamais été mon truc ...
Pour moi ça fait un peu trop jeux vidéo et toi qu'est-ce qu'il te plait dans DD4 ?
Ton univers Anodiles me fait penser à Archipel ?

la compagnie des glaces j’adhère ...

C'est quoi le système "siège" ?

_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Invité
Invité




jdriele Empty
MessageSujet: Re: jdriele   jdriele Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 21:19

Ce que j'aime dans DD4 (en tant que joueur) :
C'est que tous les personnages sont forcément utile. En HF, tu as souvent le cas du perso boulet, le sneak VS des undeads, le mago OP, le guerrier ridicule au delà du niveau 1. L'un des qualités de DD4 c'est d'avoir réalisé une dichotomie forte entre combat et hors combat. C'est deux jeux différents. Les joueurs jouent leur personnage mais aussi dans un groupe. Le système encourage les joueurs à s'aider. Il est agréable aussi de savoir que la mort c'est pas quelques jets de dès foireux mais elle est aussi liée à une obstination. De ce dernier point découle aussi le fait qu'un guerrier toucher à 75%, un voleur à 85%. Dès lors, les combats sont plus tactique ce qui renforce encore la coopération.

En tant que MJ:
C'est le seul système ludiste ou simulationiste, un peu évolué (DD3,DD5,Pathfinder, Herogames...) qui permet d'improviser et de vraiment voir un combat comme une scène. Le seul autre jdr, qui apporte autant de jeu à la table et de cinématique est Qin (amha). Le concept de défi de compétence a vraiment modifié ma façon d'appréhender les scènes hors combat.

Mais le plus surprenant c'est qu'avant sa sortie, d'énorme élément de gameplay avait déjà fait leur apparition au sein de ma table. Les décriés point de récupération par exemple, ou bien les capacités limité par séquence de jeu. Là où de nombreux joueurs ont vu une séparation nette, j'y ai vu une évolution radicale.

DD4 est objectivement un bon jeu. Pas de bug, bien écrit, belle présentation (quoique un peu aride), un système de jeu qui annonce la couleur et qui arrive à ses fins. Pourtant, j'ai l'un de mes joueurs qui n'a pas aimé. Il joué surtout des combattants et avec DD4, il a eu l'impression (pas si fausse) d'avoir les mêmes règles que les magos. Un cercle de feu ou un tourbillon de lames se gère plus ou moins de la même façon. Mais en ce sens là, un jdr comme herogames dominant dans son crénau considère une baguette de boule de feu et un lance roquette comme étant très proches.

Pour finir
La critique comme quoi ça fait jeu vidéo n'est pas fondé selon moi. Le quatuor mago, voleur, guerrier, prêtre est un énorme classique en HF. Le fait que le mago fasse des sorts de zone et gêne les plus gros, que le voleur fasse des dégâts en étant mobile, que je guerrier encaisse autant qu'il tape et que le prêtre permette au groupe de tenir n'est pas du jeu vidéo mais du jdr classique. L'autre point qui s'associe à cette critique est probablement la notion de pouvoir. Permettre au guerrier d'annoncer un nom d'attaque "frappe fulguranteeeee" et d'avoir un effet décris à la suite de ça, c'est pas du jeu vidéo, mais une personalisation des règles pour un personnage. Sur ce point, les concepteur sont très claire dans le GdM2: les mots clés et description sont modifiables assez facilement sans risque. Et à la fin c'est mieux que "je frappe". Et puis on a tous accumulé dans la culture pop les héros qui annoncent leur attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jdriele Empty
MessageSujet: Re: jdriele   jdriele Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 21:34

Anodiles a été créer plus ou moins en même temps qu'Archipel. Mais je pense qu'il s'en détache. Je ne connais pas trop archipel, mais les îles ne dérivent pas (sauf rares exceptions), elles orbitent. Le monde n'est pas en déclain. De grands empires existent. Une nouvelle donne géopolitique s'est mise en place récemment. Il y a des questionnement idéologique autour de la nature, de l'interventionnisme. Les élémentaires sont une forme de vie (qui ne communique pas) non magique qui sont utilisés pour faire des machines. Le grog évoque la notion d'une île = une civilisation. Ce n'est pas du tout le cas. Il y a des variations culturelles entre empire, mais dans l'anneau d'îles il y en a peu. La météo est fixe sur le disque les îles entrent et sortent dans les zones. La géographie est connue dans les grandes lignes. Les créatures magiques sont rares et viennent souvent du noyau. La nécrocratie a été dévasté il y a 1000 ans suite à la "grande vague" qui déversa de la pierre verte partout. Pierre qui fait ressortir les démons intérieurs des êtres vivants. Cette pierre verte à permis à la nécrocratie de se reconstruire et d'incorporer la démonocratie faisant d'elle l'Empire. Il y a 20 ans, une seconde vague a eu lieu et depuis des voyageurs changent le monde...

Quand je parle de siège, je parlais de faire jouer une campagne qui se passe durant un siège comme on peut le voir dans les livres de Gemmell (Legend). Il y a tellement de situation de jeu hors combat, de scènes de combat, de relation entre assiégés...
Revenir en haut Aller en bas
Planemaster

Planemaster


Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Sigil
Date d'inscription : 21/09/2010

jdriele Empty
MessageSujet: Re: jdriele   jdriele Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 11:07

jdriele a écrit:
Bonjour,

Salut à toi et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratcreve.com/
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6754
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

jdriele Empty
MessageSujet: Re: jdriele   jdriele Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 11:12

Peut être que notre MJ de DD4 n'était pas terrible donc je suis toujours prêt à ressayer pourquoi pas.

Pour ton monde maison, ça a l'air plutôt sympa ...

_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





jdriele Empty
MessageSujet: Re: jdriele   jdriele Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jdriele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA FOLIE :: Discussion Générale :: L'AUBERGE DU SANS RETOUR-
Sauter vers: