L'ANTRE DE LA FOLIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ANTRE DE LA FOLIE

Forum des Rolistes Aliénés
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  FICHE CINÉMA : LE PULL-OVER ROUGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Azathoth

Azathoth


Nombre de messages : 6719
Age : 51
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/08/2005

 FICHE CINÉMA : LE PULL-OVER ROUGE Empty
MessageSujet: FICHE CINÉMA : LE PULL-OVER ROUGE    FICHE CINÉMA : LE PULL-OVER ROUGE Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 9:00

Le Pull-over rouge est un film de Michel Drach sorti en 1979, d'après le roman éponyme de Gilles Perrault, sur l'affaire criminelle et la peine de mort de Christian Ranucci, exécuté en 1976.

Synopsis
Marseille, 1974. Dans la matinée du 3 juin, Elisa Garcia, âgée de 8 ans, disparait de la cité Sainte-Agnès en compagnie d'un inconnu. Selon José, le frère d'Elisa âgé de 6 ans, l'homme était brun, vêtu d'un pull-over rouge et conduisait une Simca 1100 de couleur grise. A 20 kilomètres de Marseille, au croisement de La Pomme, un inconnu prend la fuite au volant de son coupé Peugeot 304 gris après avoir grillé le stop et percuté une voiture. Quelques heures plus tard, un jeune homme demande de l'aide dans une maison, non loin du lieu de l'accident : sa voiture, le fameux coupé Peugeot 304, est embourbé dans une galerie de la champignonnière voisine. Quant à Elisa, elle reste introuvable. Le 5 juin, le corps d'une fillette est retrouvé sans vie près du croisement de la Pomme. Le conducteur du coupé est finalement identifié : il s'agit de Christian Ranucci, un représentant de commerce de 20 ans habitant à Nice. De plus, la fillette est formellement identifiée par le père d'Elisa : il s'agit bien de sa fille. Dans la galerie où Ranucci s'est embourbé, la police retrouve un pull-over rouge. Christian Ranucci est arrêté. Cependant, le petit José ne le reconnaît pas comme étant le ravisseur...

Et maintenant les notes :

Scénario :
Ce film est tiré du roman de Gilles Perrault , c'est donc un film à décharge pour Ranucci qui tente de l'innocenter, on ne peut rester insensible au film et se demander comment un tel dossier a t-il abouti à la peine de mort. Cependant après avoir vu le film on ne peut se poser de nombreuses questions et Gilles Perrault n'a pas réussi à me convaincre d el'innocence de Ranucci.
1.5/3 Moyen dû au partie prie de l'auteur.

Ambiance :
Il y a beaucoup d'acteur connu dans ce film, mais ce qui est étonnant c'est que l'on a l'impression de découvrir les acteurs comme si c'était leurs premiers film or ce n'était pas le cas. On ne peut donc dire qu'ils ont été mal diriger. L'Ambiance aurait du être pesante mais c'est raté, l'absence de musique n'aide pas non plus.
0/3 niveau ambiance c'est le néant total, dommage pour un tel film.

Fin :
Aie aie aie , la fin montre un Ranucci vindicatif au procès alors que ce n'était pas le cas, nous avons eu droit aussi à la phrase de Ranucci "réhabiliter moi" qui est une chimère de monsieur Perrault.
Bref trop d'invention qui amène le spectateur à un niveau stratosphérique de la réalité.
1/3 Trop d'invention pas assez de réalité

Point Bonus :
Je suis passionné par ses procès ou on frôle à chaque fois l'erreur judiciaire , dalleurs pour l'auteur la réponse est clair, la police a eu un bouc émissaire c'était Ranucci , mais autant il y a de thèse qui implique ce raisonnement autant il y a de thèse qui démontre sa culpabilité ...
Comment se fait t-il qu’après l'accident de voiture il décide de fuir ? Comment cela se fait-il qu'i se retrouve dans la champignonnière à quelques centaine de mètre du corps de la fillette ?
bref une affaire qui fait parler ou je pense dans le doute il n'aura pas du être condamné à mort. Cependant la fin continue à nous montrer des surveillants brutaux comme cela là été avec les policiers au début du film.
0.5/1 trop d'invention en continue...

NOTE FINALE :3/10 soit donc 6/20
Il vaut mieux regarder un bon documentaire sur cette affaire plutôt que ce film, l'auteur a pris partie tout le long du film et c'est assez gênant , un aspect plus neutre aurait été satisfaisant. les acteurs également peine à être convainquant. Bref Michel Drach a réalisé un film sans fondation , à oublier très vite.



_________________
"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier..." 
Revenir en haut Aller en bas
https://antre.forumactif.fr
 
FICHE CINÉMA : LE PULL-OVER ROUGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE CINÉMA : GET OUT
» FICHE CINÉMA : Ça
» FICHE CINEMA : The Bye Bye Man
» FICHE CINÉMA : LA MOMIE
» FICHE CINÉMA : Le Crime de l'Orient-Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE LA FOLIE :: Discussion Générale :: L'AUBERGE DU SANS RETOUR-
Sauter vers: