L'ANTRE DE LA FOLIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FICHE CINÉMA : LA MOMIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6719
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

FICHE CINÉMA : LA MOMIE Empty
MessageSujet: FICHE CINÉMA : LA MOMIE   FICHE CINÉMA : LA MOMIE Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 10:46

La Momie (The Mummy) est un film d'aventure américain réalisé par Alex Kurtzman, sorti en 2017.
Reboot de la franchise La Momie, c'est le premier film de Dark Universe, un univers commun développé par Universal Pictures. Cet univers remet en scène les personnages de la célèbre série de films d'horreur du studio, Universal Monsters1.

Synopsis

En 1127, un groupe de croisés anglais cache un rubis de l'Égypte antique dans la tombe d'un des leurs. De nos jours, à Londres, un chantier ferroviaire souterrain pour le Crossrail met à jour leur catacombe.
En Irak, Nick Morton, membre d'élite de l'armée américaine et surtout voleur d'objets archéologiques, est sur les traces d'une antiquité avec son partenaire Chris Vail. Alors qu'ils sont officiellement chargés de localiser le bunkerd'un groupe terroriste, ils vont découvrir un étrange tombeau égyptien. Avec l'aide de l'archéologue Jenny Halsey, ils emportent le sarcophage de la princesse égyptienne Ahmanet, condamnée à être momifiée vivante il y a cinq mille ans. Son crime : avoir vendu son âme au dieu Seth pour régner à la place de son père.

Et maintenant les notes :

Scénario :

C’est un scénario de Tom Cruise pour Tom Cruise beaucoup d’action, une histoire mise au rebut, on finit  par s’ennuyer ferme. Trop d’action tue l’action.
1/3 Et encore je note large

Ambiance :
la photographie, les effets spéciaux sont magnifiques, au niveau des acteurs rien à redire, Tom Cruse joue bien, c’est ce genre de film qu’il aime. Dommage que Tom Cruse prend trop de place et ne laisse pas assez de place aux autres acteurs comme d'habitude vous me direz, mais là c'est trop voyant.
2/3 Cela me parait correcte.

Fin :
La fin est vraiment minable et elle  tue le film, Tom Cruse devient la momie, je n’aurais jamais pensé une fin aussi nulle.
0/3 Je ne peux mettre de point pour une fin aussi dénuée d’intelligence.

Point bonus : 0/1
Je ne peux hélas mettre de point bonus car ce film ne m’a pas plus, dommage Tom Cruse est capable de faire beaucoup mieux mais dénaturer à ce point "la momie" c'est limite un sacrilège pour moi. C’est comme exposer un vampire au soleil pour le rendre brillant !

Note finale : 3/10 soit donc 30% note très baisse mais je suis resté sur ma faim, ce film n’est franchement pas une réussite, rien à voir avec la subtilité et l’histoire de « La Momie (film, 1999) », Tom Cruse n’arrive pas à la cheville de son homologue de 99 Brendan Fraser. Même la fin est complètement hors de propos , elle n'a rien à voir avec la légende des films de la Warmer. Bref un remake a oublié rapidement en espérant qu’il n y est jamais de suite.
...

_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
 
FICHE CINÉMA : LA MOMIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE CINÉMA : GET OUT
» FICHE CINÉMA : Ça
» FICHE CINEMA : The Bye Bye Man
»  FICHE CINÉMA : LE PULL-OVER ROUGE
» FICHE CINÉMA : Le Crime de l'Orient-Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA FOLIE :: Discussion Générale :: L'AUBERGE DU SANS RETOUR-
Sauter vers: